[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2021, 01:20

Moi je ne parle pas de l'AJA depuis 10 ans, je parle de Clermont depuis 5 ans et de nous depuis 1 an et demi. Et oui il faudra faire avec les départs comme tout le monde.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 16 mai 2021, 01:25

oui, donc tu comprends donc bien que les departs detruisent l’idée de continuité du projet sur 3 ans.

depuis 1 an et demi, le club ne fonctionne pas differemment que sous gillot ou corea, c’est simplement la capitaine du navire qui est different

avec le depart de graille et la reprise en main par Zhou, on peut esperer et souhaiter une vrai rupture, avec une strategie pour monter en l1 rapidement.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 16 mai 2021, 05:59

Maxfly a écrit : 16 mai 2021, 01:25 oui, donc tu comprends donc bien que les departs detruisent l’idée de continuité du projet sur 3 ans.

depuis 1 an et demi, le club ne fonctionne pas differemment que sous gillot ou corea, c’est simplement la capitaine du navire qui est different

avec le depart de graille et la reprise en main par Zhou, on peut esperer et souhaiter une vrai rupture, avec une strategie pour monter en l1 rapidement.
OK, donc Zhou nous fera monter en ligue 1.

Bonne nouvelle.

Il va diminuer le budget centre de formation : qui n'apporte rien à l'équipe première et donc faire de la post formation.

Avec l'aide de Furlan : OK.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 16 mai 2021, 08:07

AlexAJA a écrit : 16 mai 2021, 00:18
Maxfly a écrit : 16 mai 2021, 00:00 le probleme, c’est lebihan qui veut profiter de sa fin de carriere après avoir galéré 5 ans sur blessure,

ou furlan et les dirigeants qui ont tout sacrifié pour lebihan ?

j’ai ma petite idée.

je n’en voudrais jamais aux joueurs, meme aux jeunes, de securiser leurs avenirs des qu’ils le peuvent, une carriere passe vite, et LA blessure est vite arrivée.

par contre, personne n’oblige les entraineurs et dirigeants à etre stupide et naif.
Tout à fait, et c'est le paradoxe.

C'est "normal" pour MLB d'aller chercher un dernier gros contrat (ou un petit en L1?)
C'est un joueur dont l'égo s'est jamais senti à sa place en L2, j'ai l'impression.

Evidemment, j'en veux à JMF sur ce point, d'avoir tout sacrifié pour lui... (et on a été nombreux à le dire depuis 2 ans :pleur4: )

Mais le fait qu'il n'y ait pas de retour sur investissement sur ce joueur, humainement... je trouve ça très très moche.
De mon point de vue, c'est la moindre des choses de refaire un an, en remerciement pour ton coach. Après, il sait qu'il a fait une grosse saison, et que l'année prochaine il aura moins d'offres... Le joueur a raison financièrement, mais c'est moche pour nous/le coach (oui, c'était totalement bête/naif de tout miser sur lui sachant qu'il partirait)

Sur les dirigeants:
Ils ont pris Sorgic, JMF n'en voulait pas... Pas persuadé du profil, mais il continue de planter en D1 Suisse
Puis ils ont débarrassé les buteurs dont le coach ne voulait plus (sorgic, merdji).
Puis ils ont proposé des joueurs, même cet hiver (pas des brêles hein !!!).
Et on a fini avec les jeunes Sina/Ben Fredj/Begra (qu'il n'a pas vraiment utilisé)

L'entendre parler ce soir à nouveau de problème de profondeur offensivement... :pascontent:
Faut rester accrocher
la profondeur de l'effectif, elle est surtout sur les 2 joueurs de côté, c'est là qu'on a eu un vrai problème.
Le Bihan aurait joué, peu importe si on avait eu un remplaçant crédible, quand tu as un buteur qui claque, tu le laisses sur le terrain, point.
Est ce que Bayo a tourné devant? non
par contre, ça a tourné autour de lui.
IL nous a manqué 2 joueurs niveaux Autret sur les côtés, il est là le manque de profondeur
Après que MLB parte, c'est le jeu, il a fait 2 ans, il faut juste le remplacer par un buteur, c'est moins problématique qu'un créateur
Modifié en dernier par djej le 16 mai 2021, 09:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 16 mai 2021, 08:18

Maxfly a écrit : 16 mai 2021, 01:25 oui, donc tu comprends donc bien que les departs detruisent l’idée de continuité du projet sur 3 ans.

