[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2020, 15:09

gattusoroger a écrit : 29 déc. 2020, 14:27
Maxfly a écrit : 29 déc. 2020, 14:09
bleuespoir a écrit : 29 déc. 2020, 00:05 soyez réalistes certains joueurs de hauts niveaux de L1 sont loin d' enchaîner 20-30 matches sans arrêts d' ailleurs c' est du rarissime ils existent les sélections, les problèmes personnels, les suspensions qui là ne sont pas des absences sur blessures ou problèmes physiques etc... méditer ça occupe de bonne grâce
un joueur pro titulaire joue une 40 aine de match par saison en moyenne...) , plus de 60 si il est international....
un joueur pro international en ligue 2 c est pas legion !!
les joueurs qui jouent 15 match par saison sont les exceptions, pas le contraire.

dans ce cas, les clubs auraient des effectifs de 60 pro confirmés....

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 29 déc. 2020, 15:34

lecoriace44 a écrit : 27 déc. 2020, 19:01 Non pas du tout coeff est très bon derrière et on ne voit pas la diff d’ailleurs quand il est là ou pas.

Faudra vous y faire toute vos nanalyses depuis 1 an et demi tombe à l’eau :ange:
Coeff est très bon dans un domaine : Le sauvetage de dernier défenseur, il se sacrifie.

Correct à la relance aussi, même si il fait moins de passes vers l'avant (qui cassent la ligne) que Jubal ou Marcelin la saison passée.

En revanche, joueur très mauvais sous pression, il fait sa boulette par match (sur 1 an et demi à l'AJA on peut faire une longue liste). Sochaux probablement son plus bel exploit personnel.

Une manière de défendre particulièrement mauvaise sur les contres adverses. Sur le reculoir permanent, les yeux rivés sur le ballon plutôt que de prendre l'info sur l'environnement. (On le remarque aussi lorsqu'il joue 6).

Lloris lui est supérieur (avec d'autres qualités/défauts. Son manque de vitesse est compensée par le système actuel, on joue moins haut qu'avant).

Je le trouve meilleur en 6, même si il a fait un match sans face au VAFC. Son match face à Pau est bon (au contraire de Bibi qui est particulièrement mauvais dans un double pivot car il a besoin de latéralité). Et puis c'est moins grave pour l'équipe si il fait sa boulette un cran plus haut.

Après il fait le boulot... en L2. Début de saison pas terrible, reparti sur les mauvaises bases. Avec la confiance il est revenu à son niveau.
Pas le meilleur, pas le moins bon, correct tout simplement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2020, 15:37

Coeff joue comme un milieu que l’on place defenseur, c’est aussi simple.

et justement, le fait de ne pas voir la diff entre lloris et coeff titularisé au coté de jubal, n’est pas vraiment pour mettre en evidence les perf de lloris.

pour cette raison qu’il faudrait que lloris soit en mesure d’enchainer une dizaine de match pour mieux situer son niveau et potentiel.

mais que se soit coeff ou lloris, ils font relativement le travail en defense actuellement, tant que jubal est a coté.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 29 déc. 2020, 15:44

Maxfly a écrit : 24 déc. 2020, 15:05 le club est devant des choix compliqués

avec l’affaire mediapro, le club perd quelques millions.

Mais

l’aja n’a jamais été aussi bien classé a cette periode de l’année, et les clubs cherchent quasiment tous à alleger leurs masses salariales, quitte à liberer leurs indesirables.

de plus, il ne faut pas casser la dynamique de groupe, tout en tentant d’améliorer l effectif.
il faut donc des joueurs bien identifiés.
:merci:

Un attaquant/ailier de rupture devait arriver en Octobre (Kalulu), finalement ce recrutement est supprimé vu l'itw de Graille.
Qu'est ce qui justifie ça ?
Plus de besoins grâce aux perfs actuelles ? On va faire jouer Mercier ? :diable:

Est-ce qu'on se voit pas trop beaux après une série face à des 'faibles' par rapport à ce qui va nous tomber dessus en Janvier et qui sera un vrai test pour se situer dans la course au Top 5 ?

Et si on a le malheur de faire une mauvaise série début Janvier ? On Panic Buy le 31 ?

Ce renfort offensif permettrait d'amener une rotation au milieu en redescendant Ngando d'un cran, et offrirait de meilleures options en cas de blessure d'un joueur offensif (MLB, Dugi, etc).

