[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 28 juil. 2021, 15:25

Arcus n'a pas eu besoin d'attendre c'est la différence

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 28 juil. 2021, 15:51

Gutta a écrit : 28 juil. 2021, 14:33
LaTeigne a écrit : 28 juil. 2021, 14:25
Gutta a écrit : 28 juil. 2021, 10:41
patchack a écrit : 28 juil. 2021, 10:17 Je pense qu'Arcus pourrait honnetement, physiquement il est prêt, en 1v1 il est très solide...

Mais Hamza à besoin de clairement passer un palier au niveau régularité
Quand je pense que certains avait détruit arcus à sont arrivée au club et faire au passage …… et maintenant surment les mêmes considère su il a une belle valeur marchande . Personne félicite daury pour sont travail la .
En meme temps celui qui trouvait Arcus bon a son arrivé doit trouver Georgen excellent de ce qu'il en a vu...
Mais Arcus a un avantage que Georgen n'a pas c'est son physique...
[/quote

Oui des mecs comme toi qui disait que arcus avait rien à foutre en ligue2 …. Comme quoi rien est perdu en laissant du temp à un joueur . Daury en avait pris plein la tête … c’est pour ça que détruire un joueur trop vite peut avoir des répercussions … et peut être que arcus a perdu confiance en lisant certains commentaires de l’époque . Et géorgien vit la même chose . On ferait mieux de l encourager !
Mais je l'ai jamais caché que je trouvais Arcus bidon sur ses premières années et qu'il etait complètement SEUL SANS CONCURRENT a son poste !
Et dans un club qui voulait jouer les premiers rôles c'etait complètement n'importe quoi !
Après tu connais Arcus personnellement tu connais Georgen personnellement ? Y en a qui se révèle face aux critiques !
Tu ne peux pas savoir, et puis quand des choses ne vont pas nous avons le droit de l'evoquer non ?
C est pas parce que tu supportes un club que derriere tu dois vivre dans le monde des bisounours, enfin tout du moins c est ce qje je pense.

PS : je suis bien heureux que Arcus est reussi a performer

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 28 juil. 2021, 15:52

Arcus était top sa première saison. C'est la suite qui a été compliquée (pb de système de jeu je pense).

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar gaet » 28 juil. 2021, 16:06

Gutta a écrit : 28 juil. 2021, 14:51
JP-Mignot a écrit : 28 juil. 2021, 14:41 Tous les joueurs n'ont pas eu droit un a un poste de titulaire dans un fauteuil sans concurrence et 90 matchs pour être bon contrairement à Arcus (Boto)
Boro si il est bon cette année à Pau . On sera au courant et il viendra titulaire l’année prochaine pour la transition ! Un joueur installer Guy roux fonctionner comme ça …. Radet Jaurès on attendu leurs tours et on était preté en attendant . Pour arcus cette confiance des dirigeants à payer .
Il me semble que ni Jaurès ni Radet n'ont étés prêtés par l'AJA

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 28 juil. 2021, 16:07

Oui c'est vrai c'est juste ses contre temps et excès d'engagement qui me faisait lever du siege 🤣

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 28 juil. 2021, 16:48

Arcus à surtout progresser ces 2 dernières saisons. Souvenez vous la dernière saison de correa, arcus prenait un jaune à chaque match. Quand il en prenait pas c'est qu'il était suspendu.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar jayjay1998 » 28 juil. 2021, 18:31

Je sais pas si on jouera la montée en fin de saison, mais sauf catastrophe on devrait voir du foot cette saison, plus encore que la saison dernière. On a tout ce qu'il faut en joueurs techniciens et intelligents footballistiquement. Physiquement on est plus légers mais j'ai bien envie d'y croire, ça donne envie de regarder !

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 28 juil. 2021, 18:44

jayjay1998 a écrit : 28 juil. 2021, 18:31 Je sais pas si on jouera la montée en fin de saison, mais sauf catastrophe on devrait voir du foot cette saison, plus encore que la saison dernière. On a tout ce qu'il faut en joueurs techniciens et intelligents footballistiquement. Physiquement on est plus légers mais j'ai bien envie d'y croire, ça donne envie de regarder !
Avec l'arrivée de Charbo je trouve pas que nous soyons en deficit par rapport a l annee derniere physiquement.
J espere juste que Mathias tirera tres bien les cpa pour les tetes de Lloris, Jubal ou Charbo.
Par rapport aux annees precedentes c est ca qui est pas mal ! On peut faire mal sur cpa

