[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2021, 16:34

TeamAja a écrit : 15 avr. 2021, 16:31 De toute façon Charbonnier n'est pas libre en Juin contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout. Tout simplement parce qu'il avait une saison de plus en option en cas de montée en L1 de Brest lorsqu'il a prolongé. Donc Juin 2022 pour lui.
pour charbonnier il était question que brest le libere surtout.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 15 avr. 2021, 16:37

Maxfly a écrit : 15 avr. 2021, 16:34
TeamAja a écrit : 15 avr. 2021, 16:31 De toute façon Charbonnier n'est pas libre en Juin contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout. Tout simplement parce qu'il avait une saison de plus en option en cas de montée en L1 de Brest lorsqu'il a prolongé. Donc Juin 2022 pour lui.
pour charbonnier il était question que brest le libere surtout.
Ça c'est pas impossible du tout. Mais je précise parce que c'est indiqué partout 2021.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 15 avr. 2021, 19:10

ou alors on garde le bihan et on prend charbonnier en plus

Besançon

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar svital » 15 avr. 2021, 20:18

auxerroisenforce a écrit : 15 avr. 2021, 19:10 ou alors on garde le bihan et on prend charbonnier en plus
C'est ce à quoi je crois...
Si c'est le cas, merci Furlan!

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar minor95 » 15 avr. 2021, 20:40

TeamAja a écrit : 15 avr. 2021, 16:31 De toute façon Charbonnier n'est pas libre en Juin contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout. Tout simplement parce qu'il avait une saison de plus en option en cas de montée en L1 de Brest lorsqu'il a prolongé. Donc Juin 2022 pour lui.
Mais de forte chance que Brest le laisse partir gratuitement ... Enfin ce n est que mon avis , un attaquant de 33 ans qui plantes plus et qui est en déclin , si je peu le remplacer par un plus jeune gratuitement je le laisse partir ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar minor95 » 15 avr. 2021, 20:42

auxerroisenforce a écrit : 15 avr. 2021, 19:10 ou alors on garde le bihan et on prend charbonnier en plus
Le Bihan n y compté pas , et mieux vaut se pencher sur un buteur ligue 2 en pleine force de l âge

Localisation : Annecy

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 16 avr. 2021, 09:44

si c est pour prendre Charbonnier en perdition à 33 ans autant garder Dugimont et ses 12 ou 14 buts de cette année à 34 ans !!!

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 16 avr. 2021, 10:31

Il a quand même quelques restes le Charbo, lui qui a joué régulièrement derrière l'attaquant et même sur un coté cette saison. On parle beaucoup du remplacement de Le Bihan, mais il y a aussi le remplacement éventuel de Dugimont.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar minor95 » 16 avr. 2021, 13:22

King Canto a écrit : 16 avr. 2021, 10:31 Il a quand même quelques restes le Charbo, lui qui a joué régulièrement derrière l'attaquant et même sur un coté cette saison. On parle beaucoup du remplacement de Le Bihan, mais il y a aussi le remplacement éventuel de Dugimont.
Mais sinon joue la pérennité , ce serait bien de s appuyer sur des plus jeunes ... A moins d envisager la monté et de changer l effectif complet

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Fulanesque » 16 avr. 2021, 15:31

minor95 a écrit : 16 avr. 2021, 13:22
King Canto a écrit : 16 avr. 2021, 10:31 Il a quand même quelques restes le Charbo, lui qui a joué régulièrement derrière l'attaquant et même sur un coté cette saison. On parle beaucoup du remplacement de Le Bihan, mais il y a aussi le remplacement éventuel de Dugimont.
Mais sinon joue la pérennité , ce serait bien de s appuyer sur des plus jeunes ... A moins d envisager la monté et de changer l effectif complet
Tu ne monte pas en changeant l'effectif complétement

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 16 avr. 2021, 16:08

Si on veut être solide et un candidat à la montée :

On garde : leon, arcus, jubal, lloris, touré, autret, sakhi, le bihan, hein

Le cas Ngando me pose question car d'un côté je le prolongerais pas mais de l'autre je me dis que recentrer dans le rôle de sakhi et autret il serait intéressant quitte à en faire un remplaçant, dans ce rôle je le garderais pour la concurrence avec sakhi et autret.