Après l'effectif est conséquent, financièrement c'est compliqué pour tout le monde, je peux concevoir cette frilosité à ne pas investir (alors que nous somme bien classés), ce serait juste dommage de rater une montée à 3-6 Points parce que tu n'as pas su débloquer des situations en fin de match avec les entrées de Fortuné/Ndom/Bellugou :happy1: (au secours)

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 29 déc. 2020, 15:47

Maxfly a écrit : 29 déc. 2020, 15:37 Coeff joue comme un milieu que l’on place defenseur, c’est aussi simple.

et justement, le fait de ne pas voir la diff entre lloris et coeff titularisé au coté de jubal, n’est pas vraiment pour mettre en evidence les perf de lloris.

pour cette raison qu’il faudrait que lloris soit en mesure d’enchainer une dizaine de match pour mieux situer son niveau et potentiel.

mais que se soit coeff ou lloris, ils font relativement le travail en defense actuellement, tant que jubal est a coté.
Et je rebondis sur Jubal parce que peu de monde l'a noté, mais il a eu un petit coup de mou en décembre (malgré le but/la passe d). Lloris/Coeff ont souvent fait de meilleurs matchs que lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2020, 16:06

AlexAJA a écrit : 29 déc. 2020, 15:47
Maxfly a écrit : 29 déc. 2020, 15:37 Coeff joue comme un milieu que l’on place defenseur, c’est aussi simple.

et justement, le fait de ne pas voir la diff entre lloris et coeff titularisé au coté de jubal, n’est pas vraiment pour mettre en evidence les perf de lloris.

pour cette raison qu’il faudrait que lloris soit en mesure d’enchainer une dizaine de match pour mieux situer son niveau et potentiel.

mais que se soit coeff ou lloris, ils font relativement le travail en defense actuellement, tant que jubal est a coté.
Et je rebondis sur Jubal parce que peu de monde l'a noté, mais il a eu un petit coup de mou en décembre (malgré le but/la passe d). Lloris/Coeff ont souvent fait de meilleurs matchs que lui.
Jubal, a l’image de arcus, sont surtout des joueurs qui s’expose en defense, dans leurs interventions, dans les duels.
donc, quand ils sont moins biens, ça se voit immediatement
là ou coeff et lloris sont plus en retrait, dans l’accompagnement, leurs bonnes ou mauvaise performances passent donc d’avantage au second plan.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 29 déc. 2020, 19:08

bleuespoir a écrit : 29 déc. 2020, 00:05 soyez réalistes certains joueurs de hauts niveaux de L1 sont loin d' enchaîner 20-30 matches sans arrêts d' ailleurs c' est du rarissime ils existent les sélections, les problèmes personnels, les suspensions qui là ne sont pas des absences sur blessures ou problèmes physiques etc... méditer ça occupe de bonne grâce
Mais bien sûr que si que tous les joueurs enchaînent, et quand je dis qu'ils font 20-30 matchs c'est sans se faire une blessure des quadri pendant 1 mois 3 fois d'affilé, ou une rupture du talon d'Achille, ou un soin à faire toutes les 2 semaines, ou une contre-performances qui te met dehors des semaines, etc. évidemment je ne compte pas la petite suspension ou juste le choix du coach de faire tourner sur un match précis, ou la petite blessure de 2 semaines qui va arriver 1 fois dans la saison alors que tout le reste du temps tu joues. Un exemple pour moi Bernard est dans la case des joueurs qui enchaînent alors que je ne connais pas son nombre de matchs, il a bien dû être absent à un moment donné mais il enchaîne quand-même, contrairement aux Lloris, Ndom, Begraoui et consort

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Reikonzen » 29 déc. 2020, 19:22

https://maligue2.fr/2020/12/29/en-ligue ... 2019-2020/

Je sais pas trop comment interpreter ça... une idée les experts?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Le Milan » 29 déc. 2020, 19:35

Reikonzen a écrit : 29 déc. 2020, 19:22 https://maligue2.fr/2020/12/29/en-ligue ... 2019-2020/

Je sais pas trop comment interpreter ça... une idée les experts?
Je suppose que nos gros transferts pour la Ligue 2 (genre Marcelin) font monter la note.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 29 déc. 2020, 19:45

Reikonzen a écrit : 29 déc. 2020, 19:22 https://maligue2.fr/2020/12/29/en-ligue ... 2019-2020/

Je sais pas trop comment interpreter ça... une idée les experts?
Je ne suis pas un expert, mais il est vrai que cet article interpelle . Si le classement de fin de saison pouvait être le même que pour les commissions, quel pied ce serait !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 29 déc. 2020, 20:23

