[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mrmatt58 » 17 mai 2021, 22:10

Arcus qui laisse un message sur l’année prochaine sur son Instagram.
Est ce un indice ?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar sand89 » 18 mai 2021, 01:49

Mrmatt58 a écrit : 17 mai 2021, 22:10 Arcus qui laisse un message sur l’année prochaine sur son Instagram.
Est ce un indice ?
Quel est il svp ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2021, 04:55

Il dit qu'il est frustré que l'équipe n'ait pu atteindre l'objectif mais que sa détermination sera la même pour y arriver la saison prochaine.

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 18 mai 2021, 12:37

Pour le bihan je pense que si il peut attraper un gros contrat il ne devrait pas hésiter. Il y a la passion. Le plaisir. Tout ce qu'on veut mais il arrive doucement sur sa fin de carrière alors un gros contrat maintenant ne se refuserait pas.

Si il est prêt à baisser son salaire ici quitte à mettre une belle partie en prime de montée alors ça se discute. Il fait son taf. Il ne triche pas mais franchement vu sa saison je pense qu'il va être difficile de s'aligner niveau salaire.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 18 mai 2021, 13:14

Pour l'instant, ça ne sert à rien que l'on se querelle pour untel ou untel.
Tous les clubs sont dans l'incertitude et le flou le plus total car ils ne savent rien au niveau des droits télé de la prochaine saison. La LFP est en négociations avec C+ et se donne jusqu'à la fin du moi de Mai pour trouver un accord. Donc pour les budgets des clubs, il faut attendre cette date pour davantage de visibilité. Rajoutez à cela, cette année de m... sans public donc, gros manque à gagner de tous les clubs.
Je ne pense pas que l'on assiste à la valse des millions et à des transferts à tours de bras durant cette intersaison. Le seul "hic" pour tous les clubs, ce sont les fins de contrats et au niveau de l'AJA, c'est presque la moitié de son menu effectif .

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 18 mai 2021, 15:08

Je me suis amuser à faire mon mercato et de choisir différents profils que l'on pourrait tenter, sans savoir vraiment quel sera notre marge de manœuvre, mais cela reste un jeu "fantaisy" plus que réel.

Dans un premier temps,

Les fin de contrats :

On renouvelle uniquement Dugimont et Ngando.

Les autres départs :

On essaie de trouver une porte de sortie à Ndom et Fortuné, on essaie de les libérer.
On tente de vendre Sakhi pour capitaliser sur ses bonnes statistiques.
On prête Laiton, Georgen et Camara en National

Les recrues :

- 1 Arrière gauche :

2 possibilités, soit un titulaire en puissance et on garde Boto en doublure, soit on impose Boto titulaire et on prend une doublure.
Pour la première hypothèse, 2 joueurs intéressants sont en fin de contrat à l'étage supérieur
- Florian Miguel (Nîmes) qui peut aussi dépanner dans l'axe
- Maxime Poundjé (Bordeaux)
Dans l'hypothèse où on laisse la chance à Boto, on pourrait tenter :
- Scotty Sadzoute, qui a fait une bonne saison à Pau, prêté par Lille, il pourrait être notre nouveau Arcus à gauche

- 1 Arrière droit :

- Julien Faussurier, je l'ai mis arrière droit mais pourra jouer partout, je le verrais même milieu offensif droit

- 1 Défenseur central :

2 hypothèses là aussi, soit on fait un gros coup avec un top joueur, soit on prend un jeune à fort potentiel en prêt.

- Maxime Lemarchand (Fulham) : prêté actuellement en Belgique, il lui reste 1 an de contrat, Fulham n'en veut plus. Je pense que c'est irréalisable car la L1 sera dessus et c'est cher en salaire mais sait on jamais.
- Jérémy Gélin (Rennes) : un profil plus relanceur, prêté aussi en Belgique, un joueur qui ne veut plus perdre de temps et jouer, la L2 peut être un bon tremplin pour lui.
- Nicholas Opoku (Amiens) : bien connu de la L1 et L2, il appartient à l'Udinese, encore 1 an de contrat, il a montré que c'était une valeur sûre
- Chrislain Matsima (Monaco) : jeune à fort potentiel, pourquoi pas un prêt pour lui faire passer un cap, vu nos bonnes relations avec l'ASM

- 1 Milieu relayeur/Défensif :

Un joueur capable d'évoluer avec Birama Touré, capable le faire le lien entre milieu et attaque et capable de sécuriser et d'équilibrer le milieu de terrain :

