[Ancien] Mickaël Le Bihan à Caen (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Mickaël Le Bihan sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 09 mars 2021, 23:35

JP-Mignot a écrit : 09 mars 2021, 20:15 Je ne comprends pas trop pourquoi certains dramatisent le possible départ de mlb ou d'un autre,
le fait que l’aja soit l’un des plus mauvais clubs francais dans le recrutement depuis plus de 10 ans en est peut etre la raison.... :aille2:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Mickaël Le Bihan sur le départ ?

Messagepar Julien » 10 mars 2021, 09:07

Puisqu'on parle de ça, est ce qu'on a structuré/modifié des choses à ce niveau là (recrutement)? On est un peu tous d'accord pour dire que c'est quelque chose qui a pêché ces dernières années et que c'est un axe d'amélioration important.
A quoi ressemble la cellule de recrutement?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Mickaël Le Bihan sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 10 mars 2021, 11:36

Julien a écrit : 10 mars 2021, 09:07 Puisqu'on parle de ça, est ce qu'on a structuré/modifié des choses à ce niveau là (recrutement)? On est un peu tous d'accord pour dire que c'est quelque chose qui a pêché ces dernières années et que c'est un axe d'amélioration important.
A quoi ressemble la cellule de recrutement?
le probleme ce n’est pas tant la cellule d’observation, que les choix de recrutement et les methodes de negociations.

furlan n’est pas vraiment un adepte de l’exotisme et de la jeunesse.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Mickaël Le Bihan sur le départ ?

Messagepar King Canto » 10 mars 2021, 11:55

Furlan n'est clairement pas le bon coach pour refaire du recrutement. Il travaille à l'ancienne donc forcement c'est problématique.

par contre, je ne suis pas certain que l'exotisme le dérange vraiment. Certes il a toujours travaillé avec des effectifs "très français" mais ce qui rejoint un parcours bas Ligue 1, Ligue 2. L'exotisme, c'est plutôt l'apanage des milieux de tableaux Ligue 1 et au dessus. Je pense à Nimes par exemple qui sous l'impulsion de Hammache a repensé cette stratégie vers "l'exotisme" et les marchés secondaires.
Toulouse a fait ça en Ligue 2, mais quand même avec une politique déjà présente en Ligue 1.
Pour Furlan, je pense à Thiago Xavier, Jubal, Sorgic, Castan...

par contre sur Le Bihan, certes il a fait une belle saison et on ne le vendra pas. Mais je reste mitigé sur la nécessité de sa prolongation. Bien sûr il faudra reconstruire l'attaque et ça peut être compliqué (et cher, remember Sorgic) mais on parle d'un joueur qui est sur 2 buts sur les 14 derniers matchs. Il convient aussi de le prendre en compte.

Re: [Rumeur] Mickaël Le Bihan sur le départ ?

Messagepar AlexAJA » 10 mars 2021, 12:40

Oula, j'ai cru que t'avais utilisé Sorgic, joueur suisse-allemand ne parlant pas français et écarté au profit d'un français, comme preuve que l'exotisme ne dérangeait pas Furlan. :gene:

On a eu chaud !

Sur l'attaque, Clermont change tous les ans... avec succès.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Mickaël Le Bihan sur le départ ?

Messagepar King Canto » 10 mars 2021, 12:57

justement je crois pas que Sorgic ait été écarté à cause de la langue qu'il parlait. Pour moi c'est clairement son profil. Et Le Bihan aurait pu être croato-suisse et Sorgic breton que ça aurait été pareil ! Profil adapté à son football ou pas.
Derrière, quid de Jubal, quid de Castan à Brest... qu'il place directement dans le groupe restreint. On est loin de gestion à la "Del Valle" et du fantasme que le mec ne pouvait pas faire une passe avant d'avoir passé 5 ans en France.

après j'avoue Furlan c'est un peu particulier. Il y a une dimension "noyau dur" chez lui, et effectivement l'idéal pour lui c'est des joueurs français, estampillé Ligue1/Ligue 2 avec de l'expérience.
Mais une fois que tu sors de ce noyau dur pour aller vers son groupe élargi, j'ai pas tant l'impression que l'exotisme soit son soucis.

J'avoue qu'en y repensant, imaginez il aurait eu la place de Garande à Toulouse, je sais pas comment ça se serait passé avec pleins de Gabrielsen, Spierings, van den Boomen, Bayo.... et de jeunes. Ça rejoint peut-être un peu aussi (pour vous donner raison) son échec à Nantes à l'époque.

Re: [Rumeur] Mickaël Le Bihan sur le départ ?

Messagepar Ultraja Sologne » 10 mars 2021, 14:46

King Canto a écrit : 10 mars 2021, 12:57 justement je crois pas que Sorgic ait été écarté à cause de la langue qu'il parlait. Pour moi c'est clairement son profil. Et Le Bihan aurait pu être croato-suisse et Sorgic breton que ça aurait été pareil ! Profil adapté à son football ou pas.
Derrière, quid de Jubal, quid de Castan à Brest... qu'il place directement dans le groupe restreint. On est loin de gestion à la "Del Valle" et du fantasme que le mec ne pouvait pas faire une passe avant d'avoir passé 5 ans en France.

après j'avoue Furlan c'est un peu particulier. Il y a une dimension "noyau dur" chez lui, et effectivement l'idéal pour lui c'est des joueurs français, estampillé Ligue1/Ligue 2 avec de l'expérience.
Mais une fois que tu sors de ce noyau dur pour aller vers son groupe élargi, j'ai pas tant l'impression que l'exotisme soit son soucis.