Le Milan a écrit : 29 déc. 2020, 19:35
Reikonzen a écrit : 29 déc. 2020, 19:22 https://maligue2.fr/2020/12/29/en-ligue ... 2019-2020/

Je sais pas trop comment interpreter ça... une idée les experts?
Je suppose que nos gros transferts pour la Ligue 2 (genre Marcelin) font monter la note.
Ce sont les commissions du mercato estival passé, donc avant la vente de Marcelin qui arrive en hiver.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar minor95 » 29 déc. 2020, 20:48

Reikonzen a écrit : 29 déc. 2020, 19:22 https://maligue2.fr/2020/12/29/en-ligue ... 2019-2020/

Je sais pas trop comment interpreter ça... une idée les experts?
C est ce qu on déclarés les dirigeants , pour donner des comptes a M Zhou , et. Pouvoir s en mettre la moitié dans les poches ... Voilà voilà ...

Plus sincèrement nous avons été chercher des joueurs de ligue 1 , même si ils sont gratuit a l achat , ils ont toujours un coup collatéral

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 29 déc. 2020, 21:20

AlexAJA a écrit : 29 déc. 2020, 15:34
lecoriace44 a écrit : 27 déc. 2020, 19:01 Non pas du tout coeff est très bon derrière et on ne voit pas la diff d’ailleurs quand il est là ou pas.

Faudra vous y faire toute vos nanalyses depuis 1 an et demi tombe à l’eau :ange:
Coeff est très bon dans un domaine : Le sauvetage de dernier défenseur, il se sacrifie.

Correct à la relance aussi, même si il fait moins de passes vers l'avant (qui cassent la ligne) que Jubal ou Marcelin la saison passée.

En revanche, joueur très mauvais sous pression, il fait sa boulette par match (sur 1 an et demi à l'AJA on peut faire une longue liste). Sochaux probablement son plus bel exploit personnel.

Une manière de défendre particulièrement mauvaise sur les contres adverses. Sur le reculoir permanent, les yeux rivés sur le ballon plutôt que de prendre l'info sur l'environnement. (On le remarque aussi lorsqu'il joue 6).

Lloris lui est supérieur (avec d'autres qualités/défauts. Son manque de vitesse est compensée par le système actuel, on joue moins haut qu'avant).

Je le trouve meilleur en 6, même si il a fait un match sans face au VAFC. Son match face à Pau est bon (au contraire de Bibi qui est particulièrement mauvais dans un double pivot car il a besoin de latéralité). Et puis c'est moins grave pour l'équipe si il fait sa boulette un cran plus haut.

Après il fait le boulot... en L2. Début de saison pas terrible, reparti sur les mauvaises bases. Avec la confiance il est revenu à son niveau.
Pas le meilleur, pas le moins bon, correct tout simplement.
Non mais ce n’est pas grave, on a l’habitude des saucisses

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 29 déc. 2020, 22:55

Genuinely a écrit : 29 déc. 2020, 20:23
Le Milan a écrit : 29 déc. 2020, 19:35
Reikonzen a écrit : 29 déc. 2020, 19:22 https://maligue2.fr/2020/12/29/en-ligue ... 2019-2020/

Je sais pas trop comment interpreter ça... une idée les experts?
Je suppose que nos gros transferts pour la Ligue 2 (genre Marcelin) font monter la note.
Ce sont les commissions du mercato estival passé, donc avant la vente de Marcelin qui arrive en hiver.
Non c'est pour tout l'exercice 2019/2020 donc mercato hivernal compris. Les ventes de Marcelin et Fomba gonflent le montant, il sera beaucoup plus bas pour cette saison.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 29 déc. 2020, 23:19

TeamAja a écrit : 29 déc. 2020, 22:55
Genuinely a écrit : 29 déc. 2020, 20:23
Le Milan a écrit : 29 déc. 2020, 19:35
Reikonzen a écrit : 29 déc. 2020, 19:22 https://maligue2.fr/2020/12/29/en-ligue ... 2019-2020/

