[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 01 févr. 2021, 12:25

auxerroisdu68 a écrit : 01 févr. 2021, 11:26
verlaatboy a écrit : 31 janv. 2021, 20:40 C'est quoi la différence entre les deux premiers et nous ?
Je vais être tribal...
Le cul... 😂😂
Tribal ? Trivial… ;)
J'aurais plutôt dit troudbal, vu qu'il parlait de cul

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 01 févr. 2021, 12:48

fanaja89 a écrit : 01 févr. 2021, 12:23
lecoriace44 a écrit : 01 févr. 2021, 12:02
fanaja89 a écrit : 01 févr. 2021, 11:02 Pas besoin d'être comptable au club pour deviner qu'il va falloir vite atteindre l'objectif, sauf si notre mécène continue d'arroser par plaisir.
AJA............... 21 M euros budget
ESTAC........... 13
CLERMONT.... 11
GRENOBLE.... 10
etc..

Cela se passe vraiment de commentaires !

Je vois plus le côté "déséquilibre du vestiaire" que l'aspect purement "économique", pour ne pas faire venir ne serait-ce qu'une recrue.
Un budget ne veut strictement rien dire si tu n’as pas les recettes en face
Tu peux avoir 30 millions de budget et être parfaitement à l’équilibre.....
Oui, tout le monde sait cela.
Et alors ?

Les recettes, avec la crise, les droits tv, seront-elles les mêmes ?
Tout le monde sait cela mais tu compare des budgets aux autres alors que ça ne veut strictement rien dire.

La seul comparaison viable aujourd’hui est de comparer les masses salariales des joueurs professionnels et de leur coachs.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 01 févr. 2021, 13:26

Même ntep sur 1 demi jambe pour des fins de match je prends 😉
Le foot ça ce perd pas comme ça. Juste les blessures peuvent freiner.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 01 févr. 2021, 13:35

rimo a écrit : 01 févr. 2021, 13:26 Même ntep sur 1 demi jambe pour des fins de match je prends 😉
Le foot ça ce perd pas comme ça. Juste les blessures peuvent freiner.
Arf, Ntep j'aimerais tellement le voir revenir et au fond de moi-même je l'espérais pour cette saison à Guingamp, même au-delà d'être très fort, juste rejouer, prendre du plaisir...

pour l'instant il est entre le Ketkeo et la Yattara, soit le joueur qui n'arrive plus à enchainer, et le joueur complètement emprunté quand il rentre sur le terrain...

même donner un coup de main comme l'a fait Ketkeo à Dunkerne, c'est déjà compliqué.

On a tendance à l'oublier, mais Ntep a une année de plus que Sanogo. Le Bihan est bien parvenu à revenir à 31 ans, alors qui sait...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanaja89 » 01 févr. 2021, 14:14

lecoriace44 a écrit : 01 févr. 2021, 12:48
fanaja89 a écrit : 01 févr. 2021, 12:23
lecoriace44 a écrit : 01 févr. 2021, 12:02
fanaja89 a écrit : 01 févr. 2021, 11:02 Pas besoin d'être comptable au club pour deviner qu'il va falloir vite atteindre l'objectif, sauf si notre mécène continue d'arroser par plaisir.
AJA............... 21 M euros budget
ESTAC........... 13
CLERMONT.... 11
GRENOBLE.... 10
etc..

Cela se passe vraiment de commentaires !

Je vois plus le côté "déséquilibre du vestiaire" que l'aspect purement "économique", pour ne pas faire venir ne serait-ce qu'une recrue.
Un budget ne veut strictement rien dire si tu n’as pas les recettes en face
Tu peux avoir 30 millions de budget et être parfaitement à l’équilibre.....
Oui, tout le monde sait cela.
Et alors ?

Les recettes, avec la crise, les droits tv, seront-elles les mêmes ?
Tout le monde sait cela mais tu compare des budgets aux autres alors que ça ne veut strictement rien dire.

La seul comparaison viable aujourd’hui est de comparer les masses salariales des joueurs professionnels et de leur coachs.
Cela veut dire quand même quelque chose.
Un budget comme chacun le sait, est un camembert constitué de portions diverses dont la masse salariale fait partie, mais n'est pas la seule hélas.
Ce serait en effet intéressant de comparer avec d'autres cette masse salariale en question et tous les autres coûts de fonctionnement annexes !

On rechigne à recruter, entre autres parce qu'il faut resserrer les boulons financièrement. Normal !!!
Je réfléchis juste au fait que plus un budget est élevé, donc intègre des postes évidemment coûteux, et qu'en parallèle les recettes ont tendance à fortement diminuer, cela peut poser très vite interrogation à celui qui sort le chéquier et pour qui une accession dans l'Elite serait salvatrice.

