[Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar King Canto » 31 mars 2021, 13:56

didier gustin a écrit : 31 mars 2021, 13:16 On n'avait pas eu non plus les 16 millions d'€ d'aide à la descente qu'a bénéficié le TFC.... ça aide pour "rebondir"
pas faux

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar tequila » 31 mars 2021, 14:00

Toulouse était au 8ème rang des centres de formation en 2020 et nous étions au 16ème rang. Pas un grand écart pour deux équipes qui n'évoluaient pas alors dans la même division.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar WilliamPrunier » 31 mars 2021, 17:56

Maxfly a écrit : 31 mars 2021, 11:47 la mission de furlan n’est pas de faire jouer les jeunes, mais de monter, en 3 ans

lui reste 1 an...
1 an et 8 journées de championnat puisque la saison n'est pas terminée :]

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar lakota » 31 mars 2021, 22:54

didier gustin a écrit : 31 mars 2021, 13:16 On n'avait pas eu non plus les 16 millions d'€ d'aide à la descente qu'a bénéficié le TFC.... ça aide pour "rebondir"
Et à quel titre ils avaient eu une prime de 16M€? C'est pareil pour tous les clubs qui descendent ou bien c'est propre à eux pour je ne sais quelle raison?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar King Canto » 01 avr. 2021, 00:29

lakota a écrit : 31 mars 2021, 22:54
didier gustin a écrit : 31 mars 2021, 13:16 On n'avait pas eu non plus les 16 millions d'€ d'aide à la descente qu'a bénéficié le TFC.... ça aide pour "rebondir"
Et à quel titre ils avaient eu une prime de 16M€? C'est pareil pour tous les clubs qui descendent ou bien c'est propre à eux pour je ne sais quelle raison?
Covid, pour faire passer la pillule de la fin de championnat anticipée.

Même si Toulouse était en perdition enchaînant les défaites, la relégation était moins mérité pour Amiens.

En gros les deux clubs pouvait couvrir leur déficit dû à la descente, cette saison.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar didier gustin » 01 avr. 2021, 07:56

C'était pas plutôt les nouveaux accord grâce à Mediapro?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Maxfly » 01 avr. 2021, 08:00

oui,

et l’aja et sochaux devaient en beneficiaient egalement, étant des clubs «historiques».

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar TeamAja » 01 avr. 2021, 16:11

C'était grâce aux nouveaux accords avec Mediapro oui. Mais avec le fiasco de ce dernier ils n'ont pas touché ce qui était prévu.
https://fr.news.yahoo.com/foot-droits-t ... 00577.html

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar reno911 » 01 avr. 2021, 22:22

Friend Zone a écrit : 30 mars 2021, 13:21
Spanish Gabacho a écrit : 30 mars 2021, 11:57 Moi le cas Begraoui il est problématique pour plusieurs choses :

_La 1e, moins importante, c'est qu'on perdra un joueur avec un potentiel économique (sportif, on en sait finalement rien) et qu'on va s'asseoir sur un transfert (je le rapelle, c'est le coeur du fonctionnement économique du club)
_La 2nde, la plus grave à mon avis, c'est sur notre futur, l'image de notre centre de formation, si on envoie le message d'un club qui ne fait pas confiance à ces jeunes, comment va t-on recruter des jeunes? Quelles seront leurs perspectives si ils aperçoivent que depuis l'arrivée de Furlan, il n'y a quasi aucunes chances d'intégrer le groupe pro....l'exemple d'un Begraoui, joueur avec un potentiel jeunes et jamais vraiment testé en pro ne vas pas rassurer un jeune qui a plusieurs propositions de centre de formation.

C'est en ça que je trouve le choix de JMF incompatible avec l'AJA, incompatible avec le projet économique qu'on souhaite mettre en place.

