[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 21 juil. 2021, 16:50

Et l'année prochaine on apprendra qu'il cherche un acheteur...
Bref je sais je suis pessimiste mais je ne sens pas bien cette histoire et surtout la relation entre Zhou et Furlan qui réclame déjà des joueurs...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar canto89 » 21 juil. 2021, 16:51

dotmick a écrit : 21 juil. 2021, 16:40
Mikado a écrit : 21 juil. 2021, 16:33
Friend Zone a écrit : 21 juil. 2021, 15:55 Mais c'est l'entreprise de votre père pour que vous exigiez qu'ils vous communiquent quelque chose ? Ça me dépasse. Je me vois bien devant Zhou un jour si je le croise au terrain "oh ! tu ne m'as pas communiqué l'avancé du club, faudrait se bouger un peu".
Je ne vais pas répéter 40 fois ce que j'ai déjà expliqué plus haut (différence entreprise vs club de sport de notoriété publique), comprendra qui pourra... On ne devrait pas lui demander justement, lui ou les gens qui travaillent pour lui, devraient prendre les devants par respect pour les supporters (une conf de presse, c'est quand même pas grand chose).

J'adore la vision de certains... En gros, tu es supporter ? ok, donc soutiens ton équipe, achète des billets, voire un abonnement (c'est mieux) des maillots et la petite tasse avec le logo qui va bien pour tata Suzanne ou le briquet pour tonton Michel, as you want, bref consomme le plus possible STP ! surtout n'oublie pas de liker et de partager nos postes sur les réseaux sociaux, et enfin, ça serait cool que tu fasses des kilomètres pour nous suivre en déplacement ! ah, Pardon j'oubliais ! un petit détail, surtout tu fermes bien ta g***** et tu ne demandes rien, chut pas un bruit ! :happy1:
Bah oui. Tu veux quoi d'autre ? Y'a pas de contrat qui oblige une équipe (oups, je voulais dire entreprise) à de donner quelque-chose d'autre que du spectacle aux supporters.

J'aime et supporte l'AJA depuis longtemps, mais j'ai jamais rien attendu du club en retour. Ça s'appelle le sport.
C est peut-être ça le soucis .....LE SPECTACLE PROPOSÉ.
Que le club ne communique pas pour les supporters c est un fait et ça ne me dérange pas plus que ça.
Mais que beaucoup investissent sur une saison pour suivre l equipe et qu ils repartent en ayant parfois vus des bouillies sans nom , là pour le coup , le supporter a le droit d etre mécontent et peut le faire savoir .
Quoique l on en dise ou pense , la billetterie, c est nous .
Beaucoup diront , si le supporter n est pas content qu il aille supporter un autre club . Mais ceci est trop réducteur et trop facile .
Modifié en dernier par canto89 le 21 juil. 2021, 17:02, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mikado » 21 juil. 2021, 16:57

dotmick a écrit : 21 juil. 2021, 16:40
Mikado a écrit : 21 juil. 2021, 16:33
Friend Zone a écrit : 21 juil. 2021, 15:55 Mais c'est l'entreprise de votre père pour que vous exigiez qu'ils vous communiquent quelque chose ? Ça me dépasse. Je me vois bien devant Zhou un jour si je le croise au terrain "oh ! tu ne m'as pas communiqué l'avancé du club, faudrait se bouger un peu".
Je ne vais pas répéter 40 fois ce que j'ai déjà expliqué plus haut (différence entreprise vs club de sport de notoriété publique), comprendra qui pourra... On ne devrait pas lui demander justement, lui ou les gens qui travaillent pour lui, devraient prendre les devants par respect pour les supporters (une conf de presse, c'est quand même pas grand chose).

