[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 05 févr. 2021, 09:39

Ultraja Sologne a écrit : 04 févr. 2021, 19:34 On va reparler un peu de mercato.
Une petite question pour les rois du calcul. Evan Ndicka est annoncé en Angleterre au prochain mercato d'été. En effet, Arsenal et Tottenham seraient sur le coup. Il est valorisé à 25M d'euros, combien rapporterait son transfert aux caisses de l'AJA ?
Je crois que c'est de l'ordre de 2-3% de commission non ? Donc 750 000k€ je pense et Haller ça devait être pareil

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 05 févr. 2021, 10:34

papy robert a écrit : 04 févr. 2021, 18:01
Jean-Kevin a écrit : 04 févr. 2021, 17:21
papy robert a écrit : 04 févr. 2021, 17:18
Jean-Kevin a écrit : 04 févr. 2021, 16:54
papy robert a écrit : 04 févr. 2021, 13:23

Il peut la ruiner avec son apport en CC. Il suffit de mettre un intérêt de dingue ou, encore une fois, d'en demander le remboursement now.
Le salariat supposerait plus de risque, notamment si le salaire est démesuré par rapport aux CA de la société. Puis il supposerait un emploi effectif...
Coriace a répondu mais le taux est quand même vachement encadré.

Le remboursement now c'est liquidation et il récupère pas grand chose. Alors que le salariat il peut taper dedans mais vu le niveau de charge c'est débile (ouais c'est là dessus que tu aurais dû pointer) après dire qu'il y a un boulot en face ça se fait. Ghosn a bien réussi a être président de 3 ou 4 boîtes en même temps Zhou peut en ajouter une si il veut vraiment revoir ses sous.

Non a part la ligue 1 ou la vente de Messi ça va être compliqué quand même.
Le niveau de charge n'est pas le point crucial. L'emploi effectif, oui.
Si, pour rappel l’objectif initial était de récupérer sa mise en compte courant :)
L’emploi effectif pour un président, vu le nombre de président qui arrive à cumuler la présidence de nombreuses structures, et pour certains siéger à de nombreux conseils d’administration et à golfer durant les horaires de bureau, on doit pouvoir se débrouiller, ou alors faut vraiment être une truffe pour se faire chopper, il serait chauffeur livreur je dis pas, mais là comment veux tu quantifier son apport réel à l’entreprise ? 
Jean-Kevin, tu confonds plusieurs choses. Ce qui est normal si tu n'es pas juriste.
Les présidents de conseil d'administration, de directoire, de conseil de surveillance... sont des dirigeants de sociétés, pas des salariés. Ils peuvent cumuler ces fonctions avec un contrat e travail mais alors, la réglementation est très forte, notamment sur l'emploi effectif, distinct des fonctions sociales. Le cumul des mandats sociaux est permis dans une certaine mesure : ils ne sont toujours pas salariés. D'où l'absence d'horaires par exemple, le golf, le quantifiable sur l'apport (d'affaires le plus souvent quand même).

Je ne confonds pas, mais ca implique de lire avec le doigt et accompagné d’un adulte. Je fais bien le distingo entre les différentes fonctions, malgré tout des présidents qui sont présidents de plusieurs boites ca existe.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 05 févr. 2021, 10:50

Jean-Kevin a écrit : 05 févr. 2021, 10:34
papy robert a écrit : 04 févr. 2021, 18:01
Jean-Kevin a écrit : 04 févr. 2021, 17:21
papy robert a écrit : 04 févr. 2021, 17:18
Jean-Kevin a écrit : 04 févr. 2021, 16:54
Coriace a répondu mais le taux est quand même vachement encadré.

Le remboursement now c'est liquidation et il récupère pas grand chose. Alors que le salariat il peut taper dedans mais vu le niveau de charge c'est débile (ouais c'est là dessus que tu aurais dû pointer) après dire qu'il y a un boulot en face ça se fait. Ghosn a bien réussi a être président de 3 ou 4 boîtes en même temps Zhou peut en ajouter une si il veut vraiment revoir ses sous.