depuis 1 an et demi, le club ne fonctionne pas differemment que sous gillot ou corea, c’est simplement la capitaine du navire qui est different

avec le depart de graille et la reprise en main par Zhou, on peut esperer et souhaiter une vrai rupture, avec une strategie pour monter en l1 rapidement.
la différence et non des moindres, est la base de jeu collective, il y a des acquis, on ne part plus de zéro, c'est là qu'on peut faire une comparaison avec Clermont.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2021, 08:25

Moi j'ai même l'impression qu'on est à la fin de la première année, et qu'il faut continuer par là pour y arriver.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 16 mai 2021, 08:54

Bah du coup on repart sur un cycle de 3 ans avec ses joueurs ??

Soyons intelligents et patients pour ce mercato,
Des bons joueurs écartés il va y en avoir surtout avec la crise + l'euro

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 16 mai 2021, 09:32

djej a écrit : 16 mai 2021, 08:07 IL nous a manqué 2 joueurs niveaux Autret sur les côtés, il est là le manque de profondeur
C'est bien là le problème...

Tu as le meilleur buteur (enfin presque), les 2 meilleurs passeurs, Jubal, et tu finis 6 ème...

Et donc il faudrait encore 2 Autret pour y être... C'est sur que c'est plus facile de monter avec 11 Autret, mais dans ce cas là pas besoin de coach, on pourrait tous monter avec 11 Autret :gene:

il avait combien de Autret, Gastien ?
Bruno Irles, il a eu combien de Autret à Pau puis à QRM pour monter directement à chaque fois ?

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 16 mai 2021, 09:49

djej a écrit : 16 mai 2021, 08:07 Le Bihan aurait joué, peu importe si on avait eu un remplaçant crédible, quand tu as un buteur qui claque, tu le laisses sur le terrain, point.
Est ce que Bayo a tourné devant? non
par contre, ça a tourné autour de lui.
Totalement d'accord sur ce point !! :super:

Tell a même fini sur l'aile à Clermont, alors que c'était le titulaire en pointe en début de saison, avant que Bayo ne prenne la place (et heureusement car il le méritait après son prêt!!). Fortuné lui, n'a même pas commencé en pointe, il s'est directement mis sur l'aile :hehe:
Mais du coup, éviter de trop se plaindre du manque de profondeur quand même, si tu comptes les jeunes, les postes étaient presque triplés + propositions de joueur libre & prêts cet hiver donc bon le père furlan :cote:
Et de toute façon vu les groupes ultra-défensifs qu'il nous a sorti toute la saison... tout ça pour que Souprayen ne joue pas une minute de jeu c'est du lol

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 16 mai 2021, 10:26

AlexAJA a écrit : 16 mai 2021, 09:32
djej a écrit : 16 mai 2021, 08:07 IL nous a manqué 2 joueurs niveaux Autret sur les côtés, il est là le manque de profondeur
C'est bien là le problème...

Tu as le meilleur buteur (enfin presque), les 2 meilleurs passeurs, Jubal, et tu finis 6 ème...

Et donc il faudrait encore 2 Autret pour y être... C'est sur que c'est plus facile de monter avec 11 Autret, mais dans ce cas là pas besoin de coach, on pourrait tous monter avec 11 Autret :gene:

il avait combien de Autret, Gastien ?
Bruno Irles, il a eu combien de Autret à Pau puis à QRM pour monter directement à chaque fois ?
Sauf que c'est l'inverse, c'est grâce au projet de jeu et au collectif mis en place par Furlan que les joueurs ont eu les stats et pas l'inverse.
Mais on a compris ton point de vue sur Furlan depuis tout ce temps, ça devient lourd maintenant

Localisation : Annecy

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 16 mai 2021, 10:55

Moi suis inquiet pour la prochaine saison ! La tout etait aligné ! On se fera une idee sur le jeu de furlan avec les premiers profils recrutés

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Le Milan » 16 mai 2021, 11:20

AlexAJA a écrit : 16 mai 2021, 09:49
djej a écrit : 16 mai 2021, 08:07 Le Bihan aurait joué, peu importe si on avait eu un remplaçant crédible, quand tu as un buteur qui claque, tu le laisses sur le terrain, point.
Est ce que Bayo a tourné devant? non
par contre, ça a tourné autour de lui.
Totalement d'accord sur ce point !! :super:

