[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 02 févr. 2021, 14:18

King Canto a écrit : 02 févr. 2021, 13:25
WilliamPrunier a écrit : 02 févr. 2021, 12:53 Encore un mercato de passé
Boto est toujours là et aucun club n'est venu chercher nos jeunes "cracks" (Begraoui, Camara, Sinayoko)
Ce n'est pas pour relancer une guéguerre mais juste pour que vous preniez conscience une nouvelle fois que vous avez tendance à surestimer le niveau des joueurs issus du centre de formation
Tout est dans ta question en faites, la formation, ce n'est pas FM et avoir des cracks, c'est de la valorisation avant tout. Les joueurs que tu cites ne sont pas valorisés, de plus Boto a 25 ans, Camara 22 ans, Sinayoko 21 ans.

Furlan vient d'avouer que l'enchainement des matchs est primordial (cf déclaration sur Lloris et Le Bihan) et Boto n'a jamais l'occasion d'enchainer.

Pour Begraoui, le club nous a expliqué qu'il se fixait comme modèle la vente des jeunes potentiels avant leurs 19 voir 20 ans (les sommes sans jouer étant plus rares pour ne pas dire inexistante ensuite) qu'en est-il aujourd'hui, où est cette fameuse vente justement pour ce qu'on nous vendait comme le "modèle parfait"?

Pour Camara, maintenant qu'il a joué, en début de saison et revenu récemment, j'imagine que le club a un plan de carrière, et une idée précise sur la question, soit on lui fait pleinement confiance avec une présence dans le groupe professionnel, soit on ne lui fait pas confiance.

aujourd'hui il y a un enjeu revente au centre c'est Mercier, pour ce qui est valorisation, ça reste très flou.
L'objectif ligue 1 est il en adéquation avec le centre de formation ?

Je veux bien que l'entraîneur fasse jouer les jeunes (s'ils ont le niveau) pour les faire progresser et les vendre :

Que dira le forum dans 5 ans quant Auxerre jouera milieu de tableau de ligue 2 et que ces jeunes qui progressent partent vers la ligue 1 ?

Je suis un bisounours mais la réalité est qu'il faut Auxerre en ligue 1 pour que le centre ne serve pas qu'à justifier l'investissement de notre propriétaire .

Si par miracle un jeune est très fort il jouera en équipe première et aidera l'entraîneur à réaliser l'objectif qui est la ligue 1

Allez Auxerre

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Hep » 02 févr. 2021, 15:38

''Encore un mercato de passé
Boto est toujours là et aucun club n'est venu chercher nos jeunes "cracks" (Begraoui, Camara, Sinayoko)
Ce n'est pas pour relancer une guéguerre mais juste pour que vous preniez conscience une nouvelle fois que vous avez tendance à surestimer le niveau des joueurs issus du centre de formation''


Boto a prouvé qu'il peut être titulaire.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 02 févr. 2021, 15:39

King Canto a écrit : 02 févr. 2021, 13:25
WilliamPrunier a écrit : 02 févr. 2021, 12:53 Encore un mercato de passé
Boto est toujours là et aucun club n'est venu chercher nos jeunes "cracks" (Begraoui, Camara, Sinayoko)
Ce n'est pas pour relancer une guéguerre mais juste pour que vous preniez conscience une nouvelle fois que vous avez tendance à surestimer le niveau des joueurs issus du centre de formation
Tout est dans ta question en faites, la formation, ce n'est pas FM et avoir des cracks, c'est de la valorisation avant tout. Les joueurs que tu cites ne sont pas valorisés, de plus Boto a 25 ans, Camara 22 ans, Sinayoko 21 ans.

Furlan vient d'avouer que l'enchainement des matchs est primordial (cf déclaration sur Lloris et Le Bihan) et Boto n'a jamais l'occasion d'enchainer.

Pour Begraoui, le club nous a expliqué qu'il se fixait comme modèle la vente des jeunes potentiels avant leurs 19 voir 20 ans (les sommes sans jouer étant plus rares pour ne pas dire inexistante ensuite) qu'en est-il aujourd'hui, où est cette fameuse vente justement pour ce qu'on nous vendait comme le "modèle parfait"?