JMF n'a pas réussi à faire monter l'AJA en 2 ans et n'a pas su valoriser le potentiel du centre de formation et a fragilisé en cela le club économiquement....
Les petits enfants et leur parents ne vont pas regarder si Begraoui a percé au club en 2020, ils vont regarder avant de venir dans quelles divisions on est, quel club on est, le classement de la réserve à la limite, et les trajectoires des Cissé, Ntep, Haller, Meité, Mexès, ainsi que le scolaire et le salaire évidemment, les cas de Begraoui, Berthier ou de Valentin Hoguet n'aura aucune incidence sur leur choix
Les joueurs ( ou leur entourage ) ayant des capacités leur permettant d’être visé par des clubs pros discutent aussi avec les éducateurs qui les entourent.
Et l’AJA n’est plus vraiment un club recommandé en général. L’image du centre de formation à pris sacre coup depuis quelques années et ça va pas en s’arrangeant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Maxfly » 01 avr. 2021, 22:28

reno911 a écrit : 01 avr. 2021, 22:22
Et l’AJA n’est plus vraiment un club recommandé en général. L’image du centre de formation à pris sacre coup depuis quelques années et ça va pas en s’arrangeant.
il faudra des années pour remonter la pente.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Friend Zone » 01 avr. 2021, 22:42

reno911 a écrit : 01 avr. 2021, 22:22
Friend Zone a écrit : 30 mars 2021, 13:21
Spanish Gabacho a écrit : 30 mars 2021, 11:57 Moi le cas Begraoui il est problématique pour plusieurs choses :

_La 1e, moins importante, c'est qu'on perdra un joueur avec un potentiel économique (sportif, on en sait finalement rien) et qu'on va s'asseoir sur un transfert (je le rapelle, c'est le coeur du fonctionnement économique du club)
_La 2nde, la plus grave à mon avis, c'est sur notre futur, l'image de notre centre de formation, si on envoie le message d'un club qui ne fait pas confiance à ces jeunes, comment va t-on recruter des jeunes? Quelles seront leurs perspectives si ils aperçoivent que depuis l'arrivée de Furlan, il n'y a quasi aucunes chances d'intégrer le groupe pro....l'exemple d'un Begraoui, joueur avec un potentiel jeunes et jamais vraiment testé en pro ne vas pas rassurer un jeune qui a plusieurs propositions de centre de formation.

C'est en ça que je trouve le choix de JMF incompatible avec l'AJA, incompatible avec le projet économique qu'on souhaite mettre en place.

JMF n'a pas réussi à faire monter l'AJA en 2 ans et n'a pas su valoriser le potentiel du centre de formation et a fragilisé en cela le club économiquement....
Les petits enfants et leur parents ne vont pas regarder si Begraoui a percé au club en 2020, ils vont regarder avant de venir dans quelles divisions on est, quel club on est, le classement de la réserve à la limite, et les trajectoires des Cissé, Ntep, Haller, Meité, Mexès, ainsi que le scolaire et le salaire évidemment, les cas de Begraoui, Berthier ou de Valentin Hoguet n'aura aucune incidence sur leur choix
Les joueurs ( ou leur entourage ) ayant des capacités leur permettant d’être visé par des clubs pros discutent aussi avec les éducateurs qui les entourent.
Et l’AJA n’est plus vraiment un club recommandé en général. L’image du centre de formation à pris sacre coup depuis quelques années et ça va pas en s’arrangeant.
Je n'ai jamais dit que le club est recommandé, j'ai même dit que les parents vont regarder quel club on est, ce n'est pas pour rien, et vu la merde qu'on est depuis 10 ans on n'est plis les premiers choix.
Mais les enfants ne viendront pas en fonction de Begraoui et ce qu'on fera de lui (qui est quand même le seul qui surnage un peu, il ne domine pas la L2).

