[Officieux] Lassine Sinayoko à l'AJA jusqu'en 2025

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar WilliamPrunier » 30 nov. 2020, 23:25

King Canto a écrit : 30 nov. 2020, 14:08 @WilliamPrunier
Ta comparaison ne tiens pas on ne peut pas non plus raconter nimporte quoi. Marcelin 16 matchs, Chardonnet 14 matchs, Henry 14 matchs. Leurs meilleurs saisons, et je ne parle pas de titularisation mais simplement de matchs joués.
Larsonneur oui, H. Diallo a déjà un vécu et convoité par de nombreux clubs de Ligue 2 même s'il est jeune, et on pourrait parler de l'autre Diallo qui était un espoir à Monaco mais ce sont des prêts.

Je ne sais pas à qui s'adresse toute la fin du message mais c'est un beau gloubi-boulga.
Marcelin est parti au mercato d'hiver, Furlan ne pouvait pas le faire jouer plus, en fait j'ai juste cherché des jeunes auxquels Furlan a fait confiance sur les dernières saisons pour montrer que si le jeune a le niveau il le fait jouer

Mais j'aurais pu te citer Matuidi même si apparemment Furlan n'a pas fait exprès de le lancer :perv:

C'est dommage que pour la fin du message tu n'aies pas la référence car j'étais assez fier de mon effet ::d

J'ai juste tenter de t'expliquer qu'en N2, là ou évolue l'équipe réserve, les jeunes jouent contre d'autres jeunes de centres de formation ou contre des amateurs, mais bon tu devrais le savoir vu que tu vas les voir jouer et que tu es un expert

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar AlexAJA » 30 nov. 2020, 23:40

WilliamPrunier a écrit : 30 nov. 2020, 23:04
Le blog qui aurait pu être fait par mon beau frère pour situer le niveau de Marcelin est très amusant, rien que dans le premier tableau Varane est deux fois dans le classement :hehe:
Ecris par mon beauf... Quelle condescendance, tu ne serais pas capable d'en faire un dixieme dans le travail et l'analyse.

Oui, Varane 2 fois dans le tableau (2 saisons différentes), mais ça nécessite de savoir lire... Le but est de construire un modèle, de créer un indice de ressemblance. Y'a même Van Dijk, 2 fois ! Dingue non ?

C'est juste la méthode avec laquelle recrutent Dortmund ou autres clubs se basant sur la data, mais ok. Faisons passer ça pour du lambda écris par ton beauf :super:

Un tel article doit probablement prendre une semaine à préparer, en data puis analyses vidéos.

Je sais même pas pourquoi je prends le temps de répondre à ce genre de "commentaire" du PMU.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar AlexAJA » 01 déc. 2020, 01:35

lecoriace44 a écrit : 30 nov. 2020, 19:20
Jules a écrit : 30 nov. 2020, 14:11 Parole d'expert !
On s’en fou des jeunes , de toute façon Michel, souprayen, bellugou, Berato seront titulaire cette saison car ce sont les hommes de base de furlan. :ange:

Parole d’expert, ça doit être la fibre elle n’a pas assez de débit.

Pour le reste, les jeunes joueront quand furlan estimera qu ils peuvent apporter quelque chose au groupe et ça tombe bien parce que lui c est notre coach peut être même que sinayoko sera de ceux la.

Les mêmes qui nous explique ici que eux savent, qu il faut faire jouer untel ou untel, que camara est niveau L1 sont exactement les mêmes qui nous expliquaient qu il fallait vendre tous les attaquants car ils étaient nul, que furlan était nul et un pilier de comptoir, j ´en passe et des meilleurs

A un moment donné, faut juste arrêter de vous prendre pour ce que vous n êtes pas et juste avoir l’humilité de dire que vous ni connaissez rien car vous tapez en permanence à côté....


Analyser les matchs, critiquer, pourrissez mais par pitié ne vous prenez pas pour un coach au vu de vos conclusions sur les joueurs évoqués plus haut.
Salut Coriace, un petit mot sur Sinayoko ou Camara plutôt que ces pitreries indignes qui polluent le forum comme à ton habitude ?

Ou même sur n'importe quel joueur du centre ?

Es-tu au moins venu une fois au Groupama ?

