[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 16 mai 2021, 12:42

TeamAja a écrit : 16 mai 2021, 12:08 On avait pas non plus besoin de Faussurier et pourtant il a fait tout ce qu'il a pu pour essayer de le faire venir cet hiver donc bon
Faussurier aurait pu être utile avec la blessure de Ngando, il aurait pu jouer jouer offensif a droite et on aurait eu une option supplémentaire avec Hein a gauche ou dans le coaching, voire milieu axial quand Autret a été blessé.
Quand a Scheidler, jamais été fan de ce joueur et Sanogo, on a vu qu'il a eu raison de ne pas le prendre.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 16 mai 2021, 12:46

Allez, je me lance dans une proposition de mercato qui n'engage que moi, petite précision pour ceux qui vont lire les lignes qui suivent avec le poil qui se hérisse au fur et à mesure de l'avancement dans le texte.
Un gardien de très bon niveau pour faire de l'ombre à Léon qui a montré ses limites sur les 2 dernières journées et prêt de Laiton.
Au niveau de la défense, Souprayen étant en fin de contrat, le laisser partir pour un élément de valeur équivalente à la charnière titulaire. Sur le côté gauche, prolonger Bernard, le mettre en concurrence avec une bonne recrue latérale et prêter Boto.
Au milieu, vendre Ndom, remplacé par un autre défensif de fort calibre. Bellugou étant en fin de contrat, prendre un polyvalent qui puisse évoluer soit en défensif ou en offensif.
Pour la partie offensive, vendre Fortuné, prolonger Dugimont, tenter d'activer l'année optionnelle de Ngando et de Le Bihan, trouver selon toute vraisemblance au moins un attaquant de valeur sûre ensuite, il restera quelques options avec les jeunes les plus prometteurs.
A tous ceux qui ronchonnent, je vous rappelle que ce mercato est celui que j'envisage et qu'il n'engage que moi.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar zelouis01 » 16 mai 2021, 13:13

mettre en concurrence Bernard... :hehe:

Il a le totem. :pleur4:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2021, 14:10

TeamAja a écrit : 16 mai 2021, 12:08 On avait pas non plus besoin de Faussurier et pourtant il a fait tout ce qu'il a pu pour essayer de le faire venir cet hiver donc bon

Il voulait un gars qui fait des courses et qui s'adapte vite, et de plus ça pouvait tester l'après-Arcus qu'on va connaître maintenant, on va faire quoi si il part là ..

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 16 mai 2021, 14:14

AlexAJA a écrit : 16 mai 2021, 12:12
Friend Zone a écrit : 16 mai 2021, 11:56 On n'avait pas besoin de grande tige devant ou de poids, on avait déjà Le Bihan, on avait besoin de mobilité, pas un gars qui remplace Le Bihan mais un gars qui puisse l'accompagner et le remplacer le cas échéant avec d'autres armes.
Oui...un attaquant de rupture comme Kalulu où il y avait accord, et qui a été refusé en Octobre par exemple..? :mrgreen:

Sinon pour revenir sur le sujet des tiges (90% des buteurs de L2) :
MLB a tendance à se cacher dans le duel aérien, ça a d'ailleurs été l'un des gros apports de Dugimont offensivement cette saison -> Plonger dans la surface pour mettre la tête dans la surface.

Dès que Dugi n'était plus sur le terrain, on a eu énormément eu de mal à exister dans l'aérien offensivement. C'est pas MLB/Hein/Sakhi/Autret qui vont compenser dans ce domaine (chacun ses qualités, c'est difficile de compenser lorsque les autres joueurs n'ont pas le profil pour le faire..)

