[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 mai 2021, 23:16

cahuete03 a écrit : 15 mai 2021, 23:09 Ce n est pas que l animation offensive qui explique la bonne pèriode de le bihan il a été vraiment explosif et physiquement il a détruit les défenses. Son année 2021 en revanche est ratée.

Ce qui est inquiétant c est que certes on a une marge de manoeuvre pour le recrutement mais on repart sur peu de certitudes. Si on perd également jubal c est un chantier encore énorme .
c’est la L2, et par le travail, clermont est monté tout de meme.

il n’y a pas de «projet d’equipe sur 3 ans» en L2, on recommence presque a 0 tout les ans.

les clubs avec de bons recrutements et des entraineurs qui savent s’adapter, sont donc mis en avant.

les entraineurs qui doivent construire un effectif sur la durée, sont en difficulté.

exemple

furlan a sacrifié la saiso 2019 2020 pour remettre le bihan sur pied...resultat, il est en fdc aujourd’hui.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Leon29 » 15 mai 2021, 23:16

Il y avait surtout un bon groupe avec un bon état d'esprit qui s'entend très bien. C'est sur ce point que l'incertitude est la plus grande pour la saison prochaine. Wait and see

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 15 mai 2021, 23:22

le bihan peut remercier l'aja d'avoir cru en lui et de l'avoir remis sur pied et c'est la confiance de furlan qui l'a relancé. Va-t-il partir sachant tout cela, on verra. Si il part il faudra prendre charbonnier pour limiter les risques et si il reste il faudra impérativement un numéro 2 derrière lui pour le faire souffler chose qu'on avait pas cette année

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 15 mai 2021, 23:25

Maxfly a écrit : 15 mai 2021, 23:16
cahuete03 a écrit : 15 mai 2021, 23:09 Ce n est pas que l animation offensive qui explique la bonne pèriode de le bihan il a été vraiment explosif et physiquement il a détruit les défenses. Son année 2021 en revanche est ratée.

Ce qui est inquiétant c est que certes on a une marge de manoeuvre pour le recrutement mais on repart sur peu de certitudes. Si on perd également jubal c est un chantier encore énorme .
c’est la L2, et par le travail, clermont est monté tout de meme.

il n’y a pas de «projet d’equipe sur 3 ans» en L2, on recommence presque a 0 tout les ans.
Ben tu te contre dis toi même , Clermont a un projet depuis 3-4 ans et faut croire que ça a marché

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 15 mai 2021, 23:36

Friend Zone a écrit : 15 mai 2021, 23:25
Maxfly a écrit : 15 mai 2021, 23:16
cahuete03 a écrit : 15 mai 2021, 23:09 Ce n est pas que l animation offensive qui explique la bonne pèriode de le bihan il a été vraiment explosif et physiquement il a détruit les défenses. Son année 2021 en revanche est ratée.

Ce qui est inquiétant c est que certes on a une marge de manoeuvre pour le recrutement mais on repart sur peu de certitudes. Si on perd également jubal c est un chantier encore énorme .
c’est la L2, et par le travail, clermont est monté tout de meme.

il n’y a pas de «projet d’equipe sur 3 ans» en L2, on recommence presque a 0 tout les ans.
Ben tu te contre dis toi même , Clermont a un projet depuis 3-4 ans et faut croire que ça a marché
Il ne se contredit pas, il dit que Clermont a un projet de club, pas d'équipe.

Clermont peut changer son meilleur buteur, le coach s'adaptera au suivant. C'est le club qui est monté, pas une équipe

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 mai 2021, 23:42

just4fun a écrit : 15 mai 2021, 23:36
Friend Zone a écrit : 15 mai 2021, 23:25
Maxfly a écrit : 15 mai 2021, 23:16
cahuete03 a écrit : 15 mai 2021, 23:09 Ce n est pas que l animation offensive qui explique la bonne pèriode de le bihan il a été vraiment explosif et physiquement il a détruit les défenses. Son année 2021 en revanche est ratée.

Ce qui est inquiétant c est que certes on a une marge de manoeuvre pour le recrutement mais on repart sur peu de certitudes. Si on perd également jubal c est un chantier encore énorme .
c’est la L2, et par le travail, clermont est monté tout de meme.

il n’y a pas de «projet d’equipe sur 3 ans» en L2, on recommence presque a 0 tout les ans.
Ben tu te contre dis toi même , Clermont a un projet depuis 3-4 ans et faut croire que ça a marché
Il ne se contredit pas, il dit que Clermont a un projet de club, pas d'équipe.