En ligne

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 28 juil. 2021, 18:59

LaTeigne a écrit : 28 juil. 2021, 18:44
jayjay1998 a écrit : 28 juil. 2021, 18:31 Je sais pas si on jouera la montée en fin de saison, mais sauf catastrophe on devrait voir du foot cette saison, plus encore que la saison dernière. On a tout ce qu'il faut en joueurs techniciens et intelligents footballistiquement. Physiquement on est plus légers mais j'ai bien envie d'y croire, ça donne envie de regarder !
Avec l'arrivée de Charbo je trouve pas que nous soyons en deficit par rapport a l annee derniere physiquement.
J espere juste que Mathias tirera tres bien les cpa pour les tetes de Lloris, Jubal ou Charbo.
Par rapport aux annees precedentes c est ca qui est pas mal ! On peut faire mal sur cpa
Sans oublier Dugimont qui est top dans ce domaine !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2021, 20:21

Il manquera toujours une specificité dans notre jeu je trouve, c'est dans le fait de dévorer les espaces, de pousser la balle jusqu'aux derniers remparts en fixant bien la defense qui chiera mou en voyant arriver le bolide lancé.

On ne pourra pas que faire des passes, Diakhaby pour juste prendre son exemple, ou Akolo au debut du match, nous mettaient sur le reculoir à eux seuls, pas besoin de belles actions compliquées techniques et tout cela, ils avaient de l'espace devant et tout de suite ça se transformait en danger permanent, nous personne meme avec 10 metres libres devant soi n'est impactant, on se fera toujours arreter au premier mec arrivé en face ou on se fera rattraper dès le deuxième metre, il faut la puissance de course, la vitesse d'attaque. On ne peut pas courir au but adverse avec des Dugimont, Sakhi, Charbonnier, Hein, Touré, Bernard, Autret, Ben Fredj, Coeff, etc.

J'aimerais bien qu'on puisse faire mal de nous meme, sans forcement passer par l'intelligence de passe et tout cela, juste voir pour X raison l'equipe en face hors de position (un contre, ou une belle action de notre part qui decale cet ailier, ou un oubli adverse) et pouvoir en profiter pour courir direct au but adverse avec l'adversaire qui essaie de nous rattrapper, et si possible en étant capables d'éliminer, il y avait Nsoa de Caen que je trouvais intéressant dans ce registre, ou le jeune de Valenciennes parti en MLS avec ses dreads, mais il y en a d'autres toutes les equipes en ont (Laura, les sochaliens, Bayala, les mecs de devant de Grenoble, Cornette du Havre, etc.)

Nous quand on récupère la balle le but adverse parait loiiiin.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dam'sso » 28 juil. 2021, 20:39

Friend Zone a écrit : 28 juil. 2021, 20:21 Il manquera toujours une specificité dans notre jeu je trouve, c'est dans le fait de dévorer les espaces, de pousser la balle jusqu'aux derniers remparts en fixant bien la defense qui chiera mou en voyant arriver le bolide lancé.

On ne pourra pas que faire des passes, Diakhaby pour juste prendre son exemple, ou Akolo au debut du match, nous mettaient sur le reculoir à eux seuls, pas besoin de belles actions compliquées techniques et tout cela, ils avaient de l'espace devant et tout de suite ça se transformait en danger permanent, nous personne meme avec 10 metres libres devant soi n'est impactant, on se fera toujours arreter au premier mec arrivé en face ou on se fera rattraper dès le deuxième metre, il faut la puissance de course, la vitesse d'attaque. On ne peut pas courir au but adverse avec des Dugimont, Sakhi, Charbonnier, Hein, Touré, Bernard, Autret, Ben Fredj, Coeff, etc.

J'aimerais bien qu'on puisse faire mal de nous meme, sans forcement passer par l'intelligence de passe et tout cela, juste voir pour X raison l'equipe en face hors de position (un contre, ou une belle action de notre part qui decale cet ailier, ou un oubli adverse) et pouvoir en profiter pour courir direct au but adverse avec l'adversaire qui essaie de nous rattrapper, et si possible en étant capables d'éliminer, il y avait Nsoa de Caen que je trouvais intéressant dans ce registre, ou le jeune de Valenciennes parti en MLS avec ses dreads, mais il y en a d'autres toutes les equipes en ont (Laura, les sochaliens, Bayala, les mecs de devant de Grenoble, Cornette du Havre, etc.)

Nous quand on récupère la balle le but adverse parait loiiiin.
C'est vrai je suis totalement d'accord !
Il nous manque clairement des profils de vitesse, percussion afin de varié notre jeu au besoin et par nécessité

En ligne
1SG

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar 1SG » 28 juil. 2021, 21:08

Friend Zone a écrit : 28 juil. 2021, 20:21 Il manquera toujours une specificité dans notre jeu je trouve, c'est dans le fait de dévorer les espaces, de pousser la balle jusqu'aux derniers remparts en fixant bien la defense qui chiera mou en voyant arriver le bolide lancé.