L'AJA centre beaucoup.. (3ème de L2) La saison prochaine, il nous faudra remplacer MLB & Dugi par ce type de joueur pour compenser leur possible perte.. tout en ajoutant la mobilité autour évidemment :merci:
l'AJA centre bcp mais Furlan demande surtout à ses joueurs de centrer soit à ras de terre en visant un joueur précis (typiquement le but de Le Bihan contre Grenoble) ou à mi hauteur sur un joueur comme le but de Dugi hier.
Le fait de centrer "dans la boîte" est surtout un aveu d'impuissance quand on n'a pas pu mettre hors de position l'adversaire, mais ce n'est pas ce que demande le jeu de Furlan à la base, donc normal qu'il n'ai pas forcément envie d'un profil pivot.
D'ailleurs, que ce soit à Brest ou à Troyes, ce n'était pas le jeu, Charbonnier par sa taille peut se rapprocher de ça mais c'est surtout pour ses autres qualités qu'il était important, d'ailleurs, il n'a marqué que 5 ou 6 buts de la tête sur ses 27.
Idem pour Maupey.
Le plus important reste la mobilité.
Je trouve donc logique qu'il ne soit pas chaud pour un profil de ce type.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 16 mai 2021, 14:15

bah, il y a super georgen pour remplacer arcus, de quoi as tu peur, voyons, mauvais esprit X|

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar canto89 » 16 mai 2021, 14:18

zelouis01 a écrit : 16 mai 2021, 13:13 mettre en concurrence Bernard... :hehe:

Il a le totem. :pleur4:
Exactement
Et quand je lis ça et la que Bernard n est pas toujours fautif au vu des occases vendangés de nos attaquants, oui ok mais que regarde les analystes vidéos ?
Les occases ratées ne s analysent pas, en revanche , les boulevards laissés côté gauche oui .
Et d ou viennent la plupart des buts ?
Hier , festival , défense à 15 m de l attaquant et petite nouveauté, on saute au passage du ballon .
Du grand art .
Mais bon puisque il fait de belles relances ....... quand ça ne tape pas dans un joueur .
Il est passeur décisif sur notre 2eme but , certes mais son boulot 1er c est de défendre......sur l homme .

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 16 mai 2021, 14:40

Friend Zone a écrit : 16 mai 2021, 14:10
TeamAja a écrit : 16 mai 2021, 12:08 On avait pas non plus besoin de Faussurier et pourtant il a fait tout ce qu'il a pu pour essayer de le faire venir cet hiver donc bon

Il voulait un gars qui fait des courses et qui s'adapte vite, et de plus ça pouvait tester l'après-Arcus qu'on va connaître maintenant, on va faire quoi si il part là ..
On va très probablement prendre Faussurier là de toute façon

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Flash » 16 mai 2021, 14:55

Hier le 442 était vraiment intéressant, Autret et Dugimont étaient à leur vrai poste.
J'aurai bien voulu voir Camara à la place de Sakhi qui ce dernier aurait pu remplacer Hein ou Autret en cours de la seconde mi-temps.
Cela peut servir de base de travail pour le mercato.
Maintenant les FC doivent être rapidement réglés (dans les 2 sens) afin de ne pas perdre de temps.
Il faudrait le moins possible bouleverser ce groupe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 16 mai 2021, 14:56

canto89 a écrit : 16 mai 2021, 14:18
zelouis01 a écrit : 16 mai 2021, 13:13 mettre en concurrence Bernard... :hehe:

Il a le totem. :pleur4:
Exactement
Et quand je lis ça et la que Bernard n est pas toujours fautif au vu des occases vendangés de nos attaquants, oui ok mais que regarde les analystes vidéos ?
Les occases ratées ne s analysent pas, en revanche , les boulevards laissés côté gauche oui .
Et d ou viennent la plupart des buts ?
Hier , festival , défense à 15 m de l attaquant et petite nouveauté, on saute au passage du ballon .
Du grand art .
Mais bon puisque il fait de belles relances ....... quand ça ne tape pas dans un joueur .
Il est passeur décisif sur notre 2eme but , certes mais son boulot 1er c est de défendre......sur l homme .


«la meilleure façon de ne pas perdre de duel, c’est de ne pas en jouer»

«toujours a 10 mètres de ton attaquant, tu defendras»

«les centres, passer, tu laisseras»

Livres de Saint Hengbart , psaume du Tacalfred. 2011, 2019, 2021

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 16 mai 2021, 15:21

C'est quand que le PDG de Redbull investit chez nous ? 😅

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 16 mai 2021, 16:35

Tiens d'ailleurs en parlant de Kalulu. 10 match cette saison pour 3 assits (contre 13 apparitions en 2019/20, pour 1 assit). Fin de contrat en Juin de cette année.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 16 mai 2021, 17:36

kalulu, kalulu, ça me dit quelques chose ....

ce n’est pas un joueur et son agent qui se sont servi ( entre autre) de l’aja pour faire monter les encheres, sans jamais avoir eu la volonté de signer ici.

et en pretextant des fuites dans la presse, dont ont peut se demander l’origine ??? :]

pas besoin d’autre Kassossio.