Non a part la ligue 1 ou la vente de Messi ça va être compliqué quand même.
Le niveau de charge n'est pas le point crucial. L'emploi effectif, oui.
Si, pour rappel l’objectif initial était de récupérer sa mise en compte courant :)
L’emploi effectif pour un président, vu le nombre de président qui arrive à cumuler la présidence de nombreuses structures, et pour certains siéger à de nombreux conseils d’administration et à golfer durant les horaires de bureau, on doit pouvoir se débrouiller, ou alors faut vraiment être une truffe pour se faire chopper, il serait chauffeur livreur je dis pas, mais là comment veux tu quantifier son apport réel à l’entreprise ? 
Jean-Kevin, tu confonds plusieurs choses. Ce qui est normal si tu n'es pas juriste.
Les présidents de conseil d'administration, de directoire, de conseil de surveillance... sont des dirigeants de sociétés, pas des salariés. Ils peuvent cumuler ces fonctions avec un contrat e travail mais alors, la réglementation est très forte, notamment sur l'emploi effectif, distinct des fonctions sociales. Le cumul des mandats sociaux est permis dans une certaine mesure : ils ne sont toujours pas salariés. D'où l'absence d'horaires par exemple, le golf, le quantifiable sur l'apport (d'affaires le plus souvent quand même).

Je ne confonds pas, mais ca implique de lire avec le doigt et accompagné d’un adulte. Je fais bien le distingo entre les différentes fonctions, malgré tout des présidents qui sont présidents de plusieurs boites ca existe.
Oui et alors ? La fonction de président ne donne presque aucun pouvoir. C'est le directeur général qui gère/engage la société dans une SA (puisque c'est à ça que tu penses, très probablement) et pour lui, le cumul de mandat est de... 0. Un président de SA n'a aucun pouvoir de direction ou de représentation de la société. Il organise les travaux du conseil d'administration, les dirige et veille au bon fonctionnement des organes sociaux. Soit des tâches qui te permettent très largement de faire plein d'autres choses... Il peut donc cumuler ses mandats sans souci... En revanche, pour les dirigeants opérationnels, comme le DG donc, pas de cumul car là, ses fonctions sont à plein temps.

Il en irait de même d'un gérant de SARL ou de SNC par exemple. Pour la SAS, c'est encore un schéma différent mais on n'a pas le temps, là car il faut rentrer dans l'ingénierie juridique.

Donc oui, tu parles de choses dont tu ne maîtrises pas les contours. Tu ne connais manifestement pas les fonctions de base. Et ce n'est pas grave puisque tu n'es pas juriste. Adulte ou pas pour t'épauler.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 févr. 2021, 10:51

:popcorn:

Arbitre fédéral 2
Avatar de l’utilisateur
Dernier match : Auxerre - Lille 28/05/2005
Localisation : Nice

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Gilles Veissière » 05 févr. 2021, 11:05

[mention]papy robert[/mention] [mention]Jean-Kevin[/mention] Merci de poursuivre votre débat en mp, ce n'est pas le sujet du topic. :merci:

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 05 févr. 2021, 11:14

papy robert a écrit : 05 févr. 2021, 10:50
Jean-Kevin a écrit : 05 févr. 2021, 10:34
papy robert a écrit : 04 févr. 2021, 18:01
Jean-Kevin a écrit : 04 févr. 2021, 17:21
papy robert a écrit : 04 févr. 2021, 17:18

Le niveau de charge n'est pas le point crucial. L'emploi effectif, oui.
Si, pour rappel l’objectif initial était de récupérer sa mise en compte courant :)
L’emploi effectif pour un président, vu le nombre de président qui arrive à cumuler la présidence de nombreuses structures, et pour certains siéger à de nombreux conseils d’administration et à golfer durant les horaires de bureau, on doit pouvoir se débrouiller, ou alors faut vraiment être une truffe pour se faire chopper, il serait chauffeur livreur je dis pas, mais là comment veux tu quantifier son apport réel à l’entreprise ? 
Jean-Kevin, tu confonds plusieurs choses. Ce qui est normal si tu n'es pas juriste.
Les présidents de conseil d'administration, de directoire, de conseil de surveillance... sont des dirigeants de sociétés, pas des salariés. Ils peuvent cumuler ces fonctions avec un contrat e travail mais alors, la réglementation est très forte, notamment sur l'emploi effectif, distinct des fonctions sociales. Le cumul des mandats sociaux est permis dans une certaine mesure : ils ne sont toujours pas salariés. D'où l'absence d'horaires par exemple, le golf, le quantifiable sur l'apport (d'affaires le plus souvent quand même).

