[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Retour en Ligue 1 !

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar ajalex27 » 21 juil. 2021, 11:01

didier gustin a écrit : 21 juil. 2021, 10:59
ajalex27 a écrit : 21 juil. 2021, 10:53 Ba qu'il assume on viré Graille et Daury parceque Monsieur était pas content et n'obtenait pas se qu'il voulait.
Ah oui ? C'est Furlan qui les a fait virer ? Ou leur bon bilan depuis 5 ans ? J'ai un affreux doute la...
Il a clairement était dit que l'entente entre eux n'était plus au beau fixe

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar didier gustin » 21 juil. 2021, 11:06

Même si, ce que je ne crois pas, il est arrivé devant Zhou en lui disant: "c'est eux ou moi!", le grand patron a jugé que Furlan était plus important, point. C'est son argent, il ne doit de comptes à personne, surtout pas à nous.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 21 juil. 2021, 11:30

Furlan était encore sous contrat à la fin de la saison lui contrairement à Graille surtout

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Apex » 21 juil. 2021, 11:42

En tout cas cette période met en évidence l'importance d'avoir un bon directeur sportif, ainsi qu'une cellule recrutement complète (recruteurs compétents, utilisation de la data...)

J'espère que Zhou voit ça, et qu'il saura s'entourer dans ce sens pour que l'on s'améliore réellement dans le fond et ne pas espérer réussir en bricolant.

Peut être à la fin de contrat de Furlan ? Ou alors le fait que l'objectif monté ne soit plus obligatoire cette année laisse penser à une prolongation de Furlan?

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mikado » 21 juil. 2021, 12:21

didier gustin a écrit : 21 juil. 2021, 11:06 Même si, ce que je ne crois pas, il est arrivé devant Zhou en lui disant: "c'est eux ou moi!", le grand patron a jugé que Furlan était plus important, point. C'est son argent, il ne doit de comptes à personne, surtout pas à nous.
Pardon mais des gens payent pour voir les matchs de l’AJA, donc les supporters ont également leur mot à dire. Quand tu achètes un club de sport à notoriété publique, tu sais que les supporters font partie intégrante du projet. Les propriétaires passent, l’institution et les supporters restent.

Localisation : Valence

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Philou26 » 21 juil. 2021, 12:45

Furlan nous parle d’un projet bâti sur trois ans depuis qu’il est arrivé à Auxerre. Visiblement ce projet n’existe pas avec les multiples rebonds de l’épidémie. Là où il est fautif, c’est de ne pas avoir anticipé cette crise en intégrant davantage nos jeunes en cours de match l’an dernier. Maintenant, il se retrouve avec un groupe de 12 joueurs. Bravo le coach.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Emry » 21 juil. 2021, 12:50

Mikado a écrit : 21 juil. 2021, 12:21
didier gustin a écrit : 21 juil. 2021, 11:06 Même si, ce que je ne crois pas, il est arrivé devant Zhou en lui disant: "c'est eux ou moi!", le grand patron a jugé que Furlan était plus important, point. C'est son argent, il ne doit de comptes à personne, surtout pas à nous.
Pardon mais des gens payent pour voir les matchs de l’AJA, donc les supporters ont également leur mot à dire. Quand tu achètes un club de sport à notoriété publique, tu sais que les supporters font partie intégrante du projet. Les propriétaires passent, l’institution et les supporters restent.
+ 1 Didier

Moi je le vois comme ça personnellement : JZ constate que pour Graille/Daury, ça n'a pas marché. Que Furlan peut faire monter l'équipe si on lui accorde l'achat de certains joueurs. Un deal est trouvé, on change donc notre manière de fonctionner.

Rien de choquant personnellement, et c'est même plutôt logique. Y a un budget qui est fixé en fonction des demandes, maintenant, c'est la crise Covid et des droits TV qui dictent ce mercato. J'inciste, mais ça serait sympas d'attendre fin août pour se faire une opinion définitive sur l'effectif de cette année.