Sam

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 16 mai 2021, 17:50

Maxfly a écrit : 16 mai 2021, 14:56
canto89 a écrit : 16 mai 2021, 14:18
zelouis01 a écrit : 16 mai 2021, 13:13 mettre en concurrence Bernard... :hehe:

Il a le totem. :pleur4:
Exactement
Et quand je lis ça et la que Bernard n est pas toujours fautif au vu des occases vendangés de nos attaquants, oui ok mais que regarde les analystes vidéos ?
Les occases ratées ne s analysent pas, en revanche , les boulevards laissés côté gauche oui .
Et d ou viennent la plupart des buts ?
Hier , festival , défense à 15 m de l attaquant et petite nouveauté, on saute au passage du ballon .
Du grand art .
Mais bon puisque il fait de belles relances ....... quand ça ne tape pas dans un joueur .
Il est passeur décisif sur notre 2eme but , certes mais son boulot 1er c est de défendre......sur l homme .


«la meilleure façon de ne pas perdre de duel, c’est de ne pas en jouer»

«toujours a 10 mètres de ton attaquant, tu defendras»

«les centres, passer, tu laisseras»

Livres de Saint Hengbart , psaume du Tacalfred. 2011, 2019, 2021
Préfaces de Jean-Sébastien Jaurès, Frédéric Jay et Dariusz Dudka.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 16 mai 2021, 19:30


... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2021, 20:35

Sam a écrit : 16 mai 2021, 17:50
Maxfly a écrit : 16 mai 2021, 14:56
canto89 a écrit : 16 mai 2021, 14:18
zelouis01 a écrit : 16 mai 2021, 13:13 mettre en concurrence Bernard... :hehe:

Il a le totem. :pleur4:
Exactement
Et quand je lis ça et la que Bernard n est pas toujours fautif au vu des occases vendangés de nos attaquants, oui ok mais que regarde les analystes vidéos ?
Les occases ratées ne s analysent pas, en revanche , les boulevards laissés côté gauche oui .
Et d ou viennent la plupart des buts ?
Hier , festival , défense à 15 m de l attaquant et petite nouveauté, on saute au passage du ballon .
Du grand art .
Mais bon puisque il fait de belles relances ....... quand ça ne tape pas dans un joueur .
Il est passeur décisif sur notre 2eme but , certes mais son boulot 1er c est de défendre......sur l homme .


«la meilleure façon de ne pas perdre de duel, c’est de ne pas en jouer»

«toujours a 10 mètres de ton attaquant, tu defendras»

«les centres, passer, tu laisseras»

Livres de Saint Hengbart , psaume du Tacalfred. 2011, 2019, 2021
Préfaces de Jean-Sébastien Jaurès, Frédéric Jay et Dariusz Dudka.
Je suis d'accord avec vos noms sauf un, Frédéric Jay, il allait au mastique le petit bien qu'il était frêle et pas très tonique, il collait son vis à vis c'était l'époque marquage individuel.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 16 mai 2021, 21:27

oui, j’ai buggé aussi sur jay, meme si ce n’était pas le plus performant, pas le souvenir qu’il était a 3 km de son joueur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cyr78 » 16 mai 2021, 21:45

Dudka aussi, marquage à la culotte de mémoire. Pas touche à Dudka!

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 16 mai 2021, 21:51

Dudka était obligé de défendre en reculant quand on le faisait jouer sur un côté, n'importe quel ailier de L1 pouvait le battre à la course. Positionné au centre, il pouvait mieux gérer son marquage vu que la gestion du milieu est complètement différente défensivement.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar VaDe54 » 16 mai 2021, 21:54

Et Abdi pour remplacer Bernard, ça sera pas trop mal non ?
Je crois qu’il est en fin de contrat du côté du Paris FC