[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 02 févr. 2021, 22:59

tequila a écrit : 02 févr. 2021, 22:34 Sa "passe" (si l'on peut nommer cela ainsi) en retrait "casse-croûte" vers Bernard dans la surface en première période par exemple. On interdit cela à tous les jeunes des centres de formation. Mais il y en a d'autres !!!
Merci.
Explique cela à certains, a priori plein n’ont pas compris.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2021, 23:14

tequila a écrit : 02 févr. 2021, 22:34 Sa "passe" (si l'on peut nommer cela ainsi) en retrait "casse-croûte" vers Bernard dans la surface en première période par exemple. On interdit cela à tous les jeunes des centres de formation. Mais il y en a d'autres !!!
c’est justement ce qu’il faudrait faire.

et ce que certains grands entraineurs interdisent.

mais ce n’est pas sur cette passe qu’il faut juger son match.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 02 févr. 2021, 23:51

pour moi c'est bernard qui a merdé total là dessus. En voyant le match ça m'a pas surpris sa passe en retrait mais la réaction de bernard oui et ce contrôle cata

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 03 févr. 2021, 08:50

Hep a écrit : 02 févr. 2021, 15:38 ''Encore un mercato de passé
Boto est toujours là et aucun club n'est venu chercher nos jeunes "cracks" (Begraoui, Camara, Sinayoko)
Ce n'est pas pour relancer une guéguerre mais juste pour que vous preniez conscience une nouvelle fois que vous avez tendance à surestimer le niveau des joueurs issus du centre de formation''


Boto a prouvé qu'il peut être titulaire.
Si tu as un peu suivi le mercato, tu te rendras compte que même les grands clubs n'ont pas fait de folies.
Il y a beaucoup de joueurs en prêt mais très peu de ventes ou alors des petits montants car les clubs tirent tous la langue.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 03 févr. 2021, 08:53

tequila a écrit : 02 févr. 2021, 22:26 Le "flan" défensif gauche (latéral et central) est clairement l'un des points faibles de l'équipe. Le match de ce soir nous l'a encore démontré. Imaginons un instant un "clonage" d'Arcus/Jubal de ce côté : la gueule de la défense !!!
:super: :super: :super: :super: :super:

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 03 févr. 2021, 09:00

auxerroisenforce a écrit : 02 févr. 2021, 23:51 pour moi c'est bernard qui a merdé total là dessus. En voyant le match ça m'a pas surpris sa passe en retrait mais la réaction de bernard oui et ce contrôle cata
Par rapport à son rendement habituel, Quentin Bernard a été un ton en dessous avec des actions de jeu qui auraient pu coûter très cher. Le ballon redonné à un Toulousain dans la surface en début de match et surtout cette intervention qui amène le pénalty en fin de match, le score étant acquis.
Il nous avait quand même habitués à une meilleure prestation.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar reno911 » 03 févr. 2021, 09:09

tequila a écrit : 02 févr. 2021, 22:34 Sa "passe" (si l'on peut nommer cela ainsi) en retrait "casse-croûte" vers Bernard dans la surface en première période par exemple. On interdit cela à tous les jeunes des centres de formation. Mais il y en a d'autres !!!
Après avoir revu les images, c’est bien Dugimont qui fait la passe donc rien a reprocher à Lloris sur ce match, match parfait.

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 03 févr. 2021, 10:35

reno911 a écrit : 03 févr. 2021, 09:09
tequila a écrit : 02 févr. 2021, 22:34 Sa "passe" (si l'on peut nommer cela ainsi) en retrait "casse-croûte" vers Bernard dans la surface en première période par exemple. On interdit cela à tous les jeunes des centres de formation. Mais il y en a d'autres !!!
Après avoir revu les images, c’est bien Dugimont qui fait la passe donc rien a reprocher à Lloris sur ce match, match parfait.
Son tacle dans la surface qui aurait pu faire péno le geste est affreux, avec son dégagement dans la foulée qui aurait pu faire péno de compensation.

Je re visionnerais le match mais il a fait deux ou trois autres erreurs.