Problème, avec le serpent qui se mord la queue, si on ne se renforce pas, ne compense pas nos faiblesses, on ne montera sans doute pas.
Question; D'autres ont un budget beaucoup moins élevé, connaissent les mêmes crises que nous, et le feront certainement à notre place.

Je ne critique nullement une Direction qui gère parfaitement les finances (DNCG).
J'ai surtout un souhait de ne pas trop traîner dans cet étage vu les circonstances actuelles, sachant qu'il y a danger et .... "qu'un budget élevé, peut selon les aléas, ne plus être justifié car plus du tout en équilibre".

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 01 févr. 2021, 14:19

Auxerre : budget centre de formation.

Allez Auxerre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2021, 14:56

piquey a écrit : 01 févr. 2021, 09:34 on va en avoir dans 2/3 ans des pépites. Mais chinoises. Il faut juste tenir jusqu'à l'éclosion des premiers talents des centres de formation la bas.
les «pepites» chinoises arriveront peut etre, mais plutot dans 20 ou 30 ans que dans 2 ou 3 ans.

ils partent de rien, et meme si ils font de gros effort dans l’enjeux «politique» du football, meme si ils sont plus d’1 milliard, sortir des footbaleurs ne se fait pas comme ça.
et les meilleurs seront reservés aux clubs chinois.

il a fallu 40 ans pour que le japon et la corée sortent des «stars».

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 01 févr. 2021, 15:25

Je pense que tu sous estimes la puissance chinoise lorsqu'il se fixe un objectif a atteindre.
Avec une formation adequate, il n'y a aucune raison objective pour qu'un jeune de 12 ans bien formé ne devienne pas bon, quelquesoit le pays. Sur la masse, tu dois pouvoir en trouver 2/3 par an pour la L2. On parle ici d'un bassin de population comme la moitié de la france, sans concurrence reelle.
Tu me parles ici de stars dans une equipe internationale de 20 joueurs. Je te parles de detection de potentiel a former / polir. Pourquoi il n'existerait pas dans ce pays des talents brut inconnus?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 01 févr. 2021, 15:34

Bozok prêté 6 mois à l'ESTAC, c'est officiel :

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2021, 15:52

piquey a écrit : 01 févr. 2021, 15:25 Je pense que tu sous estimes la puissance chinoise lorsqu'il se fixe un objectif a atteindre.
Avec une formation adequate, il n'y a aucune raison objective pour qu'un jeune de 12 ans bien formé ne devienne pas bon, quelquesoit le pays. Sur la masse, tu dois pouvoir en trouver 2/3 par an pour la L2. On parle ici d'un bassin de population comme la moitié de la france, sans concurrence reelle.
Tu me parles ici de stars dans une equipe internationale de 20 joueurs. Je te parles de detection de potentiel a former / polir. Pourquoi il n'existerait pas dans ce pays des talents brut inconnus?
parce que ça ne fonctionne pas ainsi, dans aucun domaine.

dans le domaine de la recherche scientifique, par exemple, la chine a mis 40 ans pour se mettre au niveau.

la progression se fait par le bas, tu peux avoir un genie, si il n’est pas confronté a l’adversité des le plus jeune age, il progressera moins vite que ceux qui doivent bataillé avec de bons jeunes des qu’ils commencent à jouer au foot.

ou prenons l’exemples des usa, le niveau est tjs extrement faible, et ne monte pas grace aux etranger, mais notamment de par l’interet des latinos pour le foot, qui fait petit a petit monté le niveau de base.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 01 févr. 2021, 16:07

sauf qu'ici, pour la recherche scientifique par exemple, cela reviendrait à importer toutes les compétences de haut niveau pour faire apprendre tes jeunes cerveaux. et tu mettrais 3 générations complètes à sortir une tete pensante apte à créer qqch ?
Je n'y crois pas une seule seconde dans le sport.
L'avenir nous le dira mais les chinois, dans le sport, ne partent pas de rien comme tu le dis. L'achat de pré retraité à prix d'or qui viennent cachetonner n'apprend rien aux jeunes, ou si peu. L'importation de structure, humaine et méthodique, ca va bcp plus vite, surtout si tu as vite une masse critique et une volonté politique forte.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar zisvan » 01 févr. 2021, 20:32

verlaatboy a écrit : 01 févr. 2021, 11:36
auxerroisdu68 a écrit : 01 févr. 2021, 11:26
verlaatboy a écrit : 31 janv. 2021, 20:40 C'est quoi la différence entre les deux premiers et nous ?
Je vais être tribal...
Le cul... 😂😂
Tribal ? Trivial… ;)
😂😉
Après autant d'années à manger de la merde, le lapsus est pardonné 😁

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 01 févr. 2021, 20:53

2ème recrue pour Troyes :

