[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 31 janv. 2021, 20:40

C'est quoi la différence entre les deux premiers et nous ?
Je vais être tribal...
Le cul... 😂😂

Sam

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 31 janv. 2021, 22:03

Friend Zone a écrit : 31 janv. 2021, 12:26 Ah j'ai trouvé, on a jusqu'à demain 23h59 pour avoir une recrue. D'ailleurs je vois que Troyes va prendre le meilleur buteur de l'année dernière et un milieu habitué à maîtriser les milieux de L2, formé à l'AJA d'ailleurs.

On va voir pour nous qui va finir par venir ...
Je ne vois pas bien pourquoi nous recruterions quelqu'un compte tenu des contraintes budgétaires notamment, mais bon on verra.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 31 janv. 2021, 22:23

Juste comme ça en passant, avec le bilan que j’ai publié.
L’anne dernière on sort un million de bénéfice en ayant vendu pour 16 millions de joueurs, je vous laisse calculer le résultat sans aucune vente... comme cette année sûrement.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 01 févr. 2021, 07:51

lecoriace44 a écrit : 31 janv. 2021, 22:23 Juste comme ça en passant, avec le bilan que j’ai publié.
L’anne dernière on sort un million de bénéfice en ayant vendu pour 16 millions de joueurs, je vous laisse calculer le résultat sans aucune vente... comme cette année sûrement.
C'est clair. C'est ce que je soulignais en prenant un autre exemple et en raisonnant par l'absurde.
Un million de bénéf... ridicule pour un club de foot pro.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2021, 08:01

lecoriace44 a écrit : 31 janv. 2021, 22:23 Juste comme ça en passant, avec le bilan que j’ai publié.
L’anne dernière on sort un million de bénéfice en ayant vendu pour 16 millions de joueurs, je vous laisse calculer le résultat sans aucune vente... comme cette année sûrement.
mais surtout, c’est globalement ainsi depuis 15 ans,

aucune plus value sur les transferts hors centre de formations, depuis akalé.

aucun club francais ne peut tenir economiquement.

il faut que l’on retrouvre une expertise dans le recrutement, valorisation, revente de joueur, que se soit en l1 ou l2.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 01 févr. 2021, 08:17

Oui enfin on n'a jamais beaucoup revendu les achats qu'on faisait, et c'est une des raisons qui m'a fait aimer l'AJA.
Moi j'ai surtout l'image d'un club qui vendait ses pépites du Centre ou ses trouvailles des basses divisions, mais on n'a jamais trop acheté des Sibeierski ou des Carnot pour les revendre cher derrière.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2021, 08:48

quand tu sortais 5 joueurs pro du centre de formation par an avec des contrat long qui permettait regulierement de grosse vente, ce n’etait pas un probleme.

cette saison, on ne vendra pas, et surtout on a rien en potentiel revente chez les pro.

resultat, on va faire du - 10 me « en rythme de croisiere».

si on avait des potentiels a 5 me dans cet effectif, ça serait deja moins problematique.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 01 févr. 2021, 09:02

Begraoui aurait du être vendu cette année.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 01 févr. 2021, 09:24

Maxfly a écrit : 01 févr. 2021, 08:48 quand tu sortais 5 joueurs pro du centre de formation par an avec des contrat long qui permettait regulierement de grosse vente, ce n’etait pas un probleme.

cette saison, on ne vendra pas, et surtout on a rien en potentiel revente chez les pro.

resultat, on va faire du - 10 me « en rythme de croisiere».

si on avait des potentiels a 5 me dans cet effectif, ça serait deja moins problematique.
Et c'est pas en ne faisant pas jouer les jeunes qu'on va en vendre... cercle vicieux.

Boto a eu une petite cote quand il jouait, on ne l'a pas vendu mais ne l'a plus fait jouer, maintenant il ne vaut plus rien (financièrement)
Begraoui ne joue pas assez pour espérer avoir une cote.

Seul Marcellin a eu sa chance à un moment, heureusement pour nous, il l'a saisie.

Mais plus généralement, tu es un jeune avec un petit potentiel, l'AJA te propose d'intégrer son centre, tu te renseignes un petit peu et tu constates qu'ils ne donnent plus leur chances aux jeunes, ben tu vas signer dans un autre club moins frileux. Du coup moins de "pépite", moins d'attractivité, donc moins "d'espoirs", moins d'attractivité, moins de jeune correcte, etc etc

Pour moi, le "club créateur de pépites" c'est du passé, notre centre n'a plus grand intérêt, si ce n'est avoir réussi à attirer monsieur Zhou.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 01 févr. 2021, 09:34

on va en avoir dans 2/3 ans des pépites. Mais chinoises. Il faut juste tenir jusqu'à l'éclosion des premiers talents des centres de formation la bas.