Hâte de te lire ton analyse des points forts/faibles d'un joueur que tu aurais vu

Merci d'avance pour ton avis éclairé :merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar SCAPHED » 01 déc. 2020, 02:20

AlexAJA a écrit : 01 déc. 2020, 01:35 Es-tu au moins venu une fois au Groupama ?
Trop de gadoue encore pour y accéder hahaha :hehe: :langue3:

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar WilliamPrunier » 01 déc. 2020, 12:43

AlexAJA a écrit : 30 nov. 2020, 23:40
WilliamPrunier a écrit : 30 nov. 2020, 23:04
Le blog qui aurait pu être fait par mon beau frère pour situer le niveau de Marcelin est très amusant, rien que dans le premier tableau Varane est deux fois dans le classement :hehe:
Ecris par mon beauf... Quelle condescendance, tu ne serais pas capable d'en faire un dixieme dans le travail et l'analyse.

Oui, Varane 2 fois dans le tableau (2 saisons différentes), mais ça nécessite de savoir lire... Le but est de construire un modèle, de créer un indice de ressemblance. Y'a même Van Dijk, 2 fois ! Dingue non ?

C'est juste la méthode avec laquelle recrutent Dortmund ou autres clubs se basant sur la data, mais ok. Faisons passer ça pour du lambda écris par ton beauf :super:

Un tel article doit probablement prendre une semaine à préparer, en data puis analyses vidéos.

Je sais même pas pourquoi je prends le temps de répondre à ce genre de "commentaire" du PMU.
Quelle condescendance envers mon beau frère je suis choqué :|
Un article qui recense les meilleurs jeunes défenseurs centraux sans Wesley Fofana ou Upamecano ou Jules Koundé par exemple pour ne citer que les français me laisse perplexe :P

Marcelin est sélectionnable en espoirs, il n'y est pas
Monaco a préféré conserver Badiashile, Disasi et même Matsima, ils envoient au cercle de Bruges les joueurs auxquels ils ne croient pas vraiment

Mais je vais en revenir au débat de base, pourquoi te crois-tu plus à même que d'autres forumers pour juger les jeunes joueurs du centre ? Uniquement car tu vas les voir jouer le dimanche et que tu consultes ce genre d'articles sur internet

Dans ce cas là, un type qui va dans les hippodromes et qui achète le turf tous les jours est un expert en chevaux, y en a effectivement plein les PMU des experts de ce genre

Tu te fantasmes peut être expert mais tu n'en es pas un, c'est ce que Coriace essaie de t'expliquer depuis longtemps avec moins de gentillesse que moi

Mais j'ai noté les quelques jeunes du centre que tu nous a cité comme futurs cracks, on verra où ils seront dans un ou deux ans ;)

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar AlexAJA » 01 déc. 2020, 13:07

Excellent résumé [mention]WilliamPrunier[/mention], honoré. :merci:

Tu n'as vraiment pas lu l'article, dommage de se permettre la critique sans même prendre le temps de jeter un oeil.
"Adding U21 and <£6m market value lens"
J'imagine que le Monsieur qui bossait à West Ham et Crystal Palace est un peintre.

Pour info, la réserve joue le Samedi, pas le Dimanche.

Donc si on résume, tu ne suis rien, tu ne vois rien, mais tu te permets de critiquer sans aucun arguments ceux qui se bougent, analysent le match, les profil, le potentiel, et vous rapportent gratuitement ce qu'ils voient, alors que t'es dans ton canapé. Un choix de vie.

On verra où en sont Mercier et Marcelin dans 5 ans, pas de problèmes. :merci:

Où en est la Nanalyse de [mention]lecoriace44[/mention] ?

Allez, même en Ligue 2, ne serait-ce qu'un joueur adverse, un joueur qu'il aurait découvert.

Je ne demande pas grand chose, c'est simplement pour voir ce que ça donnerait si vous vous mettiez à produire quelque chose sur ce forum, plutôt que le brossage dans le sens du poil habituel envers les copains pour continuer à bouffer au râtelier.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar lecoriace44 » 01 déc. 2020, 13:31

De quel râtelier tu parle ???

