[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 18 mai 2021, 21:10

Pour ma part premier signe negatif envoye pzr le club au futur recrue
Financierement nous ne pouvons pas lutter avec un club qui vise la montee directe

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Le Milan » 18 mai 2021, 21:26

Même dernier de L1, les revenus de Dijon sont sans commune mesure avec ceux de l'AJA.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 18 mai 2021, 21:32

je pense qu'on va faire signer gaetan charbonnier et faussurier dès la fin de saison de brest.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 18 mai 2021, 21:35

Le Milan a écrit : 18 mai 2021, 21:26 Même dernier de L1, les revenus de Dijon sont sans commune mesure avec ceux de l'AJA.
Oui je sais bien que financièrement il y a un gouffre et de toute facon c'est voulu... Mais que ca fait mal de se dire qu'on repart de loin encore une fois 😥

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar steph21 » 18 mai 2021, 21:36

Charbonnier n'est pas en fin de contrat et Brest peut très bien se retrouver barragiste et descendre en L2. Pas évident qu'il puisse venir

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 18 mai 2021, 21:38

Charbonnier, il rejoindrait à pied furlan depuis Brest et sans faire de stop

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 18 mai 2021, 21:42

Je le répète pas sur que Furlan voulait tant garder Le Bihan...
Le remplaçant est effectivement peut être déjà tout trouvé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 18 mai 2021, 21:44

LaTeigne a écrit : 18 mai 2021, 21:10 Pour ma part premier signe negatif envoye pzr le club au futur recrue
Financierement nous ne pouvons pas lutter avec un club qui vise la montee directe
Pour ma part c'est un signe positif. S'aligner sur un contrat de 3 ans pour garder Le Bihan aurait été de la pure folie. Et vu à la vitesse ou ça s'est fait, le salaire doit être très élevé car il a pas mis longtemps à réfléchir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 18 mai 2021, 21:45

zarmach92 a écrit : 18 mai 2021, 21:44
LaTeigne a écrit : 18 mai 2021, 21:10 Pour ma part premier signe negatif envoye pzr le club au futur recrue
Financierement nous ne pouvons pas lutter avec un club qui vise la montee directe
Pour ma part c'est un signe positif. S'aligner sur un contrat de 3 ans pour garder Le Bihan aurait été de la pure folie. Et vu à la vitesse ou ça s'est fait, le salaire doit être très élevé car il a pas mis longtemps à réfléchir.
:merci:

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 18 mai 2021, 21:45

Les 2 viendraient quand même je pense même en cas de descente en ligue 2 pour retrouver furlan. Faussurier est en fin de contrat et les supporters brestois ne veulent pas qu'ils partent mais il a 34 ans et pas trop la confiance du coach donc :)

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois02 » 18 mai 2021, 21:46

Honnêtement pour vous quels joueurs pourrait remplacer Le Bihan. Il va pas falloir se tromper et il serait intelligent de prolonger Dugimont.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 18 mai 2021, 21:47

djej a écrit : 18 mai 2021, 15:08 Je me suis amuser à faire mon mercato et de choisir différents profils que l'on pourrait tenter, sans savoir vraiment quel sera notre marge de manœuvre, mais cela reste un jeu "fantaisy" plus que réel.

Dans un premier temps,

Les fin de contrats :

On renouvelle uniquement Dugimont et Ngando.

Les autres départs :

On essaie de trouver une porte de sortie à Ndom et Fortuné, on essaie de les libérer.
On tente de vendre Sakhi pour capitaliser sur ses bonnes statistiques.
On prête Laiton, Georgen et Camara en National

Les recrues :

- 1 Arrière gauche :

2 possibilités, soit un titulaire en puissance et on garde Boto en doublure, soit on impose Boto titulaire et on prend une doublure.
Pour la première hypothèse, 2 joueurs intéressants sont en fin de contrat à l'étage supérieur
- Florian Miguel (Nîmes) qui peut aussi dépanner dans l'axe
- Maxime Poundjé (Bordeaux)
Dans l'hypothèse où on laisse la chance à Boto, on pourrait tenter :
- Scotty Sadzoute, qui a fait une bonne saison à Pau, prêté par Lille, il pourrait être notre nouveau Arcus à gauche

- 1 Arrière droit :

- Julien Faussurier, je l'ai mis arrière droit mais pourra jouer partout, je le verrais même milieu offensif droit

- 1 Défenseur central :

2 hypothèses là aussi, soit on fait un gros coup avec un top joueur, soit on prend un jeune à fort potentiel en prêt.

