[Officieux] Lassine Sinayoko à l'AJA jusqu'en 2025

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar lecoriace44 » 05 déc. 2020, 17:18

tequila a écrit : 05 déc. 2020, 16:21 Les jeunes ne sont jamais aptes à être surclassés vers l'équipe première aux dires de certains (nombreux) forumeurs. Si je fais partie de ceux qui estiment qu'il ne convient pas de hâter les choses (et surtout de ne pas en intégrer un bataillon dans le même match) je suis toujours prompt à les défendre et à souhaiter que J.M. Furlan leur offre, au cas par cas et avec parcimonie, du temps de jeu. C'est en entrant progressivement dans les matchs de Ligue 2 "encadrés" par les titulaires de l'équipe première qu'ils parviendront à s'aguerrir. L' A.J.A. n'a jamais procédé autrement aussi loin que remonte ma mémoire.
A ce titre j'estime que Sinayoko mériterait de faire partie de ceux-là. Sinon nous le perdrons, comme d'autres, sans lui avoir offert la moindre chance.
En fait l’aja n’a jamais fais cela.

Quand GR savait qu’un de ces joueur partait, il préparait le jeune en division inférieur pendant toute la saison et la saison d après il était en L1.

Il testait très rarement les jeunes de la réserve en 1 et jouait pratiquement avec les mêmes 11 joueurs toute la saison

Pour le reste le problème n’est pas de les voir ou pas, car certains qui se vantent de les voir se trompe sur à peu près toute leurs analyses....et je ne parle pas de toi, c est plutôt de les juger avec un œil plus aguerri.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar tequila » 05 déc. 2020, 18:27

Pourquoi faire signer des contrats professionnels à des "jeunes" qui ne joueront jamais (ou bien trop rarement) à ce niveau chez nous ? Mis à part le fait du classement du Centre de Formation je ne vois pas bien l'intérêt (salaires plus élevés qu'en statut amateur notamment)

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar papy robert » 05 déc. 2020, 19:29

tequila a écrit : 05 déc. 2020, 18:27 Pourquoi faire signer des contrats professionnels à des "jeunes" qui ne joueront jamais (ou bien trop rarement) à ce niveau chez nous ? Mis à part le fait du classement du Centre de Formation je ne vois pas bien l'intérêt (salaires plus élevés qu'en statut amateur notamment)
Pour les vendre à un prix plus élevé. Pour les conserver si jamais ils éclosent réellement.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar tequila » 05 déc. 2020, 19:57

Comment vendre à un prix élevé un joueur qui n'aura jamais été dans la lumière ? Car ce n'est pas en évoluant en National 2 (même en tant que meilleur buteur du groupe) qu'on prendra ... 10 millions d'euros. Je pensais pourtant que l' A.J.A. avait compris avec Marcellin.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2020, 21:01

Ils signent pro parce qu'ils le méritent tout simplement, sur chaque génération le meilleur signe toujours pro.

Et ils ont tres bien compris avec Marcelin, mais des Marcelin tu n'en as qu'1 tous les 100 joueurs

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar gilles » 05 déc. 2020, 21:15

AlexAJA a écrit : 05 déc. 2020, 17:01
Friend Zone a écrit : 05 déc. 2020, 15:02 Ceux qui parlent des jeunes sont ceux qui les voient et je n'ai jamais vu quelqu'un dénigrer un jeune ici, et je n'ai jamais vu quelqu'un dénigrer Sinayoko d'ailleurs. Par contre dénigrer des joueurs de la Une ça j'en ai vu, les Dugimont, Sakhi, Arcus, etc.
Beaucoup parlent sans avoir vu surtout, et se permettent de juger ceux qui les voient et font des retours.

Pas de dénigrement sur un jeune en particulier (En même temps ce serait culotté, ils ne les voient pas...).

Comme le dit tequila, c'est un dénigrement global du niveau de nos jeunes, avec une certaine condescendance envers les divisions inférieures. C'est sur que le gros CV L2/l1... ça rassure les frileux !

A quoi ça sert d'ailleurs, de se battre pour rester en N2, à part pour faire joly ? (vous l'avez? :hehe: )

Parce que signer des Sinayoko pour 3 ans pour qu'ils jouent en N2 et pour faire beau au classement des centres de formation, ça sert pas à grand chose.

Si par exemple vous estimez que la réserve ne sert à rien et que nos jeunes sont pas au niveau, supprimons la réserve, et faisons passer les meilleurs des U19 à l'équipe pro.. D'autres clubs le font (et ça s'entend complètement!).
Après tout Marcelin, Begraoui, ou même Mercier, c'est quasiment ça leur parcours. ;)

Autre sujet: Prêtons aussi nos jeunes en N1 si on ne compte pas sur eux, pour leur bien et leur progression (je pense à Begraoui).
Pour l'instant, à part pour des prêts poubelles pour se débarrasser de joueurs dans leur dernière année de contrat (Montiel, FX, etc), on n'étudie jamais cette option pourtant bénéfique pour un jeune, avec un gain en maturité/expérience non négligeable...
Exactement pourquoi une équipe réserve ?