Je sais pas trop comment interpreter ça... une idée les experts?
Je suppose que nos gros transferts pour la Ligue 2 (genre Marcelin) font monter la note.
Ce sont les commissions du mercato estival passé, donc avant la vente de Marcelin qui arrive en hiver.
Non c'est pour tout l'exercice 2019/2020 donc mercato hivernal compris. Les ventes de Marcelin et Fomba gonflent le montant, il sera beaucoup plus bas pour cette saison.
Ah oui j'ai mal lu l'article et ses détails, je pensais que ça ne concernait que nos arrivées (donc j'ai exclu le mercato d'hiver dans mon message vu qu'on avait fait venir personne). Mais oui c'est la somme globale dépensée, et avec les départs de Fomba et Marcelin leurs agents ont forcément touché leur part du gâteau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 30 déc. 2020, 22:42

Le Milan a écrit : 29 déc. 2020, 19:35
Reikonzen a écrit : 29 déc. 2020, 19:22 https://maligue2.fr/2020/12/29/en-ligue ... 2019-2020/

Je sais pas trop comment interpreter ça... une idée les experts?
Je suppose que nos gros transferts pour la Ligue 2 (genre Marcelin) font monter la note.
regarde nos entrées sortie, a qui on a vendu, et les noms des intermédiaires ou agents déclarés.

malheureusement, le foot, c’est devenu ça....

quoi qu’il arrive, tu vas rincer les agents, et les intermedaires, la famille, et plus ou moins les retro comm sur les dirigeants de club.

si tu paies, mais que derriere, sportivement et economiquement ça suit, alors c’est un «mal necessaire».

Sur ces chiffres concernant l’aja, le club est bien plus propre aujourd’hui qu’il ne l’a été,

ce n’est pas juste de «tomber» sur l’aja sur ce point actuellement.

je dirais juste Monaco, Nimes, chacun comprendra ce dont il est question.

le transfert de fomba a nimes, grande histoire, du audiard.

on peut reprocher bcp de chose à la direction depuis 3 ans, mais le club est propre.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 31 déc. 2020, 10:46

Maxfly a écrit : 30 déc. 2020, 22:42 ...on peut reprocher bcp de chose à la direction depuis 3 ans, mais le club est propre.
Oh oui ! Lorsque l' A.J.A. faisait partie des plus grands centres de formation de l'hexagone (et même d'Europe) avec Nantes, Sochaux, Cannes et consorts (c'est à dire l'époque des Bourgoin, Hamel et Roux) beaucoup de choses étaient aussi mises en place sans que personne n'y trouve à redire. Maison ou appartement pour les parents des jeunes recrutés, voyages payés pour les autres (et parfois de fort loin - Martinique, Guadeloupe, Suisse tous les week-end pour les parent de Matri qui évoluait alors en U17 et U19 dans les années 2000) travail dans les entreprises "amies" ou sponsors de la région pour le père (et parfois la mère) etc... Autant d'avantages en nature que nul n'aurait contesté dans ces époques où l'argent ne régnait pas en maître. Et le club alors était considéré comme un modèle de probité, ce qu'il était alors probablement.

Localisation : PARIS

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar fontenoyman » 31 déc. 2020, 12:38

Donc le club doit crouler sous les propositions d'agent

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 31 déc. 2020, 13:01

tequila a écrit : 31 déc. 2020, 10:46
Maxfly a écrit : 30 déc. 2020, 22:42 ...on peut reprocher bcp de chose à la direction depuis 3 ans, mais le club est propre.
Oh oui ! Lorsque l' A.J.A. faisait partie des plus grands centres de formation de l'hexagone (et même d'Europe) avec Nantes, Sochaux, Cannes et consorts (c'est à dire l'époque des Bourgoin, Hamel et Roux) beaucoup de choses étaient aussi mises en place sans que personne n'y trouve à redire. Maison ou appartement pour les parents des jeunes recrutés, voyages payés pour les autres (et parfois de fort loin - Martinique, Guadeloupe, Suisse tous les week-end pour les parent de Matri qui évoluait alors en U17 et U19 dans les années 2000) travail dans les entreprises "amies" ou sponsors de la région pour le père (et parfois la mère) etc... Autant d'avantages en nature que nul n'aurait contesté dans ces époques où l'argent ne régnait pas en maître. Et le club alors était considéré comme un modèle de probité, ce qu'il était alors probablement.

On pourra remercier Gérard d’ailleurs pour toute cette partie la qu’il négociait à merveille, permettant de faire des différences avec des clubs plus huppés de l’epoque.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Samira89 » 31 déc. 2020, 14:12

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/YTX1r4u878k[/BBvideo] Il parle 10 secondes de l'aja a (11'18), sachant qu'il m'a dit dans les commentaires qu'une futur vidéo arrive sur l'AJA ...