- Maxime Lemarchand (Fulham) : prêté actuellement en Belgique, il lui reste 1 an de contrat, Fulham n'en veut plus. Je pense que c'est irréalisable car la L1 sera dessus et c'est cher en salaire mais sait on jamais.
- Jérémy Gélin (Rennes) : un profil plus relanceur, prêté aussi en Belgique, un joueur qui ne veut plus perdre de temps et jouer, la L2 peut être un bon tremplin pour lui.
- Nicholas Opoku (Amiens) : bien connu de la L1 et L2, il appartient à l'Udinese, encore 1 an de contrat, il a montré que c'était une valeur sûre
- Chrislain Matsima (Monaco) : jeune à fort potentiel, pourquoi pas un prêt pour lui faire passer un cap, vu nos bonnes relations avec l'ASM

- 1 Milieu relayeur/Défensif :

Un joueur capable d'évoluer avec Birama Touré, capable le faire le lien entre milieu et attaque et capable de sécuriser et d'équilibrer le milieu de terrain :

- Rominigue Kouamé (Lille) : prêté à Troyes cette année, c'est le profil idéal, pourquoi pas tenter un nouveau prêt si Troyes ne le garde pas.
- Julien Masson (Valenciennes) : un profil un peu plus défensif mais capable de se projeter, il a un contrat long à VA mais si on arrive à vendre Sakhi, on peut réinvestir une partie. Il a le potentiel pour jouer au desssus.
- Rayan Raveloson (Troyes) : en fin de contrat, un profil utile dans une équipe
- Jessy Pi : par défaut, en fin de contrat, il a le profil pour ce poste et connait bien les principes de jeu de Furlan


- 1 ou 2 Milieux Offensifs :

- Gil Dias (Monaco) : prêté au Portugal, un milieu offensif élégant et technique, pas assez bon pour Monaco, gaucher, conviendrait très bien à droite en concurrence à Hein. Il lui reste 1 an, Monaco va s'en séparer.
- Valentin Eysseric (Fiorentina) : en fin de contrat en Italie, il a peu joué, typiquement le joueur qui se situe dans un niveau entre L1/L2, comme Autret, un peu juste pour le top L1 mais parfait pour bas de L1 et top L2. A relancer
- Maxime Barthelmé (Troyes) un profil Furlan compatible voire même Autret compatible, je pense que ces 2 là ensemble ferait merveille, un vrai sens de la passe au dessus de la moyenne, technique. Encore un an de contrat mais trop juste pour la Ligue 1, pas sûr que Troyes veuille le garder.
- Corentin Jean (Lens) : à voir en prêt, il joue peu à Lens, un profil différent, plus buteur que les autres profils et plus vif et rapide. Peut jouer aussi en pointe

- 1 Buteur :

- Ivan Santini (Osijek) : en fin de contrat, il s'est perdu ses dernières années mais ça reste un bon joueur qui avait fait merveille à Caen en L1, un profil de pivot capable de peser sur une défense, un monstre de la tête, à voir si c'est le profil souhaité mais une bonne opportunité de marché.
-Andrès Chavez (Huracan) : un vrai buteur, le goaleador typique argentin, capable de marquer dans toutes les positions, en fin de contrat en Argentine, a déjà tenter l'aventure étrangère en Grèce, une opportunité de marché aussi.
- Pierre Yves Hamel (Lorient) : en prêt, bloqué à Lorient par la concurrence mais joueur qui a des stats, il avait marqué beaucoup en L2, un profil atypique mais intéressant avec une équipe joueuse.
- Alexander Pesic (Maccabi) : passé par Toulouse il y a quelques années, un joueur complet, là aussi, un joueur d'un niveau qui oscille entre L1/L2.
-Jordan Siebatcheu (Rennes) : prêté en Suisse, il cartonne là-bas, Les Young Boys ont une option d'achat, encore quelques années de contrat à Rennes, à voir pour un prêt si il revient en Bretagne même si ça semble irréalisable.
Je suis d'accord avec la quasi totalité des noms cités (du moins ceux que je connais), mais par pitié, pas Pierre Yves Hamel, de mémoire, ce gars a un comportement exécrable dans un vestiaire, et des statts vraiment pas au niveau de son boulard.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 18 mai 2021, 21:47

Très bonne initiative @djej, allez je me lance également.

