[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 09 mai 2021, 23:54

Pour le poste de numéro 1 au gardien, pourquoi ne pas relancer prior qui était un sacré gardien il y a pas si longtemps et on a besoin d'un gardien numéro 1 pour la saison prochaine, pitiè pas de leon dans les cages la saison prochaine :pleur4:

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 10 mai 2021, 00:28

auxerroisenforce a écrit : 09 mai 2021, 23:54 Pour le poste de numéro 1 au gardien, pourquoi ne pas relancer prior qui était un sacré gardien il y a pas si longtemps et on a besoin d'un gardien numéro 1 pour la saison prochaine, pitiè pas de leon dans les cages la saison prochaine :pleur4:
Léon est un faux problème pour jouer la montée. Il est au niveau pour le haut du panier en L2 (Top8/5). En L1, ce serait un autre débat...

Tu peux douter de sa faculté à diriger sa défense (mauvaise communication hier soir), mais objectivement, il a fait sa saison et a évité des buts (le 2ème gardien de L2 en buts concédés - xG concédés). Je le trouve plus rassurant que Michel ou Boucher (tout le monde n'est pas d'accord là dessus). J'aimerai juste qu'il s'impose davantage par rapport à sa défense, ou dans le vestiaire..

Ensuite, pourquoi Prior resterait en L2... sachant qu'il est libre et prisé ?
Caractère/réputation bien trempée connue depuis Bordeaux. à l'AJA et sous Furlan :gene: ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 10 mai 2021, 10:47

AlexAJA a écrit : 10 mai 2021, 00:28
auxerroisenforce a écrit : 09 mai 2021, 23:54 Pour le poste de numéro 1 au gardien, pourquoi ne pas relancer prior qui était un sacré gardien il y a pas si longtemps et on a besoin d'un gardien numéro 1 pour la saison prochaine, pitiè pas de leon dans les cages la saison prochaine :pleur4:
Léon est un faux problème pour jouer la montée. Il est au niveau pour le haut du panier en L2 (Top8/5). En L1, ce serait un autre débat...
le soucis c’est que l’on est tjs dans les meme schema avec Leon, les debuts sont bons, les arrets sont bons, mais certaines prises de decisions, certaines communications, sont douteuses , et à la fin on en vient à douter de sa place dans l’equipe.

lors de son 1er passage, c’était ce qui lui était arrivé, les debuts avait été convaincant, jusqu’a perdre sa place pour lembet. :aille:

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 10 mai 2021, 13:04

Quand on voit l'erreur sur le but de Jubal contre son camp, c'est surtout le fait qu'il n'y a aucune communication entre les 2 joueurs.
Dans tout les clubs de foot, une des premières choses que l'on apprend, c'est de décaler les mises en retrait et ne pas le faire face au but qui plus est en reculant.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 10 mai 2021, 13:18

Maxfly a écrit : 10 mai 2021, 10:47 le soucis c’est que l’on est tjs dans les meme schema avec Leon, les debuts sont bons, les arrets sont bons, mais certaines prises de decisions, certaines communications, sont douteuses , et à la fin on en vient à douter de sa place dans l’equipe.

lors de son 1er passage, c’était ce qui lui était arrivé, les debuts avait été convaincant, jusqu’a perdre sa place pour lembet. :aille:
Je suis d'accord.

Mais est-ce que c'est vraiment le problème numéro 1 pour finir top 2 ?
Tu l'as répété toute la saison, le problème est qu'on concède trop de buts.

C'est pas à cause de Léon que tu concèdes des situations qui, accumulées, montent à 42 xG... Il n'est pas défenseur, et n'en encaisse "que" 38.

C'est un tout : l'équilibre tactique, la position moyenne des joueurs, le repli défensif des ailiers parfois trop faible, le niveau intrinsèque, les boulettes de certains (et donc la confiance des joueurs), l'état d'esprit,...

Alors oui si tu remplaces Léon par J-L Leca, qui va eng***** sa défense, ok ça peut être un up...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 10 mai 2021, 13:21

le leon des 3 quart de la saison est un bon gardien pour la l2.

mais le leon febrile des dernieres semaines me pose question.

je pensais que le soucis était reglé, qu’il avait gagné en maturité pour exploiter ses qualités, mais revoir les memes defaut qu’a ses debuts, c’est decourageant.

je ne suis pas partisans d’une recrue, mais à voir avec la concurence interne, notamment celle de Laiton.

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 10 mai 2021, 13:23

De toute c’est vite vu, idéalement il faut garder arcus, jubal, touré et autret.

