[Bilan] Mercato d'été 2012

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

L'AJ Auxerre a t-elle réussi son mercato d'été ?

Oui
41
34%
Non
61
50%
NSP
20
16%
 
Nombre total de votes : 122

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar cahuete03 » 09 sept. 2012, 20:31

mea culpa pour la ponctuation ; soucis avec smartphone

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar cahuete03 » 09 sept. 2012, 20:46

Pour la fin du message je mettais l' accent sur le fait qu ' on etait sorti du trou apres la victoire contre dijon et je ne vois pas pourquoi forza mettait l ' accent sur une quelconque cassure vu que l' equipe reprenait espoir.

- la faillite fut celle des joueurs et en un record de temps.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2012, 20:52

oui coté depart
non coté arrivé.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar steph27 » 09 sept. 2012, 21:49

Maxfly a écrit :oui coté depart
non coté arrivé.
Entièrement d'accord on a bien dégraissé, en revanche au niveau arrivée... :-/

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar forza » 09 sept. 2012, 23:29

laverdarie a écrit :en revanche faut que tu m explique la cassure avant bordeaux: une equipe au fond du trou pendant des semaines qui sort la tete de l eau apres sa 1ere victoire a l exterieur avait tout pour s en sortir mais on a vu quelle fragilite mentale on a afffiche contre bordeaux et les seuls responsables sont les joueurs : la faillite de sorin mandjek et l incapacitre de reaction tout ca en moins d un quart d heure la cassure qu il y a eu elle est avant tout du aux joueurs !!!!
walemme
kapo
chafni
choix du coach
clash entre joueurs et staff
L2

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar cahuete03 » 09 sept. 2012, 23:47

clash entre joueurs et staff? peux tu etre plus explicite?

le match contre bordeaux a creuse notre tombe et je vois pas quelle influence a pu avoir une soi disant cassure.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar forza » 10 sept. 2012, 00:19

je ne veux pas aller très loin dans l'explication
mais si les joueurs font une entame de match qui dit "allez-y marquez, toute façon, je suis brouillé avec mon coach, vous recrutez ?" ce n'est pas pour rien

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar Ron33 » 10 sept. 2012, 00:20

Oui vas-y forza balance car là soit tu en a trop dis ou pas assez. Je veux bien que la saison passée nous avions sur le terrain une bande de petits branleurs, mais penser qu'ils ont fait exprès d'enfoncer le club dans lequel ils évoluaient.

Surtout après s'être bouger contre Brest et Dijon et arriver à se sortir de la zone rouge juste parce qu'il y avait une cassure cela me paraît quand même gros.

Si c'était vrai c'est que nous avions véritablement un groupe pourri, qui en plus d'être faible était vraiment pourri de chez pourri et n'a eu que ce qu'il mérite au final, salissant vraiment le club pour de bon. Et puis s'il y a eu une cassure avec Wallemme elle peut se reproduire puisque pas mal de ces joueurs sont encore au club.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar forza » 10 sept. 2012, 00:49

ils n'ont pas fait exprès
il y a juste eu rupture entre le groupe et walemme qui décide sans prévenir ni travailler de changer une équipe qui gagne, changeant stratégie et sortant kapo/chafni du 11 alors qu'on est sur 2 belles victoires de suite
les joueurs n'ont pas apprécié que ça change à 2 heures du match, l'ont fait savoir à walemme, c'est un peu parti en freestyle, du coup au lieu de rentrer sur le terrain motivés, ils sont rentrés énervés

ils n'ont pas balancé le match (certains se sont chargés de le faire avant à regarder les attaquants adverses courir) même s'il y a eu des doutes en interne sur mandjeck qui a livré le pire match de sa carrière contre bordeaux, à vraiment s'en demander quelle était la couleur de son maillot...
mais ils n'y étaient psychologiquement pas...

et d'un coup d'un seul quand chafni est rentré sur le terrain, retour à la normale, mais y'avait déjà 3-0...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar forza » 10 sept. 2012, 00:50

mais ça je l'avais déjà dis sur aja net qu'il y avait eu rupture entre le groupe et walemme
une rupture que certains (dont la diva du groupe) gardent en mémoire et ne cessent de le rappeler aux néophytes du groupe...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar Ron33 » 10 sept. 2012, 00:57

Qui est la diva du groupe Boly ?. Voilà le gros problème c'est que certains de ces joueurs sont toujours là et comme Wallemme est toujours l'entraîneur cela pourrait recommencer. Oui ce n'est pas top toute cette histoire, en tous cas ce que tu dis démontre encore que ce groupe était vraiment pourri.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar forza » 10 sept. 2012, 01:04

kapo

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar forza » 10 sept. 2012, 01:06

Ron33 a écrit :ce groupe était vraiment pourri.
oui
ceci étant pour le coup, la faute est imputable à walemme...
personne n'avait compris le pourquoi de ces changements...
tant pour le 11 de départ, que pour la formation initiale
les joueurs n'ont pas compris, et se sont sentis cons en entrant sur le terrain
alors le but pris en 10 sec, forcément il n'a pas aidé...

la veille ils étaient à 200 % sur le plan de la confiance
en arrivant au stade, c'était 100 %
après le discours du coach, c'était 0 %
alors après le premier but de bordeaux...