Aux cages, premier dilemme même si Furlan écartera sûrement l'option jeunesse. Léon a fait deux bon tiers de saison avant d'être plus en difficulté, mais comme je disais plus tôt ça reste sa première année dans la peau d'un numéro 1. Dans tous les cas il faut que Laiton joue maintenant, un prêt en N1 serait top à défaut d'en faire notre titulaire.

A droite, j'aimerais voir Arcus rester, avec un prêt de Georgen qui lui aussi a besoin de jouer. Pas besoin de s'embêter avec une recrue à ce poste, Coeff voire Joly feront les couteaux suisses.
A gauche, bien sur que je veux voir Boto dans le 11, mais pas sur que Furlan soit de cet avis. Je nous vois bien approcher Florian Miguel, joueur libre, bien meilleur défenseur que Bernard (même si a qq excès d'engagement), pas maladroit avec le ballon. Sinon, si on donne les clés du couloir à Boto, j'aime bien Shaquil Delos de Chambly, en solution de back-up. Profil athlétique à la Arcus, très offensif, mais encore perfectible tactiquement.

Enfin en défense centrale, Furlan semble apprécier la paire Jubal-Lloris. Ce dernier a fait une belle fin d'année, on est loin du joueur en mousse annoncé. Cela dit on doit se renforcer à ce poste, pourquoi pas tenter un jeune à développer qui n'a pas eu sa chance à Nantes : Thomas Basila, bon potentiel physique + fin de contrat. Sinon, je propose Kostas Triantafylopoulos, un défenseur grec typique : joueur très rugueux, qui apporte ce caractère que beaucoup de supporters ont réclamé cette année et qui est toujours utile dans un effectif. Un joueur qui avait un bon potentiel avant de se blesser gravement au Pana, mais qui s'est depuis bien relancé en Pologne (et en fin de contrat).

Au milieu, Touré et Coeff en récupérateurs, ça ne bouge pas. Ndom doit trouver un point de chute, et on peut espérer que Sakhi reçoive quelques offres grâce à ses stats. Pour le remplacer, Victor Laubry en aura impressionné plus d'un ici, joueur très discipliné et capable de quasiment tout faire sur un terrain. Peut-être moins fin techniquement que ce qu'on a déjà, mais beaucoup plus complet.

Autret sera notre maître à jouer mais on a bien vu que sur certaines fins de match ou en cas de blessure, le groupe manquait de créativité au coeur du jeu en son absence. J'ai toujours été un grand fan de Vincent Koziello, qui est typiquement un joueur de 4-3-3, et qui a justement eu du mal après son départ de Nice car il n'était plus utilisé dans ce genre de dispositif, où il est plus "protégé". Sinon, je glisse le nom d'un autre talent grec, lui aussi formé au Pana : Giannis Bouzoukis. Un numéro 10 gaucher très fin techniquement avec une bonne frappe de loin, mais qui a toujours été un peu baladé de poste en poste et n'a jamais eu la pleine confiance de son coach. Avec un entraineur joueur comme JMF, ça pourrait matcher...
Je garderai Camara dans la rotation, histoire d'avoir un vrai profil physique au milieu, toujours utile à avoir dans un groupe.

Enfin, parlons de l'attaque. Ce serait super de pouvoir garder Dugimont, selon moi pas besoin d'insister avec Ngando cependant qui malgré une saison correcte, est sûrement au max de son potentiel...
Pour concurrencer Hein à droite, je pense à Ilan Kebbal de Reims qui était prêté à Dunkerque cette année. Maitre à jouer de son équipe, c'est vraiment le genre de jeune peut-être encore léger pour la L1 mais qui aurait sa place dans une équipe plus ambitieuse de L2. Furlan veut des joueurs créatifs sur les côtés, Kebbal rentre dans ce genre de moule, avec en bonus un punch dans les dribbles que n'avait pas Ngando par exemple. Reims cherchera peut-être à le prolonger cependant...