Exit : Fortune, dugimont, bellugou, boto, bernard, coeff, ndom, souprayen

Recrue : un avant centre remplaçant, un ailier gauche et un ailier droit, un ailier remplaçant, un meneur/relayeur type autret,un vrai milieu défensif en remplaçant de touré, un défenseur central derrière lloris et jubal,2 latéraux gauche et peut-être un gardien remplaçant (car prêt de laiton) soit 9 à 10 recrues à faire pour au moins 8 départs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 16 avr. 2021, 16:19

Fulanesque a écrit : 16 avr. 2021, 15:31
minor95 a écrit : 16 avr. 2021, 13:22
King Canto a écrit : 16 avr. 2021, 10:31 Il a quand même quelques restes le Charbo, lui qui a joué régulièrement derrière l'attaquant et même sur un coté cette saison. On parle beaucoup du remplacement de Le Bihan, mais il y a aussi le remplacement éventuel de Dugimont.
Mais sinon joue la pérennité , ce serait bien de s appuyer sur des plus jeunes ... A moins d envisager la monté et de changer l effectif complet
Tu ne monte pas en changeant l'effectif complétement
demandes a toulouse :]

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Fulanesque » 16 avr. 2021, 16:38

Maxfly a écrit : 16 avr. 2021, 16:19
Fulanesque a écrit : 16 avr. 2021, 15:31
minor95 a écrit : 16 avr. 2021, 13:22
King Canto a écrit : 16 avr. 2021, 10:31 Il a quand même quelques restes le Charbo, lui qui a joué régulièrement derrière l'attaquant et même sur un coté cette saison. On parle beaucoup du remplacement de Le Bihan, mais il y a aussi le remplacement éventuel de Dugimont.
Mais sinon joue la pérennité , ce serait bien de s appuyer sur des plus jeunes ... A moins d envisager la monté et de changer l effectif complet
Tu ne monte pas en changeant l'effectif complétement
demandes a toulouse :]
C'est vrai ! Après y'a toujours des exceptions (et ils sont pas encore monté), mais souvent les équipes montent en gardant leur ossature et rajoutent juste un ou deux joueurs de très bon niveaux pour compléter
Je trouve que c'est d'ailleurs pile poil ce qu'il nous manquerait à l'heure actuel, après y'a toujours la question de savoir quel joueur resteront l'année pro..

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 17 avr. 2021, 10:05

auxerroisenforce a écrit : 16 avr. 2021, 16:08 Si on veut être solide et un candidat à la montée :

On garde : leon, arcus, jubal, lloris, touré, autret, sakhi, le bihan, hein

Le cas Ngando me pose question car d'un côté je le prolongerais pas mais de l'autre je me dis que recentrer dans le rôle de sakhi et autret il serait intéressant quitte à en faire un remplaçant, dans ce rôle je le garderais pour la concurrence avec sakhi et autret.

Exit : Fortune, dugimont, bellugou, boto, bernard, coeff, ndom, souprayen

Recrue : un avant centre remplaçant, un ailier gauche et un ailier droit, un ailier remplaçant, un meneur/relayeur type autret,un vrai milieu défensif en remplaçant de touré, un défenseur central derrière lloris et jubal,2 latéraux gauche et peut-être un gardien remplaçant (car prêt de laiton) soit 9 à 10 recrues à faire pour au moins 8 départs
Pour Ngando, c'est un très bon remplaçant avec une bonne "patte gauche" parce que avoir de bons gauchers dans une équipe, c'est toujours un plus ! D'ailleurs le coach a très bien dit en début de saison qu'il manquait de gauchers.

Besançon

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar svital » 17 avr. 2021, 10:37

auxerroisenforce a écrit : 16 avr. 2021, 16:08 Si on veut être solide et un candidat à la montée :

On garde : leon, arcus, jubal, lloris, touré, autret, sakhi, le bihan, hein

Le cas Ngando me pose question car d'un côté je le prolongerais pas mais de l'autre je me dis que recentrer dans le rôle de sakhi et autret il serait intéressant quitte à en faire un remplaçant, dans ce rôle je le garderais pour la concurrence avec sakhi et autret.

Exit : Fortune, dugimont, bellugou, boto, bernard, coeff, ndom, souprayen

Recrue : un avant centre remplaçant, un ailier gauche et un ailier droit, un ailier remplaçant, un meneur/relayeur type autret,un vrai milieu défensif en remplaçant de touré, un défenseur central derrière lloris et jubal,2 latéraux gauche et peut-être un gardien remplaçant (car prêt de laiton) soit 9 à 10 recrues à faire pour au moins 8 départs
Les clubs sont très fortement touchés par la baisse des droits TV conjugués aux problèmes du COVID.
Alors il faut garder les pieds sur terre: ce n'et pas cette année que l'on va avoir un mercato de folie.