Si un jeune est bon, le fait de jouer en b n'apporte rien, plutôt des prêts.

Allez Auxerre

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar papy robert » 06 déc. 2020, 12:05

tequila a écrit : 05 déc. 2020, 19:57 Comment vendre à un prix élevé un joueur qui n'aura jamais été dans la lumière ? Car ce n'est pas en évoluant en National 2 (même en tant que meilleur buteur du groupe) qu'on prendra ... 10 millions d'euros. Je pensais pourtant que l' A.J.A. avait compris avec Marcellin.
Après, soyons clair.

Pour ma part, j'aime bien Sinayoko, comme Camara. Le premier avait fait des matches de prépa intéressants.
Son malheur est qu'il arrive dans une équipe qui tourne parfaitement et qu'il n'est pas l'heure de faire des essais.
En coupe de France, peut-être Furlan fera une place à l'un ou à l'autre.
En attendant, quand un agent fait grossir la tête d'un de ses poulains en lui promettant l'Angleterre, la PL... alors qu'il sera peut-être 20ème choix du banc (quasi sans aucun doute d'ailleurs, vu la concurrence...), qu'il n'a aucune xp du haut niveau, qu'il va se griller comme tant d'autre avant lui faute de respecter les étapes, c'est un agent dont il faut très vite se séparer. A mon avis.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar tequila » 06 déc. 2020, 12:33

papy robert a écrit : 06 déc. 2020, 12:05 ...En attendant, quand un agent fait grossir la tête d'un de ses poulains en lui promettant l'Angleterre, la PL... alors qu'il sera peut-être 20ème choix du banc (quasi sans aucun doute d'ailleurs, vu la concurrence...), qu'il n'a aucune xp du haut niveau, qu'il va se griller comme tant d'autre avant lui faute de respecter les étapes, c'est un agent dont il faut très vite se séparer. A mon avis.
Mais de cela vous n'avez aucune certitude ni même début de preuve. Et si ce n'était que pure élucubration de quelques forumeurs ?
Et bien sûr que je ne demande pas que Sinayoko remplace actuellement Le Bihan dans le 11 de départ !!!

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar papy robert » 06 déc. 2020, 12:37

tequila a écrit : 06 déc. 2020, 12:33
papy robert a écrit : 06 déc. 2020, 12:05 ...En attendant, quand un agent fait grossir la tête d'un de ses poulains en lui promettant l'Angleterre, la PL... alors qu'il sera peut-être 20ème choix du banc (quasi sans aucun doute d'ailleurs, vu la concurrence...), qu'il n'a aucune xp du haut niveau, qu'il va se griller comme tant d'autre avant lui faute de respecter les étapes, c'est un agent dont il faut très vite se séparer. A mon avis.
Mais de cela vous n'avez aucune certitude ni même début de preuve. Et si ce n'était que pure élucubration de quelques forumeurs ?
Et bien sûr que je ne demande pas que Sinayoko remplace actuellement Le Bihan dans le 11 de départ !!!
Je n'ai pas dit le contraire.
Mais si c'est le cas, c'est un mauvais agent.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Fabrice » 06 déc. 2020, 17:59

Tiens d'ailleurs vous parlez de Montiel et FX, mais justement, depuis qu'ils jouent plus haut, ils progressent. Leur début de saison est réussi, Montiel a claqué un triplé il y a peu et FX arrive à faire son trou en L1 portugaise.... A quel âge, ils ont percé en ligue 2 Dugimont et Fortuné ?

Sans être des génies, je pense aussi il y aurait moyen de faire progresser des jeunes sur un ou deux prêts et de lancer des carrières mais c'est quand même un choix pas anodin du tout. Ca nécessite des contrats longs donc il y a le danger de se retrouver avec des gars sur les bras... même si vu les salaires en jeu, le risque d'avoir des joueurs zombies dans l'effectif est moins grave... On peut aussi jouer avec la réputation du centre pour trouver des points de chute. Au final, pour 4 joueurs sur lesquels on mise, si un seul réussit, c'est rentable. Mais il faut du temps pour le faire éclore.