On ne pourra pas que faire des passes, Diakhaby pour juste prendre son exemple, ou Akolo au debut du match, nous mettaient sur le reculoir à eux seuls, pas besoin de belles actions compliquées techniques et tout cela, ils avaient de l'espace devant et tout de suite ça se transformait en danger permanent, nous personne meme avec 10 metres libres devant soi n'est impactant, on se fera toujours arreter au premier mec arrivé en face ou on se fera rattraper dès le deuxième metre, il faut la puissance de course, la vitesse d'attaque. On ne peut pas courir au but adverse avec des Dugimont, Sakhi, Charbonnier, Hein, Touré, Bernard, Autret, Ben Fredj, Coeff, etc.

J'aimerais bien qu'on puisse faire mal de nous meme, sans forcement passer par l'intelligence de passe et tout cela, juste voir pour X raison l'equipe en face hors de position (un contre, ou une belle action de notre part qui decale cet ailier, ou un oubli adverse) et pouvoir en profiter pour courir direct au but adverse avec l'adversaire qui essaie de nous rattrapper, et si possible en étant capables d'éliminer, il y avait Nsoa de Caen que je trouvais intéressant dans ce registre, ou le jeune de Valenciennes parti en MLS avec ses dreads, mais il y en a d'autres toutes les equipes en ont (Laura, les sochaliens, Bayala, les mecs de devant de Grenoble, Cornette du Havre, etc.)

Nous quand on récupère la balle le but adverse parait loiiiin.
:amen:

Sinayoko ou Mercier pourront peut être amener un peu ça en fin de match, enfin s'ils ont du temps de jeu bien sur.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 28 juil. 2021, 21:39

Dam'sso a écrit : 28 juil. 2021, 20:39
Friend Zone a écrit : 28 juil. 2021, 20:21 Il manquera toujours une specificité dans notre jeu je trouve, c'est dans le fait de dévorer les espaces, de pousser la balle jusqu'aux derniers remparts en fixant bien la defense qui chiera mou en voyant arriver le bolide lancé.

On ne pourra pas que faire des passes, Diakhaby pour juste prendre son exemple, ou Akolo au debut du match, nous mettaient sur le reculoir à eux seuls, pas besoin de belles actions compliquées techniques et tout cela, ils avaient de l'espace devant et tout de suite ça se transformait en danger permanent, nous personne meme avec 10 metres libres devant soi n'est impactant, on se fera toujours arreter au premier mec arrivé en face ou on se fera rattraper dès le deuxième metre, il faut la puissance de course, la vitesse d'attaque. On ne peut pas courir au but adverse avec des Dugimont, Sakhi, Charbonnier, Hein, Touré, Bernard, Autret, Ben Fredj, Coeff, etc.

J'aimerais bien qu'on puisse faire mal de nous meme, sans forcement passer par l'intelligence de passe et tout cela, juste voir pour X raison l'equipe en face hors de position (un contre, ou une belle action de notre part qui decale cet ailier, ou un oubli adverse) et pouvoir en profiter pour courir direct au but adverse avec l'adversaire qui essaie de nous rattrapper, et si possible en étant capables d'éliminer, il y avait Nsoa de Caen que je trouvais intéressant dans ce registre, ou le jeune de Valenciennes parti en MLS avec ses dreads, mais il y en a d'autres toutes les equipes en ont (Laura, les sochaliens, Bayala, les mecs de devant de Grenoble, Cornette du Havre, etc.)

Nous quand on récupère la balle le but adverse parait loiiiin.
C'est vrai je suis totalement d'accord !
Il nous manque clairement des profils de vitesse, percussion afin de varié notre jeu au besoin et par nécessité
J'y pensais ce matin. Je me disais qu'un Isidor, que je ne connais pas mais que j'imagine dans ce registre, serait le parfait complement offensif a notre effectif + Mercier ou cas ou Furlan accepterait de lui donner 15/20 minutes de temps de jeu de temps en temps.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2021, 21:55

malheureusement, ce n est pas le jeu de furlan.

mais oui, ça manque.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 28 juil. 2021, 22:08

1SG a écrit : 28 juil. 2021, 21:08
Friend Zone a écrit : 28 juil. 2021, 20:21 Il manquera toujours une specificité dans notre jeu je trouve, c'est dans le fait de dévorer les espaces, de pousser la balle jusqu'aux derniers remparts en fixant bien la defense qui chiera mou en voyant arriver le bolide lancé.

