[Ancien] Mickaël Le Bihan à Caen (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar un_supporter » 21 mai 2021, 23:12

Napoletano84 a écrit : 21 mai 2021, 22:19
djej a écrit : 21 mai 2021, 20:03 Après c'est surtout une question de proportion.
Mais comme il le dit et je l'avais dit au moment des critiques virulentes sur Bernard ou Coeff tout au long de l'année, il ne faut pas mésestimer l'impact que cela a sur les autres quand ils sont proches.
A un moment, c'est normal que le mec n'ait pas plus envie de ça de prolonger dans un club où il ne sent pas de soutien.
Quand tu vois qu'à Nice, il fait quasi l'unanimité alors qu'il a très peu joué, il faut aussi se poser les bonnes questions.

Oui enfin sur les deux ans au club combien de match avec les supporters normal qu’il ne se sentait pas soutenu. J’ai toujours apprécié Mika même quand il était à Nice mais je n’ai pas apprécié le « Peu » trop méprisant...
Déjà son message « d’adieu » il le fait car il a vu que ça jaser pas mal, sinon tu le fais avant de signer pas après être parti qui plus est chez l’ennemis (mais ça c’est normal vu la proposition).

Déçu de son attitude et de sa non remise dans le contexte justement (petite ville club sans les supporters...)
Je suis désolé mais parti "chez l'ennemi" ça me choque. Vous n'êtes pas le seul à avoir utilisé ce mot. Vous ne trouvez que cela va trop loin ? Pourrait on arrêter avec ce vocabulaire guerrier?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar Maxfly » 21 mai 2021, 23:14

Spanish Gabacho a écrit : 21 mai 2021, 22:39 En tout cas le type a tout compris, il va à Dijon et trouve le moyen de cracher à la gueule des supporters de l’AJA.

C’est sur que le poids de l’histoire dans un club ou les 3/4 des joueurs sont nés avant sa création, ça devrait le faire...tout comme la pression des 100 matchs de coupe d’Europe vécu à Gaston Gérard.

Bref...pas de regrets, le type a flambé 6 mois...le gars n’est pas capable de tenir la pression des terribles supporters auxerrois....dans le fond il a eu raison, c’était soi il changeait des métiers, soit il allait dans un club dont tout le monde se fout...
a l’auxerre il y a toujours eu des joueurs nul à en rire qui pleurnichaient sur l’enorme pression des supporters et des habitant d’auxerre.

oui, vous pouvez en rire.

les mecs, ils ne tiennent meme pas le 1er entrainement a l’om ou au psg.

si ça peut inciter certains supporters à prendre de la distance avec certains joueurs qui ne sont que des employés de passages d’un club de foot comme un autre... :-/

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar Cyr78 » 21 mai 2021, 23:24

Halte à l'auto flagellation !!! reprenez le forum lors de la période faste, que des éloges sur le jeu de l’équipe et les performances des joueurs !
Si la pression est rude à Auxerre.... c'est vrai qu'aller dans un club dont le palmarès est.... ben rien, il y aura moins de pression.
Les niçois l'ont apprécié par rapport à l'empathie générée par ses malheureuses blessures, ce ne sont pas ses performances qui en sont la cause à mon sens.
Il aurait pu remercier les supporters qui l'ont soutenu tout simplement... et être franc en disant qu'il a eu une meilleure offre d'un autre club, ce n'est pas plus compliqué et tout le monde l'aurait accepté.

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar un_supporter » 21 mai 2021, 23:29

Je suis bien évidemment d'accord pour dire que les joueurs doivent respecter les supporters. Ceci dit comment peut on exiger des joueurs d'aimer le club et de jouer pour l'amour du maillot quand ceux-ci se font traiter de "chèvre", pour ne pas dire pire et qu'ils sont très souvent ramenés à leur valeur marchande.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar Maxfly » 21 mai 2021, 23:35

un_supporter a écrit : 21 mai 2021, 23:29 Je suis bien évidemment d'accord pour dire que les joueurs doivent respecter les supporters. Ceci dit comment peut on exiger des joueurs d'aimer le club et de jouer pour l'amour du maillot quand ceux-ci se font traiter de "chèvre", pour ne pas dire pire et qu'ils sont très souvent ramenés à leur valeur marchande.
disons que quand tu es «pro» que tu sors de 4 ans de blessure, et qu’un club te tend la main, la moindre des choses c’est d’etre a minimum pro dans ton comportement (sur le terrain par exemple), et d’être près, opérationnel, pour la reprise.... et de profiter de tes suspensions pour expulsions pour travailler encore d’avantage et être en grande forme physiquement....