La passe de dugi j’insiste la dessus mais elle est propre, bernard est seul, il peut soit taper fort, soit jouer avec le feu soit relancer sur le coté, il fait ca et mal en prime. Il aurait pu taper fort dedans, ou la mettre en corner même, mais il voit le jeu, pas dugi, et la passe de dugi est bonne.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 03 févr. 2021, 11:15

Maxfly a écrit : 02 févr. 2021, 18:11
WilliamPrunier a écrit : 02 févr. 2021, 17:59

Je t'ai juste donné un exemple, quand un joueur vaut le coup, un club est prêt à miser dessus, même à six mois de la fin de son contrat
Sur le forum ou sur facebook, depuis une saison et demie, certains ne cessent de répéter que Begraoui devrait être titulaire à la place de Le Bihan
j’aimerais voir ou en serait begraoui si on lui avait donné une saison «pour se mettre au niveau» comme le bihan, .
Argument de foot fiction, difficile de débattre avec ça

Mais Begraoui n'a que 19 ans, il a donc tout le temps pour trouver un club, y être titulaire et montrer le niveau qu'il peut atteindre

Tu nous avais fait la même avec notre "Mini Pogba", le mec qui devait être à tout prix titulaire, il a la chance de s'être trouvé un club en ligue 1 pour montrer sont talent, il y fait des matchs quelconques

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2021, 11:25

WilliamPrunier a écrit : 03 févr. 2021, 11:15
Maxfly a écrit : 02 févr. 2021, 18:11
WilliamPrunier a écrit : 02 févr. 2021, 17:59

Je t'ai juste donné un exemple, quand un joueur vaut le coup, un club est prêt à miser dessus, même à six mois de la fin de son contrat
Sur le forum ou sur facebook, depuis une saison et demie, certains ne cessent de répéter que Begraoui devrait être titulaire à la place de Le Bihan
j’aimerais voir ou en serait begraoui si on lui avait donné une saison «pour se mettre au niveau» comme le bihan, .
Argument de foot fiction, difficile de débattre avec ça

Mais Begraoui n'a que 19 ans, il a donc tout le temps pour trouver un club, y être titulaire et montrer le niveau qu'il peut atteindre

Tu nous avais fait la même avec notre "Mini Pogba", le mec qui devait être à tout prix titulaire, il a la chance de s'être trouvé un club en ligue 1 pour montrer sont talent, il y fait des matchs quelconques
oui, comme pogba, il le copie jusque dans les moindre detail. :frime:
il y a le potentiel, et la volonté d’en faire quelque chose, il ne veut rien en faire, tant pis pour lui.

pour begraoui, oui, c’est justement de la fiction.

mais je trouve «epatant» que certains considere normal de sacrifier une saison pour un trentenaire qui n a 2 ans de contrat et sort de 4 saison quasi blanche
mais refuse de donner ce meme temps a un avant centre de 18 ou 19 ans.alors que par le passé, c’était la norme au club, de laisser du temps aux jeunes potentiels, quitte à réaliser des saisons de transitions.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar reno911 » 03 févr. 2021, 11:35

Jean-Kevin a écrit : 03 févr. 2021, 10:35
reno911 a écrit : 03 févr. 2021, 09:09
tequila a écrit : 02 févr. 2021, 22:34 Sa "passe" (si l'on peut nommer cela ainsi) en retrait "casse-croûte" vers Bernard dans la surface en première période par exemple. On interdit cela à tous les jeunes des centres de formation. Mais il y en a d'autres !!!
Après avoir revu les images, c’est bien Dugimont qui fait la passe donc rien a reprocher à Lloris sur ce match, match parfait.
Son tacle dans la surface qui aurait pu faire péno le geste est affreux, avec son dégagement dans la foulée qui aurait pu faire péno de compensation.

Je re visionnerais le match mais il a fait deux ou trois autres erreurs.