On ne pourra pas que faire des passes, Diakhaby pour juste prendre son exemple, ou Akolo au debut du match, nous mettaient sur le reculoir à eux seuls, pas besoin de belles actions compliquées techniques et tout cela, ils avaient de l'espace devant et tout de suite ça se transformait en danger permanent, nous personne meme avec 10 metres libres devant soi n'est impactant, on se fera toujours arreter au premier mec arrivé en face ou on se fera rattraper dès le deuxième metre, il faut la puissance de course, la vitesse d'attaque. On ne peut pas courir au but adverse avec des Dugimont, Sakhi, Charbonnier, Hein, Touré, Bernard, Autret, Ben Fredj, Coeff, etc.

J'aimerais bien qu'on puisse faire mal de nous meme, sans forcement passer par l'intelligence de passe et tout cela, juste voir pour X raison l'equipe en face hors de position (un contre, ou une belle action de notre part qui decale cet ailier, ou un oubli adverse) et pouvoir en profiter pour courir direct au but adverse avec l'adversaire qui essaie de nous rattrapper, et si possible en étant capables d'éliminer, il y avait Nsoa de Caen que je trouvais intéressant dans ce registre, ou le jeune de Valenciennes parti en MLS avec ses dreads, mais il y en a d'autres toutes les equipes en ont (Laura, les sochaliens, Bayala, les mecs de devant de Grenoble, Cornette du Havre, etc.)

Nous quand on récupère la balle le but adverse parait loiiiin.
:amen:

Sinayoko ou Mercier pourront peut être amener un peu ça en fin de match, enfin s'ils ont du temps de jeu bien sur.
Exactement, compter sur Silvestre aussi, qui est encore plus dans la vitesse que Mercier (qui aime lui avoir l'espace devant, mais qui est + dans le 1v1 ou 1v2 permanent). Quoi qu'il en soit, ces 3 là peuvent apporter sur la fin de match dans le pressing et les transitions offensives qui font mal aux défenseurs. Même Ben Fredj c'est un chien sur le terrain, il se bat. Tu lui donnes 5 mins il se donne à fond.

Malheureusement on risque d'avoir Ndom et un passage en 4-2-3-1 pour conserver le score avec Fufu :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2021, 00:31

Non pas Sinayoko, lui c'est un petit feroce qui ne lache pas qui joue dos au but, un peu plus mobile que les pivots habituels, mais il ne va pas prendre la balle pres des bancs de touche au niveau du rond central et attaquer la surface adverse et l'espace sur 40 metres à fond la caisse, et Ben Fredj encore moins

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxime76 » 29 juil. 2021, 13:44

arrivée de Charbonnier, Benet j'espère à suivre...ça commence à prendre forme. peut-être un milieu défensif comme Ndinga et y a plus qu'à jouer et gagner

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 29 juil. 2021, 18:49

Par contre sur corner et coup de pied arrêté, entre charbo dugi jubal et lloris, ça va être sacrément interessant

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJA 52 » 29 juil. 2021, 21:00

Yes ✌👍👍👍👍

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar romeo » 29 juil. 2021, 21:02

Jusqu'à il y a peu, tout le monde faisait des comparatifs alarmistes avec le groupe de la saison passée, tirant à boulets rouges sur les dirigeants.

Avec l'arrivée imminente de Charbonnier et la victoire à Amiens, les comparatifs indignés ont cessé de fleurir. Mais on peut quand même essayer d'en faire un, objectif cette fois^^:
- Charbonnier remplace Le Bihan (on peut espérer un rendement similaire, peut-être moins de buts marqués mais plus de buts marqués par les autres avec Charbonnier dans l'équipe)
- Sinayoko remplace Begraoui en jeune attaquant
- Perrin remplace numériquement Ngando dans la ligne de 4 milieux
- Camara est promu et remplace numériquement Bellugou, même si ce n'est pas le même profil. Malheureusement il est blessé.
- Boto, parti en prêt, est remplacé par Pellenard, qui peut en plus dépanner dans l'axe en remplacement de Souprayen par rapport à l'année dernière, bien que celui-ci n'ait joué aucun match en L2.

Seul Fortuné n'est finalement pas remplacé par rapport à l'année dernière.

Si on compare, certes on ne corrige pas vraiment les manques (alternative à Touré?, défenseur central solide?) mais on a un effectif au moins aussi fort sur le papier. Et la stabilité ne peut être qu'une bonne chose pour le rendement de l'équipe.

En parallèle, à ce jour, les autres équipes se sont globalement affaiblies, avec un certain nombre de titulaires laissés libres par manque de liquidités.

Donc de notre côté, à ce jour , je trouve l'affaire plutôt bien gérée malgré les restrictions budgétaires et les coercitions imposées par la DNCG.

Voyons si Sakhi effectivement part et par qui il est remplacé. Voyons si d'autres recrues arrivent. Mais pour l'instant je suis assez optimiste!