Pour Camara, maintenant qu'il a joué, en début de saison et revenu récemment, j'imagine que le club a un plan de carrière, et une idée précise sur la question, soit on lui fait pleinement confiance avec une présence dans le groupe professionnel, soit on ne lui fait pas confiance.

aujourd'hui il y a un enjeu revente au centre c'est Mercier, pour ce qui est valorisation, ça reste très flou.
Ce n'était pas une question, juste un constat

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 02 févr. 2021, 15:46

Maxfly a écrit : 02 févr. 2021, 13:38
WilliamPrunier a écrit : 02 févr. 2021, 12:53 Encore un mercato de passé
Boto est toujours là et aucun club n'est venu chercher nos jeunes "cracks" (Begraoui, Camara, Sinayoko)
Ce n'est pas pour relancer une guéguerre mais juste pour que vous preniez conscience une nouvelle fois que vous avez tendance à surestimer le niveau des joueurs issus du centre de formation
begraoui est en fin de contrat, pourquoi un club paierait des indemnités pour rien ?

ensuite, ce ne sont pas des «crack» pour camara et sinayoko, mais de là à passer derriere un unijambiste a mi temps ou fortuné...c’est dur.
Hoffenheim a bien acheté Rutter à Rennes alors qu'il ne lui restait que six mois

C'est dur, ou ça leur montre le travail qu'il leur reste à accomplir pour atteindre le niveau requis

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2021, 16:08

WilliamPrunier a écrit : 02 févr. 2021, 15:46
Maxfly a écrit : 02 févr. 2021, 13:38
WilliamPrunier a écrit : 02 févr. 2021, 12:53 Encore un mercato de passé
Boto est toujours là et aucun club n'est venu chercher nos jeunes "cracks" (Begraoui, Camara, Sinayoko)
Ce n'est pas pour relancer une guéguerre mais juste pour que vous preniez conscience une nouvelle fois que vous avez tendance à surestimer le niveau des joueurs issus du centre de formation
begraoui est en fin de contrat, pourquoi un club paierait des indemnités pour rien ?

ensuite, ce ne sont pas des «crack» pour camara et sinayoko, mais de là à passer derriere un unijambiste a mi temps ou fortuné...c’est dur.
Hoffenheim a bien acheté Rutter à Rennes alors qu'il ne lui restait que six mois

C'est dur, ou ça leur montre le travail qu'il leur reste à accomplir pour atteindre le niveau requis
tu compares serieusement rutter a des jouers de complement de l2.. ? vraiment ?

Localisation : Annecy

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 02 févr. 2021, 16:18

HEP "Boto a prouvé qu'il peut être titulaire." je pense que tu plaisantes la ! Boto a prouvé a Furlan qu il pouvait rester sur le banc cette année ! A chaque titularisation ça été une catastrophe !

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 02 févr. 2021, 16:20

crapulax a écrit : 02 févr. 2021, 16:18 HEP "Boto a prouvé qu'il peut être titulaire." je pense que tu plaisantes la ! Boto a prouvé a Furlan qu il pouvait rester sur le banc cette année ! A chaque titularisation ça été une catastrophe !
Non du tout, pas à chaque titularisation. Par contre quand il est ressorti du placard après 10 matches sans jouer ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Kirua » 02 févr. 2021, 16:22

Ca n'a pas du tout été une catastrophe, il n'a pas su apporter dans le jeu ce qu'apporte QB, mais c'est pas là qu'on attend kenji, en defense il a fait de très bon matchs et il n'est jamais dans le rythme parce que titularisé une fois tout les deux mois

EDIT : tu m'as devancé genuinely

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2021, 16:32

crapulax a écrit : 02 févr. 2021, 16:18 HEP "Boto a prouvé qu'il peut être titulaire." je pense que tu plaisantes la ! Boto a prouvé a Furlan qu il pouvait rester sur le banc cette année ! A chaque titularisation ça été une catastrophe !
met bernard 6 mois a a la cave, et titularise le, on va «rire».

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 02 févr. 2021, 17:41

surtout que Boto a fait un très bon début de saison. Certains ont la mémoire courte...

alors quand Furlan se permet de piquer sur l'enchainements des matchs, surtout vis à vis de coachs comme Vieira ou Favre, c'est franchement très contradictoire.

Localisation : Annecy

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 02 févr. 2021, 17:57

Ce que je veux dire c'est en début de saison il aurait pu être titulaire, mais que depuis sans jouer et les peu de fois titu, perso moi je ne l'ai pas trouvé bon défensivement, il ne peut être titulaire ! Le niveau du BOTO 2019 je m en souviens pas de souci ! Objectivement aujourd hui n'a plus le niveau ........