Ca ne veut pas autant dire que je cautionne tout : si il est si inquiet, c'est à JMF de faire le nécessaire pour équilibrer son 11 et sa tactique en attendant. Et effectivement, il parle d'un effectif réduit avec des jeunes, mais c'est lui qui fait sa fixette sur son attaquant Brestois qui coûte un bras...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar didier gustin » 21 juil. 2021, 12:56

Mikado a écrit : 21 juil. 2021, 12:21
didier gustin a écrit : 21 juil. 2021, 11:06 Même si, ce que je ne crois pas, il est arrivé devant Zhou en lui disant: "c'est eux ou moi!", le grand patron a jugé que Furlan était plus important, point. C'est son argent, il ne doit de comptes à personne, surtout pas à nous.
Pardon mais des gens payent pour voir les matchs de l’AJA, donc les supporters ont également leur mot à dire. Quand tu achètes un club de sport à notoriété publique, tu sais que les supporters font partie intégrante du projet. Les propriétaires passent, l’institution et les supporters restent.
Aussi sympathique soit-il, notre ami Chinois a acheté une ENTREPRISE. Il y aurait des socios la je dis pas, dans le cas présent il ne nous doit rien, vraiment rien.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mikado » 21 juil. 2021, 13:28

didier gustin a écrit : 21 juil. 2021, 12:56
Mikado a écrit : 21 juil. 2021, 12:21
didier gustin a écrit : 21 juil. 2021, 11:06 Même si, ce que je ne crois pas, il est arrivé devant Zhou en lui disant: "c'est eux ou moi!", le grand patron a jugé que Furlan était plus important, point. C'est son argent, il ne doit de comptes à personne, surtout pas à nous.
Pardon mais des gens payent pour voir les matchs de l’AJA, donc les supporters ont également leur mot à dire. Quand tu achètes un club de sport à notoriété publique, tu sais que les supporters font partie intégrante du projet. Les propriétaires passent, l’institution et les supporters restent.
Aussi sympathique soit-il, notre ami Chinois a acheté une ENTREPRISE. Il y aurait des socios la je dis pas, dans le cas présent il ne nous doit rien, vraiment rien.
Justement, un club de sport à notoriété publique n'est pas une entreprise classique. On ne gère pas de la même manière une entreprise qu'un club de sport, pour la simple est bonne raison que le sport génère des émotions, de la passion, bien plus que toutes autres marques. Le sport de haut niveau reste de l'entertainment, le public et donc les supporters, sont au cœur de tous projets sportifs d'envergure. Contrairement à un client classique, le supporter est fidèle, il investit de son temps, de sa personne et de son argent (ex: les associations). L'engagement, l'esprit de communauté et le sentiment d'appartenance son bien plus fort dans un club de sport (surtout dans le football) que dans une entreprise classique. Pour toutes ces raisons, un propriétaire de club de sport se doit d'être transparent avec ses supporters car le supporter, une fois de plus, fait partie intégrante du projet.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 21 juil. 2021, 14:39

mais on ne vous a rien demandé hein, c'est votre problème ça

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2021, 14:44

didier gustin a écrit : 21 juil. 2021, 12:56
Mikado a écrit : 21 juil. 2021, 12:21
didier gustin a écrit : 21 juil. 2021, 11:06 Même si, ce que je ne crois pas, il est arrivé devant Zhou en lui disant: "c'est eux ou moi!", le grand patron a jugé que Furlan était plus important, point. C'est son argent, il ne doit de comptes à personne, surtout pas à nous.
Pardon mais des gens payent pour voir les matchs de l’AJA, donc les supporters ont également leur mot à dire. Quand tu achètes un club de sport à notoriété publique, tu sais que les supporters font partie intégrante du projet. Les propriétaires passent, l’institution et les supporters restent.
Aussi sympathique soit-il, notre ami Chinois a acheté une ENTREPRISE. Il y aurait des socios la je dis pas, dans le cas présent il ne nous doit rien, vraiment rien.
il ne l’a pas seulement racheté, il l’a sauvé.

malheureusement, les dirigeants qu’il a nommé pour redresser la barre ont été particulièrement mauvais, ce qui est aussi de sa responsabilité, mais il s’en est séparé.

En ligne

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Spanish Gabacho » 21 juil. 2021, 14:45

Friend Zone a écrit : 21 juil. 2021, 14:39 mais on ne vous a rien demandé hein, c'est votre problème ça
Justement si......
Comme dans les arts, le public est le client et a un droit de regard, critique etc.....d'autant plus quand il paye...

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar romeo » 21 juil. 2021, 14:48

Spanish Gabacho a écrit : 21 juil. 2021, 14:45
Friend Zone a écrit : 21 juil. 2021, 14:39 mais on ne vous a rien demandé hein, c'est votre problème ça
Justement si......
Comme dans les arts, le public est le client et a un droit de regard, critique etc.....d'autant plus quand il paye...
Oui enfin celui qui paie c'est Zhou.
C'est ni toi, ni moi.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mikado » 21 juil. 2021, 15:33

romeo a écrit : 21 juil. 2021, 14:48
Spanish Gabacho a écrit : 21 juil. 2021, 14:45
Friend Zone a écrit : 21 juil. 2021, 14:39 mais on ne vous a rien demandé hein, c'est votre problème ça
Justement si......
Comme dans les arts, le public est le client et a un droit de regard, critique etc.....d'autant plus quand il paye...
Oui enfin celui qui paie c'est Zhou.
C'est ni toi, ni moi.
Encore une erreur... Dans les revenus du club, il n'y a pas que l'apport financier de Mr Zhou. La billetterie, c'est Zhou qui paie ? Le merchandising, c'est Zhou qui paie ? Les droits TV, c'est Zhou qui paie ? Le sponsoring, c'est Zhou qui paie ?

Bref, je n'ai rien contre Mr Zhou, au contraire. Néanmoins, je déplore le manque de communication et l'organisation qui est actuellement en place. Est-ce normal d'attendre le 20 juillet pour avoir des nouvelles sur la situation du club via un média externe ? Non ce n'est pas normal.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 21 juil. 2021, 15:55

Mais c'est l'entreprise de votre père pour que vous exigiez qu'ils vous communiquent quelque chose ? Ça me dépasse. Je me vois bien devant Zhou un jour si je le croise au terrain "oh ! tu ne m'as pas communiqué l'avancé du club, faudrait se bouger un peu".

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mikado » 21 juil. 2021, 16:33

Friend Zone a écrit : 21 juil. 2021, 15:55 Mais c'est l'entreprise de votre père pour que vous exigiez qu'ils vous communiquent quelque chose ? Ça me dépasse. Je me vois bien devant Zhou un jour si je le croise au terrain "oh ! tu ne m'as pas communiqué l'avancé du club, faudrait se bouger un peu".
Je ne vais pas répéter 40 fois ce que j'ai déjà expliqué plus haut (différence entreprise vs club de sport de notoriété publique), comprendra qui pourra... On ne devrait pas lui demander justement, lui ou les gens qui travaillent pour lui, devraient prendre les devants par respect pour les supporters (une conf de presse, c'est quand même pas grand chose).

J'adore la vision de certains... En gros, tu es supporter ? ok, donc soutiens ton équipe, achète des billets, voire un abonnement (c'est mieux) des maillots et la petite tasse avec le logo qui va bien pour tata Suzanne ou le briquet pour tonton Michel, as you want, bref consomme le plus possible STP ! surtout n'oublie pas de liker et de partager nos postes sur les réseaux sociaux, et enfin, ça serait cool que tu fasses des kilomètres pour nous suivre en déplacement ! ah, Pardon j'oubliais ! un petit détail, surtout tu fermes bien ta g***** et tu ne demandes rien, chut pas un bruit ! :happy1:

Animateur

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 21 juil. 2021, 16:37

Apex a écrit : 21 juil. 2021, 11:42 En tout cas cette période met en évidence l'importance d'avoir un bon directeur sportif, ainsi qu'une cellule recrutement complète (recruteurs compétents, utilisation de la data...)