Clermont peut changer son meilleur buteur, le coach s'adaptera au suivant. C'est le club qui est monté, pas une équipe
:merci: :amen:

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 15 mai 2021, 23:46

Ron33 a écrit : 15 mai 2021, 22:40 Si Furlan veut en faire l’un de ses éléments de base et surtout en le libérant de la présence de Le Bihan, on pourrait peut-être s’épanouir encore plus. Après il faudra bien sur voir la proposition de l’aja et celles des clubs qui le solliciteront.
Furlan, faire de Dugimont un de ses éléments de base la saison pro ? 8|

Oh les gars, réveillez vous sur Furlan :hehe:

Si il le reste, ce sera à moitié prix, et pour de la rotation... chose que Dugi n'acceptera pas nécessairement (à voir ses autres touches).

Joueur pas formé dans un centre, pas apprécié dans le profil, qui est sorti à la 60ème le w-e dernier pour ceux qui ont la mémoire qui flanche...

Sur le banc à la J1.. comme Arcus dont il sera surement bien heureux de se séparer malgré les (fausses) apparences :merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 mai 2021, 23:47

AlexAJA a écrit : 15 mai 2021, 23:46
Ron33 a écrit : 15 mai 2021, 22:40 Si Furlan veut en faire l’un de ses éléments de base et surtout en le libérant de la présence de Le Bihan, on pourrait peut-être s’épanouir encore plus. Après il faudra bien sur voir la proposition de l’aja et celles des clubs qui le solliciteront.
Furlan, faire de Dugimont un de ses éléments de base la saison pro ? 8|

Oh les gars, réveillez vous sur Furlan :hehe:

Si il le reste, ce sera à moitié prix, et pour de la rotation... chose que Dugi n'acceptera pas nécessairement (à voir ses autres touches).

Joueur pas formé dans un centre, pas apprécié dans le profil, qui est sorti à la 60ème le w-e dernier pour ceux qui ont la mémoire qui flanche...

Sur le banc à la J1.. comme Arcus dont il sera surement bien heureux de se séparer malgré les (fausses) apparences :merci:
tant qu’il ne nous impose pas georgen 8| 8| 8|

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 15 mai 2021, 23:48

Donc c'est le club qui a eu les résultats pas l'équipe.

Allez Auxerre

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 15 mai 2021, 23:49

Leon29 a écrit : 15 mai 2021, 23:08 Déjà on apprend que Dugimont a reçu une offre de prolongation. C'est mérité. Après de là à en faire un cadre c'est pas certain. Pour lui je ne pense pas que ce soit la meilleure chose qu'il prolonge. Il jouera de moins en moins chez nous.
le problème pour JMF, c'est qu'il y a son blabla à la TV, et la réalité...

voilà voilà

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 15 mai 2021, 23:52

Maxfly a écrit : 15 mai 2021, 23:16 furlan a sacrifié la saiso 2019 2020 pour remettre le bihan sur pied...resultat, il est en fdc aujourd’hui.
En tout cas, ça valait le coup de lui accorder toute cette confiance...
de virer tout le monde sur son poste (Sorgic, Merdji, Begraoui,...)
de refuser des renforts

tout ça pour que ton MLB te lâche... belle reconnaissance du joueur envers son coach en tout cas :aille:
Je pensais les gens un peu plus loyaux dans la vie, bah c'est pas le cas de tout le monde à priori

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 16 mai 2021, 00:00

AlexAJA a écrit : 15 mai 2021, 23:52
Maxfly a écrit : 15 mai 2021, 23:16 furlan a sacrifié la saiso 2019 2020 pour remettre le bihan sur pied...resultat, il est en fdc aujourd’hui.
En tout cas, ça valait le coup de lui accorder toute cette confiance...
de virer tout le monde sur son poste (Sorgic, Merdji, Begraoui,...)
de refuser des renforts

tout ça pour que ton MLB te lâche... belle reconnaissance du joueur envers son coach en tout cas :aille:
Je pensais les gens un peu plus loyaux dans la vie, bah c'est pas le cas de tout le monde à priori
le probleme, c’est lebihan qui veut profiter de sa fin de carriere après avoir galéré 5 ans sur blessure,

ou furlan et les dirigeants qui ont tout sacrifié pour lebihan ?

j’ai ma petite idée.

