[Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar tequila » 30 mars 2021, 16:59

Stanaa a écrit : 30 mars 2021, 15:48 Ca ne date pas d'hier, cela fait des années que l'on est dans cette position et encore plus en ligue 2, on arrive tout de même à attirer des jeunes. Si le petit crevait l'écran, il aurait joué bien plus. La position de Furlan est assez complexe. Avoir un projet de montée sur du court terme et devant mettre en avant la formation, pas évident !
Je rejoins tout de même certains avis, il aurait pu bénéficier du temps de jeu de Fortuné par exemple.
Si la position de Furlan est "complexe" (SIC !) que dire de celle de certains entraîneurs dont l'équipe va peut-être monter en Ligue 1 en ayant su faire un "mixte" d'anciens et de jeunes ?
Nous ne lui demandions pas de les faire jouer titulaires à chaque match mais simplement un peu plus de 5 à 10 minutes par ci par là.
Mais nous savions il est vrai à quoi nous attendre en le faisant venir, donc rien à dire de ce côté là !

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar papy robert » 30 mars 2021, 19:21

Franchement, je vous trouve, les uns et les autres, assez catégoriques sur le sujet Furlan/jeunes.

Quel entraîneur qui joue (jouait) les premières places, avec une montée à la clé, avec les conséquences économiques que cela draine, aurait fait jouer des jeunes sans expérience, sans véritable foncier en raison de l'arrêt des compét' amateurs, sans vraie plus-value par rapport à ceux qui sont sur le banc ?

Quand les jeunes sont au niveau, Furlan les lance. Begraoui a eu sa chance plusieurs fois, par petits bouts. Camara dans une moindre mesure. C'est peu, c'est vrai mais d'autres méritent-ils réellement de jouer avec la 1 ? Sont-ils meilleurs que nos meilleurs remplaçants (Hein notamment ou Fortuné dans une moindre mesure) ? Ce n'est pas si évident.

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Jean-Kevin » 30 mars 2021, 19:38

L'entraîneur de Toulouse ?

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar tequila » 30 mars 2021, 21:18

Jean-Kevin a écrit : 30 mars 2021, 19:38 L'entraîneur de Toulouse ?
Par exemple.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Friend Zone » 31 mars 2021, 00:13

Spanish Gabacho a écrit : 30 mars 2021, 15:14
Friend Zone a écrit : 30 mars 2021, 13:21
Spanish Gabacho a écrit : 30 mars 2021, 11:57 Moi le cas Begraoui il est problématique pour plusieurs choses :

_La 1e, moins importante, c'est qu'on perdra un joueur avec un potentiel économique (sportif, on en sait finalement rien) et qu'on va s'asseoir sur un transfert (je le rapelle, c'est le coeur du fonctionnement économique du club)
_La 2nde, la plus grave à mon avis, c'est sur notre futur, l'image de notre centre de formation, si on envoie le message d'un club qui ne fait pas confiance à ces jeunes, comment va t-on recruter des jeunes? Quelles seront leurs perspectives si ils aperçoivent que depuis l'arrivée de Furlan, il n'y a quasi aucunes chances d'intégrer le groupe pro....l'exemple d'un Begraoui, joueur avec un potentiel jeunes et jamais vraiment testé en pro ne vas pas rassurer un jeune qui a plusieurs propositions de centre de formation.

C'est en ça que je trouve le choix de JMF incompatible avec l'AJA, incompatible avec le projet économique qu'on souhaite mettre en place.

JMF n'a pas réussi à faire monter l'AJA en 2 ans et n'a pas su valoriser le potentiel du centre de formation et a fragilisé en cela le club économiquement....
Les petits enfants et leur parents ne vont pas regarder si Begraoui a percé au club en 2020, ils vont regarder avant de venir dans quelles divisions on est, quel club on est, le classement de la réserve à la limite, et les trajectoires des Cissé, Ntep, Haller, Meité, Mexès, ainsi que le scolaire et le salaire évidemment, les cas de Begraoui, Berthier ou de Valentin Hoguet n'aura aucune incidence sur leur choix
Ils vont aussi regarder combien de jeunes du centre de formation jouent en équipe 1e......donc non c'est tout sauf anodin...quand tu vois l'intégration des jeunes du centre cette année, tu te poses légitimement la question
Ben ce n'est pas mon avis, quand les parents vont avoir le choix entre Amiens, Valenciennes, Auxerre et un club de D2 italienne je ne pense pas que le choix se fera forcément sur Begraoui, même en mettant Begraoui et Boto titulaires toute la saison (les seuls qui mériteraient de jouer régulièrement, allez même avec Camara) le choix se feraient pour moi avec d'autres critères, surtout qu'on peut dire qu'on a sorti Jullien, Haller, Gavory, Fomba, Meité, Ndicka, etc. on peut en faire un onze titulaire. Après oui si l'enfant est faible et que c'est ça qu'on veut attirer oui il va préférer aller dans un club où il y en a beaucoup qui jouent, mais si le mec est fort et sûr de ses capacités il ira dans le meilleur club, Begraoui titulaire ou pas.
D'ailleurs je pense qu'il y a un critère aussi c'est le nombres de jeunes appelés dans les multiples équipes de France jeune (même si on sait que ça n'augure en rien sur l'eventuel réussite d'un joueur)

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar AlexAJA » 31 mars 2021, 00:36

papy robert a écrit : 30 mars 2021, 19:21 Franchement, je vous trouve, les uns et les autres, assez catégoriques sur le sujet Furlan/jeunes.

Quel entraîneur qui joue (jouait) les premières places, avec une montée à la clé, avec les conséquences économiques que cela draine, aurait fait jouer des jeunes sans expérience, sans véritable foncier en raison de l'arrêt des compét' amateurs, sans vraie plus-value par rapport à ceux qui sont sur le banc ?

Quand les jeunes sont au niveau, Furlan les lance. Begraoui a eu sa chance plusieurs fois, par petits bouts. Camara dans une moindre mesure. C'est peu, c'est vrai mais d'autres méritent-ils réellement de jouer avec la 1 ? Sont-ils meilleurs que nos meilleurs remplaçants (Hein notamment ou Fortuné dans une moindre mesure) ? Ce n'est pas si évident.
Il faut arrêter avec l'argument de l'arrêt des compets. Certes, ils ne sont pas en "compétition", mais ils jouent chaque semaine face aux autres centres de formation, et tentent tant bien que mal de se mettre en condition de compétition.

Les jeunes sont "fit" et disponibles...

Camara => Décisif en coupe, puis 1 minute de jeu face aux U19... passe dé pour Le Bihan. C'est quand même pas de bol :triste1:

Oui ils sont meilleurs que Ndom et Fortuné "à leur niveau actuel". Un Ndom "fit" est probablement notre meilleur milieu (voire notre meilleur défenseur central). Mais il ne reviendra jamais à son meilleur niveau (ou du moins pas chez nous).
Fortuné bof partout (entrainement, match), alors que c'était un des hommes forts en pré-saison. Mariage raté... Que ce soit Sinayoko ou Mercier, ça apporterait quelque chose en fin de match.

Et pour la énième fois, il n'a jamais été demandé d'avoir les jeunes titulaires cette saison. ça n'a jamais été notre demande (tequila, ou tant d'autres..). Juste l'intégration de joueurs qui méritent leur chance lorsque d'autres ne performent pas.

Ca a été la même demande sur Bernard/Boto. A partir du moment où Boto n'a pas été transcendant sur les matchs qu'il a eu, le débat a été clos pendant plusieurs semaines. Débat ré-ouvert avec 1) le pénalty au dernier match 2) l'avenir de Bernard (fin de contrat).
Ou sur Coeff ou Lloris DC lorsqu'ils font des boulettes. (Bravo à Lloris qui s'est bien repris récemment et enchaine les bons matchs).

Enfin, sur l'aspect économique, ça a été pointé par d'autres. L'AJA survit en L2 grâce à son actionnaire et ses ventes de jeunes.
Sur la saison, aucun jeune du centre valorisé = pas de grosse vente. On va probablement perdre nos rares forces vives qui ont une valeur marchande (Arcus, voire Sakhi,..) et qui compenseront ce manque à gagner (ils méritent d'aller plus haut également).

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar AlexAJA » 31 mars 2021, 00:37

djej a écrit : 30 mars 2021, 09:14
Genuinely a écrit : 30 mars 2021, 08:17 Begraoui n'est pas un crack mais c'est un très bon jeune que l'AJA n'a pas su valoriser, comme d'autres avant lui. Il continuera sa progression ailleurs sans qu'on touche un centime, c'est juste dommage.
oui, cependant, difficile de l'installer titulaire cette année ou même 20 min par match, Le Bihan-Dugi ayant bien tenu la barraque.
l'AJA, aurait du le prolonger l'été dernier et le proposer en prêt.
On l'aurait récupéré cet été, et on aurait pu aviser en fonction de sa saison, soit le vendre, soit le mettre titulaire si sa progression était satisfaisante.
Même principe pour Boto d'ailleurs.
Exactement :super: :amen:

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar AlexAJA » 31 mars 2021, 00:41

papy robert a écrit : 30 mars 2021, 09:22
Jean-Kevin a écrit : 30 mars 2021, 09:11 On reparle de begraoui dans 5 ans.

Mais bon vu que auxerroisenforce a dit que c'était une buse la messe est dite.
Ou même dans 10 si tu veux mais pour le moment, c'est l'instant T qui nous intéresse...
Or, sur ce que l'on a vu depuis 2 ans au moins, rien ne nous permet de dire qu'il va tout casser.
A son âge, les cadors ont déjà explosé depuis 1 ou deux ans. Parfois plus.

A sa décharge, son profil très particulier peut aussi jouer dans son éclosion plus tardive.
C'est ça, son profil fait qu'il devrait suivre une progression linéaire, plutôt qu'une explosion.

Après, un joueur qui a la confiance d'un coach, d'un staff, et de ses coéquipiers, ça le change totalement !
On peut s'attendre à une explosion si il tombe dans le bon club avec le bon coach, qui saura le mettre dans de bonnes conditions (4-4-2?), mais à priori on est plutôt sur du linéaire.

Rien que sur les 2 dernières saisons, on a pu voir des progrès dans le jeu chez nous. Il était inexistant physiquement au départ, incapable de tenir la balle, de résister. Aujourd'hui c'est un joueur qui a progressé dans ces domaines clés pour exister sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar djej » 31 mars 2021, 09:32

Très peu d'équipes de L1 jouent à 2 attaquants, il aura à mon sens bcp de mal.
Exemple si il va à Bordeaux, si il joue, il va galérer vu leur style.
Le meilleur compromis pour lui semble Brest, qui est une équipe joueuse où il pourrait avoir une opportunité de grapiller du temps de jeu.
Mais faut pas se leurrer, si il est sollicité, c'est avant tout car il est libre, avec un salaire modeste à l'échelle de la L1 avec un bon potentiel revente, mais pas forcément pour un choix sportif de court terme. C'est une opportunité économique.
Je ne le vois pas s'imposer tout de suite en L1, il doit jouer et donc pourquoi pas continuer en L2 (pas forcément chez nous d'ailleurs), ou imiter un Sebastien Haller en allant au Pays-Bas (championnat plus ouvert), pour mieux revenir en France ou ailleurs par la suite.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Rominet » 31 mars 2021, 09:36

papy robert a écrit : 30 mars 2021, 09:06 Je pense que, sur ce forum, il y a beaucoup d'amnésiques ou de gens à la mémoire sélective.

Tous les "cracks" qu'on n'a pas assez fait jouer, pas valoriser, les futurs grands qui plantent à mort ailleurs dès qu'ils quittent l'AJA... se comptent sur les doigts d'une main : N'tep, Ndicka, Sanogo, Haller, Marcellin. Et encore, ceux-là ont beaucoup joué.

Pour tous les autres, les Berthier, Goujon, Vincent, Calvet, Ayé (une bonne saison et depuis l'oubli...), Montiel, Fumu Tamuzo, Kilic... ça a été oubliette et terminé. Du cador de championnat bulgare ou de D3 turque.

En somme, dès que des jeunes ont été bons, ils ont été intégrés direct dans l'équipe 1 et ils ont donné satisfaction. Les autres ont été des échecs et, hélas, pour le moment, Begraoui prend le même chemin, qui ne franchit aucun cap depuis au moins deux ans, sinon physique.

Ne venez pas refaire l'histoire de Furlan, Graille ou je ne sais qui d'autres qui ne valorisent pas comme il faut...

Le seul, pour ma part qu'on a "raté" ans son potentiel, c'est Haller, mauvais chez nous mais vraiment bon ailleurs. Et peut-être aussi, pour les plus anciens, Sissako.
assez d'accord avec ça.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar King Canto » 31 mars 2021, 09:42

La valorisation c'est simplement faire le bilan de l'efficacité et de la rentabilité de notre effectif.

La direction, la direction sportive, et le coach sont là depuis plusieurs années (Furlan est déjà aux 2/3 de son parcours) il est temps de dresser quelques bilans.

Furlan est une vrai erreur car il n'est pas capable de porter un projet club.
C'est notamment pour cela qu'il n'est pas resté à Brest, Lorenzi avait un vrai projet qui passait par la valorisation de jeunes footballeurs aux profils techniques.

Nous avons pris Furlan notamment lorsque notre direction et direction sportive n'avait plus aucune légitimité.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar tequila » 31 mars 2021, 10:16

La décision des parents pour choisir un club plus qu'un autre est très largement influencée par l'avis des éducateurs. Dans ce contexte, les partenariats passés par l' A.J.A. avec une grosse douzaine de clubs des régions françaises sont très souvent décisifs (ce fut le cas de Begraoui comme de bien d'autres garçons du centre de formation) L'avis du jeune (12/16 ans) immature, n'a donc que peu d'importance à ce stade.
Pour en revenir à la gestion de Begraoui, je maintiens que celle-ci fut déplorable et son départ plus que probable est un fiasco pour le club. En effet, après avoir "investi" sur ce jeune dans 4 années de formation (il est arrivé en juin 2017 après avoir signé en février de la même année) l' A.J.A. va le voir partir sans aucune indemnité de transfert. Une vraie réussite financière à n'en pas douter (et ceci sans préjuger nullement de ce que sera la suite de sa carrière sportive) !!!

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar crapulax » 31 mars 2021, 11:22

Au départ de la saison il ne partait pas pour jouer, alors pourquoi il n'a pas été vendu ou prêter? La question est plus la!
Actuellement il n'a pas le niveau pour la L2 sur une saison et Fortuné doit jouer puisque encore sous contrat en 2022.
Il reste pour moi un bon jeune de CFA, il lui reste à prouver ailleurs, je lui souhaite mais il a un profil à l'ancienne, je trouve qu il pêche dans l'impact physique !

Economiquement oui c'est un fiasco mais il y a surement des raisons extérieures que nous ne connaissons pas, le club n'est pas si con !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Maxfly » 31 mars 2021, 11:47

la mission de furlan n’est pas de faire jouer les jeunes, mais de monter, en 3 ans

lui reste 1 an...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar King Canto » 31 mars 2021, 11:54

crapulax a écrit : 31 mars 2021, 11:22 Au départ de la saison il ne partait pas pour jouer, alors pourquoi il n'a pas été vendu ou prêter? La question est plus la!
Actuellement il n'a pas le niveau pour la L2 sur une saison et Fortuné doit jouer puisque encore sous contrat en 2022.
Il reste pour moi un bon jeune de CFA, il lui reste à prouver ailleurs, je lui souhaite mais il a un profil à l'ancienne, je trouve qu il pêche dans l'impact physique !

Economiquement oui c'est un fiasco mais il y a surement des raisons extérieures que nous ne connaissons pas, le club n'est pas si con !
il est pourtant le meilleur buteur de la préparation.

Après sa non-convocation contre Sochaux, JMF aura été déplorable, allant même jusqu'à dire que malgré ses 3 buts, il en mettait un dur, et que les deux autres ne valaient rien, c'était juste gênant en faites :gene:
après on nous dira que Furlan est un bon formateur :mrgreen:

c'est pas non plus un fiasco, mais comme beaucoup d'autres joueurs ce sera un autre club qui fera une plus-value.

cette saison, il avait largement des qualités pour proposer quelque chose en Ligue 2. Tout le monde ne peut pas être opérationnel à 16 ans, et on voit bien que la "majorité" lui a fait passer un cap.

rappelons que tes meilleurs joueurs tu ne les prêtes pas, jamais.

Begraoui à l'époque de la signature de son contrat -probablement que certains s'en souviennent- avait pris la température de la valorisation qu'il aurait au club, s'interrogeant notamment sur qui l'AJA voulait recruter en attaque. Le club lui avait promis certaines choses et garanties, qui n'étaient plus tenable ces deux dernières années.