- Rominigue Kouamé (Lille) : prêté à Troyes cette année, c'est le profil idéal, pourquoi pas tenter un nouveau prêt si Troyes ne le garde pas.
- Julien Masson (Valenciennes) : un profil un peu plus défensif mais capable de se projeter, il a un contrat long à VA mais si on arrive à vendre Sakhi, on peut réinvestir une partie. Il a le potentiel pour jouer au desssus.
- Rayan Raveloson (Troyes) : en fin de contrat, un profil utile dans une équipe
- Jessy Pi : par défaut, en fin de contrat, il a le profil pour ce poste et connait bien les principes de jeu de Furlan


- 1 ou 2 Milieux Offensifs :

- Gil Dias (Monaco) : prêté au Portugal, un milieu offensif élégant et technique, pas assez bon pour Monaco, gaucher, conviendrait très bien à droite en concurrence à Hein. Il lui reste 1 an, Monaco va s'en séparer.
- Valentin Eysseric (Fiorentina) : en fin de contrat en Italie, il a peu joué, typiquement le joueur qui se situe dans un niveau entre L1/L2, comme Autret, un peu juste pour le top L1 mais parfait pour bas de L1 et top L2. A relancer
- Maxime Barthelmé (Troyes) un profil Furlan compatible voire même Autret compatible, je pense que ces 2 là ensemble ferait merveille, un vrai sens de la passe au dessus de la moyenne, technique. Encore un an de contrat mais trop juste pour la Ligue 1, pas sûr que Troyes veuille le garder.
- Corentin Jean (Lens) : à voir en prêt, il joue peu à Lens, un profil différent, plus buteur que les autres profils et plus vif et rapide. Peut jouer aussi en pointe

- 1 Buteur :

- Ivan Santini (Osijek) : en fin de contrat, il s'est perdu ses dernières années mais ça reste un bon joueur qui avait fait merveille à Caen en L1, un profil de pivot capable de peser sur une défense, un monstre de la tête, à voir si c'est le profil souhaité mais une bonne opportunité de marché.
-Andrès Chavez (Huracan) : un vrai buteur, le goaleador typique argentin, capable de marquer dans toutes les positions, en fin de contrat en Argentine, a déjà tenter l'aventure étrangère en Grèce, une opportunité de marché aussi.
- Pierre Yves Hamel (Lorient) : en prêt, bloqué à Lorient par la concurrence mais joueur qui a des stats, il avait marqué beaucoup en L2, un profil atypique mais intéressant avec une équipe joueuse.
- Alexander Pesic (Maccabi) : passé par Toulouse il y a quelques années, un joueur complet, là aussi, un joueur d'un niveau qui oscille entre L1/L2.
-Jordan Siebatcheu (Rennes) : prêté en Suisse, il cartonne là-bas, Les Young Boys ont une option d'achat, encore quelques années de contrat à Rennes, à voir pour un prêt si il revient en Bretagne même si ça semble irréalisable.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar papou89 » 18 mai 2021, 15:17

Du peu que j'ai vu de lui je garderai Camara dans l'effectif

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar HugoMxn » 18 mai 2021, 15:31

djej a écrit : 18 mai 2021, 15:08 Je me suis amuser à faire mon mercato et de choisir différents profils que l'on pourrait tenter, sans savoir vraiment quel sera notre marge de manœuvre, mais cela reste un jeu "fantaisy" plus que réel.

Dans un premier temps,

Les fin de contrats :

On renouvelle uniquement Dugimont et Ngando.

Les autres départs :

On essaie de trouver une porte de sortie à Ndom et Fortuné, on essaie de les libérer.
On tente de vendre Sakhi pour capitaliser sur ses bonnes statistiques.
On prête Laiton, Georgen et Camara en National

Les recrues :

- 1 Arrière gauche :

2 possibilités, soit un titulaire en puissance et on garde Boto en doublure, soit on impose Boto titulaire et on prend une doublure.
Pour la première hypothèse, 2 joueurs intéressants sont en fin de contrat à l'étage supérieur
- Florian Miguel (Nîmes) qui peut aussi dépanner dans l'axe
- Maxime Poundjé (Bordeaux)
Dans l'hypothèse où on laisse la chance à Boto, on pourrait tenter :
- Scotty Sadzoute, qui a fait une bonne saison à Pau, prêté par Lille, il pourrait être notre nouveau Arcus à gauche

- 1 Arrière droit :

- Julien Faussurier, je l'ai mis arrière droit mais pourra jouer partout, je le verrais même milieu offensif droit

- 1 Défenseur central :

2 hypothèses là aussi, soit on fait un gros coup avec un top joueur, soit on prend un jeune à fort potentiel en prêt.