J'adore la vision de certains... En gros, tu es supporter ? ok, donc soutiens ton équipe, achète des billets, voire un abonnement (c'est mieux) des maillots et la petite tasse avec le logo qui va bien pour tata Suzanne ou le briquet pour tonton Michel, as you want, bref consomme le plus possible STP ! surtout n'oublie pas de liker et de partager nos postes sur les réseaux sociaux, et enfin, ça serait cool que tu fasses des kilomètres pour nous suivre en déplacement ! ah, Pardon j'oubliais ! un petit détail, surtout tu fermes bien ta g***** et tu ne demandes rien, chut pas un bruit ! :happy1:
Bah oui. Tu veux quoi d'autre ? Y'a pas de contrat qui oblige une équipe (oups, je voulais dire entreprise) à de donner quelque-chose d'autre que du spectacle aux supporters.

J'aime et supporte l'AJA depuis longtemps, mais j'ai jamais rien attendu du club en retour. Ça s'appelle le sport.
Je respecte le fait que tu ne veuilles rien savoir mais moi, quand je m'investis personnellement (temps, argent, etc...) dans un projet, ici supporter mon club de cœur, j'attends que le "spectacle" soit à minima de qualité et que si problème il y a, on m'avertisse. Le monde du spectacle est un univers que je connais bien... et je peux t'assurer qu'en général, lorsque le programme n'est pas respecté ou qu'il y a un problème, il y a communication pour prévenir le public. Le public ne se gène d'ailleurs pas pour demander des comptes et il a raison. Je suis certain que plusieurs supporters de l'AJA serait content d'en savoir un peu plus sur la direction que prend notre club.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 21 juil. 2021, 17:10

N'importe quoi,
la communication c'est qu'il y a tel match à telle heure, après tu regardes tu regardes pas ça ne regarde que toi, tu aimes tu n'aimes pas ça ne regarde que toi, personne ne te demande de donner du temps à cette asso de sport, d'acheter ton maillot ou je ne sais quoi. Il n'y a rien à attendre en retour. Si ils font bien leur boulot tu reviens si ils font mal leur boulot tu ne reviendras pas, et c'est eux qui en patiront.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois45 » 21 juil. 2021, 17:19

Mikado a écrit : 21 juil. 2021, 16:57
dotmick a écrit : 21 juil. 2021, 16:40
Mikado a écrit : 21 juil. 2021, 16:33
Friend Zone a écrit : 21 juil. 2021, 15:55 Mais c'est l'entreprise de votre père pour que vous exigiez qu'ils vous communiquent quelque chose ? Ça me dépasse. Je me vois bien devant Zhou un jour si je le croise au terrain "oh ! tu ne m'as pas communiqué l'avancé du club, faudrait se bouger un peu".
Je ne vais pas répéter 40 fois ce que j'ai déjà expliqué plus haut (différence entreprise vs club de sport de notoriété publique), comprendra qui pourra... On ne devrait pas lui demander justement, lui ou les gens qui travaillent pour lui, devraient prendre les devants par respect pour les supporters (une conf de presse, c'est quand même pas grand chose).

J'adore la vision de certains... En gros, tu es supporter ? ok, donc soutiens ton équipe, achète des billets, voire un abonnement (c'est mieux) des maillots et la petite tasse avec le logo qui va bien pour tata Suzanne ou le briquet pour tonton Michel, as you want, bref consomme le plus possible STP ! surtout n'oublie pas de liker et de partager nos postes sur les réseaux sociaux, et enfin, ça serait cool que tu fasses des kilomètres pour nous suivre en déplacement ! ah, Pardon j'oubliais ! un petit détail, surtout tu fermes bien ta g***** et tu ne demandes rien, chut pas un bruit ! :happy1:
Bah oui. Tu veux quoi d'autre ? Y'a pas de contrat qui oblige une équipe (oups, je voulais dire entreprise) à de donner quelque-chose d'autre que du spectacle aux supporters.