je n’en voudrais jamais aux joueurs, meme aux jeunes, de securiser leurs avenirs des qu’ils le peuvent, une carriere passe vite, et LA blessure est vite arrivée.

par contre, personne n’oblige les entraineurs et dirigeants à etre stupide et naif.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2021, 00:15

just4fun a écrit : 15 mai 2021, 23:36
Friend Zone a écrit : 15 mai 2021, 23:25
Maxfly a écrit : 15 mai 2021, 23:16
cahuete03 a écrit : 15 mai 2021, 23:09 Ce n est pas que l animation offensive qui explique la bonne pèriode de le bihan il a été vraiment explosif et physiquement il a détruit les défenses. Son année 2021 en revanche est ratée.

Ce qui est inquiétant c est que certes on a une marge de manoeuvre pour le recrutement mais on repart sur peu de certitudes. Si on perd également jubal c est un chantier encore énorme .
c’est la L2, et par le travail, clermont est monté tout de meme.

il n’y a pas de «projet d’equipe sur 3 ans» en L2, on recommence presque a 0 tout les ans.
Ben tu te contre dis toi même , Clermont a un projet depuis 3-4 ans et faut croire que ça a marché
Il ne se contredit pas, il dit que Clermont a un projet de club, pas d'équipe.

Clermont peut changer son meilleur buteur, le coach s'adaptera au suivant. C'est le club qui est monté, pas une équipe
Ben nous aussi un projet de club , ça n'existe pas les projets d'equipe , on va pas garder le même onze pendant 4 ans

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 16 mai 2021, 00:18

Maxfly a écrit : 16 mai 2021, 00:00 le probleme, c’est lebihan qui veut profiter de sa fin de carriere après avoir galéré 5 ans sur blessure,

ou furlan et les dirigeants qui ont tout sacrifié pour lebihan ?

j’ai ma petite idée.

je n’en voudrais jamais aux joueurs, meme aux jeunes, de securiser leurs avenirs des qu’ils le peuvent, une carriere passe vite, et LA blessure est vite arrivée.

par contre, personne n’oblige les entraineurs et dirigeants à etre stupide et naif.
Tout à fait, et c'est le paradoxe.

C'est "normal" pour MLB d'aller chercher un dernier gros contrat (ou un petit en L1?)
C'est un joueur dont l'égo s'est jamais senti à sa place en L2, j'ai l'impression.

Evidemment, j'en veux à JMF sur ce point, d'avoir tout sacrifié pour lui... (et on a été nombreux à le dire depuis 2 ans :pleur4: )

Mais le fait qu'il n'y ait pas de retour sur investissement sur ce joueur, humainement... je trouve ça très très moche.
De mon point de vue, c'est la moindre des choses de refaire un an, en remerciement pour ton coach. Après, il sait qu'il a fait une grosse saison, et que l'année prochaine il aura moins d'offres... Le joueur a raison financièrement, mais c'est moche pour nous/le coach (oui, c'était totalement bête/naif de tout miser sur lui sachant qu'il partirait)

Sur les dirigeants:
Ils ont pris Sorgic, JMF n'en voulait pas... Pas persuadé du profil, mais il continue de planter en D1 Suisse
Puis ils ont débarrassé les buteurs dont le coach ne voulait plus (sorgic, merdji).
Puis ils ont proposé des joueurs, même cet hiver (pas des brêles hein !!!).
Et on a fini avec les jeunes Sina/Ben Fredj/Begra (qu'il n'a pas vraiment utilisé)

L'entendre parler ce soir à nouveau de problème de profondeur offensivement... :pascontent:
Faut rester accrocher

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 16 mai 2021, 00:34

Friend Zone a écrit : 16 mai 2021, 00:15
Ben nous aussi un projet de club , ça n'existe pas les projets d'equipe , on va pas garder le même onze pendant 4 ans
on a un projet club depuis 4 ans ?

on a eu le projet «gilot fait nous monter», puis le projet, corea, puis le projet furlan.