- Maxime Lemarchand (Fulham) : prêté actuellement en Belgique, il lui reste 1 an de contrat, Fulham n'en veut plus. Je pense que c'est irréalisable car la L1 sera dessus et c'est cher en salaire mais sait on jamais.
- Jérémy Gélin (Rennes) : un profil plus relanceur, prêté aussi en Belgique, un joueur qui ne veut plus perdre de temps et jouer, la L2 peut être un bon tremplin pour lui.
- Nicholas Opoku (Amiens) : bien connu de la L1 et L2, il appartient à l'Udinese, encore 1 an de contrat, il a montré que c'était une valeur sûre
- Chrislain Matsima (Monaco) : jeune à fort potentiel, pourquoi pas un prêt pour lui faire passer un cap, vu nos bonnes relations avec l'ASM

- 1 Milieu relayeur/Défensif :

Un joueur capable d'évoluer avec Birama Touré, capable le faire le lien entre milieu et attaque et capable de sécuriser et d'équilibrer le milieu de terrain :

- Rominigue Kouamé (Lille) : prêté à Troyes cette année, c'est le profil idéal, pourquoi pas tenter un nouveau prêt si Troyes ne le garde pas.
- Julien Masson (Valenciennes) : un profil un peu plus défensif mais capable de se projeter, il a un contrat long à VA mais si on arrive à vendre Sakhi, on peut réinvestir une partie. Il a le potentiel pour jouer au desssus.
- Rayan Raveloson (Troyes) : en fin de contrat, un profil utile dans une équipe
- Jessy Pi : par défaut, en fin de contrat, il a le profil pour ce poste et connait bien les principes de jeu de Furlan


- 1 ou 2 Milieux Offensifs :

- Gil Dias (Monaco) : prêté au Portugal, un milieu offensif élégant et technique, pas assez bon pour Monaco, gaucher, conviendrait très bien à droite en concurrence à Hein. Il lui reste 1 an, Monaco va s'en séparer.
- Valentin Eysseric (Fiorentina) : en fin de contrat en Italie, il a peu joué, typiquement le joueur qui se situe dans un niveau entre L1/L2, comme Autret, un peu juste pour le top L1 mais parfait pour bas de L1 et top L2. A relancer
- Maxime Barthelmé (Troyes) un profil Furlan compatible voire même Autret compatible, je pense que ces 2 là ensemble ferait merveille, un vrai sens de la passe au dessus de la moyenne, technique. Encore un an de contrat mais trop juste pour la Ligue 1, pas sûr que Troyes veuille le garder.
- Corentin Jean (Lens) : à voir en prêt, il joue peu à Lens, un profil différent, plus buteur que les autres profils et plus vif et rapide. Peut jouer aussi en pointe

- 1 Buteur :

- Ivan Santini (Osijek) : en fin de contrat, il s'est perdu ses dernières années mais ça reste un bon joueur qui avait fait merveille à Caen en L1, un profil de pivot capable de peser sur une défense, un monstre de la tête, à voir si c'est le profil souhaité mais une bonne opportunité de marché.
-Andrès Chavez (Huracan) : un vrai buteur, le goaleador typique argentin, capable de marquer dans toutes les positions, en fin de contrat en Argentine, a déjà tenter l'aventure étrangère en Grèce, une opportunité de marché aussi.
- Pierre Yves Hamel (Lorient) : en prêt, bloqué à Lorient par la concurrence mais joueur qui a des stats, il avait marqué beaucoup en L2, un profil atypique mais intéressant avec une équipe joueuse.
- Alexander Pesic (Maccabi) : passé par Toulouse il y a quelques années, un joueur complet, là aussi, un joueur d'un niveau qui oscille entre L1/L2.
-Jordan Siebatcheu (Rennes) : prêté en Suisse, il cartonne là-bas, Les Young Boys ont une option d'achat, encore quelques années de contrat à Rennes, à voir pour un prêt si il revient en Bretagne même si ça semble irréalisable.
Super taf ! :super:

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 18 mai 2021, 15:47

djej a écrit : 18 mai 2021, 15:08 Je me suis amuser à faire mon mercato et de choisir différents profils que l'on pourrait tenter, sans savoir vraiment quel sera notre marge de manœuvre, mais cela reste un jeu "fantaisy" plus que réel.

Dans un premier temps,

Les fin de contrats :

On renouvelle uniquement Dugimont et Ngando.

