[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar BadTrip71 » 23 juil. 2021, 12:40

Ron33 a écrit : 23 juil. 2021, 12:31 De toute façon on a l’impression que personne ne se parle dans ce club et qu’on part dans le flou le plus total. La saison n’a même pas commencée qu’on peut sentir qu’il n’y a pas du tout de sérénité dans ce club. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux ne pas avoir de grosses attentes pour cette saison.
Moi sa me donne l'impression qu'il y' a une cassure entre les protagonistes , Zhou qui dit qu'il faut arrêter les dépense inutiles ce qui laisse penser qu'il n'y aurra pas de nouvelle recrues et qu'il mise sur les jeunes ( ce n'est que mon avis ) Furlan qui veux 4 recrues et insiste avec Charbonnier et d'un autre coté Malherbe qui dit que dans un monde idéal il nous faudrait encore une ou deux recrues ( dans un monde idéal ) ce qui laisse présager rien de bon pour moi .Furlan va peut être nous faire une Gillot ?

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar cahuete03 » 23 juil. 2021, 12:51

BadTrip71 a écrit : 23 juil. 2021, 12:40
Ron33 a écrit : 23 juil. 2021, 12:31 De toute façon on a l’impression que personne ne se parle dans ce club et qu’on part dans le flou le plus total. La saison n’a même pas commencée qu’on peut sentir qu’il n’y a pas du tout de sérénité dans ce club. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux ne pas avoir de grosses attentes pour cette saison.
Moi sa me donne l'impression qu'il y' a une cassure entre les protagonistes , Zhou qui dit qu'il faut arrêter les dépense inutiles ce qui laisse penser qu'il n'y aurra pas de nouvelle recrues et qu'il mise sur les jeunes ( ce n'est que mon avis ) Furlan qui veux 4 recrues et insiste avec Charbonnier et d'un autre coté Malherbe qui dit que dans un monde idéal il nous faudrait encore une ou deux recrues ( dans un monde idéal ) ce qui laisse présager rien de bon pour moi .Furlan va peut être nous faire une Gillot ?
il y a clairement un zhou qui n est pas satisfait du projet sportif et de notre organisation en demandant une restructuration et de mieux cibler le recrutement et également en mettant en avant nos jeunes , un furlan qui veut ses anciens joueurs et plus de recrues et un malherbe qui cherche un compromis avec 2 grosses recrues et une volonté de mettre en avant nos jeunes.

la vie d un club on va dire sauf qu on est bien en retard dans notre mercato en rajoutant les blessures de camara lloris et l absence d un attaquant . ce début de saison peut vite affecter la motivation de tous avec une deprime moldovanienne.
Modifié en dernier par cahuete03 le 23 juil. 2021, 13:00, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 23 juil. 2021, 12:56

Si ça doit péter que ça pète vite alors au lieu de laisser pourrir la situation, franchement il y en a marre de vivre et revivre a peu près les mêmes saisons dans ce club.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dam'sso » 23 juil. 2021, 13:10

Personnellement j'adore Furlan mais je suis plus du côté de Zhou sur sa façon de voir les choses au sein du club. Notamment de faire jouer nos jeunes et les mettre en lumière.

L'adn de l'aja c'est la formation, la jeunesse.
Ce que je reproche à Furlan, c'est son obstination à vouloir faire revenir constamment ces anciens joueurs parce qu'ils sont soit disant programmer à ces méthodes de jeu et qu'ils connaissent soit disant le logiciel.....

Personnellement ça me soûl fortement ce prétexte... Les Bernard, Coeff, Fortuné, ect... On a vu le résultat.
Je met de côté Mathias Autret car c'est un top joueur.

Mais vouloir s'obstiner avec Charbonnier franchement ça me gave car je ne pense pas que ce joueur va nous apporter une réelle plus value si il vient à L'aja...
Si c'est le cas, j'espère me tromper et qu'il va exploser les compteurs... Mais j'en doute fortement...

Laissons la chance à Sinayoko et Ben Fredj, nous verrons bien !
Il faut arrêter avec l'âge et le manque d'expérience.

S'ils ne jouent pas, ces derniers ne risquent pas d'avoir de l'expérience...
C'est comme le monde du travail... Soit vous êtes trop vieux, soit vous n'avez pas d'expérience car vous êtes trop jeunes...
C'est le serpent qui se mord la queue.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2021, 13:22

Dam'sso a écrit : 23 juil. 2021, 13:10 Personnellement j'adore Furlan mais je suis plus du côté de Zhou sur sa façon de voir les choses au sein du club. Notamment de faire jouer nos jeunes et les mettre en lumière.