J'espère que Zhou voit ça, et qu'il saura s'entourer dans ce sens pour que l'on s'améliore réellement dans le fond et ne pas espérer réussir en bricolant.

Peut être à la fin de contrat de Furlan ? Ou alors le fait que l'objectif monté ne soit plus obligatoire cette année laisse penser à une prolongation de Furlan?
Tu peux avoir autant de recruteurs compétents que tu veux, si l'entraîneur ne veut pas les écouter, ça ne sert à rien !

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 21 juil. 2021, 16:40

Mikado a écrit : 21 juil. 2021, 16:33
Friend Zone a écrit : 21 juil. 2021, 15:55 Mais c'est l'entreprise de votre père pour que vous exigiez qu'ils vous communiquent quelque chose ? Ça me dépasse. Je me vois bien devant Zhou un jour si je le croise au terrain "oh ! tu ne m'as pas communiqué l'avancé du club, faudrait se bouger un peu".
Je ne vais pas répéter 40 fois ce que j'ai déjà expliqué plus haut (différence entreprise vs club de sport de notoriété publique), comprendra qui pourra... On ne devrait pas lui demander justement, lui ou les gens qui travaillent pour lui, devraient prendre les devants par respect pour les supporters (une conf de presse, c'est quand même pas grand chose).

J'adore la vision de certains... En gros, tu es supporter ? ok, donc soutiens ton équipe, achète des billets, voire un abonnement (c'est mieux) des maillots et la petite tasse avec le logo qui va bien pour tata Suzanne ou le briquet pour tonton Michel, as you want, bref consomme le plus possible STP ! surtout n'oublie pas de liker et de partager nos postes sur les réseaux sociaux, et enfin, ça serait cool que tu fasses des kilomètres pour nous suivre en déplacement ! ah, Pardon j'oubliais ! un petit détail, surtout tu fermes bien ta g***** et tu ne demandes rien, chut pas un bruit ! :happy1:
Bah oui. Tu veux quoi d'autre ? Y'a pas de contrat qui oblige une équipe (oups, je voulais dire entreprise) à de donner quelque-chose d'autre que du spectacle aux supporters.

J'aime et supporte l'AJA depuis longtemps, mais j'ai jamais rien attendu du club en retour. Ça s'appelle le sport.

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 21 juil. 2021, 16:42

Maxfly a écrit : 21 juil. 2021, 14:44
didier gustin a écrit : 21 juil. 2021, 12:56
Mikado a écrit : 21 juil. 2021, 12:21
didier gustin a écrit : 21 juil. 2021, 11:06 Même si, ce que je ne crois pas, il est arrivé devant Zhou en lui disant: "c'est eux ou moi!", le grand patron a jugé que Furlan était plus important, point. C'est son argent, il ne doit de comptes à personne, surtout pas à nous.
Pardon mais des gens payent pour voir les matchs de l’AJA, donc les supporters ont également leur mot à dire. Quand tu achètes un club de sport à notoriété publique, tu sais que les supporters font partie intégrante du projet. Les propriétaires passent, l’institution et les supporters restent.
Aussi sympathique soit-il, notre ami Chinois a acheté une ENTREPRISE. Il y aurait des socios la je dis pas, dans le cas présent il ne nous doit rien, vraiment rien.
il ne l’a pas seulement racheté, il l’a sauvé.

malheureusement, les dirigeants qu’il a nommé pour redresser la barre ont été particulièrement mauvais, ce qui est aussi de sa responsabilité, mais il s’en est séparé.
Ca dépend quels étaient les objectifs, idem que pour cotret, ca dépend toujours de l’objectif final.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 21 juil. 2021, 16:45

Ça tombe bien, l'objectif n'est pas de monter cette année
News:
"[...] Après, notre patron M.Zhou ne nous a pas fixé une obligation de montée."