Les autres départs :

On essaie de trouver une porte de sortie à Ndom et Fortuné, on essaie de les libérer.
On tente de vendre Sakhi pour capitaliser sur ses bonnes statistiques.
On prête Laiton, Georgen et Camara en National

Les recrues :

- 1 Arrière gauche :

2 possibilités, soit un titulaire en puissance et on garde Boto en doublure, soit on impose Boto titulaire et on prend une doublure.
Pour la première hypothèse, 2 joueurs intéressants sont en fin de contrat à l'étage supérieur
- Florian Miguel (Nîmes) qui peut aussi dépanner dans l'axe
- Maxime Poundjé (Bordeaux)
Dans l'hypothèse où on laisse la chance à Boto, on pourrait tenter :
- Scotty Sadzoute, qui a fait une bonne saison à Pau, prêté par Lille, il pourrait être notre nouveau Arcus à gauche

- 1 Arrière droit :

- Julien Faussurier, je l'ai mis arrière droit mais pourra jouer partout, je le verrais même milieu offensif droit

- 1 Défenseur central :

2 hypothèses là aussi, soit on fait un gros coup avec un top joueur, soit on prend un jeune à fort potentiel en prêt.

- Maxime Lemarchand (Fulham) : prêté actuellement en Belgique, il lui reste 1 an de contrat, Fulham n'en veut plus. Je pense que c'est irréalisable car la L1 sera dessus et c'est cher en salaire mais sait on jamais.
- Jérémy Gélin (Rennes) : un profil plus relanceur, prêté aussi en Belgique, un joueur qui ne veut plus perdre de temps et jouer, la L2 peut être un bon tremplin pour lui.
- Nicholas Opoku (Amiens) : bien connu de la L1 et L2, il appartient à l'Udinese, encore 1 an de contrat, il a montré que c'était une valeur sûre
- Chrislain Matsima (Monaco) : jeune à fort potentiel, pourquoi pas un prêt pour lui faire passer un cap, vu nos bonnes relations avec l'ASM

- 1 Milieu relayeur/Défensif :

Un joueur capable d'évoluer avec Birama Touré, capable le faire le lien entre milieu et attaque et capable de sécuriser et d'équilibrer le milieu de terrain :

- Rominigue Kouamé (Lille) : prêté à Troyes cette année, c'est le profil idéal, pourquoi pas tenter un nouveau prêt si Troyes ne le garde pas.
- Julien Masson (Valenciennes) : un profil un peu plus défensif mais capable de se projeter, il a un contrat long à VA mais si on arrive à vendre Sakhi, on peut réinvestir une partie. Il a le potentiel pour jouer au desssus.
- Rayan Raveloson (Troyes) : en fin de contrat, un profil utile dans une équipe
- Jessy Pi : par défaut, en fin de contrat, il a le profil pour ce poste et connait bien les principes de jeu de Furlan


- 1 ou 2 Milieux Offensifs :

- Gil Dias (Monaco) : prêté au Portugal, un milieu offensif élégant et technique, pas assez bon pour Monaco, gaucher, conviendrait très bien à droite en concurrence à Hein. Il lui reste 1 an, Monaco va s'en séparer.
- Valentin Eysseric (Fiorentina) : en fin de contrat en Italie, il a peu joué, typiquement le joueur qui se situe dans un niveau entre L1/L2, comme Autret, un peu juste pour le top L1 mais parfait pour bas de L1 et top L2. A relancer
- Maxime Barthelmé (Troyes) un profil Furlan compatible voire même Autret compatible, je pense que ces 2 là ensemble ferait merveille, un vrai sens de la passe au dessus de la moyenne, technique. Encore un an de contrat mais trop juste pour la Ligue 1, pas sûr que Troyes veuille le garder.
- Corentin Jean (Lens) : à voir en prêt, il joue peu à Lens, un profil différent, plus buteur que les autres profils et plus vif et rapide. Peut jouer aussi en pointe

- 1 Buteur :

- Ivan Santini (Osijek) : en fin de contrat, il s'est perdu ses dernières années mais ça reste un bon joueur qui avait fait merveille à Caen en L1, un profil de pivot capable de peser sur une défense, un monstre de la tête, à voir si c'est le profil souhaité mais une bonne opportunité de marché.
-Andrès Chavez (Huracan) : un vrai buteur, le goaleador typique argentin, capable de marquer dans toutes les positions, en fin de contrat en Argentine, a déjà tenter l'aventure étrangère en Grèce, une opportunité de marché aussi.
- Pierre Yves Hamel (Lorient) : en prêt, bloqué à Lorient par la concurrence mais joueur qui a des stats, il avait marqué beaucoup en L2, un profil atypique mais intéressant avec une équipe joueuse.
- Alexander Pesic (Maccabi) : passé par Toulouse il y a quelques années, un joueur complet, là aussi, un joueur d'un niveau qui oscille entre L1/L2.
-Jordan Siebatcheu (Rennes) : prêté en Suisse, il cartonne là-bas, Les Young Boys ont une option d'achat, encore quelques années de contrat à Rennes, à voir pour un prêt si il revient en Bretagne même si ça semble irréalisable.
Tu as oublié de nommer des joueurs tels que le milieu Berthomier à Clermont ou le latéral gauche Abdi au Paris FC qui sont en fin de contrat pour ne citer qu'eux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 18 mai 2021, 16:16

