[Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar King Canto » 02 avr. 2021, 14:55

Et je comprends bien, threezy, mais je suis pas d'accord dans le fond.
Dortmund faisait plus rien en formation, ils se sont remis à bosser, recrutement énorme, génération dorée et finalement c'est leur milieu offensif qui offre la CDM à l'Allemagne. Depuis Dortmund en formation ça impose un certain respect. Il y a une vrai politique pour sortir du crack, comme ça qu'ils vont chercher le british Sancho par exemple.

l'Ajax pareil, ils ont dû revoir leur modèle historique avant de sortir une génération LDC.

à notre niveau, nous devons nous inspirer de ces clubs, avec qui l'ont rivalisait fût une époque.

mais nous à quel moment on forme du crack depuis 15 ans ?

à partir de la génération Diaby, Sagna, Kaboul (tous en EDF) on a plus jamais eu de génération de ce niveau. On commence à tomber dans de l'hyper concurrence, avec une structure moins opérationnel.

C'est fini les cracks et les générations dorées maintenant, j'en ai bien peur.
Tu peux tomber sur un Sanogo ou un Wesley Fofana de temps en temps, mais on pourra plus passer de Fekir, Lacazette à Caqueret, Aouar en balançant des Pléa, Remy par les fenêtres.

c'est pour ça que j'insiste sur la valorisation en disant que l'AJA doit mettre le paquet sur les petites onces de potentiels que nos jeunes laissent entrevoir.

et pour monter en Ligue 2, j'ai pas du tout la même lecture, depuis 10 ans et nos errements en Ligue 2, je pense qu'avec une bonne politique au niveau des jeunes on serait peut-être en Ligue 1. Je pense qu'on a beaucoup subit de recrutements inutiles principalement parce qu'on était pas capable d'inclure les jeunes -même moyen- dans l'effectif.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar gilles » 02 avr. 2021, 18:54

King Canto a écrit : 02 avr. 2021, 14:55 Et je comprends bien, threezy, mais je suis pas d'accord dans le fond.
Dortmund faisait plus rien en formation, ils se sont remis à bosser, recrutement énorme, génération dorée et finalement c'est leur milieu offensif qui offre la CDM à l'Allemagne. Depuis Dortmund en formation ça impose un certain respect. Il y a une vrai politique pour sortir du crack, comme ça qu'ils vont chercher le british Sancho par exemple.

l'Ajax pareil, ils ont dû revoir leur modèle historique avant de sortir une génération LDC.

à notre niveau, nous devons nous inspirer de ces clubs, avec qui l'ont rivalisait fût une époque.

mais nous à quel moment on forme du crack depuis 15 ans ?

à partir de la génération Diaby, Sagna, Kaboul (tous en EDF) on a plus jamais eu de génération de ce niveau. On commence à tomber dans de l'hyper concurrence, avec une structure moins opérationnel.

C'est fini les cracks et les générations dorées maintenant, j'en ai bien peur.
Tu peux tomber sur un Sanogo ou un Wesley Fofana de temps en temps, mais on pourra plus passer de Fekir, Lacazette à Caqueret, Aouar en balançant des Pléa, Remy par les fenêtres.

c'est pour ça que j'insiste sur la valorisation en disant que l'AJA doit mettre le paquet sur les petites onces de potentiels que nos jeunes laissent entrevoir.

et pour monter en Ligue 2, j'ai pas du tout la même lecture, depuis 10 ans et nos errements en Ligue 2, je pense qu'avec une bonne politique au niveau des jeunes on serait peut-être en Ligue 1. Je pense qu'on a beaucoup subit de recrutements inutiles principalement parce qu'on était pas capable d'inclure les jeunes -même moyen- dans l'effectif.
Quel joueur aurait dû être titulaire qui nous aurait permis de monter ?
Allez Auxerre

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar tequila » 02 avr. 2021, 19:01

Pas "qui nous aurait permis de monter" mais tout simplement de faire aussi bien que les habituels entrées de fin de matchs des Ndom ou Fortuné (Camara, Sinayoko, par exemple) Cela permettait de plus de "jouer l'avenir" au lieu de nous tourner vers des joueurs "révolus".

Localisation : AUXERRE

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar kimi57 » 02 avr. 2021, 19:44

WilliamPrunier a écrit : 31 mars 2021, 17:56
Maxfly a écrit : 31 mars 2021, 11:47 la mission de furlan n’est pas de faire jouer les jeunes, mais de monter, en 3 ans

lui reste 1 an...
1 an et 8 journées de championnat puisque la saison n'est pas terminée :]
ou 8 journées ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Friend Zone » 02 avr. 2021, 21:53

King Canto a écrit : 02 avr. 2021, 14:55 Et je comprends bien, threezy, mais je suis pas d'accord dans le fond.
Dortmund faisait plus rien en formation, ils se sont remis à bosser, recrutement énorme, génération dorée et finalement c'est leur milieu offensif qui offre la CDM à l'Allemagne. Depuis Dortmund en formation ça impose un certain respect. Il y a une vrai politique pour sortir du crack, comme ça qu'ils vont chercher le british Sancho par exemple.

l'Ajax pareil, ils ont dû revoir leur modèle historique avant de sortir une génération LDC.

à notre niveau, nous devons nous inspirer de ces clubs, avec qui l'ont rivalisait fût une époque.

mais nous à quel moment on forme du crack depuis 15 ans ?

à partir de la génération Diaby, Sagna, Kaboul (tous en EDF) on a plus jamais eu de génération de ce niveau. On commence à tomber dans de l'hyper concurrence, avec une structure moins opérationnel.

C'est fini les cracks et les générations dorées maintenant, j'en ai bien peur.
Tu peux tomber sur un Sanogo ou un Wesley Fofana de temps en temps, mais on pourra plus passer de Fekir, Lacazette à Caqueret, Aouar en balançant des Pléa, Remy par les fenêtres.

c'est pour ça que j'insiste sur la valorisation en disant que l'AJA doit mettre le paquet sur les petites onces de potentiels que nos jeunes laissent entrevoir.

et pour monter en Ligue 2, j'ai pas du tout la même lecture, depuis 10 ans et nos errements en Ligue 2, je pense qu'avec une bonne politique au niveau des jeunes on serait peut-être en Ligue 1. Je pense qu'on a beaucoup subit de recrutements inutiles principalement parce qu'on était pas capable d'inclure les jeunes -même moyen- dans l'effectif.
Mais justement Dortmund recrute des monstres entre 12 et 16 ans en se basant sur le grand club qu'ils sont restés. Un crack ça se forme pas ça s'achète, après on peut un peu peaufiner le petiot mais le talent extra terrestre il l'aura de base.

Localisation : Dijon

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar gab89 » 02 avr. 2021, 22:19

"Cette année, il n’a pas trop joué avec Auxerre, car son entraîneur a eu la consigne de la direction de ne pas le faire jouer, car il ne veut pas prolonger. Il est en fin de contrat, il ne veut pas prolonger et c’est conflictuel."
https://www.webgirondins.com/actualite- ... ion-109746

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Friend Zone » 02 avr. 2021, 22:56

Si cela est avéré ce n'est donc pas de la faute de JF.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar AlexAJA » 02 avr. 2021, 23:54

Friend Zone a écrit : 02 avr. 2021, 22:56 Si cela est avéré ce n'est donc pas de la faute de JF.
Il y a toujours eu des négos depuis l'été dernier au moins, malgré l'espoir de plus en plus mince, donc oui et non en fonction des avancées.

A un moment donné il me semble que c'était le cas (pas dans le groupe), mais je pense que le club s'est laissé une chance quand même en le ré-alignant, voyant qu'il n'avait pas encore signé ailleurs.

On peut le servir en excuse sur son cas, mais ça n'excusera pas les gestions de Camara/Ndom ou Fortuné/Autre, voire Boto/Bernard à certains moments de la saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Maxfly » 03 avr. 2021, 00:05

oui, enfin, ce n’est pas a 1 an de la fdc qu’il faut se reveiller....

a 3 ans et plus, c’est le club qui decide

a 2 ans, c’est une negociation equilibré ( ex mbappé PSG)

a 1 an, c’est le joueur qui a les cartes en main.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar AlexAJA » 03 avr. 2021, 00:15

Friend Zone a écrit : 02 avr. 2021, 21:53 Mais justement Dortmund recrute des monstres entre 12 et 16 ans en se basant sur le grand club qu'ils sont restés. Un crack ça se forme pas ça s'achète, après on peut un peu peaufiner le petiot mais le talent extra terrestre il l'aura de base.
:amen:

Certes la formation est importante dans le développement du joueur, mais que ce soit Caqueret, Mbappé ou Sancho, ils faisaient les même folies à 14 ans qu'aujourd'hui, avec les exactes mêmes qualités/aptitudes.

La clé d'un centre de formation performant, c'est en premier lieu le recrutement des jeunes et donc son attractivité.

A partir du moment où l'AJA est en L2 depuis 8-9 ans, et ne fait pas nécessairement jouer ses jeunes, elle a plus de mal à recruter qu'un "bon" centre de formation de Ligue 1.

On voit ce que sort Toulouse cette saison, c'est au dessus du potentiel de la plupart de nos jeunes, disons le... Antiste, Adli, Koné, Diakité,.. Et c'est le fruit d'un recrutement de centre "L1" (et encore c'est bien derrière OL/Rennes par ex).

Aujourd'hui on doit se comparer à Sochaux (Prévot, M'bakata, Lacroix, Pendant, Ndiaye, Virginius, Lasme) ou Valenciennes (Doukouré, Diliberto, Masson, Cabral). On sort Laiton, Ndicka, Marcelin, Raux-Yao, Fomba, Mercier, Begraoui...

Viennent par la suite ta formation et ses concepts. L'OL est à ce jour le meilleur et est à même de sortir des joueurs très techniques et très complets grâce à l'acquisition des concepts. On devrait prendre exemple sur leur philosophie de jeu et leur expertise.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar AlexAJA » 03 avr. 2021, 00:21

Maxfly a écrit : 03 avr. 2021, 00:05 oui, enfin, ce n’est pas a 1 an de la fdc qu’il faut se reveiller....

a 3 ans et plus, c’est le club qui decide

a 2 ans, c’est une negociation equilibré ( ex mbappé PSG)

a 1 an, c’est le joueur qui a les cartes en main.
Evidemment. Ca fait probablement plus d'un an...

Maintenant tout le monde connait le problème des 1er contrats pro signés très jeunes !
Demande au PSG tiens... dernier exemple en date: Kouassi qui se barre au Bayern :gene:

3 ans c'est trop peu quand tu fais signer ton jeune à 16-17 ans.
Il devient "mature" pour jouer en L2/L1 lors de sa dernière année de contrat (on le voit avec Begra qui a pris du corps cette année).
Et à partir du moment où il n'a pas joué ou très peu lors de ses 2 premières années de contrat (ce qui est logique/fréquent), le jeune est alors en position de force pour partir libre 6 mois après, alors que le club l'a formé.

C'est un vrai problème, Nasser s'est bcp battu là dessus, Leonardo aussi.
Il faut absolument des contrats en 3+1 ou 3+2 (voire 4-5 ans) pour garantir un retour sur investissement des clubs sur ces pépites qui signent forcément très tôt... quitte à avoir des clauses à l'avantage du joueur si le temps de jeu est insuffisant en année 3.

