[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 02 févr. 2021, 08:30

Ben bouali le mec avec des infos exclusives...

Ça fait 1 mois que c est dit ici qu’il n’y aura aucune recrues...

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Fulanesque » 02 févr. 2021, 09:03

lecoriace44 a écrit : 02 févr. 2021, 08:30 Ben bouali le mec avec des infos exclusives...

Ça fait 1 mois que c est dit ici qu’il n’y aura aucune recrues...
Du coup on est des pros aussi ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 02 févr. 2021, 09:45

Fulanesque a écrit : 02 févr. 2021, 09:03
lecoriace44 a écrit : 02 févr. 2021, 08:30 Ben bouali le mec avec des infos exclusives...

Ça fait 1 mois que c est dit ici qu’il n’y aura aucune recrues...
Du coup on est des pros aussi ?
Pas besoin d’être pro pour avoir des infos...si tu as des connaissances.
A priori il y a pas besoin d’avoir des compétences particuliers pour avoir des infos....

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanaja89 » 02 févr. 2021, 09:52

Débat intéressant concernant ce mercato hivernal désormais clos, avec un peu de subjectivité et de contradictions.
Seul, le côté alourdissement de la masse salariale semble majoritairement crédible pour moi dans la justification d'une non recrue.

Tout le reste, à savoir la déstabilisation du vestiaire ou le problème d'intégration dans une saison en cours, ne sert à mon avis que de prétexte pour faire oublier l'essentiel.
On n'est pas parvenu à dégraisser faute de talent transférable, point barre !

Des JUBAL et AUTRET se sont très vite intégrés, leur classe y aidant beaucoup. D''autres auraient très bien pu également le faire en cours de saison.
D'ailleurs, Il faudra bien l'an prochain que certains non partants et à des postes clés, acceptent une certaine concurrence de haut niveau sans que cela ne nuise au bon fonctionnement mental de l'ensemble.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 02 févr. 2021, 10:06

fanaja89 a écrit : 02 févr. 2021, 09:52 Débat intéressant concernant ce mercato hivernal désormais clos, avec un peu de subjectivité et de contradictions.
Seul, le côté alourdissement de la masse salariale semble majoritairement crédible pour moi dans la justification d'une non recrue.
Tout le reste, à savoir la déstabilisation du vestiaire ou le problème d'intégration dans une saison en cours, ne sert à mon avis que de prétexte pour faire oublier l'essentiel.
On n'est pas parvenu à dégraisser faute de talent transférable, point barre !
Des JUBAL et AUTRET se sont très vite intégrés, leur classe y aidant beaucoup. D''autres auraient très bien pu également le faire en cours de saison.
D'ailleurs, Il faudra bien l'an prochain que certains non partants et à des postes clés, acceptent une certaine concurrence de haut niveau sans que cela ne nuise au bon fonctionnement mental de l'ensemble.
Tout ceci est d'une implacable évidence ! On ne déstabilise pas un vestiaire par une ou deux recrues (nous verrons bien si le vestiaire de Troyes va être déstabilisé par l'arrivée de Bozok et Azamoum !) Et la concurrence, dans tous les domaines, ne peut que tirer vers le haut.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Fulanesque » 02 févr. 2021, 10:50

lecoriace44 a écrit : 02 févr. 2021, 09:45
Fulanesque a écrit : 02 févr. 2021, 09:03
lecoriace44 a écrit : 02 févr. 2021, 08:30 Ben bouali le mec avec des infos exclusives...

Ça fait 1 mois que c est dit ici qu’il n’y aura aucune recrues...
Du coup on est des pros aussi ?
Pas besoin d’être pro pour avoir des infos...si tu as des connaissances.
A priori il y a pas besoin d’avoir des compétences particuliers pour avoir des infos....
El famoso connaissance

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2021, 11:37

donc furlan qui voulait une recrue offensive, voulait destabilisé son groupe ?

la verité, c’est que l’on ne peut pas, qui financierement, c’est compliqué.

et surtout, pas de grosses ventes pour compenser en fin de saison.

c’est d’ailleurs le plus inquietant pour la saison prochaine.

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 02 févr. 2021, 11:57

Faudra vendre jubal et Lloris

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2021, 12:06

malheureusement, pour jubal, je ne serais pas étonné, oui...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lakota » 02 févr. 2021, 12:30