J'avoue qu'en y repensant, imaginez il aurait eu la place de Garande à Toulouse, je sais pas comment ça se serait passé avec pleins de Gabrielsen, Spierings, van den Boomen, Bayo.... et de jeunes. Ça rejoint peut-être un peu aussi (pour vous donner raison) son échec à Nantes à l'époque.
Il faut replacer les choses dans leur contexte, l'échec à Nantes n'a rien à voir avec ce genre de raisonnement.
Jean-Marc Furlan a été appelé au chevet du FC Nantes à la trêve de la saison 2009-2010, n'a coaché l'équipe que 9 matchs avec 7 points pris sur 27. En premier lieu, ce n'est pas lui qui avait effectué le recrutement de début de saison et a du faire avec les moyens du bord donc pour moi, il n'est en rien responsable de cet échec d'autant plus que cette saison là, Nantes utilisera en tout 3 entraîneurs pour finir aux portes de la relégation en National.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Mickaël Le Bihan sur le départ ?

Messagepar King Canto » 10 mars 2021, 16:05

Il est responsable de ses résultats, pas de l'échec du FC Nantes, comme pour Moldovan chez nous en somme. Il a fait 1/4 de la saison pour 1 victoire, ça s'appelle un rythme de relégable.

Furlan avait demandé du temps, ce que Kita n'a pas voulu lui accorder, Kita voulait faire jouer les jeunes et ses stars étrangères dopés au rétro-commission, Furlan n'était pas chaud. Mais c'est clairement pas la configuration sportive où il peut être bon, pourtant il avait quelques très bons joueurs du centre de formation.

tiens, autre exemple mais Battocchio, argentino-italien, et bien Furlan a fait le max pour le relancer, alors qu'il le connaissait pas vraiment puisqu'il dit dans des interviews "je l'ai vu arrivé j'ai halluciné". C'était un milieu avec une super technique, chouchou à Brest, qui colle a son football. D'ailleurs même quand tu vois les arguments qu'il déploie avec Jubal et sa naissance, tu vois qu'il est capable d'adapter son "management" à un joueur étranger.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Mickaël Le Bihan sur le départ ?

Messagepar djej » 10 mars 2021, 17:26

A Strasbourg, Furlan a recruté le colombien Renteria et le brésilien Rodrigo
A Troyes, Marcos, Tiago Xavier et Rincon deviennent des piliers de l'équipe
Par la suite, il recrute le colombien B. Perea et le sud af Ngcongca
A Brest, c'est Castan (recruté par son réseau) et il valide Battochio

Mais puisqu'on nous dit qu'il n'aime pas les joueurs étrangers ni les jeunes

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Mickaël Le Bihan sur le départ ?

Messagepar lecoriace44 » 10 mars 2021, 17:51

C est le topic furlan ou le topic Le Bihan?

Sinon Le Bihan ne partira pas donc le problème est réglé :ange:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Mickaël Le Bihan sur le départ ?

Messagepar King Canto » 10 mars 2021, 21:15

djej a écrit : 10 mars 2021, 17:26 Mais puisqu'on nous dit qu'il n'aime pas les joueurs étrangers ni les jeunes
Là c'est autre chose :gene:

en formation son bilan est difficilement défendable, étranger ou pas on parle de joueurs avec un certain vécu, et qui jouent pour la plupart directement.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Mickaël Le Bihan sur le départ ?

Messagepar Darcel » 11 mars 2021, 13:44

lecoriace44 a écrit : 10 mars 2021, 17:51 C est le topic furlan ou le topic Le Bihan?

Sinon Le Bihan ne partira pas donc le problème est réglé :ange:
Des infos à partager ? En réponse ou par MP :)

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Napoletano84 » 18 mai 2021, 18:59


Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Rumeur] Mickaël Le Bihan sur le départ ?

Messagepar Napoletano84 » 18 mai 2021, 18:59


Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois02 » 18 mai 2021, 19:09

Je n'avais aucun doute sur son éventuel départ de mon côté. J'espère juste que le club le remplacera correctement.

Re: [Rumeur] Mickaël Le Bihan sur le départ ?

Messagepar Romain62 » 18 mai 2021, 19:13

Bon et bien au moins c'est vite réglé.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
A voir qui pour le remplacer.

Re: [Officieux] Mickaël Le Bihan ne prolongera pas à l'AJA

Messagepar Lolo » 18 mai 2021, 19:18

Charbonnier ne devait il pas venir au dernier mercato?

Re: [Officieux] Mickaël Le Bihan ne prolongera pas à l'AJA

Messagepar patchack » 18 mai 2021, 19:21

Un rapport...?



Re: [Officieux] Mickaël Le Bihan ne prolongera pas à l'AJA

Messagepar JP-Mignot » 18 mai 2021, 19:24

Inévitable malheureusement, il ne faudra pas se planter sur son remplaçant. Sacré joueur en tout cas content de l'avoir vu chez nous

Re: [Officieux] Mickaël Le Bihan ne prolongera pas à l'AJA

Messagepar Auxerrois02 » 18 mai 2021, 19:24

Lolo a écrit : 18 mai 2021, 19:18 Charbonnier ne devait il pas venir au dernier mercato?
Charbonnier se serait idéal. A voir si Brest est prêt à le lâcher car il jouait beaucoup sur cette fin de championnat et si lui serait intéréssé.