Tell a même fini sur l'aile à Clermont, alors que c'était le titulaire en pointe en début de saison, avant que Bayo ne prenne la place (et heureusement car il le méritait après son prêt!!). Fortuné lui, n'a même pas commencé en pointe, il s'est directement mis sur l'aile :hehe:
Mais du coup, éviter de trop se plaindre du manque de profondeur quand même, si tu comptes les jeunes, les postes étaient presque triplés + propositions de joueur libre & prêts cet hiver donc bon le père furlan :cote:
Et de toute façon vu les groupes ultra-défensifs qu'il nous a sorti toute la saison... tout ça pour que Souprayen ne joue pas une minute de jeu c'est du lol
Des joueurs libres cet hiver ? Ça devait être bien cramoisi...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Emry » 16 mai 2021, 11:27

gilles a écrit : 16 mai 2021, 05:59
Maxfly a écrit : 16 mai 2021, 01:25 oui, donc tu comprends donc bien que les departs detruisent l’idée de continuité du projet sur 3 ans.

depuis 1 an et demi, le club ne fonctionne pas differemment que sous gillot ou corea, c’est simplement la capitaine du navire qui est different

avec le depart de graille et la reprise en main par Zhou, on peut esperer et souhaiter une vrai rupture, avec une strategie pour monter en l1 rapidement.
OK, donc Zhou nous fera monter en ligue 1.

Bonne nouvelle.

Il va diminuer le budget centre de formation : qui n'apporte rien à l'équipe première et donc faire de la post formation.

Avec l'aide de Furlan : OK.

Allez Auxerre
On sera plus en adéquation avec les besoins du coach. Ca ne sera pas gage de réussite forcément, mais on diminuera les intermédiaires.

Il fallait changer quelque chose de toute façon, le résultat de la saison l'atteste.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 16 mai 2021, 11:33

Le Milan a écrit : 16 mai 2021, 11:20 Des joueurs libres cet hiver ? Ça devait être bien cramoisi...
des prêts aussi (et pas cramoisi vu que c'est des joueurs plébiscités ici)

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar kikinou » 16 mai 2021, 11:48

AlexAJA a écrit : 16 mai 2021, 11:33
Le Milan a écrit : 16 mai 2021, 11:20 Des joueurs libres cet hiver ? Ça devait être bien cramoisi...
des prêts aussi (et pas cramoisi vu que c'est des joueurs plébiscités ici)
As-tu des noms?

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 16 mai 2021, 11:49

Il a refusé cet hiver Sanogo et Scheidler en prêt

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Emry » 16 mai 2021, 11:54

TeamAja a écrit : 16 mai 2021, 11:49 Il a refusé cet hiver Sanogo et Scheidler en prêt
En même temps, il y avait de quoi refuser..

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2021, 11:56

On n'avait pas besoin de grande tige devant ou de poids, on avait déjà Le Bihan, on avait besoin de mobilité, pas un gars qui remplace Le Bihan mais un gars qui puisse l'accompagner et le remplacer le cas échéant avec d'autres armes.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 16 mai 2021, 12:08

On avait pas non plus besoin de Faussurier et pourtant il a fait tout ce qu'il a pu pour essayer de le faire venir cet hiver donc bon

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 16 mai 2021, 12:12

Friend Zone a écrit : 16 mai 2021, 11:56 On n'avait pas besoin de grande tige devant ou de poids, on avait déjà Le Bihan, on avait besoin de mobilité, pas un gars qui remplace Le Bihan mais un gars qui puisse l'accompagner et le remplacer le cas échéant avec d'autres armes.
Oui...un attaquant de rupture comme Kalulu où il y avait accord, et qui a été refusé en Octobre par exemple..? :mrgreen:

Sinon pour revenir sur le sujet des tiges (90% des buteurs de L2) :
MLB a tendance à se cacher dans le duel aérien, ça a d'ailleurs été l'un des gros apports de Dugimont offensivement cette saison -> Plonger dans la surface pour mettre la tête dans la surface.

Dès que Dugi n'était plus sur le terrain, on a eu énormément eu de mal à exister dans l'aérien offensivement. C'est pas MLB/Hein/Sakhi/Autret qui vont compenser dans ce domaine (chacun ses qualités, c'est difficile de compenser lorsque les autres joueurs n'ont pas le profil pour le faire..)

L'AJA centre beaucoup.. (3ème de L2) La saison prochaine, il nous faudra remplacer MLB & Dugi par ce type de joueur pour compenser leur possible perte.. tout en ajoutant la mobilité autour évidemment :merci: