[Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar zyperman » 08 avr. 2021, 09:49

Maxfly a écrit : 08 avr. 2021, 09:44 qu’il parte en fin de contrat sans l’avoir valorisé alors que le club a bcp travaillé depuis 5 ans, si, c’est un probleme.

ensuite, ça va venir chialler dans 1 mois qu’il n’y a pas un rond pour le recrutement et renforcer l’equipe, et que le club va devoir faire ceinture «sans renier ses ambitions»...bien entendu... :-/

mais ça on était prevenu, en valorisation revente, furlan c’est du niveau du fossoyeur, mais ce n’est pas ce qui lui a été demandé...
:merci: :merci:
Si nos meilleurs jeunes issus du centre de formation ne profitent pas à l'équipe 1ère et ne permettent pas de remplir les caisses, il faudra se poser la question de conserver un tel centre de formation avec son coût au détriment de l'enveloppe recrutement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2021, 10:05

pink lady a écrit : 08 avr. 2021, 09:47
Maxfly a écrit : 08 avr. 2021, 09:44qu’il parte en fin de contrat sans l’avoir valorisé alors que le club a bcp travaillé depuis 5 ans, si, c’est un probleme.
Sauf que personne ne paiera pour Begraoui
vu la gestion sportive depuis 3 ans sur ce joueur, il ne manquerait plus que ça...

mais on va se regaler sur le prochain recrutement. :-/

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar crapulax » 08 avr. 2021, 12:22

Vous agacez pas on va attendre de voir ou il attérit et on en reparle !

Je reste persuadé qu il y a autrechose qui cloche sur ce dossier ! Après, il est peut être un des meilleurs de nos jeunes, mais être meilleur dans une bande de médiocre ne fait pas de toi un crack !!! J ai eu la chance de voir Cissé à 15 - 17 - 19 ans lui de suite était un crack, Begraoui n a pas ça, oin ne ressent pas ca et sur le match du Havre, son manque d'impact a encore était criant !

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar AlexAJA » 08 avr. 2021, 12:29

crapulax a écrit : 08 avr. 2021, 12:22 Vous agacez pas on va attendre de voir ou il attérit et on en reparle !

Je reste persuadé qu il y a autrechose qui cloche sur ce dossier ! Après, il est peut être un des meilleurs de nos jeunes, mais être meilleur dans une bande de médiocre ne fait pas de toi un crack !!! J ai eu la chance de voir Cissé à 15 - 17 - 19 ans lui de suite était un crack, Begraoui n a pas ça, oin ne ressent pas ca et sur le match du Havre, son manque d'impact a encore était criant !
(meilleur en 10 minutes, pas à son poste, que Hein en 80 minutes)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2021, 13:02

crapulax a écrit : 08 avr. 2021, 12:22 Vous agacez pas on va attendre de voir ou il attérit et on en reparle !

Je reste persuadé qu il y a autrechose qui cloche sur ce dossier ! Après, il est peut être un des meilleurs de nos jeunes, mais être meilleur dans une bande de médiocre ne fait pas de toi un crack !!! J ai eu la chance de voir Cissé à 15 - 17 - 19 ans lui de suite était un crack, Begraoui n a pas ça, oin ne ressent pas ca et sur le match du Havre, son manque d'impact a encore était criant !
on ne parle meme pas de son temps de jeu sous furlan, mais de sa gestion par le club.

il aurait de etre preté depuis longtemps, pour au moins avoir du temps de jeu, meme en national, ( meme si la saison auraient été arrété, mais il y a 1 an et demi, personne ne pouvait l’anticiper)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar King Canto » 08 avr. 2021, 13:38

à ce niveau de potentiel, les prêts ne se font que rarement. Tu peux pas envoyer un mec qui sort de Bretigny, qui fait une saison avec les u19 de l'AJA, partir s'entrainer sur les terrains, dans les infra, avec les joueurs de National.
Il a besoin au minimum d'une structure pro comme peut offrir un bon club de Ligue 2.