j’ai deja tout dit, tout ecrit sur lebihan en 2 ans, ses passes droits, son immunité de la par de furlan....les 19 buts ne remboursent pas l’investissement du club, et les mises a l’ecart des autres attaquants, qui n’étaient pas moins meritant (voir d’avantage) que lui.

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar Ron58 » 21 mai 2021, 23:40

Bon vent Le Bihan. Il sent bien le jeu avec une belle frappe de balle, un joli jeu de tête mais limité dans les dribbles et lent. Le contrat proposé par Dijon était inacceptable pour l'AJA c'est comme ça.

Concernant le débat sur le soutien aux joueurs, les nouveaux joueurs ne comprennent pas que derrière l'image d'Epinal du club, le public auxerrois est un public de connaisseurs. C'est pas Barcelone ou Liverpool quand même mais il y a un vécu et une culture. Les ultras sont par définition exigeants mais c'est particulièrement visible en face, en tribune Vaux ou bien en Louhaut, avec une attente qui se concentrera prioritairement à la générosité individuelle et collective.

Pour les séniors et ceux qui ont suivi le club dans les années 90s, on parle quand même de gens qui ont vu de leur yeux des joueurs de niveau international par dizaines entourés de joueurs de devoir exemplaires ,
puis il y eut les périodes Cissé/Mexès et Pedretti/Jelen ou le niveau d'exigences est resté très élevé mais ou le club à commencer a être plus conciliant avec les joueurs talentueux (parce que plus rares et plus difficiles à attirer peut-être)

limite on aura été un peu trop gâtés (en profitant à plein des lacunes en terme de formation chez d'autres club) par moments mais grâce à GR et des dirigeants très intelligents la barre fut placés très haut ; le déclassement subi depuis figure parmi les plus violents de l'histoire du foot français

Pas de grands clubs sans publics exigeants

le cas Le Bihan nous rappelle juste que les deux/trois années qui viennent sont les plus importantes depuis la descente et que ce qui est en jeu dépasse de loin les états d'âmes individuels ; ce sera la remontée ou le décrochage probablement définitif qui plus est dans un contexte particulièrement hostile tant l'AJA est représentative , en France, de ces clubs "poil-à-gratter" que les douze salopards voudraient repousser définitivement en dehors de la citadelle.

le modèle école de foot + joueurs cadres est peut-être déjà condamné et à mettre aux oubliettes, au moins au niveau international, même le mythique AJAX traverse des périodes d'apnée douloureuse entre deux épopées européennes ;


je citerai Guy Roux aujourd'hui même sur l'equipeTV qui expliquait comment les joueurs avaient en gros la stricte interdiction de rouler dans des voitures luxueuses

Supporter l'AJA c'est aussi défendre une certaine vision du foot, largement en péril malheureusement

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar Jean-Kevin » 21 mai 2021, 23:44

Souprayen est pro jusqu'au bout.

D'autres retombent dans la facilité (coucou Micka).

Oui tu es un personnage public. Quand tu fais des matchs de merdes et que tu avances pas sur le terrain logiquement les commentaires sur tes perfs ne sont pas élogieux.

On verra si dans un an il sera toujours aussi affûté ou si il nous refait une le bihan.
Un truc qu'on peut pas reprocher à furlan c'est la forme globale de ses joueurs.

Même Lloris a ce rythme là finira par tenir une saison complète.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar Maxfly » 21 mai 2021, 23:49

Jean-Kevin a écrit : 21 mai 2021, 23:44 Souprayen est pro jusqu'au bout.

D'autres retombent dans la facilité (coucou Micka).

Oui tu es un personnage public. Quand tu fais des matchs de merdes et que tu avances pas sur le terrain logiquement les commentaires sur tes perfs ne sont pas élogieux.