1- Out Fortune et Ndom: pourquoi pas, mais ils ne sont pas en fin de contrat. Comment faire pour s'en séparer? Penses-tu qu'un club va vouloir les acheter, ou même seulement leur proposer leur salaire actuel? Je n'en fais pas des titulaires ou remplaçants pour autant. Je pense qu'on les retrouvera dans le rôle de Souprayen et Bellugou cette année...
2- Tu proposes un remplaçant à Touré et un remplaçant DC derrière Jubal et Lloris. On a déjà Coef qui peut jouer aux deux postes et qui est sous contrat. En plus, il peut aussi dépanner en ARD, poste que tu as oublié de doubler.
3- Tu veux changer les deux ARG. Boto est toujours sous contrat, et c'est un joueur honnête pour la ligue 2. De plus, je pense que Furlan va vouloir prolonger Bernard, ce qui ne me choque pas: c'est un joueur correct pour la ligue 2 (je vais m'attirer les foudres du forum) qui était titulaire avec Brest pour la montée, et qui de plus apporte au niveau du vestiaire.

On a choisi un projet Furlan sur 3 ans, il faut assumer jusqu'au bout. On veut marquer un but de plus que l'adversaire, alors c'est devant qu'il faut renforcer.

Je pense qu'il faut faire tout ce qui est possible pour conserver Le Bihan.
Pour Dugimont, ca dépend s'il est capable de maintenir son niveau physique l'an prochain. Si oui, alors on peut le prolonger 1 an.

Côté renfort, je pense qu'on peut aller chercher Charbonnier. Il a l'avantage de connaître les systèmes de jeu de Furlan.
Je pense qu'il nous faut aussi 2 joueurs de couloir physiques et rapides.

Cela permet de conserver notre assise défensive, qui si elle n'est pas excellente, j'en suis conscient, a tout de même le mérite d'être relativement solide en plus du fait que les joueurs se connaissent.
Et si on peut mettre quelques buts de plus que cette année, on pourrait se faire encore plus plaisir, car oui, j'ai bien aimé cette année au niveau du jeu et du spectacle!
Modifié en dernier par svital le 17 avr. 2021, 11:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 17 avr. 2021, 11:00

Assez d'accord, je ne pense qu'il faille (dans la mesure du possible) bouleverser tout l'effectif. Si on arrive à conserver l'ossature actuelle, remplacer deux joueurs de banc par deux titulaires en puissance (du calibre Autret, Jubal), on aurait une belle équipe.
Et Dugimont, j'ai l'impression qu'il en a encore sous le pied, pourquoi ne pas le garder?

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Flash » 17 avr. 2021, 12:40

Il faut trouver une pépite devant, ok on prend Charbonnier et après.
On investit qu'à court terme et aucun profit à ce jour (vente, montée ...)
Il faut changer de stratégie.
Il veut chercher un bon salaire, et bien pas ici (Obraniak si tu me lis)
Il faut associer un nouveau profil à Daury qui a fait du bon boulot mais il manque une autre créativité dans le recrutement.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 17 avr. 2021, 14:59

svital a écrit : 17 avr. 2021, 10:37 1- Out Fortune et Ndom: pourquoi pas, mais ils ne sont pas en fin de contrat. Comment faire pour s'en séparer? Penses-tu qu'un club va vouloir les acheter, ou même seulement leur proposer leur salaire actuel? Je n'en fais pas des titulaires ou remplaçants pour autant. Je pense qu'on les retrouvera dans le rôle de Souprayen et Bellugou cette année...
C'est sur, mais par le passé c'est déjà arrivé que certains de nos joueurs sous contrat devenus indésirables suite à leurs perfs trouvent quand même un club, souvent à la surprise générale du forum d'ailleurs. En L2, il y aura toujours des clubs qui travaillent moins bien que nous dans le recrutement, et il y a aussi possibilité de résilier à l'amiable si un garçon trouve un point de chute assuré.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 17 avr. 2021, 16:12

Arrière droit on a georgen deja. Je maintiens qu'il faut ne pas prolonger bernard ni boto qui n'a pas d'avenir concret chez nous. Il faudra impérativement un défenseur central au minimum derrière jubal et lloris surtout que lloris se blesse, il n'est pas question de rejouer la carte coeff à ce poste pour louper encore la montée pareil pour bernard.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 17 avr. 2021, 16:40

On aura du banc à recruter pour faire la différence. Quand tu vois clermont en difficulté qui fait rentrer jordan tell, dossou d'un côté alors qu'ils sont en infériorité numérique et qu'il leur faut même pas 5 minutes pour égaliser sur un centre de dossou et un but de .... tell. Bayo et tell au poste d'avant centre c'est très solide. Il faudrait idéalement 22 joueurs de niveau quasi équivalent ce que clermont semble avoir