On paye un peu ce problème sur ce dossier. Et on aura le même problème à l'avenir sur d'autres joueurs si ces contrats ne bougent pas.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 avr. 2021, 15:59

Peut-être pas le bon topic, mais ça parlait des jeunes de Toulouse...Notons quand même qu'ils ont aussi eu le soucis de recruter des joueurs avec un peu de bouteille, un peu d'expérience pour encadrer leurs jeunes

Gabrielsen, Dupé, Machado, Dejaegere, Spierings, Van Den Boomen, même Healing, ça fait 7 joueurs qu'on au minimum un "petit matelas" de matchs pros avant d'arriver à Toulouse. Alors okay ils ont des jeunes très forts, ils ont une génération comme t'en vois quasiment jamais en L2 d'habitude, mais je pense que si t'as pas ces mecs qui ont déjà cette expérience professionnelle, je pense que leur effectif de jeunes peut très bien "se planter", malgré le fait qu'ils ont beaucoup de joueurs avec un très bon potentiel

Avoir des mecs qui sont déjà acclimatés au niveau professionnel, qui vont avoir plus de repères au niveau physique, mental, pour être régulier dans la durée, c'est peut-être indispensable pour ne pas que ton équipe de jeunes "panique" après un début de saison délicat ou "explose" après 3 bons résultats

Pour moi ça entre en résonance avec les déboires qu'on a pu avoir avec nos jeunes depuis qu'on est en L2, je pense qu'on a pas forcément eu cette base de cadres qui donne une vraie structure à l'équipe et qui permet à des jeunes de pouvoir s'exprimer plus facilement quand ils arrivent chez les pros

là le problème cette année on a tellement de "pros", et sans doute trop de pros "moyens", qu'il n'y a plus de places pour les jeunes. Après on peut débattre, choix de Furlan, choix de la direction...Mais pour moi dans une saison normale, avec championnat + une coupe à jouer, avoir 15/16 "vrais pro" et derrière tu peux avoir 4/5 "jeunes" qui se battent pour entrer dans le groupe.

Faut qu'on dégraisse au niveau des "vrais pros", en avoir 14, 15 ou 16 quasiment interchangeables, et derrières les 4 ou 5 talents du centres ils auront la place pour gratter du temps de jeu

Après ça demande de l'argent, de la compétence aussi, il me semble qu'on ait jamais eu un 11 + un vrai banc depuis qu'on est en L2...or selon ma théorie, dur de faire de la "valorisation" de jeunes quand t'as pas une équipe qui tourne pour les faire briller en fait

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Maxfly » 03 avr. 2021, 16:03

AlexAJA a écrit : 03 avr. 2021, 00:21
Maxfly a écrit : 03 avr. 2021, 00:05 oui, enfin, ce n’est pas a 1 an de la fdc qu’il faut se reveiller....

a 3 ans et plus, c’est le club qui decide

a 2 ans, c’est une negociation equilibré ( ex mbappé PSG)

a 1 an, c’est le joueur qui a les cartes en main.
Evidemment. Ca fait probablement plus d'un an...

Maintenant tout le monde connait le problème des 1er contrats pro signés très jeunes !
Demande au PSG tiens... dernier exemple en date: Kouassi qui se barre au Bayern :gene:

3 ans c'est trop peu quand tu fais signer ton jeune à 16-17 ans.
Il devient "mature" pour jouer en L2/L1 lors de sa dernière année de contrat (on le voit avec Begra qui a pris du corps cette année).
Et à partir du moment où il n'a pas joué ou très peu lors de ses 2 premières années de contrat (ce qui est logique/fréquent), le jeune est alors en position de force pour partir libre 6 mois après, alors que le club l'a formé.

C'est un vrai problème, Nasser s'est bcp battu là dessus, Leonardo aussi.
Il faut absolument des contrats en 3+1 ou 3+2 (voire 4-5 ans) pour garantir un retour sur investissement des clubs sur ces pépites qui signent forcément très tôt... quitte à avoir des clauses à l'avantage du joueur si le temps de jeu est insuffisant en année 3.