On aura aussi besoin de quelqu'un de l'autre côté, avec la déception Fortuné. Ugo Bonnet, joueur que j'adore, pourrait être une très belle valeur ajoutée à cette équipe : souvent utilisé en 2e attaquant à Rodez, je pense qu'on pourrait très bien profiter de son volume de jeu soit sur un côté, tout en lui laissant carte blanche quand on a le ballon (comme Dugi chez nous en fait, mais avec un meilleur apport défensif), soit en 9.5 si Furlan change de système comme contre Sochaux. Il arrive à un moment où il doit voir plus haut, soit dans un club qui joue la montée, mais un promu pourrait aussi chercher à l'attirer...
Sinon, Valentin Jacob arrive à la fin de son aventure Niortaise, joueur qui a connu plusieurs départs avortés et qui a perdu en influence (surement à cause de ça) ces derniers mois. Profil super intéressant cependant, joueur complet et très actif avec ou sans ballon.

Enfin, en comptant Le Bihan comme partant + Begraoui, on se retrouve à poil devant, si ce n'est Sinayoko qu'il faudrait prêter.
Pleins de petites idées pour ce poste. Gaetan Charbonnier est une rumeur qui va évidemment sortir, ça reste un joueur qui a de très beaux restes, il l'a prouvé cette année en Ligue 1 avec quelques buts importants. Situation contractuelle abordable. Andrew Jung a brillé en National et voudra surement voir plus haut, mais cherchera peut-être une garantie de temps de jeu. Il y a Nikola Petkovic de Chambly qui semble revenir petit à petit, mais on est pas dans un profil de "pivot" / joueur physique qu'apprécie Furlan devant, c'est même plutôt une brindille, mais qui a une vraie finesse dans les 16 derniers mètres.
Si on cherche un garçon dans un profil plus athlétique (ce qu'aurait pu être Fortuné... il y a qq années), pourquoi pas relancer Thierry Ambrose, joueur peu impliqué dans le projet messin et capable de jouer à tous les postes offensifs. Garçon généreux avec un bon coffre et pouvant amener un peu de profondeur.
Pour finir sur un autre joueur de L1 qui n'a plus trop sa place dans son club, Tasos Donis, ancien niçois notamment qui avait planté quelques buts là-bas dans un rôle de joker. Bon joueur de profondeur qui pourrait apporter en fin de match, capable de jouer sur un côté également, il a tellement besoin de temps de jeu et de se sentir enfin considéré dans un groupe que je ne pense pas qu'un rôle de joker de luxe en L2 lui déplairait (à voir financièrement ensuite, ça reste un joueur avec un contrat solide)

En résumé ça nous donnerait :
Léon, De Percin - Arcus, Boto, Jubal, Lloris - Touré, Coeff, Autret, Camara - Hein, Dugimont

+ 8 recrues : 1 lateral gauche, 1 défenseur central, 1 milieu relayeur, 1 milieu offensif, 1 ailier droit, 1 ailier gauche, 2 attaquants

prêt : Laiton, Georgen, Sinayoko

départs : Sakhi, Le Bihan, Bernard, Ngando, Begraoui, Bellugou, Fortuné, Ndom, Souprayen

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 18 mai 2021, 21:50

Faut aussi un vrai gardien. Régis Gurtner. Pour le 9, regardons aussi en national ou alors on donne sa chance à begraoui mais clairement y a eu un raté avec ce dernier, y aurait fallu le prêter en national cette saison parce que je le trouve leger.
Faudra penser à prêter nos jeunes pour qu'ils s'aguerrissent
Pour devant charbonnier, petkovic ounencoreble costaricain de pau

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 18 mai 2021, 21:53

surcoté Gurtner, tout sauf un gardien moderne.

oui, impressionnant sur sa ligne...ouais ouais.....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 18 mai 2021, 22:18

Genuinely a écrit : 18 mai 2021, 21:47 Très bonne initiative @djej, allez je me lance également.

Aux cages, premier dilemme même si Furlan écartera sûrement l'option jeunesse. Léon a fait deux bon tiers de saison avant d'être plus en difficulté, mais comme je disais plus tôt ça reste sa première année dans la peau d'un numéro 1. Dans tous les cas il faut que Laiton joue maintenant, un prêt en N1 serait top à défaut d'en faire notre titulaire.