J'aime et supporte l'AJA depuis longtemps, mais j'ai jamais rien attendu du club en retour. Ça s'appelle le sport.
Je respecte le fait que tu ne veuilles rien savoir mais moi, quand je m'investis personnellement (temps, argent, etc...) dans un projet, ici supporter mon club de cœur, j'attends que le "spectacle" soit à minima de qualité et que si problème il y a, on m'avertisse. Le monde du spectacle est un univers que je connais bien... et je peux t'assurer qu'en général, lorsque le programme n'est pas respecté ou qu'il y a un problème, il y a communication pour prévenir le public. Le public ne se gène d'ailleurs pas pour demander des comptes et il a raison. Je suis certain que plusieurs supporters de l'AJA serait content d'en savoir un peu plus sur la direction que prend notre club.
Le programme pas respecté?
Ce que je vois moi c’est que pas grand monde en ligue 2 à recruter et que certaines équipes ont perdu plusieurs éléments importants.
Désolé mais à un moment donné faut analyser les choses dans un environnement global. Sinon ça sert à tien de faire des raisonnements.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 21 juil. 2021, 17:32

"[...] je peux t'assurer qu'en général, lorsque le programme n'est pas respecté ou qu'il y a un problème"

Quel programme ? On parle bien de sport là, pas de cinéma ou théâtre, on est d'accord ?

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mikado » 21 juil. 2021, 17:42

Auxerrois45 a écrit : 21 juil. 2021, 17:19
Mikado a écrit : 21 juil. 2021, 16:57
dotmick a écrit : 21 juil. 2021, 16:40
Mikado a écrit : 21 juil. 2021, 16:33
Friend Zone a écrit : 21 juil. 2021, 15:55 Mais c'est l'entreprise de votre père pour que vous exigiez qu'ils vous communiquent quelque chose ? Ça me dépasse. Je me vois bien devant Zhou un jour si je le croise au terrain "oh ! tu ne m'as pas communiqué l'avancé du club, faudrait se bouger un peu".
Je ne vais pas répéter 40 fois ce que j'ai déjà expliqué plus haut (différence entreprise vs club de sport de notoriété publique), comprendra qui pourra... On ne devrait pas lui demander justement, lui ou les gens qui travaillent pour lui, devraient prendre les devants par respect pour les supporters (une conf de presse, c'est quand même pas grand chose).

J'adore la vision de certains... En gros, tu es supporter ? ok, donc soutiens ton équipe, achète des billets, voire un abonnement (c'est mieux) des maillots et la petite tasse avec le logo qui va bien pour tata Suzanne ou le briquet pour tonton Michel, as you want, bref consomme le plus possible STP ! surtout n'oublie pas de liker et de partager nos postes sur les réseaux sociaux, et enfin, ça serait cool que tu fasses des kilomètres pour nous suivre en déplacement ! ah, Pardon j'oubliais ! un petit détail, surtout tu fermes bien ta g***** et tu ne demandes rien, chut pas un bruit ! :happy1:
Bah oui. Tu veux quoi d'autre ? Y'a pas de contrat qui oblige une équipe (oups, je voulais dire entreprise) à de donner quelque-chose d'autre que du spectacle aux supporters.

J'aime et supporte l'AJA depuis longtemps, mais j'ai jamais rien attendu du club en retour. Ça s'appelle le sport.
Je respecte le fait que tu ne veuilles rien savoir mais moi, quand je m'investis personnellement (temps, argent, etc...) dans un projet, ici supporter mon club de cœur, j'attends que le "spectacle" soit à minima de qualité et que si problème il y a, on m'avertisse. Le monde du spectacle est un univers que je connais bien... et je peux t'assurer qu'en général, lorsque le programme n'est pas respecté ou qu'il y a un problème, il y a communication pour prévenir le public. Le public ne se gène d'ailleurs pas pour demander des comptes et il a raison. Je suis certain que plusieurs supporters de l'AJA serait content d'en savoir un peu plus sur la direction que prend notre club.
Le programme pas respecté?
Ce que je vois moi c’est que pas grand monde en ligue 2 à recruter et que certaines équipes ont perdu plusieurs éléments importants.
Désolé mais à un moment donné faut analyser les choses dans un environnement global. Sinon ça sert à tien de faire des raisonnements.
Quand je parle de "programme pas respecté", c'est simplement pour évoqué nos ambitions clairement affichées en pleine crise. Pendant la saison 2020-2021 (donc pendant la crise), on nous a rabâché que l'objectif numéro 1, pour la troisième année Furlan, était la montée en Ligue 1. JMF a également évoqué, en fin de saison lorsque nous luttions pour les barrages, qu'il fallait recruter pour donner plus d'épaisseur à cette équipe. Tout cela ne vient pas de moi, c'est la direction qui l'a clairement affiché ! En fin de saison dernière, Zhou, Furlan and Cie, savaient que la crise aurait un impact sur nos finances (+ épisode Médiapro). Pardon mais quelque chose ne colle pas... vouloir la montée, alors que nous n'avons pas la capacité de renforcer l'équipe, ça mérite peut-être de rectifier le tir non ?

