[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 24 mars 2021, 09:36

crapulax a écrit : 24 mars 2021, 09:35 Arcus est le seul à progresser, il le mérite ! Le Bihan en L1 j'en suis moins sur ........
Je n'ai jamais dit qu'il allait partir en L1, je ne sais pas où il va. J'ai juste dis sauf montée en L1 parce qu'il a une clause d'une saison de plus en cas de montée c'est tout

Localisation : Annecy

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 24 mars 2021, 09:42

TeamAja ce n'est pas une attaque, que Le Bihan parte, y a surement 80 % de chance, en L1 je ne pense pas mais cela n'engage que moi !! Par contre on peut le retrouver dans une L2 ambitieuse, ça se jouera durée de contrat/salaire...........

Localisation : Annecy

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 24 mars 2021, 09:43

Et peut être distance avec le Var !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 24 mars 2021, 13:21

Le Bihan partir vers une L2 ambitieuse, pourquoi pas? Mais si il propose le même rendement que cette saison, le club qui va l'accueillir devra anticiper et prévoir un deuxième joueur de valeur équivalente, chose qui a manqué à JMF cette saison pour effectuer une rotation qui aurait donné certainement un coup de fouet au niveau de la motivation de ce joueur qui a quand même connu un trou de 2 mois.
Peut-être est-ce-dû au fait d'après le coach, qu' il n'avait jamais joué tant de matchs depuis sa dernière saison au HAC en 2015.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 mars 2021, 13:26

TeamAja a écrit : 24 mars 2021, 09:02 Le Bihan, Arcus faut pas trop rêver malheureusement...
arcus qui maintient de grosse limite tactique et technique

il risque vraiment de souffrir en l1, sauf dans une equipe qui joue a 10 derriere.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Spanish Gabacho » 24 mars 2021, 14:15

Charbonnier, c’est quand même pas ouf....c’est un Nolan Roux

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 24 mars 2021, 14:30

Cette saison pour le coup il est vraiment en difficulté, bien plus que l'année dernière (Brest tourne moins bien aussi). De l'autre on est en Ligue 2. Pour remplacer Le Bihan, c'est sûr que Furlan voudra ce type de joueur, "pivot", expérimenté, français...

pour moi ça peut se défendre, à condition que ce soit le dernier petit cadeau brestois pour Furlan.

je pense que Furlan voudra deux attaquants la saison prochaine.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 24 mars 2021, 14:53

Maxfly a écrit : 24 mars 2021, 13:26
TeamAja a écrit : 24 mars 2021, 09:02 Le Bihan, Arcus faut pas trop rêver malheureusement...
arcus qui maintient de grosse limite tactique et technique

il risque vraiment de souffrir en l1, sauf dans une equipe qui joue a 10 derriere.
Arcus a un physique niveau européen... Techniquement entre son arrivée et ajd, la progression est importante... Même si il reste limité techniquement.

C'est un joueur désormais complet, avec une bonne mentalité, travailleur.

Le tournant de sa progression reste à mon sens son aventure avec la sélection Haitienne jusqu'en demi-finales il y a 2 ans, qui a peut-être été un déclic dans sa tête.

Il a quelques problèmes de concentration sur l'aspect défensif, mais si tu compares à D.Sidibé qui est 0 en concentration.. il a de la marge !

Cette saison il a souffert contre qui ? Cabral et c'est tout non ? Il a maitrisé tous ses adversaires sinon.

Je le verrais bien dans un championnat type belgique dans un club qui jouerait l'UCL ou l'Europa. Si il arrive à avoir un club Top 5 championnats, ce sera tout autant mérité.

Il a le niveau pour aller plus haut. A un an de la fin de son contrat, il va partir, il ne faut pas se faire d'illusions. Il le mérite et on prendra le chèque..