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar polochon » 10 sept. 2012, 08:40

OUI sans conteste car il fallait dégraisser le mammouth

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar Le stou » 10 sept. 2012, 12:13

positif :
- on a reduit la masse salariale
- on conserve Oliech, coulibaly, Mandjeck
- on bien vendu n'dinga et Traoré
Négatif :
- On brade (pour pas dire donne ) Le tallec et Contout,
- pas vendu Boly

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar Mascotte » 10 sept. 2012, 13:35

Fredd a écrit :Mercato plutot réussi selon moi.
On a pu vendre sans brader nos pépites.
LT á VA : un bon compromis pour tout le monde, même si l'AJA y perd financiérement sur le montant du transfert.
On conserve quelques cadres aux cotés des jeunes pousses du club.
Qulques interrogations sur Colace et Ramos.
Globalement un mercato plutôt serein malgré la situation.
Assez d'accord avec cette analyse, pour une équipe qui joue en ligue 2 je trouve qu'on a un gros effectif et si on ne fini pas dans les 3 premiers c'est juste la honte

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar Sept-à-zéro » 10 sept. 2012, 14:08

Bèèèè oui, booooon Mercato.
Les chèvres sont parties brouter d'autres budgets, faisant ainsi de la place pour nos jeunes cabris, et ceux qui les pousseront ensuite.
Le nouveau berger semble savoir où il mènne son troupeau et il a conservé quelques vieux chiens de garde pour aboyer (Couli) et courir (Denis) quand il le faut.
Quant au Papet, il se porte bien mieux, et nous avec, depuis qu'il parle moins, et qu'il compte ses sous.
Ya bien eu une ou deux bizareries dans ce cadre idylique : un ou deux chiens de garde argentino-portuguais dont on a pas vraiement besoin, un ou deux jeunes cabris (missilou, tchouatcha) oubliés dans l'enclos, mais globalement, c'est positif. Un grand ouf finalement, et la joie de revoir la jeunesse au pouvoir.
Jusqu'au marché aux bestiaux de cet hiver.
Je prédits d'ors et déja le départ de Boly-Mandjeck-Oliech et donc l'avenement de Calvet-Missilou-Bourgeois.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar AD94AJA » 10 sept. 2012, 14:25

Mercato plutôt réussit pour ma part puisque :

Bourgoin aura su vendre Ndinga, Traore a leur juste valeur (9 millions a eux deux hors bonus. Plus ceux de Contout et LT pour 1,4M. Grâce au résiliation de Caisse, Jemaa et Co on a alléger la masse salariale.

Au niveau des arriver, Ebanega, Ndong et Colace sont des inconnues. En espérant qu'ils vont être des révélations. Ramos c'est l'expérience

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar Ron33 » 10 sept. 2012, 14:44

Mascotte a écrit :
Fredd a écrit :Mercato plutot réussi selon moi.
On a pu vendre sans brader nos pépites.
LT á VA : un bon compromis pour tout le monde, même si l'AJA y perd financiérement sur le montant du transfert.
On conserve quelques cadres aux cotés des jeunes pousses du club.
Qulques interrogations sur Colace et Ramos.
Globalement un mercato plutôt serein malgré la situation.
Assez d'accord avec cette analyse, pour une équipe qui joue en ligue 2 je trouve qu'on a un gros effectif et si on ne fini pas dans les 3 premiers c'est juste la honte
Ce n'est pas juste la honte, ce sera une déception certes car en tant que supporter nous voulons toujours le meilleur pour l'équipe que l'on supporte, mais il faut avouer qu'Auxerre n'est pas assez solide et n'apporte pas assez de certitudes afin de prétendre au podium cela a déjà été montré dans les matchs à l'extérieur.
Modifié en dernier par Ron33 le 10 sept. 2012, 16:32, modifié 1 fois.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar Lolo » 10 sept. 2012, 15:54

Pour mapart, je trouve ce mercato positif pour les raisons suivantes:
- Le club a reçu a conserver une colonne vertébrale très intéressante dont certains clubbs de L1 n'ont pas: BOLY COULI HENGBART pour les défenseurs - MANDJECK SEGBEFIA en milieu défensif - OLIECH devant
- L'éclosion d ejeunes pétrit de talent: LEON NTEP JULLIEN MEITE HALLER notamment
- Le retour au bercail de joueurs revanchards plein de promesses: LANGIL BOURGEOIS
- SANOGO toujours au club
- Un SORIN laissant sa place au jeune LEON
- L'arrivée de deux jeunes congolais et d'un milieu argentin
- Exit les KOSSOKO LT ( malgré une belle entame ) et autres joueurs au salaires énormes ne donnant pas satisfaction

Personnellement, j'aurais aimé conserver CHAFNI et qu'un attaquant doté d'une bonne finition soit recruté mais je pense qu'on peut regarder la saison sereinement même si pour la montée se sera surement difficile mais en conservant le groupe, sur els deux trois ans à venir, ça peut le faire