[Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Ultraja Sologne » 05 juin 2021, 18:40

Je suis très satisfait dans l'ensemble car Remy Dugimont a plus de supporters que de détracteurs et pour répondre à minor95, il devrait selon toute vraisemblance avoir quasiment les mêmes joueurs que l'an dernier autour de lui ce qui facilitera grandement les choses.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont vers le Paris FC ?

Messagepar Friend Zone » 05 juin 2021, 18:45

Apex a écrit : 05 juin 2021, 14:46
Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 14:27
Fulanesque a écrit : 05 juin 2021, 11:29
Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 11:23 Après ce qui est bien c'est qu'il a fait toutes ses dernieres apparitions en attaquant et en se montrant à son avantage surtout, en 4-4-2, peut-etre que ça a donné des idées, lui en premier remplaçant pour tourner avec 2 grosses pointures devant, ce serait top, en sachant qu'on pourra encore tourner avec Autret en autre alternative.
Parce que là Le Bihan tout seul toute la saison avec le seul petit Begraoui en back-up, ça ne nous amenait pas loin, il faut une plus grande force de frappe.

Une grosse pointure en pointe c'est déjà compliqué à trouver alors deux..
Moi je le repete depuis 5-6 ans si on ne recrute pas 4 ou 5 gars qui courent fort vers l'avant on n'y arrivera pas, donc pour moi c'est 2 devant, un autre minimum à l'aile si ce n'est pas deux dont un qui peut partir devant aussi, après on en a enfin pris un qui avance avec la balle avec en la presence d'Autret, et à voire pour Perrin, mais oui pour moi comme je dis depuis un moment 2 c'est vraiment le minimum du minimum, avec une doublette de feu ça peut le faire, on ne pourra pas tout faire passer par le jeu, il faut que ça pulse, il faut 2 Arcus devant dans l'abnegation, les courses et dans le fait de maitriser le dessus de la L2
En système de jeu ça donne quoi ?
ben c'est ecrit dans le post que tu as quoté, un gros duo devant en 4-4-2 avec des mecs de coté qui bougent et avancent

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont vers le Paris FC ?

Messagepar Apex » 05 juin 2021, 18:46

Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 18:45
Apex a écrit : 05 juin 2021, 14:46
Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 14:27
Fulanesque a écrit : 05 juin 2021, 11:29
Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 11:23 Après ce qui est bien c'est qu'il a fait toutes ses dernieres apparitions en attaquant et en se montrant à son avantage surtout, en 4-4-2, peut-etre que ça a donné des idées, lui en premier remplaçant pour tourner avec 2 grosses pointures devant, ce serait top, en sachant qu'on pourra encore tourner avec Autret en autre alternative.
Parce que là Le Bihan tout seul toute la saison avec le seul petit Begraoui en back-up, ça ne nous amenait pas loin, il faut une plus grande force de frappe.

Une grosse pointure en pointe c'est déjà compliqué à trouver alors deux..
Moi je le repete depuis 5-6 ans si on ne recrute pas 4 ou 5 gars qui courent fort vers l'avant on n'y arrivera pas, donc pour moi c'est 2 devant, un autre minimum à l'aile si ce n'est pas deux dont un qui peut partir devant aussi, après on en a enfin pris un qui avance avec la balle avec en la presence d'Autret, et à voire pour Perrin, mais oui pour moi comme je dis depuis un moment 2 c'est vraiment le minimum du minimum, avec une doublette de feu ça peut le faire, on ne pourra pas tout faire passer par le jeu, il faut que ça pulse, il faut 2 Arcus devant dans l'abnegation, les courses et dans le fait de maitriser le dessus de la L2
En système de jeu ça donne quoi ?
ben c'est ecrit dans le post que tu as quoté, un gros duo devant en 4-4-2 avec des mecs de coté qui bougent et avancent
Plus clair merci :)

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar canto89 » 05 juin 2021, 19:04

En espérant que le duo d attaquant ne se marche pas dessus .
Perso , j ai une préférence pour le 4-3-3 avec deux ailiers qui mangent la craie et capables de casser les reins de la défense sur de grosses accélérations. Avec le 8 et 10 légèrement devant la sentinelle pour apporter le surnombre en phase offensive .

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont vers le Paris FC ?

