[Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar verlaatboy » 05 juin 2021, 22:41

Nous avons été étendus.
Merci au club, pour ça!!

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar lakota » 05 juin 2021, 23:18

just4fun a écrit : 05 juin 2021, 15:34 Bonne nouvelle pour moi personnellement.

Un gars toujours pro, qui a su travailler sans faire de vagues quand ça n'allait pas, et qui au final a gagné sa place cette année grâce à son travail. Un exemple de professionnalisme pour beaucoup.
Je partage à 100%.
Très bonne nouvelle pour ma part également, joueur de club avec une excellente mentalité. Pour moi, son âge n'est absolument pas un problème.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Math » 06 juin 2021, 02:16

Merci, pour DUGIMONT il le mérite sa prolongation et merci de n'avoir pas alimenté l'un de nos concurrents, maintenant un bon attaquant et ont pourras parler de ligue 1 Merci AUXERRE

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont vers le Paris FC ?

Messagepar djej » 06 juin 2021, 08:00

Friend Zone a écrit : 05 juin 2021, 22:13
djej a écrit : 05 juin 2021, 20:29 Je ne parle pas du 442 mais des profils qui courent fort vers l'avant comme tu dis.
Furlan, veut des meneurs de jeu sur les côtés qui rentrent dans l'axe, qui combinent a l'intérieur du jeu.
Donc on aura pas de recrues dans ce sens
non pas forcément, il a joué avec Faussurier, c'était tout sauf un meneur c'était plutot un dragster qui n'arretait pas de dévorer son coté, il a joué avec Ngoma qui était là pour ses crochets courts, nous on etait parti pour jouer avec Fortuné aussi plutot là pour l'energie, tu peux jouer dans le logiciel Furlan sans etre un meneur, il veut juste que tu comprennes son jeu qu'importe ton profil mais si tu peux courir en plus il ne va pas dire non, d'ailleurs plein de fois dans son jeu il demande à alterner les petites passes avec une balle dans l'espace, sauf que nous ça ne pouvait jamais prendre personne ne sait courir à part Arcus mais lui part de trop loin pour pouvoir prendre directement la profondeur, on est obligé d'attendre un dedoublement avec lui.

Mais il y a un moment dans l'equipe quand tu n'as que des Touré, Sakhi, Bernard, Le Bihan, Dugimont, Fortuné, Ngando, Coeff, Hein le jeu vertical qui fait mal tu ne peux pas le faire marcher et il faut y remédier.
Faussurier a bcp joué latéral.
Furlan préfère les joueurs techniques que rapide, on l'a vu avec Ngando titulaire indiscutable à droite.
Quand au recrutement, tu parles de recruter 4-5 joueurs qui courent fort mais faut pas rêver, et faut pas tomber dans le déni, le club avait tablé sur 2 recrues devant pour remplacer Le Bihan-Dugi et un milieu off.
Vu que Dugi a signé, on aura donc un autre attaquant, quand au milieu off, Perrin a signé.
C'est tout, Begraoui sera remplacé numériquement par Sinayaoko ou ben Frej
A la rigueur si on arrive à virer Fortuné, peut être une marge de manoeuvre et encore, le but est quand même de réduire aussi l'effectif et la masse salariale

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Ultraja Sologne » 06 juin 2021, 08:42

JP-Mignot a écrit : 05 juin 2021, 22:21 J'aurais préféré qu'on mise sur Le Bihan à choisir, du mal à comprendre cette faveur

Enfin factuellement ça nous fait un bon joueur de confiance en plus pour le groupe l'an prochain donc c'est bien
Cela signifie au moins une chose, c'est que le système de jeu devrait changer .

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Maestro » 06 juin 2021, 09:30

Quelle bonne nouvelle !
Il attendait peut-être juste que le club s'aligne sur les propositions qu'il avait... ça montre son attachement.