La passe de dugi j’insiste la dessus mais elle est propre, bernard est seul, il peut soit taper fort, soit jouer avec le feu soit relancer sur le coté, il fait ca et mal en prime. Il aurait pu taper fort dedans, ou la mettre en corner même, mais il voit le jeu, pas dugi, et la passe de dugi est bonne.
Oui exact sur le tacle il prend un énorme risque, mais il a la présence d’esprit de replier les jambes quand même et éviter le contact.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 03 févr. 2021, 11:40

Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 11:25pour begraoui, oui, c’est justement de la fiction.
oui et non, ne pas être capable de convertir des potentiels en grosse vente, ce n'est pas nouveau.

Je ne me souviens pas bien quel profit du centre a eu un parcours standard, type ceux qu'on Sakhi ou Arcus aujourd'hui...

le club n'est juste pas au niveau sur ce point.

Par contre, quand tu te retrouves la gueule enfarinée avec un Begraoui en fin de contrat, et l'absence de grosse offre parce que petit gabarit, profil spéciale, encore à Bretigny il y a deux ans, on est moins dans la fiction, plutôt dans l'échec de ce qu'on prévoyait.
Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 11:25mais je trouve «epatant» que certains considere normal de sacrifier une saison pour un trentenaire qui n a 2 ans de contrat et sort de 4 saison quasi blanche
mais refuse de donner ce meme temps a un avant centre de 18 ou 19 ans.alors que par le passé, c’était la norme au club, de laisser du temps aux jeunes potentiels, quitte à réaliser des saisons de transitions.
:super:
c'est épatant en effet.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 03 févr. 2021, 12:35

King Canto a écrit : 03 févr. 2021, 11:40
Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 11:25pour begraoui, oui, c’est justement de la fiction.
oui et non, ne pas être capable de convertir des potentiels en grosse vente, ce n'est pas nouveau.

Je ne me souviens pas bien quel profit du centre a eu un parcours standard, type ceux qu'on Sakhi ou Arcus aujourd'hui...

le club n'est juste pas au niveau sur ce point.

Par contre, quand tu te retrouves la gueule enfarinée avec un Begraoui en fin de contrat, et l'absence de grosse offre parce que petit gabarit, profil spéciale, encore à Bretigny il y a deux ans, on est moins dans la fiction, plutôt dans l'échec de ce qu'on prévoyait.
Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 11:25mais je trouve «epatant» que certains considere normal de sacrifier une saison pour un trentenaire qui n a 2 ans de contrat et sort de 4 saison quasi blanche
mais refuse de donner ce meme temps a un avant centre de 18 ou 19 ans.alors que par le passé, c’était la norme au club, de laisser du temps aux jeunes potentiels, quitte à réaliser des saisons de transitions.
:super:
c'est épatant en effet.

C’est vrai que d’assurer 7 ans de fonctionnement du centre de formation en 2 saisons de ventes, c est ne pas convertir les potentiels

Quand on y arrive plus, on répète les mémés saucisses mais c’est toujours des....saucisses

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 03 févr. 2021, 12:38

ça assure surtout au propriétaire de ne pas mettre la main à la poche pendant 2 saisons. En bien ou en mal, mais on voit bien l'envers de la gestion "petit bras", ce n'est pas de la formation.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 03 févr. 2021, 12:45

King Canto a écrit : 03 févr. 2021, 11:40
Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 11:25pour begraoui, oui, c’est justement de la fiction.
oui et non, ne pas être capable de convertir des potentiels en grosse vente, ce n'est pas nouveau.

Je ne me souviens pas bien quel profit du centre a eu un parcours standard, type ceux qu'on Sakhi ou Arcus aujourd'hui...

le club n'est juste pas au niveau sur ce point.

Par contre, quand tu te retrouves la gueule enfarinée avec un Begraoui en fin de contrat, et l'absence de grosse offre parce que petit gabarit, profil spéciale, encore à Bretigny il y a deux ans, on est moins dans la fiction, plutôt dans l'échec de ce qu'on prévoyait.
Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 11:25mais je trouve «epatant» que certains considere normal de sacrifier une saison pour un trentenaire qui n a 2 ans de contrat et sort de 4 saison quasi blanche
mais refuse de donner ce meme temps a un avant centre de 18 ou 19 ans.alors que par le passé, c’était la norme au club, de laisser du temps aux jeunes potentiels, quitte à réaliser des saisons de transitions.
:super:
c'est épatant en effet.
P't'être que le club veut pas descendre en National... avec des jeunes pas au niveau...
La saison de transition, avant, c'était aux côtés des Martins, Lamouchi... ça allait mieux, non ? Parce que la saison de transition avec un milieu Camara et une attaque Begraoui/Sinayoko, c'est quoi ? 3 matches gagnés dans la saison ? quelques nuls ?