à la grande limite, tu l'envois cette saison.. mais dans a dernière année de contrat, ça n'a plus de sens.

vu la gestion du club, la seule porte de sortie était une grosse offre l'année dernière, façon Ndicka, Marcelin. Ils l'attendent toujours visiblement.

mais la comparaison avec Cissé 8|
Cissé à l'époque c'est parmi les meilleurs espoirs du foot français. Forcément c'est une classe au dessus puisqu'il jouait dans la classe des Mbappé, Haaland, tout du moins il n'en était vraiment pas loin.

ces joueurs-là ne viennent plus au club depuis 15 ans.

Begraoui on parle simplement d'un potentiel Ligue 1.
Modifié en dernier par King Canto le 08 avr. 2021, 13:45, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2021, 13:44

des jeunes, surtout du profil d un begraoui, veulent jouer, et doivent jouer pour progresser....

si ils sont trop cons pour refuser des clubs de 3 eme divisions, ils n iront pas loin.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar tequila » 08 avr. 2021, 13:56

King Canto a écrit : 08 avr. 2021, 13:38 ...Tu peux pas envoyer un mec qui sort de Bretigny, qui fait une saison avec les u19 de l'AJA, partir s'entrainer sur les terrains, dans les infra, avec les joueurs de National...
Vous oubliez juste dans son C.V. qu'il fût successivement, meilleur buteur en U19 puis meilleur buteur de la réserve son année d'accession en National 2. Et cela ce n'est pas rien à ... 18 ans ! Même si ce n'est pas comparable à Mbappé je veux bien vous l'accorder.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar King Canto » 08 avr. 2021, 14:06

c'était à l'AJA qu'il devait jouer, c'est pour cela qu'il signe il y a trois ans. Sinon autant partir dans une équipe fanion bien au dessus d'un niveau ventre mou Ligue 2.

Begraoui n'a pas fait de centre de formation, c'est déterminant pour lui. Il sera intéressant de voir la suite donnée à sa carrière, il peut faire le choix du temps de jeu comme "titulaire" en Ligue 2, mais c'est aussi clairement le profil à partir pour un club comme Monaco, Leipzig. Soit dans une stratégie de prêt, soit pour faire le nombre et s'entrainer dans un bon club de première division.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar King Canto » 08 avr. 2021, 14:16

tequila a écrit : 08 avr. 2021, 13:56
King Canto a écrit : 08 avr. 2021, 13:38 ...Tu peux pas envoyer un mec qui sort de Bretigny, qui fait une saison avec les u19 de l'AJA, partir s'entrainer sur les terrains, dans les infra, avec les joueurs de National...
Vous oubliez juste dans son C.V. qu'il fût successivement, meilleur buteur en U19 puis meilleur buteur de la réserve son année d'accession en National 2. Et cela ce n'est pas rien à ... 18 ans ! Même si ce n'est pas comparable à Mbappé je veux bien vous l'accorder.
si tu le prêtes en National, il ne devient pas meilleur buteur de National 3 ;)

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Ultraja Sologne » 08 avr. 2021, 14:42

Pour l'instant les noms des clubs de L1 intéressés n'incitent pas à l'optimisme pour lui.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar gilles » 08 avr. 2021, 15:20

On verra lorsqu'il partira si c'était Haller ou Kilic.

Je n'ai pas la réponse, je dirais juste que ses entrées en jeu ne mettent pas en valeur son supposé potentiel évoqué par Tequila ou autres.

Allez Auxerre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2021, 15:21

King Canto a écrit : 08 avr. 2021, 14:06 c'était à l'AJA qu'il devait jouer, c'est pour cela qu'il signe il y a trois ans. Sinon autant partir dans une équipe fanion bien au dessus d'un niveau ventre mou Ligue 2.

Begraoui n'a pas fait de centre de formation, c'est déterminant pour lui. Il sera intéressant de voir la suite donnée à sa carrière, il peut faire le choix du temps de jeu comme "titulaire" en Ligue 2, mais c'est aussi clairement le profil à partir pour un club comme Monaco, Leipzig. Soit dans une stratégie de prêt, soit pour faire le nombre et s'entrainer dans un bon club de première division.
le meilleur buteur actuel de l2, formé a clermont, a passé 1 saison en pret en national....

le pret dans les divisions inferieurs pour progresser, surtout quand on est pas un international A a 17 ans, c’est un cheminement normal dans bien des championnats...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar King Canto » 08 avr. 2021, 15:52

Maxfly a écrit : 08 avr. 2021, 15:21
King Canto a écrit : 08 avr. 2021, 14:06 c'était à l'AJA qu'il devait jouer, c'est pour cela qu'il signe il y a trois ans. Sinon autant partir dans une équipe fanion bien au dessus d'un niveau ventre mou Ligue 2.