Graille et daury n’ont jamais eu le prémice d’une illusion d’une idée de commencement de debut de mise en place d’une politique sportive pour atteindre les objectifs.

on investi massivement dans la formation, mais sans assurer la post formation, sans faire jouer les jeunes, et sans les preter.
resultat, aucune valorisation

ndicka et marcelin étaient tellement au dessus qu’ils n’ont pas eu besoin de bcp jouer pour etre transferer

on observe des joueurs, sans savoir ce que veut l’entraineur, vu qu’il change tout le temps, et on a aucune idée directrice dans la construction des effectifs.

rien que ces 2 elements soulignent un club dysfonctionnel

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 16 mai 2021, 00:35

J'ai entendu furlan dire qu'il voulait un avant centre et dire que graille n'était pas chaud c'est un son de cloche différent. Et ton "Pas des brêles ?" est juste drôle. Cette année à part autret qu'on a eu parce que furlan le connaissait et jubal qui est un gros coup de bol, le reste s'apparente quand même beaucoup à de la brêle (fortune, bernard, coeff, leon), on n'a pas l'attractivité pour faire venir des bons joueurs ou alors faut que ça soit des joueurs qui connaissent furlan

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2021, 00:43

Maxfly a écrit : 16 mai 2021, 00:34
Friend Zone a écrit : 16 mai 2021, 00:15
Ben nous aussi un projet de club , ça n'existe pas les projets d'equipe , on va pas garder le même onze pendant 4 ans
on a un projet club depuis 4 ans ?

on a eu le projet «gilot fait nous monter», puis le projet, corea, puis le projet furlan.

Graille et daury n’ont jamais eu le prémice d’une illusion d’une idée de commencement de debut de mise en place d’une politique sportive pour atteindre les objectifs.

on investi massivement dans la formation, mais sans assurer la post formation, sans faire jouer les jeunes, et sans les preter.
resultat, aucune valorisation

ndicka et marcelin étaient tellement au dessus qu’ils n’ont pas eu besoin de bcp jouer pour etre transferer

on observe des joueurs, sans savoir ce que veut l’entraineur, vu qu’il change tout le temps, et on a aucune idée directrice dans la construction des effectifs.

rien que ces 2 elements soulignent un club dysfonctionnel
Où est le rapport avec le début de la discussion ?
On parlait de Clermont, ça existe d'avoir un projet de plusieurs années puisqu'ils l'ont fait, et nous on essaie de faire pareil depuis 1 an et demi, réussi en moins bien ou en mieux là n'est pas la question, mais il y a un projet en cours comme Clermont essayé de mettre en place depuis 4-5 ans

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 16 mai 2021, 00:50

Au moins on ne se passera plus la question si c'est une recrue de Daury ou Furlan l'année prochaine.

Allez Auxerre

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 16 mai 2021, 00:57

Pour résumer la discussion :
Ce ne sera pas encore pour l'année prochaine car le projet club n'existe pas.

Donc Furlan va sauter car c'est son troisième échec.

Zhou va finalement s'impatienter et rejoindre Les actionnaires de Bordeaux.

Et l'on va repartir avec un projet club "tonton flingueur association".

Allez Auxerre on est énnnnoooorrrrrmmmme

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 16 mai 2021, 01:05

Friend Zone a écrit : 16 mai 2021, 00:43
Où est le rapport avec le début de la discussion ?
On parlait de Clermont, ça existe d'avoir un projet de plusieurs années puisqu'ils l'ont fait, et nous on essaie de faire pareil depuis 1 an et demi, réussi en moins bien ou en mieux là n'est pas la question, mais il y a un projet en cours comme Clermont essayé de mettre en place depuis 4-5 ans

tu ne comprend pas la difference entre un projet de club et «debrouille toi l’entraineur pour nous faire monter».

clermont, depuis qu’ils sont remonté en L2, leur strategie, c’est de tout miser sur la post formation, avec quelques cadres.

et de faire de l’acquisition, valorisation revente pour stabiliser le club en l2 malgrés des moyens reduits.


ils sont devenus si performant dans ce domaine ( les meilleurs en l2) qu’ils ont fini par devenir une equipe de 1ere partie de tableau, et aujourd’hui, de L1.

dans le meme temps, a l’aja, sur 10 ans, on est l’un des plus mauvais clubs pro dans le recrutement, rien que ça.
pas pour rien que l’on est passé de club majeur de l1, a club qui a sauvé sa place en l2 la derniere journée...

quasi aucune plus value sur les transferts depuis akalé, aucun club francais ne peut suivre sur ce schema financier, en dehors du PSG.


alors, pour revenir a furlan et son «projet de construction d’equipe sur 3 ans», ça risque d’etre sympa son projet si la moitié de ses titulaires, dont les attaquants, partent, et en FDC ce qui ne permet pas de reinvestir....