Hein et coeff peuvent être utiles en remplacants.

Lloris à fait une grosse fin de saison, j’aimerais bien savoir combien de matchs il a fait en tout cette saison.
Dugimont si il veut faire une pige ca peut se réfléchir aussi. Les autres j’ai du mal à être convaincu.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 10 mai 2021, 13:33

Maxfly a écrit : 10 mai 2021, 13:21 le leon des 3 quart de la saison est un bon gardien pour la l2.

mais le leon febrile des dernieres semaines me pose question.

je pensais que le soucis était reglé, qu’il avait gagné en maturité pour exploiter ses qualités, mais revoir les memes defaut qu’a ses debuts, c’est decourageant.

je ne suis pas partisans d’une recrue, mais à voir avec la concurence interne, notamment celle de Laiton.
Après sur ce poste là, c'est la première saison depuis... longtemps, où ça a été bien géré et très clair.
Léon en 1, et les 2 jeunes qui se tirent la bourre, avec avantage Laiton au départ. On a économisé par rapport à Michel/Boucher :mrgreen:

C'est pas impossible que Laiton soit prêté...
l'objectif en début de saison était de signer un gardien expérimenté pour l'entrainement & l'esprit du groupe, à la Westberg. Il y avait eu un essai en ce sens.

Avec un seul siège en N2, et le besoin pour Laiton & De Percin de jouer la saison prochaine, c'est quelque chose qu'il faut envisager.
Auquel cas on devrait voir débarquer un Westberg capable d'être n°2 les soirs de matchs lorsque TDP est en N2.
Voire mieux avec un gardien capable de concurrencer Léon au besoin? (on suppute là!!)

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 10 mai 2021, 13:37

Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2021, 13:23 De toute c’est vite vu, idéalement il faut garder arcus, jubal, touré et autret.

Hein et coeff peuvent être utiles en remplacants.

Lloris à fait une grosse fin de saison, j’aimerais bien savoir combien de matchs il a fait en tout cette saison.
Dugimont si il veut faire une pige ca peut se réfléchir aussi. Les autres j’ai du mal à être convaincu.
Arcus FdC 2022, avec la saison qu'il vient de réaliser... ce serait logique qu'il parte.

Tu as Ngando aussi. En grosse progression, techniquement il est revenu à un très haut niveau avant cette blessure. On voit qu'il manque dans le jeu sur cette fin de saison

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 10 mai 2021, 13:39

Je persiste les seuls qu'il faudrait garder. Sauf que si tu veux équilibrer tes comptes tu vends Lloris Jubal et arcus. (et ça suffira pas)

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 10 mai 2021, 14:08

Ngando tout me dit de le garder pour le mettre en 10 soit dans le même système qu'actuellement à la place de sakhi ou autret sa technique et sa vision du jeu ferait merveille alors que sur une aile il perd de sa qualité. Il mérite une prolongation même si c'est pour être dans la rotation. Leon doit apprendre ce qu'est la concurrence il a été mis dans une position trop confortable ou il était seul et malgré ça il est fébrile. A brest il était remplaçant et chez nous c'est la place qu'il devrait tenir. Pour moi il n'est pas assez décisive comme contre dunkerque sur la tête de tchokounté où il fait une faute de main et contre grenoble avec sa sortie sans communiquer ou plusieurs fois dans la saison où il fait des sorties catastrophiques

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar drixe » 10 mai 2021, 14:10

Avec un autre gardien que Leon, la défense serait moins friable.
S'il est très bon sur sa ligne, ses sorties, aussi bien aériennes (il ne va pas chercher un centre sur sa ligne de 6 m par exemple) que dans les pieds sont juste grotesques.
Cela oblige la défense à jouer d'une certaine manière, a tenter le tout pour le tout afin d'éviter un face à face, à se positionner plus bas lors des centres...
En plus, il est imprévisible. Je me mets à la place de Jubal, jamais je ne l'imagine sortir (d'ailleurs l'aurait-il prise ?).
Bref, il permet de faire de jolies photos sur sa ligne où il fait des arrêts décisifs, et si ses stats arrêts x nombre de tirs sont bonnes, ce n'est pas tout !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 10 mai 2021, 14:38

AlexAJA a écrit : 10 mai 2021, 13:37
Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2021, 13:23 De toute c’est vite vu, idéalement il faut garder arcus, jubal, touré et autret.

Hein et coeff peuvent être utiles en remplacants.