Messagepar djej » 05 juin 2021, 19:19

Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 18:45
Apex a écrit : 05 juin 2021, 14:46
Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 14:27
Fulanesque a écrit : 05 juin 2021, 11:29
Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 11:23 Après ce qui est bien c'est qu'il a fait toutes ses dernieres apparitions en attaquant et en se montrant à son avantage surtout, en 4-4-2, peut-etre que ça a donné des idées, lui en premier remplaçant pour tourner avec 2 grosses pointures devant, ce serait top, en sachant qu'on pourra encore tourner avec Autret en autre alternative.
Parce que là Le Bihan tout seul toute la saison avec le seul petit Begraoui en back-up, ça ne nous amenait pas loin, il faut une plus grande force de frappe.

Une grosse pointure en pointe c'est déjà compliqué à trouver alors deux..
Moi je le repete depuis 5-6 ans si on ne recrute pas 4 ou 5 gars qui courent fort vers l'avant on n'y arrivera pas, donc pour moi c'est 2 devant, un autre minimum à l'aile si ce n'est pas deux dont un qui peut partir devant aussi, après on en a enfin pris un qui avance avec la balle avec en la presence d'Autret, et à voire pour Perrin, mais oui pour moi comme je dis depuis un moment 2 c'est vraiment le minimum du minimum, avec une doublette de feu ça peut le faire, on ne pourra pas tout faire passer par le jeu, il faut que ça pulse, il faut 2 Arcus devant dans l'abnegation, les courses et dans le fait de maitriser le dessus de la L2
En système de jeu ça donne quoi ?
ben c'est ecrit dans le post que tu as quoté, un gros duo devant en 4-4-2 avec des mecs de coté qui bougent et avancent
Sauf que ce n'est pas du tout le jeu de Furlan donc ça n'arrivera pas.

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Flash » 05 juin 2021, 19:22

Soyez fier
Mince quel plaisir d'avoir ce type joueur.

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Grave » 05 juin 2021, 19:23

Si il joue à la bonne place c est un flingueur

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Meuric » 05 juin 2021, 19:26

Bonne chose pour la continuité du groupe. Furlan a toujours réussi à faire progresser son groupe d'année en année. Et Dugimont a toujours excellé lorsque l'équipe tourne bien. J'ose donc espérer qu'il soit au moins aussi performant l'an prochain, quelque soit son rôle sur le terrain. C'est aussi une juste récompense pour celui qui nous a notamment obtenu le point du maintien en 2019 a Valenciennes.

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Apex » 05 juin 2021, 19:34

Meuric a écrit : 05 juin 2021, 19:26 Bonne chose pour la continuité du groupe. Furlan a toujours réussi à faire progresser son groupe d'année en année. Et Dugimont a toujours excellé lorsque l'équipe tourne bien. J'ose donc espérer qu'il soit au moins aussi performant l'an prochain, quelque soit son rôle sur le terrain. C'est aussi une juste récompense pour celui qui nous a notamment obtenu le point du maintien en 2019 a Valenciennes.
Je sais pas si en L2 et vu la situation économique du football actuellement, c'est une bonne idée d'offrir des contrats de 2 ans en récompense.

Je reste vraiment pas convaincu par sa prolongation, malgré le fait que j'aime bien le joueur

C'était la bonne occasion de prendre un ailier pour suppléer Perrin sur l'aile gauche, et je suis pas convaincu que Dugimont continu de progresser ou performer de la sorte

Une chose aussi, et ça a été dit plus haut mais il est vrai qu'offensivement c'est une arme intéressante, par contre sur le repli défensif c'est compliqué et ça a tout de même été un de nos point de déséquilibre ce coter cette saison

Le joueur et son parcours est attachant, mais sportivement, je ne suis pas sur qu'il soit aussi performent qu'un ailier qu'on aurait pu aller chercher en complément de Perrin (qui j'espère n'aura pas la route bouchée avec la prolongation de Dugimont)

Il va apporter son expérience aux nouveaux, qui seront aussi jeunes et prometteur que notre dernière recrue Perrin je l'espère
Modifié en dernier par Apex le 05 juin 2021, 20:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Apex » 05 juin 2021, 19:37

Après je peux aussi me contredire en disant que dans un 4/2/3/1, Dugimont aura moins besoin de revenir à fond avec un nouveau milieu défensif de son coter

Mais dans ce cas, le 4/2/3/1 à mon sens demande plus de percussion et de dribble pour aller centrer ou piquer dans l'axe pour le poste d'ailier (qualités qui ne font pas parties de la palette de Dugimont

Pour jouer le rôle de doublure en 9 ou même 10 (un peu en 9 et demi) dans ce système 4/2/3/1, pourquoi pas !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont vers le Paris FC ?