Oui il y a un problème de jeune, mais ce n'est pas Begraoui sur le terrain ou non le problème, le problème se situe ailleurs.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Spanish Gabacho » 02 avr. 2021, 10:38

Begraoui ou un autre...peu importe, ce que je veux te dire c'est que les parents et l'entourage du jeune vont à un moment se pecher sur les dernières saisons du club et s'apercevoir du peu d'opportunités données aux jeunes....et à ce titre, le cas Begraoui qui a sa petite notoriété chez les jeunes sera aussi un symbole du manque d'opprtunités données aux jeunes...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Friend Zone » 02 avr. 2021, 11:08

Tous les mecs forts on les a fait jouer (à part Gavory). Tout dépend ce qu'on veut attirer au centre après.
Faire jouer des Vandenbosche ou des Pierre Vignaud moi ne me changera pas grand chose, par contre si on sort des Sagna, Ntep, Matuidi ça ira déjà mieux, mais pour ça il faut savoir attirer et redevenir un fort club de L1. Avant on recrutait des monstres au Centre, même Nivet était une burne à côté des autres, Nivet qui lui-même surclasserait tous nos jeunes aujourd'hui.
Mais on en revient toujours au même, il faut redevenir un fort club reconnu. Moi je suis toujours surpris quand je parle à des gens qui kiffent le foot et qu'ils ne connaissent pas plus que ça Auxerre (et pas des gens de 15 ans hein, alors c'est vous dire)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar King Canto » 02 avr. 2021, 11:18

Pour sortir des Sagna il faut valoriser.
Typiquement l'exemple Matuidi est foireux, très loin d'être dans une carrière internationale avant de l'expérience. Ca se joue pas à la formation pour lui.

La vérité, c'est que l'AJA a mis la misère à tout ses jeunes, et raté quasiment toutes les valorisations.

même Fomba, qui est notre meilleur exemple, cursus traditionnel + Ligue 1 + belle vente... ect

on lui a mis la misère au début de sa carrière.

C'est même pas que le cas Begraoui va faire peur. C'est que les jeunes ont déjà compris, d'ailleurs si Begroaui se casse, c'est que son entourage a compris.

Rappelons d'ailleurs, que Begraoui était le prochain porte fanion du club (si on peut douter du projet sur l'aspect sportif (enfin Furlan disait qu'il allait jouer, alors faisons confiance au grand coach :mrgreen: ) on ne peut douter sur l'aspect financier) et l'AJA ne bénéficiera de rien du tout.

comme une bonne partie de nos jeunes depuis la descente. Par incompétence.

on est loin très loin d'un Vignaud, Recorbet, VDB.

pour autant me méprisons pas non plus ces joueurs moyens parce qu'ils peuvent être de sacré joker. On perd beaucoup en 2 ans en prenant Bernard plutôt qu'un vrai axial gauche.

parce que faire les beaux sur Vignaud et Recorbet c'est bien drôle.

mais déjà qu'on est ridicule sur la formation des jeunes à potentiels, revenons sur terre et rappelons qu'un joueur moyen il galère encore plus dans cette Aja.
On en fait absolument rien.

En ligne

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar papy robert » 02 avr. 2021, 11:58

King Canto a écrit : 02 avr. 2021, 11:18 Pour sortir des Sagna il faut valoriser.
Typiquement l'exemple Matuidi est foireux, très loin d'être dans une carrière internationale avant de l'expérience. Ca se joue pas à la formation pour lui.

La vérité, c'est que l'AJA a mis la misère à tout ses jeunes, et raté quasiment toutes les valorisations.

même Fomba, qui est notre meilleur exemple, cursus traditionnel + Ligue 1 + belle vente... ect

on lui a mis la misère au début de sa carrière.

C'est même pas que le cas Begraoui va faire peur. C'est que les jeunes ont déjà compris, d'ailleurs si Begroaui se casse, c'est que son entourage a compris.