On verra si dans un an il sera toujours aussi affûté ou si il nous refait une le bihan.
Un truc qu'on peut pas reprocher à furlan c'est la forme globale de ses joueurs.

Même Lloris a ce rythme là finira par tenir une saison complète.
on remarquera la traitement inversement proportionnel a l’implication de souprayen et lebihan par furlan....

souprayen était capitaine, en ce sens, il a joué son role de capitaine....peut etre trop justement.

sportivement, j’expliquais il y a 1 an qu’il ne devait pas etre titulaire pour esperer avoir une equipe competitive, mais sa mise a l’ecart, c’est autre chose, et ce n’est pas que sportif....
Modifié en dernier par Maxfly le 21 mai 2021, 23:51, modifié 1 fois.

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar Jean-Kevin » 21 mai 2021, 23:50

Soup aurait pu être titulaire au côté de Jubal. Je pense que ça aurait pu fonctionner.

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar AlexAJA » 22 mai 2021, 00:00

Jean-Kevin a écrit : 21 mai 2021, 23:44 Souprayen est pro jusqu'au bout.

D'autres retombent dans la facilité (coucou Micka).

Oui tu es un personnage public. Quand tu fais des matchs de merdes et que tu avances pas sur le terrain logiquement les commentaires sur tes perfs ne sont pas élogieux.

On verra si dans un an il sera toujours aussi affûté ou si il nous refait une le bihan.
Un truc qu'on peut pas reprocher à furlan c'est la forme globale de ses joueurs.

Même Lloris a ce rythme là finira par tenir une saison complète.
Je te rejoins totalement sur l'aspect physique.

La méthode de Furlan (et le travail de ses adjoints) est remarquable sur ce point.

Transformer un Sakhi en joueur qui ne tire plus la langue à la 60ème, ou redresser un joueur comme Lloris/MLB c'est quand même pas mal :merci: Big up au staff médical aussi pour ces 2 là, et la bonne gestion de leur cas dans l'intensité.

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar minor95 » 22 mai 2021, 03:51

Mais qu es ce que je lis la !!!!
C est sérieux ???? 90% des joueurs pros se font insulter dans tous les clubs qu ils côtoient ...
Ça fait partit du sport , les critiques ne viennent pas que des supporters mais aussi des journalistes qui ne sont pas tendres , avec les stars , que devrait dire Neymar ,mbappe qui malgré leur talent et leur implication se font insulter tous les jours !!!!

Je suis sur que certains sur le forum comme moi ce font insulter aussi dans le cadre de leur travail , et ce même si ce n' est pas de leur faute , ce n' est pas pour autant que je baisserai les bras et ne continuerai pas à accueillir et respecter les patients que je côtoie ...

On a signé pour un métier où l'on sait que tout le monde ne sera pas tendre , ça fait partit du jeu , du sport ,

Et excusez moi mais sur le forum je n' ai pas vue vraiment d insulte ,les modos font leur job ,mais juste des personnes fâché par certaine prestation ... Je ne pense pas que on lui ai tiré dessus quand il performait et jouait pour l équipe ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar Rominet » 22 mai 2021, 09:34

finalement je comprends mieux pourquoi il va à Dijon ! Un petit club pépère avec des supporters bisounours, c'est ce qu'il doit chercher. On en reparlera dans un an s'il fait les mêmes performances qu'à Auxerre, pas sûr qu'il soit si cajolé par les supporters dijonnais... bref s'il croit qu'il existe dans le monde pro des supporters idéaux, tant mieux pour lui. Malheureusement j'ai peur qu'il se trompe.
Effectivement message plein de rancoeur, s'il était un peu plus fin, il se serait abstenu. C'est comme si je démissionnais de ma boite actuelle et que je tirais à boulet rouge sur ma direction en partant, tout le monde en rêve, mais en réfléchissant tu t'abstiens car tu sais pas de quoi l'avenir sera fait.
"Remercier les supporters qui l'ont soutenu" aurait largement suffit. Le reste ça sert à quoi ? Te venger des connards qui t'ont insulté ? Quel intérêt ? Te défouler ? autant courir un peu plus sur le terrain pour évacuer les critiques.
Cissé en son temps fu encore plus critiqué à son jeune âge, il le savait très bien, le forum existait déjà mais il a su passer outre.