Donc je répète, une simple conférence de presse, pour informer les supporters de la situation et fixer un cap, me parait normal. C'est toujours l'objectif montée ? ok très bien, alors comment vont-ils faire pour essayer d'atteindre l'objectif ? Ce n'est plus l'objectif car nos finances ne le permettent pas, ok pas de problème, du coup c'est quoi le nouveau plan ?

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar romeo » 21 juil. 2021, 17:50

Trouve moi un exemple d'un club qui a convoqué une conférence de presse pour communiquer les objectifs du club à ses supporters.

On s'indigne de l'absence de choses qui ne sont faites nulle part ailleurs...

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dam'sso » 21 juil. 2021, 18:02

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la situation financière du club ainsi que du mercato difficile s'il vous plaît ?

J'ai peut être raté un épisode, je sais qu'avec la crise sanitaire actuel et les revenus amoindri des droits télé, c'est devenu un peu compliqué financièrement pour l'AJA et beaucoup d'autres clubs.

Mais je ne comprends pas pourquoi, après les départs de Le Bihan, des fins de contrats Ngando, Souprayen, Bellugou, ect... Masse salariale en moins...

Nous sommes encadré et en restriction par rapport à la dncg, alors que nous avons moins de masse salariale.

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Apex » 21 juil. 2021, 18:03

Peut être aussi que Zhou a réellement pris connaissance des finances et des sources de revenus et dépenses etc (peut être qu'il n'était pas dans le détail quand il y avait Graille), et que ça lui donne des idées de tout reconstruire ou du moins de tout changer

Peut être donc qu'il laisse courir le contrat de Furlan et qu'il ne cherche pas à dépenser "inutilement" pour mieux investir ensuite

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mikado » 21 juil. 2021, 18:08

romeo a écrit : 21 juil. 2021, 17:50 Trouve moi un exemple d'un club qui a convoqué une conférence de presse pour communiquer les objectifs du club à ses supporters.

On s'indigne de l'absence de choses qui ne sont faites nulle part ailleurs...
J'évoque la conférence de presse mais peu importe le moyen de communication, que quelqu'un s'exprime sur la feuille de route (conf, interview, communiqué...). Des exemples ? il y en a plein, regarde du côté de l'OL, l'OM, du PSG, du Stade Rennais, de l'EA Guingamp, du Havre, etc...

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Napoletano84 » 21 juil. 2021, 19:42

News:
https://youtu.be/u7VyvB-52X0

A partir de 7’35’´

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar canto89 » 21 juil. 2021, 19:57

Napoletano84 a écrit : 21 juil. 2021, 19:42
News:
https://youtu.be/u7VyvB-52X0

A partir de 7’35’´
Ca fait flipper ....

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar VaDe54 » 21 juil. 2021, 20:20

Napoletano84 a écrit : 21 juil. 2021, 19:42
News:
https://youtu.be/u7VyvB-52X0

A partir de 7’35’´
On y apprend que Sakhi veut partir, mais plus problématique, c’est le souhait d’Arcus d’aller voir ailleurs..