Rappelons d'ailleurs, que Begraoui était le prochain porte fanion du club (si on peut douter du projet sur l'aspect sportif (enfin Furlan disait qu'il allait jouer, alors faisons confiance au grand coach :mrgreen: ) on ne peut douter sur l'aspect financier) et l'AJA ne bénéficiera de rien du tout.

comme une bonne partie de nos jeunes depuis la descente. Par incompétence.

on est loin très loin d'un Vignaud, Recorbet, VDB.

pour autant me méprisons pas non plus ces joueurs moyens parce qu'ils peuvent être de sacré joker. On perd beaucoup en 2 ans en prenant Bernard plutôt qu'un vrai axial gauche.

parce que faire les beaux sur Vignaud et Recorbet c'est bien drôle.

mais déjà qu'on est ridicule sur la formation des jeunes à potentiels, revenons sur terre et rappelons qu'un joueur moyen il galère encore plus dans cette Aja.
On en fait absolument rien.
Ce que tu dis est, en partie, faux.

On est sans doute dans les clubs à avoir le mieux valoriser nos jeunes. Haller, Ntep, Ndicka, Marcellin, Fomba pour les plus récents, quels prix ? quels autres clubs de notre niveau a réussi ce tour de force ? Aucun, sauf Le Havre qui avait un "Cissé".

Là où, en revanche, je te rejoins, c'est qu'on est mauvais sur les joueurs moyens qui pourraient rendre des services, du type des Deniaud, Gonzales de l'ancien temps.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar King Canto » 02 avr. 2021, 12:30

il y a des erreurs sur chacun de ces dossiers, papy...
Ntep a pris la misère pendant des années, puis a été jetée dehors, Haller n'en parlons pas ce fût risible. Uniquement Fomba, et encore il a vécu une année très compliqué, en étant totalement blacklisté.

Ces garçons doivent beaucoup à eux-mêmes.

et puis bon, on ne parle pas des côtes de garçon comme Ayé ou Gavory, dont Clermont a très bien su profiter.

pour moi vendre ce n'est pas de la valorisation, la preuve l'AJA n'a rien fait pour améliorer sa valorisation, pensant que le dossier Begraoui aboutirait comme Ndicka et Marcelin.

que les grands clubs mettraient entre 5 et 10 millions sans rien faire....

Ils ont été incapable d'adapter leur politique à Begraoui, c'est ça la valorisation.

malheureusement entre le covid (l'offre pour Marcelin aurait elle existé un an plus tard? pas sur...) et le fait que Begraoui soit un petit gabarit repêché sur le tard, ça ne se sera pas passé comme prévu.

si le club était bon en valorisation, Begraoui serait bankable.

le club a voulu jouer au plus "con", en ne faisant rien et en attendant les offres. La politique de vente de Daury n'était pas une fin en soit, ça ne devait être que le début d'un retour à la formation et à la valorisation.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Friend Zone » 02 avr. 2021, 12:47

Moi je te dis les forts jouent et on les revend, les autres ne comptent même pas. Matuidi si on en a un il sort, moi j'ai eu la chance de le connaître en jeune avant qu'il soit connu avec Bafé Gomis je peux t'assurer que c'était des monstres, très au dessus du lot, pas entrain de se battre avec des Dugimont, Autret et Sakhi pour avoir éventuellement une place, c'était déjà très très très au dessus.

Si on sort plein de Marcellin on s'en sortira, et en L1 ce sera encore mieux puisqu'on pourra jouer avec durant des années.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar King Canto » 02 avr. 2021, 13:48

Friend Zone a écrit : 02 avr. 2021, 12:47 Moi je te dis les forts jouent et on les revend, les autres ne comptent même pas. Matuidi si on en a un il sort, moi j'ai eu la chance de le connaître en jeune avant qu'il soit connu avec Bafé Gomis je peux t'assurer que c'était des monstres, très au dessus du lot, pas entrain de se battre avec des Dugimont, Autret et Sakhi pour avoir éventuellement une place, c'était déjà très très très au dessus.