Je n'espère pas... On a enfin trouvé un patron en défense.
Si on le vend, pas sûr qu'on trouvera aussi bien, et surtout ce serait un retour en arrière sur le projet de monter en 3 ans donné à JMF.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lakota » 02 févr. 2021, 12:35

tequila a écrit : 02 févr. 2021, 10:06
fanaja89 a écrit : 02 févr. 2021, 09:52 Débat intéressant concernant ce mercato hivernal désormais clos, avec un peu de subjectivité et de contradictions.
Seul, le côté alourdissement de la masse salariale semble majoritairement crédible pour moi dans la justification d'une non recrue.
Tout le reste, à savoir la déstabilisation du vestiaire ou le problème d'intégration dans une saison en cours, ne sert à mon avis que de prétexte pour faire oublier l'essentiel.
On n'est pas parvenu à dégraisser faute de talent transférable, point barre !
Des JUBAL et AUTRET se sont très vite intégrés, leur classe y aidant beaucoup. D''autres auraient très bien pu également le faire en cours de saison.
D'ailleurs, Il faudra bien l'an prochain que certains non partants et à des postes clés, acceptent une certaine concurrence de haut niveau sans que cela ne nuise au bon fonctionnement mental de l'ensemble.
Tout ceci est d'une implacable évidence ! On ne déstabilise pas un vestiaire par une ou deux recrues (nous verrons bien si le vestiaire de Troyes va être déstabilisé par l'arrivée de Bozok et Azamoum !) Et la concurrence, dans tous les domaines, ne peut que tirer vers le haut.
Je partage à 100% :amen:
Cette histoire de déstabiliser le vestiaire n'est pour moi qu'un prétexte pour ne pas dire qu'on ne veut pas d'un joueur. Si le club avait accepté de recruter Faussurier comme le souhaitait JMF, pas sûr que le discours aurait été le même.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 02 févr. 2021, 12:40

tequila a écrit : 02 févr. 2021, 10:06
fanaja89 a écrit : 02 févr. 2021, 09:52 Débat intéressant concernant ce mercato hivernal désormais clos, avec un peu de subjectivité et de contradictions.
Seul, le côté alourdissement de la masse salariale semble majoritairement crédible pour moi dans la justification d'une non recrue.
Tout le reste, à savoir la déstabilisation du vestiaire ou le problème d'intégration dans une saison en cours, ne sert à mon avis que de prétexte pour faire oublier l'essentiel.
On n'est pas parvenu à dégraisser faute de talent transférable, point barre !
Des JUBAL et AUTRET se sont très vite intégrés, leur classe y aidant beaucoup. D''autres auraient très bien pu également le faire en cours de saison.
D'ailleurs, Il faudra bien l'an prochain que certains non partants et à des postes clés, acceptent une certaine concurrence de haut niveau sans que cela ne nuise au bon fonctionnement mental de l'ensemble.
Tout ceci est d'une implacable évidence ! On ne déstabilise pas un vestiaire par une ou deux recrues (nous verrons bien si le vestiaire de Troyes va être déstabilisé par l'arrivée de Bozok et Azamoum !) Et la concurrence, dans tous les domaines, ne peut que tirer vers le haut.

Bah non aucune évidence en fait.
Furlan travaille avec ces gars toute la journée et si il sent que ce n’est pas le moment, il doit avoir un peu plus d’informations que nous derrière notre écran.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar minor95 » 02 févr. 2021, 12:42

papy robert a écrit : 02 févr. 2021, 07:54
minor95 a écrit : 02 févr. 2021, 06:15 Ok donc combien de fin de contrats qui ne renouvelleront pas ??
Et combien de prétendants à leur postes ??

Combien de recrue qui devront s adapter très vite l année prochaine sous peine de commencer une saison de manière dégueulasse a perdre des points ???
Et combien de points perdus dès maintenant avec des recrues sans intérêt qui vont déstabiliser le vestiaire / l'équipe / alourdir la masse salariale / ne pas correspondre en tous points à ce que souhaite Furlan ?

La réflexion, quand on veut bâtir, est la meilleure des conseillères. Bien plus que la jalousie (ouin, ouin, Troyes, y recrutent un top player... Bozok quoi...), l'empressement déraisonnable (ouin, ouin, Sanogo va planter 35 buts avant la fin) ou la peut-être fausse-bonne opportunité (Faussurier ?).

Furlan et Daury ont tout le temps d'analyser, de peaufiner et de se projeter sur les réels profils utiles pour l'an prochain.

Quant aux recrues qui devront très vite s'adapter, on parle de Jubal, Autret...?
Quant, enfin, aux non renouvellements, tu n'en sais strictement rien.
Combien de points perdus ???? Es tu devin je ne pense pas .
Je ne parle pas de titulaires indiscutable forcément , la réflexion ... Bien-sûr qubil en faut ,mais qui réfléchis ? La direction ? Le coach ? Furlan veut , la direction ne veut pas ,
La direction veut mais furlan ne veut pas ...
On peut supputer plein de réflexions ...

Et au recrues qui devront s adapter ... Tu me dites deux joueurs sur un effectif de onze titulaires ...
On parle de arcus et de ses années d adorations ? On parle de Bernard ? On parle de toure ,Sakhi,ngando, même lebilan ??!! Oui il aura fallu au moins un ans de transitions pour en arriver à notre collectif correct , cette année ,

Tu me donnes le nombre de titulaires en fin de contrat cette année ? Et qui dans l effectif pour les remplacer ??

Alors non je ne suis pas pour renforcer l équipe des l hiver pour jouer la montée , mais oui pour deux trois éléments susceptible de postuler en tant que remplaçant de niveau titulaire...