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar ThierryM » 21 juil. 2021, 20:54

Ça m’étonnerait que Zhou découvre ce que l’AJA lui coûte. Il a fait un effort important l’année dernière pour qu’on joue la montée, a du être déçu qu’on tienne même pas l’objectif minimum qui est la 5e place et avec le Covid et Mediapro ça coûte encore plus cher.
Certains sur ke forum qui disaient on a le temps, la 3e saison blabla ne l’avaient Peut être pas compris, mais c’est facile de rendre le propriétaire responsable de tout ou de lui demander de mettre de l’argent indéfiniment.
Après on a empile les mauvais choix d’entraîneur d’abord et de président ensuite. A t-on maintenant la bonne équipe ? Pour la direction j’en doute, pour Furlan dont je ne suis pas un fan, il a au moins fait mieux que ses prédécesseurs et il est maintenant face à ses responsabilités. S’il perd 4 matches et se barre en invoquant des excuses, ce sera pitoyable. S’il arrive à gérer le début de saison et la fin de mercato, bravo! Pourquoi pas, Sakhi et fortune vont partir même si ça prend du temps, avec 3 joueurs, l’avant centre et les 2 salaires libérés, bien choisis, on peut être au moins aussi compétitifs que l’an dernier face à une concurrence au moins aussi redoutable.
Allez l’aja, ne nous laissons pas abattre!

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar romeo » 21 juil. 2021, 21:19

Merci pour ce message objectif et bien écrit!

Je suis complètement d'accord avec toi.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 21 juil. 2021, 21:36

Napoletano84 a écrit : 21 juil. 2021, 19:42
News:
https://youtu.be/u7VyvB-52X0

A partir de 7’35’´
Intéressant ce podcast de maligue2 et surtout ils ont l'air de s'y connaître au moins un peu par rapport à certains journalistes..

Sakhi serait sur le départ, plus étonnant maintenant c'est l'envie de départ d'Arcus. On rajoute à ça que l'on souhaite le départ de Fortuné et N'dom.. Et Furlan voudrait minimum 3-4 joueurs. Bref, on est même pas à la moitié du Mercato d'après les dernières infos. On est vraiment dans le flou.

Il nous reste vraiment à espérer de pas trop se planter en début de saison et de limiter la casse.. Une moyenne de 1,5pts jusqu'à fin août début septembre serait pas trop dégueulasse.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 21 juil. 2021, 22:28

lululeblairo a écrit : 21 juil. 2021, 21:36
Napoletano84 a écrit : 21 juil. 2021, 19:42
News:
https://youtu.be/u7VyvB-52X0

A partir de 7’35’´
Intéressant ce podcast de maligue2 et surtout ils ont l'air de s'y connaître au moins un peu par rapport à certains journalistes..

Sakhi serait sur le départ, plus étonnant maintenant c'est l'envie de départ d'Arcus. On rajoute à ça que l'on souhaite le départ de Fortuné et N'dom.. Et Furlan voudrait minimum 3-4 joueurs. Bref, on est même pas à la moitié du Mercato d'après les dernières infos. On est vraiment dans le flou.

Il nous reste vraiment à espérer de pas trop se planter en début de saison et de limiter la casse.. Une moyenne de 1,5pts jusqu'à fin août début septembre serait pas trop dégueulasse.
Du coup 4 departs compensés par 4 arrivées !
Aie ca va pleurer que le groupe est trop restreint !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2021, 22:42

Arcus veut partir tu m’étonnes à mon avis il a fait le tour avec l’aja et il se rend compte qu’à cause du Covid et de la mauvaise gestion que le club n’est pas à la hauteur de ses ambitions simplement et qu’il n’ira nulle part avec lui.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 21 juil. 2021, 22:45

C'est surtout qu'au moins 3 journées vont passées sans nos recrues. Possibilité encore de perdre du temps et des points.