Je ne confonds pas, mais ca implique de lire avec le doigt et accompagné d’un adulte. Je fais bien le distingo entre les différentes fonctions, malgré tout des présidents qui sont présidents de plusieurs boites ca existe.
Oui et alors ? La fonction de président ne donne presque aucun pouvoir. C'est le directeur général qui gère/engage la société dans une SA (puisque c'est à ça que tu penses, très probablement) et pour lui, le cumul de mandat est de... 0. Un président de SA n'a aucun pouvoir de direction ou de représentation de la société. Il organise les travaux du conseil d'administration, les dirige et veille au bon fonctionnement des organes sociaux. Soit des tâches qui te permettent très largement de faire plein d'autres choses... Il peut donc cumuler ses mandats sans souci... En revanche, pour les dirigeants opérationnels, comme le DG donc, pas de cumul car là, ses fonctions sont à plein temps.

Il en irait de même d'un gérant de SARL ou de SNC par exemple. Pour la SAS, c'est encore un schéma différent mais on n'a pas le temps, là car il faut rentrer dans l'ingénierie juridique.

Donc oui, tu parles de choses dont tu ne maîtrises pas les contours. Tu ne connais manifestement pas les fonctions de base. Et ce n'est pas grave puisque tu n'es pas juriste. Adulte ou pas pour t'épauler.
et un président sans être salarié est assimilé salarié et a un «salaire» ce qui est mon idée de base, ce que tu as surement compris, tu veux jouer sur les mots on peut, mais l’idée était là et compréhensible par tous. Même si c’est débile, c’est plus simple de ruiner une entreprise par le «salariat» que par le vidage de compte courant, enfin ce que je veux dire c’est que les banques seront assurément plus prêteuses pour payer les salaires, que pour rembourser le compte courant d’associé, vu qu’il faut expliquer les choses avec des mots.

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 05 févr. 2021, 11:14

Gilles Veissière a écrit : 05 févr. 2021, 11:05 @papy robert @Jean-Kevin Merci de poursuivre votre débat en mp, ce n'est pas le sujet du topic. :merci:
désolé je viens de voir ce message :merci:
mes excuses, sincères.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 05 févr. 2021, 11:37

Pas de souci. Mais il n'y avait pas de débat en fait.
Juste des précisions.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 05 févr. 2021, 12:39

King Canto a écrit : 03 févr. 2021, 12:53 Bullshit, Marcellin était dans une stratégie de vente dès le départ. Le club n'a jamais eu comme objectif de la faire jouer pour autre chose qu'une vente rapide.

Furlan fait simplement ce choix. Je comprend pas ce refus d'admettre que c'est pas sa gestion, comme beaucoup des vieux entraineurs français. Sur ce point c'est la même école que Fernandez ou Lacombe.

c'est plutôt lui et le club qui sont dans la passé à ce niveau-là.

nombreux sont les clubs à faire de la valorisation désormais.
Comment peux tu affirmer que c'est du Bullshit pour Marcellin ? Tu travailles au club ? Tu connais la stratégie de la direction sportive ? Tu es de la famille du joueur ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 févr. 2021, 12:50

WilliamPrunier a écrit : 05 févr. 2021, 12:39
King Canto a écrit : 03 févr. 2021, 12:53 Bullshit, Marcellin était dans une stratégie de vente dès le départ. Le club n'a jamais eu comme objectif de la faire jouer pour autre chose qu'une vente rapide.

Furlan fait simplement ce choix. Je comprend pas ce refus d'admettre que c'est pas sa gestion, comme beaucoup des vieux entraineurs français. Sur ce point c'est la même école que Fernandez ou Lacombe.

c'est plutôt lui et le club qui sont dans la passé à ce niveau-là.

nombreux sont les clubs à faire de la valorisation désormais.
Comment peux tu affirmer que c'est du Bullshit pour Marcellin ? Tu travailles au club ? Tu connais la stratégie de la direction sportive ? Tu es de la famille du joueur ?
Tu aimes jouer aux veuves effarouchées, toi...

Il n'y a aucune fatalité dans le dossier Marcelin, le club le vend en hiver, ils ne subissent pas la situation. D'ailleurs Marcelin explique en partant qu'il souhaitait finir la saison à l'AJA.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 05 févr. 2021, 13:23

Depuis le départ de quoi en fait?
Depuis qu’il a 14 ans?

Bref en effet tu n’en sais rien du tout...comme d’hab.