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 03 févr. 2021, 12:48

King Canto a écrit : 03 févr. 2021, 11:40
Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 11:25pour begraoui, oui, c’est justement de la fiction.
oui et non, ne pas être capable de convertir des potentiels en grosse vente, ce n'est pas nouveau.

Je ne me souviens pas bien quel profit du centre a eu un parcours standard, type ceux qu'on Sakhi ou Arcus aujourd'hui...

le club n'est juste pas au niveau sur ce point.

Par contre, quand tu te retrouves la gueule enfarinée avec un Begraoui en fin de contrat, et l'absence de grosse offre parce que petit gabarit, profil spéciale, encore à Bretigny il y a deux ans, on est moins dans la fiction, plutôt dans l'échec de ce qu'on prévoyait.
Maxfly a écrit : 03 févr. 2021, 11:25mais je trouve «epatant» que certains considere normal de sacrifier une saison pour un trentenaire qui n a 2 ans de contrat et sort de 4 saison quasi blanche
mais refuse de donner ce meme temps a un avant centre de 18 ou 19 ans.alors que par le passé, c’était la norme au club, de laisser du temps aux jeunes potentiels, quitte à réaliser des saisons de transitions.
:super:
c'est épatant en effet.
Ce qui est épatant aussi c'est de rester bloqué dans le passé
On est en ligue 2 les gars et notre centre n'a plus le même rendement qu'il y a 15 ans

On a vu l'exemple avec Marcellin, tu le mets titulaire en défense, il joue une quinzaine de matchs, un club arrive avec un gros chèque que tu ne peux pas refuser, il part, tu dois repartir de zéro ou presque, c'est incompatible avec l'objectif de la montée en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 03 févr. 2021, 12:53

Bullshit, Marcellin était dans une stratégie de vente dès le départ. Le club n'a jamais eu comme objectif de la faire jouer pour autre chose qu'une vente rapide.

Furlan fait simplement ce choix. Je comprend pas ce refus d'admettre que c'est pas sa gestion, comme beaucoup des vieux entraineurs français. Sur ce point c'est la même école que Fernandez ou Lacombe.

c'est plutôt lui et le club qui sont dans la passé à ce niveau-là.

nombreux sont les clubs à faire de la valorisation désormais.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 03 févr. 2021, 13:05

Mais pour les bons potentiels (j'exclue là les joueurs type Goujon, Lefebvre, Tamuzo etc...), la vente rapide t'es juste imposée en Ligue 2, tu ne peux pas faire de valorisation. Ndicka part pour 5M€ en jouant 10 matches et en étant déjà ailleurs dans sa tête alors qu'il était encore sous nos couleurs ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 03 févr. 2021, 13:11

La vente rapide t'est aujourd'hui imposée par les jeunes eux-mêmes, qui rêvent de grandeur avant même d'avoir fait le début de leurs preuves en National...
Par ailleurs, un club comme l'AJA - ville modeste, petite agglo, sponsors modestes... - n'a pas d'autres choix, comme 95% des clubs français, que de vendre pour des sommes importantes leurs meilleurs éléments pour juste survivre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2021, 13:18

WilliamPrunier a écrit : 03 févr. 2021, 12:48

On a vu l'exemple avec Marcellin, tu le mets titulaire en défense, il joue une quinzaine de matchs, un club arrive avec un gros chèque que tu ne peux pas refuser, il part, tu dois repartir de zéro ou presque, c'est incompatible avec l'objectif de la montée en ligue 1
mais je ne dis pas autre chose, mais que l’on ne m’explique pas que tel ou tel jeunes n’ont pas le niveau, alors que l’on titularise en continue des joueurs qui n’en n’ont pas plus.