Si on sort plein de Marcellin on s'en sortira, et en L1 ce sera encore mieux puisqu'on pourra jouer avec durant des années.
ah mais moi je suis d'accord pour dire qu'il y a une excellence dans la formation, par exemple j'ai un pote qui jouait avec moi qui a fait le centre du LOSC pendant 4 ans. Techniquement le mec était pas fou, et quand tu vois sa progression après un vrai cursus pro, tu comprends l'importance de la formation.
moi j'ai gueulé quand le club multipliait les profils Dugimont, Merdji et pas mal d'autres, qui ne viennent pas des centres.

en revanche pas d'accord, tout le monde compte.
Quand tu fais de la formation, de l'éducation, tu ne t'occupes pas que des têtes de classes. Tout le monde doit avoir son projet, même le mec qui va partir faire bucheron et jouer le week end en régional, tu lui proposes son plan de carrière.
Moi j'ai kiffé des garçons comme Vincent, Boto... on voit d'ailleurs que ce sont des carrières qui tiennent à un fil, une sale blessure, une politique qui ne te mets pas en confiance. Ect.

pour moi le marqueur de la fin de la formation auxerroise, c'est quand on stoppe la progression de la génération Diaby, Kaboul, Sagna... on a un coach qui ne veut pas d'eux, on vend rapidement ou on n'arrive plus à les garder, on leur propose pas un avenir radieux au sein du club.

mais ça touche tout autant les Baptiste Martin, Lejeune, Traoré...

même le cas Boly, pour moi tu as tout un environnement qui fait que ça se finit en shootant un parpaing. Je prends le même Willy Boly, en le mettant dans l'AJA de Basile Boli, je suis sûr que ça matche.

En jeune je suis pas d'accord, ok Gomis était un monstre (fin niveau Ligue 1 après il fait un gros gros management de carrière pour vraiment percer niveau international) mais Alexandre Mendy c'était juste stratosphérique au même âge, tout le monde considérait qu'il serait au dessus de Gomis son cousin.

Traoré, Ntep c'était aussi très fort, et pourtant il aura fallu que les planètes s'alignent.

et il y en a d'autres qui doivent bosser plus longtemps. Monconduit c'est 3 classes au dessus de Missilou, et pourtant à l'époque pas sur que c'était le cas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Friend Zone » 02 avr. 2021, 14:06

King Canto a écrit : 02 avr. 2021, 13:48 en revanche pas d'accord, tout le monde compte.
Quand tu fais de la formation, de l'éducation, tu ne t'occupes pas que des têtes de classes.
Quand je dis que ça ne compte pas je parle dans l'apport pour monter en L1, dans le fait d'être reconnu mondialement comme un club qui sort des jeunes, pour être reconnu club formateur, un peu à l'image de l'Ajax mais au niveau qui était le notre. Et là désolé mais les Sawadogo et tout ça ils ne comptent pas on pourra en sortir 10 000 on ne sera pas un club dit formateur, ça ne comptera pas. Après oui il faut leur donner un plan de carrière c'est la base, c'est juste du respect même en fait et leur permettre de grandir au max de ce que leur propose leur potentiel, mais ils ne compteront pas pour aller en Coupe d'Europe (et monter en L1 dans un premier temps) et pour qu'on soit reconnu pour ça.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar tequila » 02 avr. 2021, 14:34

Le simple fait que Begraoui "plante" but sur but en U17 puis, très rapidement en U19, et devienne dés sa première saison pleine, meilleur buteur de National 3 ne relève en rien du hasard. Ce garçon était doué tout simplement ! Et qu'en avons nous fait un an et demi plus tard. Un sans grade, un médiocre, quasiment un moins que rien. Est-ce parce qu'il n'a pas su passer un cap ou bien parce que l' A.J.A. n'a pas su valoriser comme il fallait ses énormes qualités précoces ? A mon sens le club porte naturellement une grande part de responsabilité dans cet échec car le jeune n'a jamais capitulé et cessé de faire les efforts qui s'imposaient.