Begraoui n'a pas fait de centre de formation, c'est déterminant pour lui. Il sera intéressant de voir la suite donnée à sa carrière, il peut faire le choix du temps de jeu comme "titulaire" en Ligue 2, mais c'est aussi clairement le profil à partir pour un club comme Monaco, Leipzig. Soit dans une stratégie de prêt, soit pour faire le nombre et s'entrainer dans un bon club de première division.
le meilleur buteur actuel de l2, formé a clermont, a passé 1 saison en pret en national....

le pret dans les divisions inferieurs pour progresser, surtout quand on est pas un international A a 17 ans, c’est un cheminement normal dans bien des championnats...
mais tu parles d'un joueur qui n'avait rien de mieux à faire à 20 ans que de filer à Dunkerque. Begraoui à 19 ans lui c'est déjà fini et il signera dans un club mieux que l'AJA ou Clermont.

l'âge n'est pas anodin, le club a voulu parquer une stratégie de vente qui se base sur l'âge, qui fonctionne plutôt bien quand on détient des jeunes espoirs qui ont déjà le niveau pro avant 18 ans, et que les clubs sont en mesure d'enchérir, mais qui a échoué pour Begraoui.

Bayo, on peut raisonnablement penser que l'AJA lui aurait fait confiance ? On n'aurait jamais fait ça, comme on fera pas ça pour Sinayoko.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2021, 15:58

begraoui n’aurait certainement pas refuser un pret plutot que de ne pas jouer a l ’aja....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar didier gustin » 08 avr. 2021, 16:03

King Canto a écrit : 08 avr. 2021, 15:52 Begraoui à 19 ans lui c'est déjà fini et il signera dans un club mieux que l'AJA ou Clermont.
ça on en parlera d'ici 3 mois...

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar steph21 » 08 avr. 2021, 16:11

Un jeune attaquant, qui a été international dans les catégories de jeunes, qui a claqué des buts dans les divisions inférieures, et qui se retrouve libre, je ne me fais pas beaucoup de souci sur sa capacité à trouver un bon club, même en L1.
Est-ce qu'il y jouera régulièrement, c'est un autre pb, mais trouver un contrat dans un bon club, ça ne fait pas trop de doutes. A lui de faire le bon choix pour jouer et progresser.

Pour l'AJA, c'est un beau gachis, sportivement car on n'a pas vu grand chose de son potentiel, et financièrement car il part pour 0 :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar didier gustin » 08 avr. 2021, 16:17

Oui trouver un club c'est pas le soucis je suis d'accord. je parlais du temps de jeu.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar King Canto » 08 avr. 2021, 16:26

Maxfly a écrit : 08 avr. 2021, 15:58 begraoui n’aurait certainement pas refuser un pret plutot que de ne pas jouer a l ’aja....
pour prêter il te faut le contrat.

un prêt l'année dernière, sportivement il n'était pas prêt, comme l'a rappelé tequila son évolution en N3 a été très bonne.

un prêt cette saison, sportivement c'était possible. Il y a une évolution physique, dans le jeu au corps chez lui cette saison, alors qu'il était en déficit les saisons précédentes. Il pouvait être utile en National/Ligue 2.
mais dans sa dernière année de contrat, tu ne peux que rester au club.

La seule solution c'était que Begraoui ait le même temps de jeu que Butin à Brest ces deux dernières saisons.
didier gustin a écrit : 08 avr. 2021, 16:03
King Canto a écrit : 08 avr. 2021, 15:52 Begraoui à 19 ans lui c'est déjà fini et il signera dans un club mieux que l'AJA ou Clermont.
ça on en parlera d'ici 3 mois...
Sans trop m'avancer, au moins 8 buts/saison l'année prochaine ou dans deux ans en D1 / D2 :ange:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar didier gustin » 08 avr. 2021, 16:32

C'est pas pareil du tout !
Je pense qu'il peut marquer 8 buts en D2 d'ici deux saisons, en D1 je miserai pas 1€...