Ce qui a fait la vente de Marcelin, c’est le montant.
A 2 millions, il restait bien au chaud chez nous

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Autricum » 05 févr. 2021, 14:31

Le nombre de gens qui prennent leurs supputations pour la vérité est incalculable dans ce monde...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 05 févr. 2021, 15:35

lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2021, 13:23 Depuis le départ de quoi en fait?
Depuis qu’il a 14 ans?

Bref en effet tu n’en sais rien du tout...comme d’hab.

Ce qui a fait la vente de Marcelin, c’est le montant.
A 2 millions, il restait bien au chaud chez nous
Comme de tous ceux qui sont partis... C'est le blé qui a motivé leur départ en effet, pas le reste.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rolfor » 06 févr. 2021, 17:47

King Canto a écrit : 05 févr. 2021, 12:50 D'ailleurs Marcelin explique en partant qu'il souhaitait finir la saison à l'AJA.
Ouais, tu oublies un léger détail... il était prévu que Marcelin finisse la saison au club. Simplement, Monaco avait déjà prêté trop de joueurs donc ça n'a pas pu se faire.

Marcelin souhaitait finir la saison, le club le souhaitait aussi, mais la grande lessiveuse monégasque fait que ça n'a pas été possible.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 08 févr. 2021, 20:35

King Canto a écrit : 05 févr. 2021, 12:50
WilliamPrunier a écrit : 05 févr. 2021, 12:39
King Canto a écrit : 03 févr. 2021, 12:53 Bullshit, Marcellin était dans une stratégie de vente dès le départ. Le club n'a jamais eu comme objectif de la faire jouer pour autre chose qu'une vente rapide.

Furlan fait simplement ce choix. Je comprend pas ce refus d'admettre que c'est pas sa gestion, comme beaucoup des vieux entraineurs français. Sur ce point c'est la même école que Fernandez ou Lacombe.

c'est plutôt lui et le club qui sont dans la passé à ce niveau-là.

nombreux sont les clubs à faire de la valorisation désormais.
Comment peux tu affirmer que c'est du Bullshit pour Marcellin ? Tu travailles au club ? Tu connais la stratégie de la direction sportive ? Tu es de la famille du joueur ?
Tu aimes jouer aux veuves effarouchées, toi...

Il n'y a aucune fatalité dans le dossier Marcelin, le club le vend en hiver, ils ne subissent pas la situation. D'ailleurs Marcelin explique en partant qu'il souhaitait finir la saison à l'AJA.
Moi je ne joue à rien justement, je ne me prends pas pour un autre et je ne prétends pas détenir la vérité absolue :hello:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 09 févr. 2021, 08:27

WilliamPrunier a écrit : 08 févr. 2021, 20:35Moi je ne joue à rien justement, je ne me prends pas pour un autre et je ne prétends pas détenir la vérité absolue :hello:
Sors de ton rôle un peu garçon, ton manque de rigueur fait honte à ton pseudo :gene:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 09 févr. 2021, 08:27

Rolfor a écrit : 06 févr. 2021, 17:47
King Canto a écrit : 05 févr. 2021, 12:50 D'ailleurs Marcelin explique en partant qu'il souhaitait finir la saison à l'AJA.
Ouais, tu oublies un léger détail... il était prévu que Marcelin finisse la saison au club. Simplement, Monaco avait déjà prêté trop de joueurs donc ça n'a pas pu se faire.

Marcelin souhaitait finir la saison, le club le souhaitait aussi, mais la grande lessiveuse monégasque fait que ça n'a pas été possible.
Et alors, ils l'ont fait ou pas?

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 09 févr. 2021, 08:34

Bien sur qu’ils l’ont fait, on a même faillit remonter en ligue 1 grace à lui ! 

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 09 févr. 2021, 08:39

Jean-Kevin a écrit : 09 févr. 2021, 08:34 Bien sur qu’ils l’ont fait, on a même faillit remonter en ligue 1 grace à lui ! 
:mrgreen:

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 09 févr. 2021, 10:13

King Canto a écrit : 09 févr. 2021, 08:27
WilliamPrunier a écrit : 08 févr. 2021, 20:35Moi je ne joue à rien justement, je ne me prends pas pour un autre et je ne prétends pas détenir la vérité absolue :hello:
Sors de ton rôle un peu garçon, ton manque de rigueur fait honte à ton pseudo :gene:
Je ne joue aucun rôle, j'ai fait un constat sur le cas Marcelin, il a l'air juste

En revanche, tu as le pseudo d'un acteur, c'est peut être pour ça que tu te prends pour ce que tu n'es pas :langue2: