[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 01 avr. 2021, 16:47

zadat38 a écrit : 29 mars 2021, 21:28
auxerroisenforce a écrit : 29 mars 2021, 20:30 Après est-ce que vraiment le club regarde en national et a le niveau pour choisir les bons joueurs. Ces dernières années on a bien vu que le passage national/ligue 2 est passé plutôt facilement par les joueurs.
Je peux t'assurer que oui, le National est suivi de près par la cellule de recrutement du club.
La différence est que pour certains clubs, comme Clermont notamment, monter en Ligue 1 n'est pas une priorité mais un bonus. Les joueurs qui viennent des niveaux inférieurs ont le temps de s'acclimater, sont souvent dans la rotation pendant une saison avant de devenir titulaires. Pour l'AJA la Ligue 1 est une nécessité, et le club considère qu'il n'a pas ce temps-là, ou seulement à quelques postes.
Ben du coup, a la vue des resultats, peut-etre que la strategie n'est pas la bonne. Par exemple, Nantes est remonte quand ils ont arrete de baser leur recrutement sur des noms.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 01 avr. 2021, 19:12

Qu'on recrute des jubal, autret oui je suis pour mais je pense qu'on manque de recrutements externes jeunes et à fort potentiel notamment venant de national. Le paris FC a plutôt bien joué cette carte cette année et ils sont partis d'une équipe à reconstruire complètement en début de saison à une équipe en playoff et qui à un moment de la saison surclassait tout le monde en étant largement premier.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 02 avr. 2021, 07:07

Quels joueurs venant de National s'est véritablement imposé au PFC?
J'ai plus l'impression que ce sont leurs cadres qui tiennent la barraque (Abdi, Bellaud, Bamba, Kanté, Lopez, Hanin, Mandouki, Martin, Marconnay)
G. Laura est précieux devant mais ces stats ne sont pas ouf, ce sont des stats d'une mauvaise saison de Dugi.
C'est peut être ce qui leur manque pour être plus haut, le buteur à 20 buts.
Le seul à sortir du lot est Name au milieu.
Caddy, Guilavogui, Ndiaye, Kikonda jouent peu.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 02 avr. 2021, 10:39

Name oui, clairement sorti du lot (mais il était déjà assez complet en N1 donc moins surprenant).
Ensuite Laura on voit qu'il est quand même bien au niveau pour la L2, je le prends à l'AJA sans problèmes!
Caddy est un bon coup avec un super profil.
Y. N'diaye supplée bien Kanté ou Bamba, avec une vraie qualité défensive + forte qualité de relance. Il prendra la place la saison prochaine (probable que Bamba parte..).

Après, ça reste des joueurs qui sont dans la rotation dans un premier temps, plutôt que des titulaires en puissance tout de suite. Des joueurs à développer, qui ont couté 0, et qui ont une valeur marchande qui va croitre..

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 02 avr. 2021, 12:46

On est d'accord mais si le PFC est aujourd'hui 5eme, c'est plutôt grâce aux cadres et valeurs sûre de L2 plutôt qu'aux joueurs de national.
Quand a l'an prochain, on verra mais pas impossible que le PFC souhaite passer un cap et taper plus haut avec des joueurs d'un niveau supérieur, ils ont les moyens pour.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 02 avr. 2021, 13:19

Après faut aussi prendre tout le processus en considération, en National tu as certains profils qui ont besoin de temps. Regarde leur Julien Lopez c'est un mec amateur à la base, il se faisait remarquer à l'échelle régionale mais personne pensait qu'il pourrait être cadre de Ligue 2. Et maintenant il est là et son frère en Série A.

Laura il fait une petite saison "Dugimont" comme tu dis, mais il fait la saison direct en débarquant en Ligue 2. Alors que Dugimont, expérimenté en Ligue 2, il fait une saison dégueulasse quand il arrive, et il a besoin de temps pour prendre ses marques pour jouer vraiment dans son registre en plus. Si à la place de Furlan il prenait un coach qui voulait des vrais ailiers dans les couloirs, il était foutu.
et ça plein de joueurs peuvent avoir besoin d'une adaptation, Touzghar par exemple.

donc moi un Guilavogui je le sens très bien dans le futur, même s'il fait que 16 matchs cette saison.

c'est quand même pas le type de recrutement réputé pour faire des performances instantanées, c'est vrai, même si ça peut très bien arriver.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 02 avr. 2021, 19:19

gaetan laura a des qualités physiques remarquables qui lui ont permis de s'imposer tout de suite

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 03 avr. 2021, 08:50

King Canto a écrit : 02 avr. 2021, 13:19 Après faut aussi prendre tout le processus en considération, en National tu as certains profils qui ont besoin de temps. Regarde leur Julien Lopez c'est un mec amateur à la base, il se faisait remarquer à l'échelle régionale mais personne pensait qu'il pourrait être cadre de Ligue 2. Et maintenant il est là et son frère en Série A.

Laura il fait une petite saison "Dugimont" comme tu dis, mais il fait la saison direct en débarquant en Ligue 2. Alors que Dugimont, expérimenté en Ligue 2, il fait une saison dégueulasse quand il arrive, et il a besoin de temps pour prendre ses marques pour jouer vraiment dans son registre en plus. Si à la place de Furlan il prenait un coach qui voulait des vrais ailiers dans les couloirs, il était foutu.
et ça plein de joueurs peuvent avoir besoin d'une adaptation, Touzghar par exemple.

donc moi un Guilavogui je le sens très bien dans le futur, même s'il fait que 16 matchs cette saison.

c'est quand même pas le type de recrutement réputé pour faire des performances instantanées, c'est vrai, même si ça peut très bien arriver.
l'avenir nous le dira.
Mais par exemple, un Kikonda qui est là depuis 2 ans, il plafonne alors que tout le monde disait qu'il était au dessus en National.

D'ailleurs, vraie question sans polémique, quelles sont les derniers exemples récents de joueurs de National qui ont tout cassés en L2 à moyen terme (hors prêt)?

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 03 avr. 2021, 09:37

Steve Marlet à l'AJA... et c'était en L1 :]

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 03 avr. 2021, 10:06

Steve Marlet était dans les meilleurs buteurs de D2 au Red Star avant de venir chez nous.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 03 avr. 2021, 10:34

Non mais je parle sur les 5 dernières années

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 03 avr. 2021, 10:43

N'golo, Bozok, Sala de mémoire...

après c'est quoi tout cassé? c'est les 2 ou 3 top players de Ligue 2, ou "tout casser" c'est juste être titulaire?

faudrait regarder en détail mais les effectifs des néo-promus (Pau, Chambly, Dunkerque, Rodez... ect) sont quand même extrêmement influencé par le national.

y'en a quand même beaucoup plus qu'on ne croit, même les Strasbourg ont encore des joueurs de National (je pense à Bahoken, Liénard) les joueurs de Paris (type Yohou) ect..

par contre, quand je vois le niveau d'autres 3ème division (anglaise forcément mais aussi allemande, italienne) il faut dire que le National français reste assez faible.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 03 avr. 2021, 10:58

j'ai retrouvé Pépé et Tait en 2016, mais qui sont directement passés en L1 ensuite.

L'année passée, il y a Anani (Grenoble aujourd'hui) qui était meilleur buteur.

A mon avis, les joueurs prometteurs sont plus à trouver en N2 ou N3, avec tous les recalés des centres. Le national, c'est la foire d'empoigne.

Après, je comprends toujours pas qu'on n'arrive pas à former ces joueurs de compléments à la Radet, Jaurès, Mignot, qui nous feraient du bien. Le retour de la réserve en N2 doit nous bénéficier (quand ils joueront).

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 03 avr. 2021, 11:01

djej a écrit : 03 avr. 2021, 10:34 Non mais je parle sur les 5 dernières années
Je sais bien, c'état juste pour souligner que c'est rarissime. Et donc aller dans ton sens.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 03 avr. 2021, 11:01

Julien a écrit : 03 avr. 2021, 10:06 Steve Marlet était dans les meilleurs buteurs de D2 au Red Star avant de venir chez nous.
Le Red Star était pas en national en 1995 ? Il m'avait semblé.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 03 avr. 2021, 11:09

Justement, ces clubs là, ce sont des joueurs qui arrivent à se mettre au niveau L2, mais pas sûr que ça aille bien au delà.
L'exemple de Merdji chez nous est parlant, il performe en National, se met au niveau en L2 avec Bourg en Bresse mais après, ça plafonne.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 03 avr. 2021, 11:16

djej a écrit : 03 avr. 2021, 11:09 Justement, ces clubs là, ce sont des joueurs qui arrivent à se mettre au niveau L2, mais pas sûr que ça aille bien au delà.
L'exemple de Merdji chez nous est parlant, il performe en National, se met au niveau en L2 avec Bourg en Bresse mais après, ça plafonne.
Oui, et il est au niveau à Bourg... au fond de la L2... dès qu'on passe plus haut, à l'AJA notamment, où il y a un peu plus de concurrence, c'est médiocre et dépassé.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 03 avr. 2021, 11:19

Allevinah, Ibnou ba, Douline, Sotoca, Bozok, Ndombélé

Et il y en a surement bcp d'autres..

Des joueurs qui font N3/N2/N1 -> L2/L1, il y en a une floppée chaque année

En L1, Chahiri avec Strasbourg cette saison; Krasso à Sainté (ok pas explosé)

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 03 avr. 2021, 11:21

auxerroisenforce a écrit : 02 avr. 2021, 19:19 gaetan laura a des qualités physiques remarquables qui lui ont permis de s'imposer tout de suite
C'est pas la première pige de Laura en L2 cette saison... Il y a d'abord eu un échec, puis une redescente, avant ce retour fracasssant

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 03 avr. 2021, 11:39

Julien a écrit : 03 avr. 2021, 10:58 j'ai retrouvé Pépé et Tait en 2016, mais qui sont directement passés en L1 ensuite.

L'année passée, il y a Anani (Grenoble aujourd'hui) qui était meilleur buteur.

A mon avis, les joueurs prometteurs sont plus à trouver en N2 ou N3, avec tous les recalés des centres. Le national, c'est la foire d'empoigne.

Après, je comprends toujours pas qu'on n'arrive pas à former ces joueurs de compléments à la Radet, Jaurès, Mignot, qui nous feraient du bien. Le retour de la réserve en N2 doit nous bénéficier (quand ils joueront).
Pépé était prêté par Angers pour gagner du temps de jeu,.Tait formé à Châteauroux en L2, différent pour moi.