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Apex » 06 juin 2021, 09:38

Ultraja Sologne a écrit : 06 juin 2021, 08:42
JP-Mignot a écrit : 05 juin 2021, 22:21 J'aurais préféré qu'on mise sur Le Bihan à choisir, du mal à comprendre cette faveur

Enfin factuellement ça nous fait un bon joueur de confiance en plus pour le groupe l'an prochain donc c'est bien
Cela signifie au moins une chose, c'est que le système de jeu devrait changer .
Et heureusement

Le 4/1/4/1 ça a été un bricolage qui a pas trop mal marché mais qui présente des nombreux défauts

Gros manque d'équilibre(surtout avec Autret Sakhi en 8 qui jouaient plutôt 10 au final), même type de schéma de jeu pour l'attaque, longue relance des latéraux qui a finit par être coupé par les adversaires

Sur la partie défensive, on s'est retrouvé trop exposé par le non repli des profils trop offensifs ou lents de devant (seulement Hein au final qui venait défendre sérieusement sur les 4 ailiers et les milieux centraux)

Donc pour moi, il serait plus sage de passer en 4/2/3/1, système plus équilibré et tout aussi dangereux offensivement si on combine bien (que les ailiers soient techniques ou rapides)
Ce serait sympa d'amener des dribbleurs sur les ailes qui savent jouer le 1v1 pour aller centrer, Perrin en est capable 🔵⚪

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar romeo » 06 juin 2021, 09:44

Apex, ça fait plusieurs dizaines de fois (sans exagérer donc c'est dire si ça fait beaucoup trop!) que je te lis avec ton 4/2/3/1.

Que tu animes le forum c'est une très bonne chose (même si il y a des doubles voir triples posts régulièrement), d'autant plus que tu fais peu de fautes et que tu argumentes. Mais s'il te plaît, arrête avec ton 4/2/3/1, on a compris...

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Apex » 06 juin 2021, 09:46

romeo a écrit : 06 juin 2021, 09:44 Apex, ça fait plusieurs dizaines de fois (sans exagérer donc c'est dire si ça fait beaucoup trop!) que je te lis avec ton 4/2/3/1.

Que tu animes le forum c'est une très bonne chose (même si il y a des doubles voir triples posts régulièrement), d'autant plus que tu fais peu de fautes et que tu argumentes. Mais s'il te plaît, arrête avec ton 4/2/3/1, on a compris...
Pour une fois que j'en parle en répondant a un post sur le système de jeu 🤪

Autant pour moi si c'était trop insistant ! 🔵⚪

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar darkdavid » 06 juin 2021, 10:00

Excellente nouvelle.
C'est lui qui a porté l'équipe pendant plusieurs semaines.
Il a une hygiène de vie irréprochable.
Il peut encore faire 2 ans sans problème, au moins 70 minutes par match.
Merci à Rémy et au club, le joueur en plus est attaché au club.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar darkdavid » 06 juin 2021, 10:01

Peut être sera t'il d'ailleurs utilisé à la place de Le Bihan, avec Perrin à gauche.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar djej » 06 juin 2021, 10:18

Apex a écrit : 06 juin 2021, 09:38
Ultraja Sologne a écrit : 06 juin 2021, 08:42
JP-Mignot a écrit : 05 juin 2021, 22:21 J'aurais préféré qu'on mise sur Le Bihan à choisir, du mal à comprendre cette faveur

Enfin factuellement ça nous fait un bon joueur de confiance en plus pour le groupe l'an prochain donc c'est bien
Cela signifie au moins une chose, c'est que le système de jeu devrait changer .
Et heureusement

Le 4/1/4/1 ça a été un bricolage qui a pas trop mal marché mais qui présente des nombreux défauts

Gros manque d'équilibre(surtout avec Autret Sakhi en 8 qui jouaient plutôt 10 au final), même type de schéma de jeu pour l'attaque, longue relance des latéraux qui a finit par être coupé par les adversaires

Sur la partie défensive, on s'est retrouvé trop exposé par le non repli des profils trop offensifs ou lents de devant (seulement Hein au final qui venait défendre sérieusement sur les 4 ailiers et les milieux centraux)