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar WilliamPrunier » 01 déc. 2020, 14:15

Tu utilises des articles de scouts anglais ou tu rapportes les propos de David Carré donc t'as découvert personne autant rester sur ton canapé

Tu étais ou quand j'ai défendu Haller ou que j'ai cité Bain et Kamara qui n'étaient encore qu'à Châteauroux

Rendez vous dans 5 ans pas de problème

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar King Canto » 02 déc. 2020, 10:10

Oui ben je suis retourné 5 ans en arrière voir un peu le tableau de chasse du recruteur WilliamPrunier, ça parle Bain, ça parle aussi Tchenkoua (3ème division allemande), Ca (20 matchs pro depuis), Faug-Porret (Kazakhstan) Prejuce Nakoulma, Saidi Ntibazonkiza, Seka et Youssouf, Malaury Martin, Beda, Asbabou, Chris Gadi... et je précise que c'est une compilation, la simple listes des joueurs proposés.

donc bon, moi je reprocherais jamais à personne de donner des noms, mais recruteur c'est un job :mrgreen:

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar AlexAJA » 02 déc. 2020, 10:41

La tournée continue dans L'Equipe. Son agent a raison de faire ça, vu qu'il n'est pas dans les plans et est en forme...
News:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ty/1200927

Les Queens Park Rangers et Stoke City - qui évoluent tous les deux en Championship - ont pris des renseignements sur l'attaquant franco-malien âgé de 20 ans.

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar crapulax » 02 déc. 2020, 10:46

encore un qui va disparaitre dans les méandres en ligue 3 ou 4 ...............

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar WilliamPrunier » 04 déc. 2020, 16:43

King Canto a écrit : 02 déc. 2020, 10:10 Oui ben je suis retourné 5 ans en arrière voir un peu le tableau de chasse du recruteur WilliamPrunier, ça parle Bain, ça parle aussi Tchenkoua (3ème division allemande), Ca (20 matchs pro depuis), Faug-Porret (Kazakhstan) Prejuce Nakoulma, Saidi Ntibazonkiza, Seka et Youssouf, Malaury Martin, Beda, Asbabou, Chris Gadi... et je précise que c'est une compilation, la simple listes des joueurs proposés.

donc bon, moi je reprocherais jamais à personne de donner des noms, mais recruteur c'est un job :mrgreen:
Tout à fait et je n'ai jamais prétendu l'être
J'ai juste proposé des noms sur un topic mercato alors qu'on était en ligue 2 et qu'on avait pas un rond
D'ailleurs dans cette liste : Tchenkoua avait fait un essai chez nous, Nakoulma et Ntibazonkiza on fait des passages en ligue 1, Seka et Youssouf jouent toujours en ligue 2, après j'avoue que Bocundji Ca et Chris Gadi sont les plus grosses déceptions de ma carrière de recruteur dans mon canapé :pleur4:

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar papy robert » 04 déc. 2020, 16:54

AlexAJA a écrit : 02 déc. 2020, 10:41 La tournée continue dans L'Equipe. Son agent a raison de faire ça, vu qu'il n'est pas dans les plans et est en forme...
News:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ty/1200927

Les Queens Park Rangers et Stoke City - qui évoluent tous les deux en Championship - ont pris des renseignements sur l'attaquant franco-malien âgé de 20 ans.
20 ans, 0 xp, tout à prouver au haut niveau... je ne sais pas trop si son agent a raison de faire ça...
Pour sa commission, sans aucun doute. Pour l'intérêt du joueur, bof.
Après, beaucoup de blabla, comme toujours avec ces oiseaux là, mais on verra dans quelques temps où on en sera. Certains pourraient déchanter.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Dolphy1997 » 05 déc. 2020, 12:39

papy robert a écrit : 04 déc. 2020, 16:54
AlexAJA a écrit : 02 déc. 2020, 10:41 La tournée continue dans L'Equipe. Son agent a raison de faire ça, vu qu'il n'est pas dans les plans et est en forme...
News:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ty/1200927

Les Queens Park Rangers et Stoke City - qui évoluent tous les deux en Championship - ont pris des renseignements sur l'attaquant franco-malien âgé de 20 ans.
20 ans, 0 xp, tout à prouver au haut niveau... je ne sais pas trop si son agent a raison de faire ça...
Pour sa commission, sans aucun doute. Pour l'intérêt du joueur, bof.
Après, beaucoup de blabla, comme toujours avec ces oiseaux là, mais on verra dans quelques temps où on en sera. Certains pourraient déchanter.
Je sais que c'est souvent l'habitude des articles foot mercato

Mais l'histoire de l'agent de Sinayoko c'est des suppositions ou vous avez réellement des infos ?