Sam

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 01 févr. 2021, 10:12

lecoriace44 a écrit : 31 janv. 2021, 22:23 Juste comme ça en passant, avec le bilan que j’ai publié.
L’anne dernière on sort un million de bénéfice en ayant vendu pour 16 millions de joueurs, je vous laisse calculer le résultat sans aucune vente... comme cette année sûrement.
On peut donc fermer ce topic.
Il n'y aura aucune arrivée comme prévu , on ne montera pas en L1 et l'on aura au minimum 17 millions de perte.
Préparons nous.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 01 févr. 2021, 10:19

piquey a écrit : 01 févr. 2021, 09:34 on va en avoir dans 2/3 ans des pépites. Mais chinoises. Il faut juste tenir jusqu'à l'éclosion des premiers talents des centres de formation la bas.
Mais en aucun cas ces joueurs n'appartiendraient à l'AJA, si ?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 01 févr. 2021, 10:38

just4fun a écrit : 01 févr. 2021, 10:19
piquey a écrit : 01 févr. 2021, 09:34 on va en avoir dans 2/3 ans des pépites. Mais chinoises. Il faut juste tenir jusqu'à l'éclosion des premiers talents des centres de formation la bas.
Mais en aucun cas ces joueurs n'appartiendraient à l'AJA, si ?
ca pour le coup, je n'ai pas les détails des futurs contrats, comment les partenariats sont régis, sous quelle forme ses prêts seront fait, etc...
par exemple, si les joueurs arrivent à 18 ans, peut etre que l'AJA leur fera signer un contrat aspirant, ou un contrat pro, etc...
Je t'avoue que je n'en sais rien du tout.
Mais par contre, avec le bassin de population des clubs partenaires la bas, soit 20 millions de personnes concernés, si on arrive pas à former 2/3 joueurs par an pour le club à bonifier, on est des chèvres. C'est pour moi la seule porte de sortie par le haut que je vois de cette action, en dehors du coté actionnariat sécurisé pour Mr Zhou vis-à-vis de son gouvernement.
Par contre, j'y vois un levier formidable pour le club, en termes de notoriété, de possibilité financière, de vente de produits dérivés. Car il ne faut pas oublier que les clubs chinois, pour un international du pays, sont dans la possibilité de claquer 20 millions sans broncher.
J'y vois un coup d'avance sur 95 % des clubs français

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanaja89 » 01 févr. 2021, 11:02

Pas besoin d'être comptable au club pour deviner qu'il va falloir vite atteindre l'objectif, sauf si notre mécène continue d'arroser par plaisir.
AJA............... 21 M euros budget
ESTAC........... 13
CLERMONT.... 11
GRENOBLE.... 10
etc..

Cela se passe vraiment de commentaires !

Je vois plus le côté "déséquilibre du vestiaire" que l'aspect purement "économique", pour ne pas faire venir ne serait-ce qu'une recrue.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisdu68 » 01 févr. 2021, 11:26

verlaatboy a écrit : 31 janv. 2021, 20:40 C'est quoi la différence entre les deux premiers et nous ?
Je vais être tribal...
Le cul... 😂😂
Tribal ? Trivial… ;)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 01 févr. 2021, 11:28

Sam a écrit : 01 févr. 2021, 10:12
lecoriace44 a écrit : 31 janv. 2021, 22:23 Juste comme ça en passant, avec le bilan que j’ai publié.
L’anne dernière on sort un million de bénéfice en ayant vendu pour 16 millions de joueurs, je vous laisse calculer le résultat sans aucune vente... comme cette année sûrement.
On peut donc fermer ce topic.
Il n'y aura aucune arrivée comme prévu , on ne montera pas en L1 et l'on aura au minimum 17 millions de perte.
Préparons nous.
Très belle stratégie :frime:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 01 févr. 2021, 11:36

auxerroisdu68 a écrit : 01 févr. 2021, 11:26
verlaatboy a écrit : 31 janv. 2021, 20:40 C'est quoi la différence entre les deux premiers et nous ?
Je vais être tribal...
Le cul... 😂😂
Tribal ? Trivial… ;)
😂😉

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Vover » 01 févr. 2021, 11:38

L aja en discussion avec yaya sanogo d'après le Twitter de Nicolas Fillon ...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 01 févr. 2021, 12:02

fanaja89 a écrit : 01 févr. 2021, 11:02 Pas besoin d'être comptable au club pour deviner qu'il va falloir vite atteindre l'objectif, sauf si notre mécène continue d'arroser par plaisir.
AJA............... 21 M euros budget
ESTAC........... 13
CLERMONT.... 11
GRENOBLE.... 10
etc..

Cela se passe vraiment de commentaires !

Je vois plus le côté "déséquilibre du vestiaire" que l'aspect purement "économique", pour ne pas faire venir ne serait-ce qu'une recrue.
Un budget ne veut strictement rien dire si tu n’as pas les recettes en face
Tu peux avoir 30 millions de budget et être parfaitement à l’équilibre.....

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanaja89 » 01 févr. 2021, 12:23

lecoriace44 a écrit : 01 févr. 2021, 12:02
fanaja89 a écrit : 01 févr. 2021, 11:02 Pas besoin d'être comptable au club pour deviner qu'il va falloir vite atteindre l'objectif, sauf si notre mécène continue d'arroser par plaisir.
AJA............... 21 M euros budget
ESTAC........... 13
CLERMONT.... 11
GRENOBLE.... 10
etc..

Cela se passe vraiment de commentaires !

Je vois plus le côté "déséquilibre du vestiaire" que l'aspect purement "économique", pour ne pas faire venir ne serait-ce qu'une recrue.
Un budget ne veut strictement rien dire si tu n’as pas les recettes en face
Tu peux avoir 30 millions de budget et être parfaitement à l’équilibre.....
Oui, tout le monde sait cela.
Et alors ?

Les recettes, avec la crise, les droits tv, seront-elles les mêmes ?