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 02 févr. 2021, 17:59

Maxfly a écrit : 02 févr. 2021, 16:08
WilliamPrunier a écrit : 02 févr. 2021, 15:46
Maxfly a écrit : 02 févr. 2021, 13:38
WilliamPrunier a écrit : 02 févr. 2021, 12:53 Encore un mercato de passé
Boto est toujours là et aucun club n'est venu chercher nos jeunes "cracks" (Begraoui, Camara, Sinayoko)
Ce n'est pas pour relancer une guéguerre mais juste pour que vous preniez conscience une nouvelle fois que vous avez tendance à surestimer le niveau des joueurs issus du centre de formation
begraoui est en fin de contrat, pourquoi un club paierait des indemnités pour rien ?

ensuite, ce ne sont pas des «crack» pour camara et sinayoko, mais de là à passer derriere un unijambiste a mi temps ou fortuné...c’est dur.
Hoffenheim a bien acheté Rutter à Rennes alors qu'il ne lui restait que six mois

C'est dur, ou ça leur montre le travail qu'il leur reste à accomplir pour atteindre le niveau requis
tu compares serieusement rutter a des jouers de complement de l2.. ? vraiment ?
Je t'ai juste donné un exemple, quand un joueur vaut le coup, un club est prêt à miser dessus, même à six mois de la fin de son contrat
Sur le forum ou sur facebook, depuis une saison et demie, certains ne cessent de répéter que Begraoui devrait être titulaire à la place de Le Bihan

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar patchack » 02 févr. 2021, 18:05

crapulax a écrit : 02 févr. 2021, 17:57 Ce que je veux dire c'est en début de saison il aurait pu être titulaire, mais que depuis sans jouer et les peu de fois titu, perso moi je ne l'ai pas trouvé bon défensivement, il ne peut être titulaire ! Le niveau du BOTO 2019 je m en souviens pas de souci ! Objectivement aujourd hui n'a plus le niveau ........
C'est bien ce que dit Maxfly en fait si je comprends bien: vu qu'il n'a pas joué depuis 1 an c'est dur de lui demander d'avoir le rythme/le niveau.
Si il avait quelques matchs d'affilés dans les jambes il n'y a pas de raison qu'il ne récupère pas son niveau de 2019. il l'a "perdu" car il n'a plus aucun rythme et joue 1 match sur 10 depuis 1 an et demi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2021, 18:11

WilliamPrunier a écrit : 02 févr. 2021, 17:59

Je t'ai juste donné un exemple, quand un joueur vaut le coup, un club est prêt à miser dessus, même à six mois de la fin de son contrat
Sur le forum ou sur facebook, depuis une saison et demie, certains ne cessent de répéter que Begraoui devrait être titulaire à la place de Le Bihan
j’aimerais voir ou en serait begraoui si on lui avait donné une saison «pour se mettre au niveau» comme le bihan, .

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 02 févr. 2021, 18:17

Maxfly a écrit : 02 févr. 2021, 16:32 ...met Bernard 6 mois à la cave, et titularise le, on va «rire».
Mais cela on ne le verra ... jamais !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 02 févr. 2021, 22:19

En tout cas Lloris a toujours joué sans rythme et il a tout de suite été à niveau en étant plus que correct, d'ailleurs c'est limite si il commence pas à avoir quelques petites défaillances maintenant qu'il a un peu plus de rythme.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 02 févr. 2021, 22:26

Le "flan" défensif gauche (latéral et central) est clairement l'un des points faibles de l'équipe. Le match de ce soir nous l'a encore démontré. Imaginons un instant un "clonage" d'Arcus/Jubal de ce côté : la gueule de la défense !!!

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar reno911 » 02 févr. 2021, 22:26

tequila a écrit : 02 févr. 2021, 22:26 Le "flan" défensif gauche (latéral et central) est clairement l'un des points faibles de l'équipe. Le match de ce soir nous l'a encore démontré. Imaginons un instant un "clonage" d'Arcus/Jubal de ce côté : la gueule de la défense !!!
Il a fait quoi comme erreur Lloris ?

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 02 févr. 2021, 22:34

Sa "passe" (si l'on peut nommer cela ainsi) en retrait "casse-croûte" vers Bernard dans la surface en première période par exemple. On interdit cela à tous les jeunes des centres de formation. Mais il y en a d'autres !!!

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar reno911 » 02 févr. 2021, 22:46

tequila a écrit : 02 févr. 2021, 22:34 Sa "passe" (si l'on peut nommer cela ainsi) en retrait "casse-croûte" vers Bernard dans la surface en première période par exemple. On interdit cela à tous les jeunes des centres de formation. Mais il y en a d'autres !!!
Si c’est bien celle où Bernard rend la balle à l’adversaire derrière, je suis presque sûr que c’est Dugimont qui la met en retrait.
Pour moi match impeccable de Lloris comme très souvent quand il joue.
Mais je viens de me rendre compte que c’est pas le sujet