On paye un peu ce problème sur ce dossier. Et on aura le même problème à l'avenir sur d'autres joueurs si ces contrats ne bougent pas.
ce n’est pas nouveau, j’en parlais il y a 15 ans avec l’avenement des nouveaux contrats

un club pro doit pouvoir faire signer un jeune formé au club jusqu’à ses 22 ans, ce n’est pas plus compliqué.

le systeme actuel ne peut pas fonctionner.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar ThierryM » 07 avr. 2021, 21:14

La théorie ´officielle’ a un moment c’était qu’il fallait à minima 4 très bons cadres avec de l’expérience si on fait jouer des jeunes. La en fait avec Léon Arcus Jubal Toure Autret LeBihan on a une ossature parfaite pour cela si on le voulait Mais au lieu de nos jeunes ou d’aller chercher des talents en National on met Ngando Bernard Coeff Lloris Fortune des joueurs moyens de Ligue 2. Plus les erreurs de recrutement des années précédentes comme Bellugou ou Souprayen. Pour Sakhi ou Hein je comprends plus qu’on aie essayé , mais le résultat est un peu décevant . J’espère qu’on ira pas rechercher d’autres cadres type Charbonnier ou Faussurier sauf si c’est pour remplacer des départs dans la 1e liste (Le Bihan, Arcus, Jubal). Sinon les jeunes joueront pas plus que Begraoui ou Camara cette année.
Maintenant je suis curieux de voir où begraoui va aller. La Belgique ou les Pays-Bas comme Hallera l’époque ça pourrait lui aller. Sur Aye ça s’était pas précipité tant que cela.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2021, 22:07

pas sur qu’il est le profil pour les pays bas ou belgique

d’avantage espagne, voir allemagne italie

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Ultraja Sologne » 08 avr. 2021, 07:44

Si il quitte le club, je lui souhaite simplement de ne pas bousiller sa carrière comme tant d'autres.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar rimo » 08 avr. 2021, 08:52

Pour qu'il reste , faudrait en gros lui promettre une place de titulaire la saison prochaine et jouer à 2 devant en l'associant à un joueur complémentaire et évidemment réorganiser le milieu.
C'est un pari que d'autres clubs ont fait avant nous de lancer leur jeune pointe en titulaire . Ça peut fonctionner comme non, c'est un pari... surtout en ligue 2.
Par contre on le sait tous que si ça fonctionne c'est bingo niveau finance/revente et image.
Voilà en gros c'est la dernière solution si on veut faire un truc de begraoui chez nous, le lancer tout simplement sinon ça sert à rien de le garder.
Après es ce que furlan a prévu ça non je doute, il va préférer nous ramener le vieux Édouard butin qui est libre depuis un bail.

Saint-Christophe

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar pink lady » 08 avr. 2021, 09:42

Que Begraoui parte n'est pas un problème

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2021, 09:44

qu’il parte en fin de contrat sans l’avoir valorisé alors que le club a bcp travaillé depuis 5 ans, si, c’est un probleme.

ensuite, ça va venir chialler dans 1 mois qu’il n’y a pas un rond pour le recrutement et renforcer l’equipe, et que le club va devoir faire ceinture «sans renier ses ambitions»...bien entendu... :-/

mais ça on était prevenu, en valorisation revente, furlan c’est du niveau du fossoyeur, mais ce n’est pas ce qui lui a été demandé...

Saint-Christophe

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar pink lady » 08 avr. 2021, 09:47

Maxfly a écrit : 08 avr. 2021, 09:44qu’il parte en fin de contrat sans l’avoir valorisé alors que le club a bcp travaillé depuis 5 ans, si, c’est un probleme.
Sauf que personne ne paiera pour Begraoui