Donc pour moi, il serait plus sage de passer en 4/2/3/1, système plus équilibré et tout aussi dangereux offensivement si on combine bien (que les ailiers soient techniques ou rapides)
Ce serait sympa d'amener des dribbleurs sur les ailes qui savent jouer le 1v1 pour aller centrer, Perrin en est capable 🔵⚪
ce n'est pas trop le système qui est en cause mais le profil des joueurs utilisés, le même système avec un gros relayeur à la place de Sakhi, et cela devient assez équilibré.
Si tu passes en 4231 ou 442 avec Sakhi à côté de Touré, tu auras le même problème (cf le dernier match à Sochaux).
Quand au dribbleurs sur les ailes, au risque d'insister lourdement depuis 2 ans :( , ce n'est pas le jeu de Furlan, la demande est de combiner et redoubler de passes à 2 ou 3 sur les ailes pour trouver la faille.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont vers le Paris FC ?

Messagepar Friend Zone » 06 juin 2021, 10:22

djej a écrit : 06 juin 2021, 08:00 Faussurier a bcp joué latéral.
Furlan préfère les joueurs techniques que rapide, on l'a vu avec Ngando
Faussurier jouait arriere droit à Sochaux et Troyes, mais à Brest une fois monté d'un cran il y est resté, le titulaire arriere droit qui faisait ses 30 matchs était Belaud. C'etait l'epoque où il y avait 2 ovni dans la ligue 2 aile droite Honorat de Clermont et donc Faussurier.

Et une fois encore Furlan joue avec tous les profils il veut juste qu'on comprenne sa façon de jouer, donc oui souvent ils sont techniques, mais il a joué aussi avec du Kevin Mayi, Ferris Ngoma, Habib Diallo, Joseph-Monrose, Faussurier donc, sans compter les Diallo et Sissoko au milieu, il est capable de varier il veut juste qu'on suive ses concepts, puis de toute façon on ne peut pas jouer avec 11 mecs techniques pour aller marquer (mais pour garder la balle oui), on ne pas y aller avec 11 Ngando, à un moment il faut avancer pour aller vers le but avant les autres et Furlan le sait tres bien.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar djej » 06 juin 2021, 10:44

Les Montrose, Mayi etc... Ont vite éjectés au profit de joueur type Autret, Court.
Furlan, dans l'idéal, il veut du Nivet et Darbion
Vous verrez bien, mais nos offensifs hors avant centre, cette saison seront Perrin, Hein, Autret, Dugimont, à la rigueur Faussurier mais c'est tout.

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Angora » 06 juin 2021, 10:55

Rémy remet ça. Excellente nouvelle.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Friend Zone » 06 juin 2021, 11:17

djej a écrit : 06 juin 2021, 10:44 Les Montrose, Mayi etc... Ont vite éjectés au profit de joueur type Autret, Court.
Furlan, dans l'idéal, il veut du Nivet et Darbion
Vous verrez bien, mais nos offensifs hors avant centre, cette saison seront Perrin, Hein, Autret, Dugimont, à la rigueur Faussurier mais c'est tout.
là n'est pas la question, c'est moi le premier a avoir ecrit et j'ai dit que moi je demande depuis des lustres 2 attaquants qui courent tres fort, comme ont Clermont, Toulouse, Paris, Grenoble d'ailleurs, et Furlan a deja fait avec ce genre de joueur avec Faussurier qui est un vrai tout droit (mais sans ballon) meme si ce n'est pas devant.
Si devant on a 2 grosses pointures avec en plus Faussurier ou un mec du genre, moi ça m'ira tres bien des offensifs comme Ngando, Hein ou Dugimont (et Perrin et Autret ça court aussi)

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar DADA » 06 juin 2021, 12:00

encore une fois, rien n'avait fuité sur ce coup ... de bon augure pour la suite du mercato

maintenant à voir comment il sera utilisé ( dans quel système), mais je fais confiance à JM Furlan pour ça

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 juin 2021, 12:13

darkdavid a écrit : 06 juin 2021, 10:00 Excellente nouvelle.
C'est lui qui a porté l'équipe pendant plusieurs semaines.
Il a une hygiène de vie irréprochable.
Il peut encore faire 2 ans sans problème, au moins 70 minutes par match.
Merci à Rémy et au club, le joueur en plus est attaché au club.
Je ne sais pas si c'est une excellente nouvelle car il n'est plus tout jeune. :rouge:

D'un autre côté, il sort d'une saison avec 14 buts et il semble être très attaché à l'AJA ce qui joue clairement en sa faveur... Donc, pourquoi pas ! ;)

Et comme je l'ai dit plus haut, on ne va pas retrouver une doublette à 33 buts sur une saison par un simple claquement de doigts. Le problème de la saison qui vient de se terminer est qu'on en encaissé beaucoup trop de buts, voire de buts casquette.
En fait, Dugimont semble diamétralement opposé à Le Bihan envers le club : son éventuel départ pour le PFC n'aurait pas été un scandale contrairement à Le Bihan pour Dijon, un club, qui comme Troyes, fait la navette entre la L1 et la L2. Le Bihan, avec ses 19 but aurait pu, même à son âge trouver une place en L1 dans un club comme Reims, Stransbourg, Nantes, Metz, Lorient et pourquoi pas Clermont... Mais peut-être qu'aucun de ces clubs lui aurait offert un contrat de 3 ans... Déçu de son attitude "gagne-petit" surtout chez un concurrent direct. :rougefaché:

L'amour de Dugimont pour le maillot pourra-t-il encore renverser des montagnes pour enfin retrouver la L1 ? Comme le foot est avant tout un sport d'équipe, on peut évidemment l'espérer. ::d

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar Apex » 06 juin 2021, 20:55

AJA_Champion4ever a écrit : 06 juin 2021, 12:13
darkdavid a écrit : 06 juin 2021, 10:00 Excellente nouvelle.
C'est lui qui a porté l'équipe pendant plusieurs semaines.
Il a une hygiène de vie irréprochable.
Il peut encore faire 2 ans sans problème, au moins 70 minutes par match.
Merci à Rémy et au club, le joueur en plus est attaché au club.
Je ne sais pas si c'est une excellente nouvelle car il n'est plus tout jeune. :rouge:

D'un autre côté, il sort d'une saison avec 14 buts et il semble être très attaché à l'AJA ce qui joue clairement en sa faveur... Donc, pourquoi pas ! ;)

Et comme je l'ai dit plus haut, on ne va pas retrouver une doublette à 33 buts sur une saison par un simple claquement de doigts. Le problème de la saison qui vient de se terminer est qu'on en encaissé beaucoup trop de buts, voire de buts casquette.
En fait, Dugimont semble diamétralement opposé à Le Bihan envers le club : son éventuel départ pour le PFC n'aurait pas été un scandale contrairement à Le Bihan pour Dijon, un club, qui comme Troyes, fait la navette entre la L1 et la L2. Le Bihan, avec ses 19 but aurait pu, même à son âge trouver une place en L1 dans un club comme Reims, Stransbourg, Nantes, Metz, Lorient et pourquoi pas Clermont... Mais peut-être qu'aucun de ces clubs lui aurait offert un contrat de 3 ans... Déçu de son attitude "gagne-petit" surtout chez un concurrent direct. :rougefaché:

L'amour de Dugimont pour le maillot pourra-t-il encore renverser des montagnes pour enfin retrouver la L1 ? Comme le foot est avant tout un sport d'équipe, on peut évidemment l'espérer. ::d
👍

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Rémy Dugimont prolonge à l'AJA !

Messagepar SCAPHED » 06 juin 2021, 21:05

En tous ca, ce monsieur transmet des réels émotions, au dela de ses stats et caractéristiques footbalistique prises à part.
Sur la derniere saison il t'a quand meme sortie de ces merveilles, que ce soit en buts, ou alors remise de balle à ses coéquipiers.
Tres bon choix de la direction.
Si on arrive à conserver un maximum des gars de la saison 20/21 avec des plus values pour venir consolider le banc, ce serait vraiment une belle base pour démarrer la prochaine compétition.
Modifié en dernier par SCAPHED le 06 juin 2021, 21:16, modifié 1 fois.