Lloris à fait une grosse fin de saison, j’aimerais bien savoir combien de matchs il a fait en tout cette saison.
Dugimont si il veut faire une pige ca peut se réfléchir aussi. Les autres j’ai du mal à être convaincu.
Arcus FdC 2022, avec la saison qu'il vient de réaliser... ce serait logique qu'il parte.

Tu as Ngando aussi. En grosse progression, techniquement il est revenu à un très haut niveau avant cette blessure. On voit qu'il manque dans le jeu sur cette fin de saison
entre ngando, sakhi, hein, il ne faut en conserver qu’un et aller chercher un titulaire d’un plus gros calibre.

lequel conserver, ensuite, ça se discute.

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 10 mai 2021, 14:55

Maxfly a écrit : 10 mai 2021, 14:38
AlexAJA a écrit : 10 mai 2021, 13:37
Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2021, 13:23 De toute c’est vite vu, idéalement il faut garder arcus, jubal, touré et autret.

Hein et coeff peuvent être utiles en remplacants.

Lloris à fait une grosse fin de saison, j’aimerais bien savoir combien de matchs il a fait en tout cette saison.
Dugimont si il veut faire une pige ca peut se réfléchir aussi. Les autres j’ai du mal à être convaincu.
Arcus FdC 2022, avec la saison qu'il vient de réaliser... ce serait logique qu'il parte.

Tu as Ngando aussi. En grosse progression, techniquement il est revenu à un très haut niveau avant cette blessure. On voit qu'il manque dans le jeu sur cette fin de saison
entre ngando, sakhi, hein, il ne faut en conserver qu’un et aller chercher un titulaire d’un plus gros calibre.

lequel conserver, ensuite, ça se discute.
Franchement c’est chaud comme choix, on est obligé d’en garder un ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 10 mai 2021, 14:59

tu peux virer tout le monde aussi, mais alors, ce n’est plus 10 joueurs, mais 20 qu’il faudra recruter :triste1:

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 10 mai 2021, 15:05

bon on va jouer : 
sakhi faut réussir à le vendre en ligue 1 sur sa stat «passe dé»
ngando est un le meilleur couteau suisse
hein est le seul joueur à oser les 1 contres 1
Je garderai Hein

Mais en vrai ça donnerait ça ? 
Léon/Laiton
arcus - jubal - Lloris - bernard
touré
recrue recrue autret recrue
le bihan

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 10 mai 2021, 15:36

On a vu cette année qu'en sortie de banc, Hein pouvait être très intéressant. Il faut trouver un joueur qui apporte qualitativement à son poste, ensuite la concurrence se fera... Hein est dans la force de l'âge, il peut toujours avoir ce déclic qui lui fera faire des stats.

Sur ta compo, tu as aussi 3 ou 4 joueurs qui ne sont pas surs du tout d'être à l'AJA l'an prochain.
Si les joueurs reçoivent des offres et selon les choix du club concernant les fdc, on peut en effet viser 10 recrues cet été. Si ça ne bouge pas trop, on sera autour des 7 renforts, ce qui est conséquent mais le club a montré quelques signes de progrès lors de la dernière intersaison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 10 mai 2021, 15:49

Pour Ngando et Hein , il va y avoir de la gestion à faire.
En effet Ngando était titulaire lors de la période faste et sa blessure à correspondu à la moins bonne période.
Cette moins bonne période où Hein au fur et à mesure des titularisations à montré des progrès.

Donc gestion pas facile de ces deux cas.

Allez Auxerre

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar patchack » 10 mai 2021, 16:16

Je pense que si on à de l'ambition on ne doit pas offrir un nouveau contrat à Ngando. On doit pouvoir trouver mieux.
Il est quand même très limité.

Besançon

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar svital » 10 mai 2021, 16:24

Jean-Kevin a écrit : 10 mai 2021, 15:05 bon on va jouer : 
sakhi faut réussir à le vendre en ligue 1 sur sa stat «passe dé»
ngando est un le meilleur couteau suisse
hein est le seul joueur à oser les 1 contres 1
Je garderai Hein

Mais en vrai ça donnerait ça ? 
Léon/Laiton
arcus - jubal - Lloris - bernard
touré
recrue recrue autret recrue
le bihan

J’équilibrerais le milieu avec:
4231
Léon/Laiton
arcus - jubal - Lloris - bernard
touré recrue
recrue(Hein) autret(Nganeo) recrue
Le Bihan

Ou
442 losange
Léon/Laiton
arcus - jubal - Lloris - bernard
Touré
recrue recrue
autret
Le Bihan Dugimont