Un milieu def pour suppléer Touré ? Des offensifs pour éviter des fortunes ?? Et un attaquant ???

A moins que la direction ne parvienne à avoir des bons arguments , autres que la montée en ligue 1 ... Je n en vois pas forcément prolonger s ils ont des opportunités en ligue 1 voir étrangers ...

Il 'n y a pas eu de recrues , pas de soucis , mais qu on vienne pas pleurer si les recrues de cet été ne soit pas prêt dès l ouverture du championnat et qu on laisse filer des points comme cette année

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2021, 12:52

lakota a écrit : 02 févr. 2021, 12:30 Je n'espère pas... On a enfin trouvé un patron en défense.
Si on le vend, pas sûr qu'on trouvera aussi bien, et surtout ce serait un retour en arrière sur le projet de monter en 3 ans donné à JMF.
On en revient toujours au même problème, c’est-à-dire l’obligation de remonter en Ligue 1 le plus rapidement possible. Il est certain qu’il sera dur de conserver Jubal si on ne monte pas rapidement. Que ce soit par envie du joueur ou d’un club il y a un fort risque de ne pas le voir demeurer sur les bords de l’Yonne très longtemps.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 02 févr. 2021, 12:53

Encore un mercato de passé
Boto est toujours là et aucun club n'est venu chercher nos jeunes "cracks" (Begraoui, Camara, Sinayoko)
Ce n'est pas pour relancer une guéguerre mais juste pour que vous preniez conscience une nouvelle fois que vous avez tendance à surestimer le niveau des joueurs issus du centre de formation

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2021, 12:57

Ce n’est pas faux non plus.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 02 févr. 2021, 12:59

À moins d'une grosse opportunité, je ne voyais pas réellement l'intérêt de recruter un joueur supplémentaire excepté, peut être, un attaquant capable de suppléer Le Bihan.

Maintenant, tout cela reste incertain pour l'été prochain. Les droits TV, quand est-il d'une possible montée en Ligue 1, les fins de contrats, etc.. Bref, beaucoup de chamboulement nous attendent comme chaque été.

Admettons que l'on reste en L2, que l'on refasse des plus values type Autret, Jubal en été en conservant au maximum l'ossature de cette année (Jubal, Arcus -Toure-Sakhi-Autret-Le Bihan), on serait, je pense, au top.

En ce qui concerne la L1, tout est jouable même en jouant les plays off. Je trouve le championnat de L2 de plus en plus compétitif et je vois bien le gagnant des plays offs de L2 battre le barragiste de L1 qui serait certainement Nîmes, Dijon, Lorient ou Nantes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 02 févr. 2021, 12:59

Cela dit, personne n'est venu chercher Ndom ou Fortuné (ou qui que ce soit d'autre) non plus :happy1:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 02 févr. 2021, 13:25

WilliamPrunier a écrit : 02 févr. 2021, 12:53 Encore un mercato de passé
Boto est toujours là et aucun club n'est venu chercher nos jeunes "cracks" (Begraoui, Camara, Sinayoko)
Ce n'est pas pour relancer une guéguerre mais juste pour que vous preniez conscience une nouvelle fois que vous avez tendance à surestimer le niveau des joueurs issus du centre de formation
Tout est dans ta question en faites, la formation, ce n'est pas FM et avoir des cracks, c'est de la valorisation avant tout. Les joueurs que tu cites ne sont pas valorisés, de plus Boto a 25 ans, Camara 22 ans, Sinayoko 21 ans.

Furlan vient d'avouer que l'enchainement des matchs est primordial (cf déclaration sur Lloris et Le Bihan) et Boto n'a jamais l'occasion d'enchainer.

Pour Begraoui, le club nous a expliqué qu'il se fixait comme modèle la vente des jeunes potentiels avant leurs 19 voir 20 ans (les sommes sans jouer étant plus rares pour ne pas dire inexistante ensuite) qu'en est-il aujourd'hui, où est cette fameuse vente justement pour ce qu'on nous vendait comme le "modèle parfait"?

Pour Camara, maintenant qu'il a joué, en début de saison et revenu récemment, j'imagine que le club a un plan de carrière, et une idée précise sur la question, soit on lui fait pleinement confiance avec une présence dans le groupe professionnel, soit on ne lui fait pas confiance.

aujourd'hui il y a un enjeu revente au centre c'est Mercier, pour ce qui est valorisation, ça reste très flou.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2021, 13:38

WilliamPrunier a écrit : 02 févr. 2021, 12:53 Encore un mercato de passé
Boto est toujours là et aucun club n'est venu chercher nos jeunes "cracks" (Begraoui, Camara, Sinayoko)
Ce n'est pas pour relancer une guéguerre mais juste pour que vous preniez conscience une nouvelle fois que vous avez tendance à surestimer le niveau des joueurs issus du centre de formation
begraoui est en fin de contrat, pourquoi un club paierait des indemnités pour rien ?

ensuite, ce ne sont pas des «crack» pour camara et sinayoko, mais de là à passer derriere un unijambiste a mi temps ou fortuné...c’est dur.