D'autant plus que Georgen - Hein est probablement une option pour la saison prochaine, et que Joly pourrait suppléer Georgen.

blasé

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 24 mars 2021, 16:18

Si on s'appuie sur hein et georgen la saison prochaine on va vite se faire calmer
Non non restons un peu sérieux

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 mars 2021, 16:23

AlexAJA a écrit : 24 mars 2021, 14:53

D'autant plus que Georgen - Hein est probablement une option pour la saison prochaine, et que Joly pourrait suppléer Georgen.
on va eviter passe partout. en arriere droit merci

ps, j’ai le droit a cette blague vu mon physique.

si le forum pleure sur bernard, ça va etre epique sur georgen, il ne jouera pas la reserve de troyes en championnat.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 24 mars 2021, 18:53

Et Paul Joly n'est en aucun cas un latéral. A moins que l'on souhaite lui faire faire une ... reconversion.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 24 mars 2021, 19:57

Le bihan va pas partir dans un autre club de ligue 2 ça serait du gros n'importe quoi. Furlan l'a relancé complètement, il doit beaucoup à furlan. Si le bihan part ce sera pour la L1 ou l'étranger

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 24 mars 2021, 20:05

Georgen et hein sont 2 très très bons joueurs pour le banc pour le moment et ils sont capable de mieux et restent jeunes. Ce sont 2 joueurs à ne surtout pas laisser partir. Jubal et arcus faut essayer de les garder en priorité, autret aussi. Après les autres ne sont pas irremplaçables pour diverses raisons. Leon est fragile mentalement et a des limites importantes. Lloris on peut le garder et à voir si il progresse avec le temps et surtout si il se stabilise un peu (blessures, boulettes). A gauche bernard à laisser partir car même sur le banc c'est pas possible, il fait beaucoup trop d'erreurs et ne sait pas défendre c'est un milieu bernard mais vraiment pas un défenseur. Touré est un bon joueur mais assez irrégulier, il n'est pas indispensable mais je pense qu'on pourrait trouver mieux. Sakhi c'est peut-être le moment de le laisser partir si un club est intéressé, on touche un chèque. Dugimont à laisser partir en fin de contrat tout comme ngando, fortune à libérer aussi de son contrat. Globalement je serais pour libérer tous les gros salaires qui ne sont pas aujourd'hui des leaders donc tout ceux qui ne sont pas dans ma liste là : jubal, arcus, autret

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 24 mars 2021, 21:48

yohann a écrit : 23 mars 2021, 15:03 FEITOSA il est agé de 20 ans et au poste milieu def axial ou offensif.....Vous croyez que Furlan peut lui faire confiance ? parait t'il qu'il est pas mauvais ce bresilien..
Camara a déjà du mal à se faire une place sur le banc ce n'est pas Feitosa sorti de nul part qui va y arriver, à voir dans 2 ans éventuellement si il continue à se battre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 24 mars 2021, 21:50

rimo a écrit : 24 mars 2021, 06:04 Pour moi le joueur LE joueur en numéro 1
Qu'il faut garder c'est jubal. Tout connaisseurs de foot sera d'accord avec moi.
Je te rassure, même les non connaisseurs seraient d'accord.

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Hep » 25 mars 2021, 09:17

Maxfly a écrit : 24 mars 2021, 13:26
TeamAja a écrit : 24 mars 2021, 09:02 Le Bihan, Arcus faut pas trop rêver malheureusement...
arcus qui maintient de grosse limite tactique et technique

il risque vraiment de souffrir en l1, sauf dans une equipe qui joue a 10 derriere.
Pour moi Arcus a montré plus de solidité avec nous que Aguilar.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 25 mars 2021, 09:30

Hep a écrit : 25 mars 2021, 09:17
Maxfly a écrit : 24 mars 2021, 13:26
TeamAja a écrit : 24 mars 2021, 09:02 Le Bihan, Arcus faut pas trop rêver malheureusement...
arcus qui maintient de grosse limite tactique et technique

il risque vraiment de souffrir en l1, sauf dans une equipe qui joue a 10 derriere.
Pour moi Arcus a montré plus de solidité avec nous que Aguilar.
aguilar il avait son style de marathonien, il fait la meme chose à montpellier et monaco, il court dans son couloir, presse.
c’est du jeunechamps.