J'avais coché la fin de contrat de Berthomier également, mais à mon sens, il n'a aucune raison de ne pas poursuivre l'aventure Clermontoise en L1. A 30 ans, c'est le moment ou jamais pour lui.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 18 mai 2021, 16:28

Oui, je pense que Berthomier va prolonger, comme Zedadka d'ailleurs à Clermont, ils méritent d'aller voir la L1.
Quand à Abdi, je pense également qu'il va aller voir a l'échelon supérieur en France ou étranger mais il fallait bien faire des choix avec une liste restreinte.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Le Milan » 18 mai 2021, 16:47

@djej : Je vois qu'on aime un peu les mêmes profil de joueurs. :rouge:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 18 mai 2021, 17:05

Le Milan a écrit : 18 mai 2021, 16:47 @djej : Je vois qu'on aime un peu les mêmes profil de joueurs. :rouge:
J'ai essayé de rester réaliste (à 1 ou 2 exceptions près) avec des joueurs en Fdc ou avec des fins de contrat proche, et des joueurs compatibles avec le jeu de Furlan. Ça reste du "fantaisy", ne connaissant pas le budget ni la situation des joueurs cités.
Mais en terme de "niveau/expérience", je pense qu'il faut en passer par là pour upgrader l'équipe.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 18 mai 2021, 17:26

Quelques noms à rayer (ou presque)... :( je pense

- Sadzoute devrait faire la pré-saison avec le LOSC (mérité), et pas vraiment le style JMF
- Le Marchand prend 1.4 Mio en salaire par an...
- Kouamé mérite d'aller plus haut
- Raveloson va partir aux LA Galaxy rejoindre Cabral, Sega Coulibaly & Grandisr
- Gil Dias est dans la Galaxie portugaise Monaco/Wolves/Famalicao de Mendes, aucun intérêt à aller en L2, surtout qu'il marche bien au PT
- Eysseric tournait à 0.8 Mio / an à la Fio, mais à "seulement" 35k/mois à sainté. ça reste un très gros salaire, dans un objectif de réduction de cout et sans garanties de performances... mais pourquoi pas à titre personnel !
- Option d'achat de 2.5 Mio levée ce jour par les YB pour Siebatcheu (contrat 2024). Le futur meilleur buteur de la division suisse ?

D'accord avec les Barthelmé, Berthomier

Si d'autres veulent s'y essayer aussi, c'est cool de voir ce que chacun peut proposer et imagine :super:
(de manière structurée comme djej, pas sur 15 posts :gene: )

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 18 mai 2021, 17:36

Je suis d'accord, certains semblent irréalisable, d'où la notion de "fantaisy" car je ne connais pas les situations contractuelles.
Concernant Eysseric, j'avais lu il y a quelques temps qu'il avait peur du chômage vu sa situation, donc je me dis qu'un bon projet avec un contrat de 2+1, ça peut le faire.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 18 mai 2021, 17:41

mais a t’il encore le niveau ???
ça fait plusieurs saison que c’est vraiment compliqué pour lui.

tu connais ma théorie sur les joueurs en phases ascendante et descendante

tjs favorisé un joueur peut etre un peu plus faible, mais en progression, qu’un ancien bon joueur sur le declin.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 18 mai 2021, 17:59

Je suis d'accord, maintenant, il joue quand même à la fio, il est remplaçant et rentre en jeu, il n'est pas sur une saison vierge

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 18 mai 2021, 18:49

Tes propositions ne sont pas malheureusement pas faisable et sans doute pas souhaitable non plus mais il y a un effort de recherche

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar kikinou » 18 mai 2021, 19:42

Pensez vous que Myron Georges serait possible chez nous?

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar TRAVEL59 » 18 mai 2021, 20:24

Qu pensez-vous de Vincent KOZIELLO ? Il est toujours en prêt au Desportivo National. Je l'avais déjà mentionné la saison dernière. C'est un bon milieu relayeur, généreux, bon tacticien, me semble t-il. Et qui mouille le maillot, ce qui n'est pas une moindre qualité.