A droite, j'aimerais voir Arcus rester, avec un prêt de Georgen qui lui aussi a besoin de jouer. Pas besoin de s'embêter avec une recrue à ce poste, Coeff voire Joly feront les couteaux suisses.
A gauche, bien sur que je veux voir Boto dans le 11, mais pas sur que Furlan soit de cet avis. Je nous vois bien approcher Florian Miguel, joueur libre, bien meilleur défenseur que Bernard (même si a qq excès d'engagement), pas maladroit avec le ballon. Sinon, si on donne les clés du couloir à Boto, j'aime bien Shaquil Delos de Chambly, en solution de back-up. Profil athlétique à la Arcus, très offensif, mais encore perfectible tactiquement.

Enfin en défense centrale, Furlan semble apprécier la paire Jubal-Lloris. Ce dernier a fait une belle fin d'année, on est loin du joueur en mousse annoncé. Cela dit on doit se renforcer à ce poste, pourquoi pas tenter un jeune à développer qui n'a pas eu sa chance à Nantes : Thomas Basila, bon potentiel physique + fin de contrat. Sinon, je propose Kostas Triantafylopoulos, un défenseur grec typique : joueur très rugueux, qui apporte ce caractère que beaucoup de supporters ont réclamé cette année et qui est toujours utile dans un effectif. Un joueur qui avait un bon potentiel avant de se blesser gravement au Pana, mais qui s'est depuis bien relancé en Pologne (et en fin de contrat).

Au milieu, Touré et Coeff en récupérateurs, ça ne bouge pas. Ndom doit trouver un point de chute, et on peut espérer que Sakhi reçoive quelques offres grâce à ses stats. Pour le remplacer, Victor Laubry en aura impressionné plus d'un ici, joueur très discipliné et capable de quasiment tout faire sur un terrain. Peut-être moins fin techniquement que ce qu'on a déjà, mais beaucoup plus complet.

Autret sera notre maître à jouer mais on a bien vu que sur certaines fins de match ou en cas de blessure, le groupe manquait de créativité au coeur du jeu en son absence. J'ai toujours été un grand fan de Vincent Koziello, qui est typiquement un joueur de 4-3-3, et qui a justement eu du mal après son départ de Nice car il n'était plus utilisé dans ce genre de dispositif, où il est plus "protégé". Sinon, je glisse le nom d'un autre talent grec, lui aussi formé au Pana : Giannis Bouzoukis. Un numéro 10 gaucher très fin techniquement avec une bonne frappe de loin, mais qui a toujours été un peu baladé de poste en poste et n'a jamais eu la pleine confiance de son coach. Avec un entraineur joueur comme JMF, ça pourrait matcher...
Je garderai Camara dans la rotation, histoire d'avoir un vrai profil physique au milieu, toujours utile à avoir dans un groupe.

Enfin, parlons de l'attaque. Ce serait super de pouvoir garder Dugimont, selon moi pas besoin d'insister avec Ngando cependant qui malgré une saison correcte, est sûrement au max de son potentiel...
Pour concurrencer Hein à droite, je pense à Ilan Kebbal de Reims qui était prêté à Dunkerque cette année. Maitre à jouer de son équipe, c'est vraiment le genre de jeune peut-être encore léger pour la L1 mais qui aurait sa place dans une équipe plus ambitieuse de L2. Furlan veut des joueurs créatifs sur les côtés, Kebbal rentre dans ce genre de moule, avec en bonus un punch dans les dribbles que n'avait pas Ngando par exemple. Reims cherchera peut-être à le prolonger cependant...

On aura aussi besoin de quelqu'un de l'autre côté, avec la déception Fortuné. Ugo Bonnet, joueur que j'adore, pourrait être une très belle valeur ajoutée à cette équipe : souvent utilisé en 2e attaquant à Rodez, je pense qu'on pourrait très bien profiter de son volume de jeu soit sur un côté, tout en lui laissant carte blanche quand on a le ballon (comme Dugi chez nous en fait, mais avec un meilleur apport défensif), soit en 9.5 si Furlan change de système comme contre Sochaux. Il arrive à un moment où il doit voir plus haut, soit dans un club qui joue la montée, mais un promu pourrait aussi chercher à l'attirer...
Sinon, Valentin Jacob arrive à la fin de son aventure Niortaise, joueur qui a connu plusieurs départs avortés et qui a perdu en influence (surement à cause de ça) ces derniers mois. Profil super intéressant cependant, joueur complet et très actif avec ou sans ballon.