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar tequila » 05 déc. 2020, 14:32

Personne n'en sait rien ! Ce ne sont que pures spéculations de ... forumeurs. Quoi qu'il en soit ce garçon a pu être remarqué (pas difficile puisqu'il est meilleur buteur du groupe de National 2)
Le nec plus ultra ici est de dénigrer systématiquement tous les jeunes de notre réserve quelles que soient leurs qualités ou leur potentiel. Souvent sans même les connaître où les avoir vu opérer. Et cela m'énerve profondément !
Modifié en dernier par tequila le 05 déc. 2020, 14:34, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2020, 14:33

au dela du nombre de but marqué en n2, c’est le profil qui peut etre interessant pour completer le groupe de l2.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2020, 15:02

tequila a écrit : 05 déc. 2020, 14:32 Personne n'en sait rien ! Ce ne sont que pures spéculations de ... forumeurs. Quoi qu'il en soit ce garçon a pu être remarqué (pas difficile puisqu'il est meilleur buteur du groupe de National 2)
Le nec plus ultra ici est de dénigrer systématiquement tous les jeunes de notre réserve quelles que soient leurs qualités ou leur potentiel. Souvent sans même les connaître où les avoir vu opérer. Et cela m'énerve profondément !
Ceux qui parlent des jeunes sont ceux qui les voient et je n'ai jamais vu quelqu'un dénigrer un jeune ici, et je n'ai jamais vu quelqu'un dénigrer Sinayoko d'ailleurs. Par contre dénigrer des joueurs de la Une ça j'en ai vu, les Dugimont, Sakhi, Arcus, etc.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar tequila » 05 déc. 2020, 16:21

Les jeunes ne sont jamais aptes à être surclassés vers l'équipe première aux dires de certains (nombreux) forumeurs. Si je fais partie de ceux qui estiment qu'il ne convient pas de hâter les choses (et surtout de ne pas en intégrer un bataillon dans le même match) je suis toujours prompt à les défendre et à souhaiter que J.M. Furlan leur offre, au cas par cas et avec parcimonie, du temps de jeu. C'est en entrant progressivement dans les matchs de Ligue 2 "encadrés" par les titulaires de l'équipe première qu'ils parviendront à s'aguerrir. L' A.J.A. n'a jamais procédé autrement aussi loin que remonte ma mémoire.
A ce titre j'estime que Sinayoko mériterait de faire partie de ceux-là. Sinon nous le perdrons, comme d'autres, sans lui avoir offert la moindre chance.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2020, 16:59

surtout que sinayoko, a 20 ans, n’est plus un «jeune»

un «jeune» c’est l’attaque de dortmunde avec des joueurs titulaire de respectivement 19 18 et 17 ans en meme temps sur le terrain...

peut etre n’a t’il pas le niveau, mais ne mettons pas l’argement de la jeunesse pour des joueurs de 20 ans.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar AlexAJA » 05 déc. 2020, 17:01

Friend Zone a écrit : 05 déc. 2020, 15:02 Ceux qui parlent des jeunes sont ceux qui les voient et je n'ai jamais vu quelqu'un dénigrer un jeune ici, et je n'ai jamais vu quelqu'un dénigrer Sinayoko d'ailleurs. Par contre dénigrer des joueurs de la Une ça j'en ai vu, les Dugimont, Sakhi, Arcus, etc.
Beaucoup parlent sans avoir vu surtout, et se permettent de juger ceux qui les voient et font des retours.

Pas de dénigrement sur un jeune en particulier (En même temps ce serait culotté, ils ne les voient pas...).

Comme le dit tequila, c'est un dénigrement global du niveau de nos jeunes, avec une certaine condescendance envers les divisions inférieures. C'est sur que le gros CV L2/l1... ça rassure les frileux !

A quoi ça sert d'ailleurs, de se battre pour rester en N2, à part pour faire joly ? (vous l'avez? :hehe: )

Parce que signer des Sinayoko pour 3 ans pour qu'ils jouent en N2 et pour faire beau au classement des centres de formation, ça sert pas à grand chose.

Si par exemple vous estimez que la réserve ne sert à rien et que nos jeunes sont pas au niveau, supprimons la réserve, et faisons passer les meilleurs des U19 à l'équipe pro.. D'autres clubs le font (et ça s'entend complètement!).
Après tout Marcelin, Begraoui, ou même Mercier, c'est quasiment ça leur parcours. ;)

Autre sujet: Prêtons aussi nos jeunes en N1 si on ne compte pas sur eux, pour leur bien et leur progression (je pense à Begraoui).
Pour l'instant, à part pour des prêts poubelles pour se débarrasser de joueurs dans leur dernière année de contrat (Montiel, FX, etc), on n'étudie jamais cette option pourtant bénéfique pour un jeune, avec un gain en maturité/expérience non négligeable...