Le psg la joue comme ça. Je ne sais si c'est super rentable pour eux mais des jeunes, ils en revendent tous les ans après les avoir prêtés à droite à gauche. Surtout, un prêt qui réussit in fine, même si ça rapporte peanut au club, c'est vertueux à la fois pour la carrière du joueur et pour la réputation du club. La fierté d'un centre de formation c'est aussi d'avoir des jeunes qui font carrière.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Ultraja Sologne » 06 déc. 2020, 18:13

lecoriace44 a écrit : 05 déc. 2020, 17:18
tequila a écrit : 05 déc. 2020, 16:21 Les jeunes ne sont jamais aptes à être surclassés vers l'équipe première aux dires de certains (nombreux) forumeurs. Si je fais partie de ceux qui estiment qu'il ne convient pas de hâter les choses (et surtout de ne pas en intégrer un bataillon dans le même match) je suis toujours prompt à les défendre et à souhaiter que J.M. Furlan leur offre, au cas par cas et avec parcimonie, du temps de jeu. C'est en entrant progressivement dans les matchs de Ligue 2 "encadrés" par les titulaires de l'équipe première qu'ils parviendront à s'aguerrir. L' A.J.A. n'a jamais procédé autrement aussi loin que remonte ma mémoire.
A ce titre j'estime que Sinayoko mériterait de faire partie de ceux-là. Sinon nous le perdrons, comme d'autres, sans lui avoir offert la moindre chance.
En fait l’aja n’a jamais fais cela.

Quand GR savait qu’un de ces joueur partait, il préparait le jeune en division inférieur pendant toute la saison et la saison d après il était en L1.

Il testait très rarement les jeunes de la réserve en 1 et jouait pratiquement avec les mêmes 11 joueurs toute la saison

Pour le reste le problème n’est pas de les voir ou pas, car certains qui se vantent de les voir se trompe sur à peu près toute leurs analyses....et je ne parle pas de toi, c est plutôt de les juger avec un œil plus aguerri.
En fait, durant cette époque bénie des Dieux, à partir des jeunes, toutes les équipes évoluaient dans le fameux 4-3-3. Cela permettait assez rapidement de voir le potentiel de chaque joueur et l'osmose entre Daniel Rolland et Guy Roux était totale pour les infos. :amen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2020, 19:10

on a eu des prets pour favoriser la progression de joueurs avant qu’ils ne deviennent titulaire

martini, charbonier, guivarch notamment.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Ultraja Sologne » 07 déc. 2020, 09:56

Maxfly a écrit : 06 déc. 2020, 19:10 on a eu des prets pour favoriser la progression de joueurs avant qu’ils ne deviennent titulaire

martini, charbonier, guivarch notamment.
Oui, Maxfly, mais les 2 premiers ont été formés à l'AJA alors que Stéphane Guivarc'h arrivait de Guingamp qui l'avait récupéré à son club formateur, le Stade Brestois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 07 déc. 2020, 12:58

D'ailleurs Charbonnier n'a jamais été preté

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar WilliamPrunier » 07 déc. 2020, 13:09

AlexAJA a écrit : 05 déc. 2020, 17:01
Friend Zone a écrit : 05 déc. 2020, 15:02 Ceux qui parlent des jeunes sont ceux qui les voient et je n'ai jamais vu quelqu'un dénigrer un jeune ici, et je n'ai jamais vu quelqu'un dénigrer Sinayoko d'ailleurs. Par contre dénigrer des joueurs de la Une ça j'en ai vu, les Dugimont, Sakhi, Arcus, etc.
Beaucoup parlent sans avoir vu surtout, et se permettent de juger ceux qui les voient et font des retours.

Pas de dénigrement sur un jeune en particulier (En même temps ce serait culotté, ils ne les voient pas...).

Comme le dit tequila, c'est un dénigrement global du niveau de nos jeunes, avec une certaine condescendance envers les divisions inférieures. C'est sur que le gros CV L2/l1... ça rassure les frileux !

A quoi ça sert d'ailleurs, de se battre pour rester en N2, à part pour faire joly ? (vous l'avez? :hehe: )

Parce que signer des Sinayoko pour 3 ans pour qu'ils jouent en N2 et pour faire beau au classement des centres de formation, ça sert pas à grand chose.

Si par exemple vous estimez que la réserve ne sert à rien et que nos jeunes sont pas au niveau, supprimons la réserve, et faisons passer les meilleurs des U19 à l'équipe pro.. D'autres clubs le font (et ça s'entend complètement!).
Après tout Marcelin, Begraoui, ou même Mercier, c'est quasiment ça leur parcours. ;)

Autre sujet: Prêtons aussi nos jeunes en N1 si on ne compte pas sur eux, pour leur bien et leur progression (je pense à Begraoui).
Pour l'instant, à part pour des prêts poubelles pour se débarrasser de joueurs dans leur dernière année de contrat (Montiel, FX, etc), on n'étudie jamais cette option pourtant bénéfique pour un jeune, avec un gain en maturité/expérience non négligeable...
C'est pas un dénigrement de dire que le National 2 est un niveau amateur, c'est une réalité puisque ça regroupe les réserves des clubs pros (beaucoup de jeunes joueurs en formation) et des club amateurs
On est bien d'accord qu'en ligue 2 quand un mec mets trois buts contre le dernier du classement ça veut pas dire qu'il en mettra autant contre le premier du classement, il faut toujours relativiser la performance