Enfin, en comptant Le Bihan comme partant + Begraoui, on se retrouve à poil devant, si ce n'est Sinayoko qu'il faudrait prêter.
Pleins de petites idées pour ce poste. Gaetan Charbonnier est une rumeur qui va évidemment sortir, ça reste un joueur qui a de très beaux restes, il l'a prouvé cette année en Ligue 1 avec quelques buts importants. Situation contractuelle abordable. Andrew Jung a brillé en National et voudra surement voir plus haut, mais cherchera peut-être une garantie de temps de jeu. Il y a Nikola Petkovic de Chambly qui semble revenir petit à petit, mais on est pas dans un profil de "pivot" / joueur physique qu'apprécie Furlan devant, c'est même plutôt une brindille, mais qui a une vraie finesse dans les 16 derniers mètres.
Si on cherche un garçon dans un profil plus athlétique (ce qu'aurait pu être Fortuné... il y a qq années), pourquoi pas relancer Thierry Ambrose, joueur peu impliqué dans le projet messin et capable de jouer à tous les postes offensifs. Garçon généreux avec un bon coffre et pouvant amener un peu de profondeur.
Pour finir sur un autre joueur de L1 qui n'a plus trop sa place dans son club, Tasos Donis, ancien niçois notamment qui avait planté quelques buts là-bas dans un rôle de joker. Bon joueur de profondeur qui pourrait apporter en fin de match, capable de jouer sur un côté également, il a tellement besoin de temps de jeu et de se sentir enfin considéré dans un groupe que je ne pense pas qu'un rôle de joker de luxe en L2 lui déplairait (à voir financièrement ensuite, ça reste un joueur avec un contrat solide)

En résumé ça nous donnerait :
Léon, De Percin - Arcus, Boto, Jubal, Lloris - Touré, Coeff, Autret, Camara - Hein, Dugimont

+ 8 recrues : 1 lateral gauche, 1 défenseur central, 1 milieu relayeur, 1 milieu offensif, 1 ailier droit, 1 ailier gauche, 2 attaquants

prêt : Laiton, Georgen, Sinayoko

départs : Sakhi, Le Bihan, Bernard, Ngando, Begraoui, Bellugou, Fortuné, Ndom, Souprayen
La boutique de l'AJA met son véto pour ce joueur : Kostas Triantafylopoulos :mrgreen:
Sinon, oui Lobry est un bon joueur mais j'avais lu qu'il avait quasi resigné à Pau et son profil se rapproche d'Autret, je souhaiterais un profil plus défensif/complet

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 18 mai 2021, 22:45

Et encore, j'ai été sympa en utilisant le diminutif de son prénom :mrgreen:

En ligne

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 19 mai 2021, 07:51


Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 19 mai 2021, 08:08

Dossier : 100% AJA

AJA - Mickaël Le Bihan parti à Dijon, quelles pistes pour le futur mercato ?

Le championnat de L2 vient d'à peine se terminer que déjà, le mercato de l'AJA se retrouve sous le feu des projecteurs. En fin de contrat, le meilleur buteur auxerrois Mickaël Le Bihan (19 buts) signe à Dijon. D'autres joueurs dont le bail se termine vont suivre. Et plusieurs pistes sont activées.

Le marché des transferts débute officiellement le 9 juin. Mais trois semaines avant un mercato estival qui s'annonce exsangue en raison des moyens financiers des clubs limités par la crise sanitaire ainsi que celle des droits TV, l'AJA a dû faire face à un premier départ de poids. Celui de Mickaël Le Bihan, deuxième meilleur buteur du championnat de L2 avec 19 réalisations au compteur. En fin de contrat cet été, l'attaquant, qui disposait d'une année en option en cas de montée avec le club icaunais - 6e à deux points du Top 5 et des playoffs -, n'a pas prolongé route de Vaux. Et à la place, il a signé un accord de principe avec le club voisin et rival du DFCO, dont la saison se terminera dimanche à la 20e place de L1, synonyme de relégation. Annonce dévoilée ce mardi par le club dijonnais.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1621380404

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 19 mai 2021, 08:12

Si on lit entre les lignes, on voit que J. Zhou reprend la main et qu'on s'oriente vers des jeunes à potentiel.
Très bien pour le projet club, est-ce suffisant pour jouer la montée à court terme?