Messagepar Friend Zone » 05 juin 2021, 20:21

djej a écrit : 05 juin 2021, 19:19
Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 18:45
Apex a écrit : 05 juin 2021, 14:46
Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 14:27
Fulanesque a écrit : 05 juin 2021, 11:29


Une grosse pointure en pointe c'est déjà compliqué à trouver alors deux..
Moi je le repete depuis 5-6 ans si on ne recrute pas 4 ou 5 gars qui courent fort vers l'avant on n'y arrivera pas, donc pour moi c'est 2 devant, un autre minimum à l'aile si ce n'est pas deux dont un qui peut partir devant aussi, après on en a enfin pris un qui avance avec la balle avec en la presence d'Autret, et à voire pour Perrin, mais oui pour moi comme je dis depuis un moment 2 c'est vraiment le minimum du minimum, avec une doublette de feu ça peut le faire, on ne pourra pas tout faire passer par le jeu, il faut que ça pulse, il faut 2 Arcus devant dans l'abnegation, les courses et dans le fait de maitriser le dessus de la L2
En système de jeu ça donne quoi ?
ben c'est ecrit dans le post que tu as quoté, un gros duo devant en 4-4-2 avec des mecs de coté qui bougent et avancent
Sauf que ce n'est pas du tout le jeu de Furlan donc ça n'arrivera pas.
ben si, il a toujours fonctionné par paire, en plus il veut pouvoir jouer en 4-4-2 et à la fin de saison il a enfin réussi après avoir tenté plein de fois en cours de saison sans réussite.

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Meuric » 05 juin 2021, 20:24

Le schéma de jeu dépendra aussi et surtout des opportunités concrétisées d'ici le début du championnat. Le poste de 9, il ne faudra pas se louper, mais on sait tous que c'est le poste le plus difficile à pourvoir. Et même si c'est une demie réussite, Dugimont a le mérite d'être un profil capable de bonifier notre 9. On l'a vu cette année où MLB a beaucoup profiter de sa présence dans les 30 derniers mètres. Après, défensivement, si on n'a toujours pas prolonger Bernard, j'imagine que cela signifie qu'on sonde le marché dans le but de se renforcer sur ce poste.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont vers le Paris FC ?

Messagepar djej » 05 juin 2021, 20:29

Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 20:21
djej a écrit : 05 juin 2021, 19:19
Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 18:45
Apex a écrit : 05 juin 2021, 14:46
Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 14:27

Moi je le repete depuis 5-6 ans si on ne recrute pas 4 ou 5 gars qui courent fort vers l'avant on n'y arrivera pas, donc pour moi c'est 2 devant, un autre minimum à l'aile si ce n'est pas deux dont un qui peut partir devant aussi, après on en a enfin pris un qui avance avec la balle avec en la presence d'Autret, et à voire pour Perrin, mais oui pour moi comme je dis depuis un moment 2 c'est vraiment le minimum du minimum, avec une doublette de feu ça peut le faire, on ne pourra pas tout faire passer par le jeu, il faut que ça pulse, il faut 2 Arcus devant dans l'abnegation, les courses et dans le fait de maitriser le dessus de la L2
En système de jeu ça donne quoi ?
ben c'est ecrit dans le post que tu as quoté, un gros duo devant en 4-4-2 avec des mecs de coté qui bougent et avancent
Sauf que ce n'est pas du tout le jeu de Furlan donc ça n'arrivera pas.
ben si, il a toujours fonctionné par paire, en plus il veut pouvoir jouer en 4-4-2 et à la fin de saison il a enfin réussi après avoir tenté plein de fois en cours de saison sans réussite.
Je ne parle pas du 442 mais des profils qui courent fort vers l'avant comme tu dis.
Furlan, veut des meneurs de jeu sur les côtés qui rentrent dans l'axe, qui combinent a l'intérieur du jeu.
Donc on aura pas de recrues dans ce sens

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar zarmach92 » 05 juin 2021, 20:42

Je suis content de sa prolongation car ce joueur dégage de l'humilité, du professionnalisme et une certaine classe. Il colle parfaitement à l'idée que je me fais de l'Aja. Son âge ne me paraît pas être un problème car son jeu est basé sur une technique très au dessus de la moyenne. Quand il est bien, c'est vraiment un très beau joueur. Qu'il soit titulaire ou pas, ce sera un de nos cadres et sans ce rôle, je préfère ce type de joueur que les GO du club Med'.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont vers le Paris FC ?