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 01 févr. 2021, 21:43

Et oui tout le monde recrute sauf nous 🤪

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 01 févr. 2021, 21:45

Maxfly a écrit : 01 févr. 2021, 08:48 quand tu sortais 5 joueurs pro du centre de formation par an avec des contrat long qui permettait regulierement de grosse vente, ce n’etait pas un probleme.

cette saison, on ne vendra pas, et surtout on a rien en potentiel revente chez les pro.

resultat, on va faire du - 10 me « en rythme de croisiere».

si on avait des potentiels a 5 me dans cet effectif, ça serait deja moins problematique.
Oui mais là n'était pas mon propos, tu parles du passé je te réponds juste que non dans le passé on n'a jamais pris le parti d'acheter des joueurs semi-confirmés pour les revendre derrière, nous on revendait nos cracks ou nos trouvailles, le problème c'est qu'on n'en a plus, mais les recrues type Magnier, Carnot, Deblock, Pedretti, Capoue, etc. on les fait toujours avec nos Dugimont, Lloris, Coeff, Autret, etc. le problème c'est qu'on n'a plus les équivalents de nos Cissé, Mèxes, idem pour les trouvailles type Taribo West, Benjani, et encore idem les joueurs de basses divisions comme Marlet, Martins, Lamouchi.
Mais acheter pour revendre n'a jamais été notre dada (et tant mieux, je préfère notre côté éleveurs de poulet), donc ne nous basons pas sur le passé si on veut partir vers ça.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJA45 » 01 févr. 2021, 22:52

Eh ben va falloir être très tenace physiquement pour espérer un bon classement, parce que sans renfort ça va être extrememe difficile

Animateur

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Leonidas » 01 févr. 2021, 22:53

News:

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar minor95 » 02 févr. 2021, 06:15

Ok donc combien de fin de contrats qui ne renouvelleront pas ??
Et combien de prétendants à leur postes ??

Combien de recrue qui devront s adapter très vite l année prochaine sous peine de commencer une saison de manière dégueulasse a perdre des points ???

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar minor95 » 02 févr. 2021, 06:18

Friend Zone a écrit : 01 févr. 2021, 21:45
Maxfly a écrit : 01 févr. 2021, 08:48 quand tu sortais 5 joueurs pro du centre de formation par an avec des contrat long qui permettait regulierement de grosse vente, ce n’etait pas un probleme.

cette saison, on ne vendra pas, et surtout on a rien en potentiel revente chez les pro.

resultat, on va faire du - 10 me « en rythme de croisiere».

si on avait des potentiels a 5 me dans cet effectif, ça serait deja moins problematique.
Oui mais là n'était pas mon propos, tu parles du passé je te réponds juste que non dans le passé on n'a jamais pris le parti d'acheter des joueurs semi-confirmés pour les revendre derrière, nous on revendait nos cracks ou nos trouvailles, le problème c'est qu'on n'en a plus, mais les recrues type Magnier, Carnot, Deblock, Pedretti, Capoue, etc. on les fait toujours avec nos Dugimont, Lloris, Coeff, Autret, etc. le problème c'est qu'on n'a plus les équivalents de nos Cissé, Mèxes, idem pour les trouvailles type Taribo West, Benjani, et encore idem les joueurs de basses divisions comme Marlet, Martins, Lamouchi.
Mais acheter pour revendre n'a jamais été notre dada (et tant mieux, je préfère notre côté éleveurs de poulet), donc ne nous basons pas sur le passé si on veut partir vers ça.
Je pense qu entre arcus et Touré voir Sakhi on a des ventes potentiels , je poserai mêmes une pièce sur arcus perso

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 02 févr. 2021, 07:54

minor95 a écrit : 02 févr. 2021, 06:15 Ok donc combien de fin de contrats qui ne renouvelleront pas ??
Et combien de prétendants à leur postes ??

Combien de recrue qui devront s adapter très vite l année prochaine sous peine de commencer une saison de manière dégueulasse a perdre des points ???
Et combien de points perdus dès maintenant avec des recrues sans intérêt qui vont déstabiliser le vestiaire / l'équipe / alourdir la masse salariale / ne pas correspondre en tous points à ce que souhaite Furlan ?

La réflexion, quand on veut bâtir, est la meilleure des conseillères. Bien plus que la jalousie (ouin, ouin, Troyes, y recrutent un top player... Bozok quoi...), l'empressement déraisonnable (ouin, ouin, Sanogo va planter 35 buts avant la fin) ou la peut-être fausse-bonne opportunité (Faussurier ?).

Furlan et Daury ont tout le temps d'analyser, de peaufiner et de se projeter sur les réels profils utiles pour l'an prochain.

Quant aux recrues qui devront très vite s'adapter, on parle de Jubal, Autret...?
Quant, enfin, aux non renouvellements, tu n'en sais strictement rien.