En revanche, et c'est là où tu n'es pas logique dans ta démarche, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait prêter les jeunes en National 1 pour qu'il s'aguerrissent puisqu'ils se frotteront à un niveau supérieur au National 2

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar WilliamPrunier » 07 déc. 2020, 15:49

tequila a écrit : 05 déc. 2020, 18:27 Pourquoi faire signer des contrats professionnels à des "jeunes" qui ne joueront jamais (ou bien trop rarement) à ce niveau chez nous ? Mis à part le fait du classement du Centre de Formation je ne vois pas bien l'intérêt (salaires plus élevés qu'en statut amateur notamment)
Car aujourd'hui dans le monde du football tu as énormément de clubs qui font du trading et qui cherchent des joueurs entre 16 et 20 ans avec un bon potentiel
Donc t'es obligé de verrouiller certains joueurs dans lesquels tu crois pour être sur qu'ils te rapportent quelque chose en cas de départ comme Raux-Yao par exemple (c'est un exemple, c'est pas pour relancer le débat lol)
Ou t'es obligé de les faire signer pro pour pas qu'il s'en aillent trop tôt comme Mercier par exemple suite à l'attaque de Monaco
Après si tu ne peux pas les faire jouer à un niveau supérieur à celui de la réserve, il faudrait les prêter en national 1 ou en ligue 2 ou bien trouver un club partenaire à l'étranger qui évolue régulièrement à un bon niveau

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar AlexAJA » 07 déc. 2020, 16:06

WilliamPrunier a écrit : 07 déc. 2020, 13:09 En revanche, et c'est là où tu n'es pas logique dans ta démarche, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait prêter les jeunes en National 1 pour qu'il s'aguerrissent puisqu'ils se frotteront à un niveau supérieur au National 2
Cette réflexion ne se porte pas sur le niveau (sensiblement meilleur) mais sur l'environnement du joueur.

Ca permet à ton joueur de sortir de son cocon du centre de formation, de le sortir de sa zone de confort, d'évoluer dans un autre environnement, avec une formation et des éducateurs/coachs différents qui pourraient le faire progresser sur d'autres aspects que les éducateurs/coachs de l'AJA.

Il reviendra au club plus mature, avec du temps de jeu, une certaine exposition, et une vision bien différente des choses. Tout le bénéfice est là.

C'est parfois nécessaire, et c'est peut-être ce qu'il manquait à Haller ou Ayé pour exploser. Begraoui est peut-être de ceux-là.

Partir pour revenir plus fort. Ca pourrait même être en L2 dans un petit club, quand tu vois la tête des attaques des petites équipes !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar djej » 07 déc. 2020, 17:37

Ultraja Sologne a écrit : 07 déc. 2020, 09:56
Maxfly a écrit : 06 déc. 2020, 19:10 on a eu des prets pour favoriser la progression de joueurs avant qu’ils ne deviennent titulaire

martini, charbonier, guivarch notamment.
Oui, Maxfly, mais les 2 premiers ont été formés à l'AJA alors que Stéphane Guivarc'h arrivait de Guingamp qui l'avait récupéré à son club formateur, le Stade Brestois.
Le meilleur exemple reste notre Yann Lachuer, barré en 1996 lors du titre, il est prêté à Chateauroux en 1996-97 où il est stratosphérique, il permet à Chateauroux de monter et revient en titulaire l'année d'après en L1. Il partira libre au PSG, qui fait le forcing grâce à Michel Denisot.

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Jean-Kevin » 07 déc. 2020, 17:50

djej a écrit : 07 déc. 2020, 17:37
Ultraja Sologne a écrit : 07 déc. 2020, 09:56
Maxfly a écrit : 06 déc. 2020, 19:10 on a eu des prets pour favoriser la progression de joueurs avant qu’ils ne deviennent titulaire

martini, charbonier, guivarch notamment.
Oui, Maxfly, mais les 2 premiers ont été formés à l'AJA alors que Stéphane Guivarc'h arrivait de Guingamp qui l'avait récupéré à son club formateur, le Stade Brestois.
Le meilleur exemple reste notre Yann Lachuer, barré en 1996 lors du titre, il est prêté à Chateauroux en 1996-97 où il est stratosphérique, il permet à Chateauroux de monter et revient en titulaire l'année d'après en L1. Il partira libre au PSG, qui fait le forcing grâce à Michel Denisot.
Et il reviendra à l’aja pour jouer la ligue des champions ! 

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar AdF4289 » 07 déc. 2020, 18:06

Friend Zone a écrit : 07 déc. 2020, 12:58 D'ailleurs Charbonnier n'a jamais été preté
C'est Fabien Cool qui avait été prêté à Gueugnon