Messagepar Friend Zone » 05 juin 2021, 22:13

djej a écrit : 05 juin 2021, 20:29 Je ne parle pas du 442 mais des profils qui courent fort vers l'avant comme tu dis.
Furlan, veut des meneurs de jeu sur les côtés qui rentrent dans l'axe, qui combinent a l'intérieur du jeu.
Donc on aura pas de recrues dans ce sens
non pas forcément, il a joué avec Faussurier, c'était tout sauf un meneur c'était plutot un dragster qui n'arretait pas de dévorer son coté, il a joué avec Ngoma qui était là pour ses crochets courts, nous on etait parti pour jouer avec Fortuné aussi plutot là pour l'energie, tu peux jouer dans le logiciel Furlan sans etre un meneur, il veut juste que tu comprennes son jeu qu'importe ton profil mais si tu peux courir en plus il ne va pas dire non, d'ailleurs plein de fois dans son jeu il demande à alterner les petites passes avec une balle dans l'espace, sauf que nous ça ne pouvait jamais prendre personne ne sait courir à part Arcus mais lui part de trop loin pour pouvoir prendre directement la profondeur, on est obligé d'attendre un dedoublement avec lui.

Mais il y a un moment dans l'equipe quand tu n'as que des Touré, Sakhi, Bernard, Le Bihan, Dugimont, Fortuné, Ngando, Coeff, Hein le jeu vertical qui fait mal tu ne peux pas le faire marcher et il faut y remédier.

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont vers le Paris FC ?

Messagepar Apex » 05 juin 2021, 22:18

Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 22:13
djej a écrit : 05 juin 2021, 20:29 Je ne parle pas du 442 mais des profils qui courent fort vers l'avant comme tu dis.
Furlan, veut des meneurs de jeu sur les côtés qui rentrent dans l'axe, qui combinent a l'intérieur du jeu.
Donc on aura pas de recrues dans ce sens
non pas forcément, il a joué avec Faussurier, c'était tout sauf un meneur c'était plutot un dragster qui n'arretait pas de dévorer son coté, il a joué avec Ngoma qui était là pour ses crochets courts, nous on etait parti pour jouer avec Fortuné aussi plutot là pour l'energie, tu peux jouer dans le logiciel Furlan sans etre un meneur, il veut juste que tu comprennes son jeu qu'importe ton profil mais si tu peux courir en plus il ne va pas dire non, d'ailleurs plein de fois dans son jeu il demande à alterner les petites passes avec une balle dans l'espace, sauf que nous ça ne pouvait jamais prendre personne ne sait courir à part Arcus mais lui part de trop loin pour pouvoir prendre directement la profondeur, on est obligé d'attendre un dedoublement avec lui.

Mais il y a un moment dans l'equipe quand tu n'as que des Touré, Sakhi, Bernard, Le Bihan, Dugimont, Fortuné, Ngando, Coeff, Hein le jeu vertical qui fait mal tu ne peux pas le faire marcher et il faut y remédier.
Il est vrai que l'on manque de joueur de profondeur

Mais est ce que c'est réellement ce qui est recherché par Furlan?

Ce mercato peut permettre de faire venir ce genre de profil en tout cas 🔵⚪

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Lolo » 05 juin 2021, 22:21

Très bonne nouvelle, un très bon soldat

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar JP-Mignot » 05 juin 2021, 22:21

J'aurais préféré qu'on mise sur Le Bihan à choisir, du mal à comprendre cette faveur

Enfin factuellement ça nous fait un bon joueur de confiance en plus pour le groupe l'an prochain donc c'est bien

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar AJA 52 » 05 juin 2021, 22:29

Oui mais c'est bien que dugimont soit là pour les peno on va montée allez aja aja goollllll

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Lolo » 05 juin 2021, 22:37

Il maitrise bien plus que le - difficile - exercice du peno