malheureusement l'aja échoue lamentablement sur ce profil, faut vraiment prendre la mesure de cet échec, qu'est-ce qui l'a constituée du point de vue de Begraoui, de Furlan, de Graille...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Genuinely » 31 mars 2021, 12:27

djej a écrit : 31 mars 2021, 09:32 Très peu d'équipes de L1 jouent à 2 attaquants, il aura à mon sens bcp de mal.
Exemple si il va à Bordeaux, si il joue, il va galérer vu leur style.
Le meilleur compromis pour lui semble Brest, qui est une équipe joueuse où il pourrait avoir une opportunité de grapiller du temps de jeu.
Mais faut pas se leurrer, si il est sollicité, c'est avant tout car il est libre, avec un salaire modeste à l'échelle de la L1 avec un bon potentiel revente, mais pas forcément pour un choix sportif de court terme. C'est une opportunité économique.
Je ne le vois pas s'imposer tout de suite en L1, il doit jouer et donc pourquoi pas continuer en L2 (pas forcément chez nous d'ailleurs), ou imiter un Sebastien Haller en allant au Pays-Bas (championnat plus ouvert), pour mieux revenir en France ou ailleurs par la suite.
Je ne vois pas trop en quoi c'est un joueur de 4-4-2, au contraire il a un profil très "renard", ce n'est pas un attaquant de soutien à la Germain ou Benzema comme j'ai pu le lire ici
Ensuite oui, il aura du mal dans un système qui demande aux attaquants d'user les défenses et de beaucoup prendre la profondeur. En effet les PB ou la Belgique (championnat très physique mais aussi très formateur, surtout si tu tombes dans une équipe joueuse) peuvent être une bonne idée pour sa progression.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar djej » 31 mars 2021, 12:38

Genuinely a écrit : 31 mars 2021, 12:27
djej a écrit : 31 mars 2021, 09:32 Très peu d'équipes de L1 jouent à 2 attaquants, il aura à mon sens bcp de mal.
Exemple si il va à Bordeaux, si il joue, il va galérer vu leur style.
Le meilleur compromis pour lui semble Brest, qui est une équipe joueuse où il pourrait avoir une opportunité de grapiller du temps de jeu.
Mais faut pas se leurrer, si il est sollicité, c'est avant tout car il est libre, avec un salaire modeste à l'échelle de la L1 avec un bon potentiel revente, mais pas forcément pour un choix sportif de court terme. C'est une opportunité économique.
Je ne le vois pas s'imposer tout de suite en L1, il doit jouer et donc pourquoi pas continuer en L2 (pas forcément chez nous d'ailleurs), ou imiter un Sebastien Haller en allant au Pays-Bas (championnat plus ouvert), pour mieux revenir en France ou ailleurs par la suite.
Je ne vois pas trop en quoi c'est un joueur de 4-4-2, au contraire il a un profil très "renard", ce n'est pas un attaquant de soutien à la Germain ou Benzema comme j'ai pu le lire ici
Ensuite oui, il aura du mal dans un système qui demande aux attaquants d'user les défenses et de beaucoup prendre la profondeur. En effet les PB ou la Belgique (championnat très physique mais aussi très formateur, surtout si tu tombes dans une équipe joueuse) peuvent être une bonne idée pour sa progression.
A mon sens avec 2 attaquants car il ne pèse pas assez pour conserver le ballon, jouer dos au but et peser sur les défenseurs aux duels.
Associé à un autre attaquant, ça peut lui permettre de combiner et de ne pas être coincé entre 2 défenseurs et isolé.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar WilliamPrunier » 31 mars 2021, 12:41

tequila a écrit : 30 mars 2021, 21:18
Jean-Kevin a écrit : 30 mars 2021, 19:38 L'entraîneur de Toulouse ?
Par exemple.
Le niveau des jeunes de Toulouse est bien supérieur à celui de nos jeunes auxerrois

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar King Canto » 31 mars 2021, 13:11

WilliamPrunier a écrit : 31 mars 2021, 12:41
tequila a écrit : 30 mars 2021, 21:18
Jean-Kevin a écrit : 30 mars 2021, 19:38 L'entraîneur de Toulouse ?
Par exemple.
Le niveau des jeunes de Toulouse est bien supérieur à celui de nos jeunes auxerrois
Absolument, ils ont un vivier Ligue 1, avec une vrai politique solide en formation depuis 15 ans.

plutôt comparable à notre vivier lors de la descente, Sanogo, Ntep, Haller, Meité, Calvet... et d'autres que d'ailleurs Stéphane Grichting disait côtoyer à l'entrainement plusieurs années avant qu'ils n'exposent en pro.

encore fallait il pour Toulouse, rebondir, et recruter intelligemment, ce que n'avait pas su faire l'AJA de l'époque. C'était vraiment notre potentiel de formation qui aurait pu nous permettre de remonter rapidement dès 2011.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar didier gustin » 31 mars 2021, 13:16

On n'avait pas eu non plus les 16 millions d'€ d'aide à la descente qu'a bénéficié le TFC.... ça aide pour "rebondir"