arcus, lui, c’est plus un defenseur dans l’ame, d’ailleurs il est axial de formation, il est bcp plus puissant qu’aguilar, mais il est aussi plus lourd, il doit jouer d’avantage sur le placement, l’anticipation, le duel pur.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 25 mars 2021, 12:27

auxerroisenforce a écrit : 24 mars 2021, 20:05 Georgen et hein sont 2 très très bons joueurs pour le banc pour le moment et ils sont capable de mieux et restent jeunes. Ce sont 2 joueurs à ne surtout pas laisser partir. Jubal et arcus faut essayer de les garder en priorité, autret aussi. Après les autres ne sont pas irremplaçables pour diverses raisons. Leon est fragile mentalement et a des limites importantes. Lloris on peut le garder et à voir si il progresse avec le temps et surtout si il se stabilise un peu (blessures, boulettes). A gauche bernard à laisser partir car même sur le banc c'est pas possible, il fait beaucoup trop d'erreurs et ne sait pas défendre c'est un milieu bernard mais vraiment pas un défenseur. Touré est un bon joueur mais assez irrégulier, il n'est pas indispensable mais je pense qu'on pourrait trouver mieux. Sakhi c'est peut-être le moment de le laisser partir si un club est intéressé, on touche un chèque. Dugimont à laisser partir en fin de contrat tout comme ngando, fortune à libérer aussi de son contrat. Globalement je serais pour libérer tous les gros salaires qui ne sont pas aujourd'hui des leaders donc tout ceux qui ne sont pas dans ma liste là : jubal, arcus, autret
Et donc repartir presque de 0 parce que d'après ton raisonnement, JMF devra recommencer à bâtir une équipe avec seulement 4 à 5 titulaires potentiels et donc envisager de "poireauter" encore quelques années en L2.
Tout n'est pas à jeter dans le groupe actuel, loin de là même si il est vrai que parfois, l'écart entre le titulaire d'un poste et sa doublure est assez flagrant.
Une partie de ta théorie est juste malgré tout. En commençant par la défense qui ne dégage pas une grande sérénité sur tout le côté gauche, Quentin Bernard qui, en fin de contrat est un piètre relanceur, le ballon lui brûle parfois les pieds, ce qui explique les passes en retrait quelques fois catastrophiques à Gauthier Lloris qui manque un peu de rapidité et ils supportent mal l'un comme l'autre d'être pressés très haut. Reste à voir si l'évolution évoquée par le coach à son sujet se confirme.
Hamza Sakhi est moins tranchant et décisif que sur la phase aller, petit problème de régularité comme l'attaquant à qui il donnait des ballons.
Je trouve qu'Axel Ngando est un bon milieu de complément à conserver(si il veut bien activer son année en option).
Quant à Remy Dugimont, il aura 35 ans au mois de Juillet donc la fin de carrière est proche.
Maintenant reste à savoir ce que les dirigeants du club envisagent pour la saison prochaine.
Il faut donc lui trouver un bon remplaçant

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 25 mars 2021, 12:37

Ultraja Sologne a écrit : 25 mars 2021, 12:27 En commençant par la défense qui ne dégage pas une grande sérénité sur tout le côté gauche, Quentin Bernard qui, en fin de contrat est un piètre relanceur, le ballon lui brûle parfois les pieds, ce qui explique les passes en retrait quelques fois catastrophiques à Gauthier Lloris qui manque un peu de rapidité et ils supportent mal l'un comme l'autre d'être pressés très haut. Reste à voir si l'évolution évoquée par le coach à son sujet se confirme.
:merci:

Bernard meneur de jeu reculé, ce fut la meilleure blague ces deux dernières années. :mrgreen:

Le joueur qui touche le plus de ballon....

ça fonctionne jusqu'à ce qu'on regarde le % de passes réussites, le déchet... et là.... :gene:

il y a les passes en retrait, les parpaings à ras de terre que même Sakhi n'arrive pas à contrôler, les "je balance devant"...

Notre direction sportive doit impérativement rattraper leur erreur il y a deux ans, en refusant toute perspective de prolongation.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 25 mars 2021, 12:39

tequila a écrit : 24 mars 2021, 18:53 Et Paul Joly n'est en aucun cas un latéral. A moins que l'on souhaite lui faire faire une ... reconversion.
Je sais bien.. mais Furlan le fait jouer DD à l'entrainement !

Trop "petit" pour jouer DC, fort au duel et bonne qualité de relance/passe (ce qui doit coller avec la fonction de latéral/meneur de jeu de JMF?)