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar Angora » 22 mai 2021, 09:55

Je suis surpris par ce choix mais ainsi va le foot. Bonne continuation à lui.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar just4fun » 22 mai 2021, 10:10

Rominet a écrit : 22 mai 2021, 09:34 finalement je comprends mieux pourquoi il va à Dijon ! Un petit club pépère avec des supporters bisounours, c'est ce qu'il doit chercher. On en reparlera dans un an s'il fait les mêmes performances qu'à Auxerre, pas sûr qu'il soit si cajolé par les supporters dijonnais... bref s'il croit qu'il existe dans le monde pro des supporters idéaux, tant mieux pour lui. Malheureusement j'ai peur qu'il se trompe.
Effectivement message plein de rancoeur, s'il était un peu plus fin, il se serait abstenu. C'est comme si je démissionnais de ma boite actuelle et que je tirais à boulet rouge sur ma direction en partant, tout le monde en rêve, mais en réfléchissant tu t'abstiens car tu sais pas de quoi l'avenir sera fait.
"Remercier les supporters qui l'ont soutenu" aurait largement suffit. Le reste ça sert à quoi ? Te venger des connards qui t'ont insulté ? Quel intérêt ? Te défouler ? autant courir un peu plus sur le terrain pour évacuer les critiques.
Cissé en son temps fu encore plus critiqué à son jeune âge, il le savait très bien, le forum existait déjà mais il a su passer outre.
C'est la différence entre un joueur intelligent et un qui l'est moins...

Le gars a passé 30, en quoi ? 12/13 ans de carrière il a 2 saisons aboutis (et encore, chez nous c'est une demie saison en vrai), et derrière il est incapable de partir avec classe.

Souprayen lui non plus n'a pas été épargné par la critique, pas épargné par le coach qui l'a purement mis au placard 1 année sans raison (je rappel qu'il a préféré commencer la saison avec coeff et lloris...), et pourtant il part la tête haute, sans faire de vague.

Je souhaite au second plein de bonnes choses, et si je devais le recroiser je ne manquerai pas de l applaudir, il n'en sera pas de même pour le premier.

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar crapulax » 22 mai 2021, 10:15

il est fait déjà parti des joueurs qui n'auront pas marqué le club, inutile de se prendre la tête. On lui espère une bonne fin de carrière et que contre nous il ne performe pas :taré1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar Friend Zone » 22 mai 2021, 12:36

Oui vous préférez des joueurs paillassons qu'on peut bien insulter et qui ne dit rien retour, comme beaucoup.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar Maxfly » 22 mai 2021, 12:40

Friend Zone a écrit : 22 mai 2021, 12:36 Oui vous préférez des joueurs paillassons qu'on peut bien insulter et qui ne dit rien retour, comme beaucoup.
non, on prefere des joueurs professionels, tout simplement.

«il est pas gros, il a une armature lourde»..... :]

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar fandeRUUD » 22 mai 2021, 12:42

Je ne suis pas sûr qu'à Dijon les supporters soient beaucoup plus gentils.
J'ai vu récemment des articles où les supporters étaient très virulents, envers la direction et les joueurs (d'aucuns diront que c'est mérité).

Le discours de Le Bihan c'est débile. C'est remettre la faute sur une partie sûrement infime des supporters. Aucune remise en question de sa part.
Mentalité de merde, tant mieux qu'il parte.

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar Kirua » 22 mai 2021, 13:07

Friend Zone a écrit : 22 mai 2021, 12:36 Oui vous préférez des joueurs paillassons qu'on peut bien insulter et qui ne dit rien retour, comme beaucoup.
A chaques fois tu parles du sujet des joueurs insultes je suis d'accord avec toi, mais là ce qui pose question c'est le sentiment de manque de soutiens qu'ont ni hein ni le bihan...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Mickaël Le Bihan rejoint Dijon

Messagepar verlaatboy » 22 mai 2021, 13:15

Bon débarras... 😂