L'adn de l'aja c'est la formation, la jeunesse.
Ce que je reproche à Furlan, c'est son obstination à vouloir faire revenir constamment ces anciens joueurs parce qu'ils sont soit disant programmer à ces méthodes de jeu et qu'ils connaissent soit disant le logiciel.....

Personnellement ça me soûl fortement ce prétexte... Les Bernard, Coeff, Fortuné, ect... On a vu le résultat.
Je met de côté Mathias Autret car c'est un top joueur.

Mais vouloir s'obstiner avec Charbonnier franchement ça me gave car je ne pense pas que ce joueur va nous apporter une réelle plus value si il vient à L'aja...
Si c'est le cas, j'espère me tromper et qu'il va exploser les compteurs... Mais j'en doute fortement...

Laissons la chance à Sinayoko et Ben Fredj, nous verrons bien !
Il faut arrêter avec l'âge et le manque d'expérience.

S'ils ne jouent pas, ces derniers ne risquent pas d'avoir de l'expérience...
C'est comme le monde du travail... Soit vous êtes trop vieux, soit vous n'avez pas d'expérience car vous êtes trop jeunes...
C'est le serpent qui se mord la queue.
ça casse surtout l’image de furlan «l’entraneur», un bon entraineur saura faire adopter ses methodes et principes de jeu a ses joueurs, saura recruter les joueurs qui correspondent a son profil.

je vois en la volonté de furlan de ne recruter que ses anciens joueurs, ou presque, un peu de lassitude, voir fénéantise....c’est l’option facile.

Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar nikolah66 » 23 juil. 2021, 13:24

patchack a écrit : 23 juil. 2021, 11:28
pink lady a écrit : 23 juil. 2021, 11:13
Ultraja Sologne a écrit : 23 juil. 2021, 10:47A l'image de l'évolution de tout le reste, les joueurs sont classés avec des datas et des tableaux. J'ai mal à mon joystick.
Voila. Le TFC est très pointu dans ce domaine. Ca laisse pas beaucoup de place aux poètes du football, mais ça marche
D'après Malherbe à l'instant on se dirige aussi vers cette méthode, c'est James qui y pousse donc ils sont en train intégrer la data dans le recrutement.
A voir jusqu'a quelle point on verra les résultats
Jusqu'à present, quasi tout nos adversaires en L2 portent une balise GPS entre les omoplates et pourtant j'en ai jamais vu sur les joueurs de l'Aja. Je me demande bien comment on récolte les data à l'AJA ??

Sam

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 23 juil. 2021, 13:29

patchack a écrit : 23 juil. 2021, 11:28
pink lady a écrit : 23 juil. 2021, 11:13
Ultraja Sologne a écrit : 23 juil. 2021, 10:47A l'image de l'évolution de tout le reste, les joueurs sont classés avec des datas et des tableaux. J'ai mal à mon joystick.
Voila. Le TFC est très pointu dans ce domaine. Ca laisse pas beaucoup de place aux poètes du football, mais ça marche
D'après Malherbe à l'instant on se dirige aussi vers cette méthode, c'est James qui y pousse donc ils sont en train intégrer la data dans le recrutement.
A voir jusqu'a quelle point on verra les résultats
Je n'ai pas lu cela.
Il parle de faire évoluer le fonctionnement de la cellule de recrutement, il doit être différent et c'est en cours.
Ça laisse libre cours à plein de choses.
Il n'évoque pas les datas dans cette itw.

La seule chose qui semble très claire, c'est l'axe jeunes et la volonté de s'appuyer dessus et les mettre en valeur.
Quand Furlan souhaite 4 recrutement et que Malherbes dit 2 pour ne pas bloquer les jeunes, c'est assez clair.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Stanaa » 23 juil. 2021, 13:32

nikolah66 a écrit : 23 juil. 2021, 13:24
patchack a écrit : 23 juil. 2021, 11:28
pink lady a écrit : 23 juil. 2021, 11:13
Ultraja Sologne a écrit : 23 juil. 2021, 10:47A l'image de l'évolution de tout le reste, les joueurs sont classés avec des datas et des tableaux. J'ai mal à mon joystick.
Voila. Le TFC est très pointu dans ce domaine. Ca laisse pas beaucoup de place aux poètes du football, mais ça marche
D'après Malherbe à l'instant on se dirige aussi vers cette méthode, c'est James qui y pousse donc ils sont en train intégrer la data dans le recrutement.
A voir jusqu'a quelle point on verra les résultats
Jusqu'à present, quasi tout nos adversaires en L2 portent une balise GPS entre les omoplates et pourtant j'en ai jamais vu sur les joueurs de l'Aja. Je me demande bien comment on récolte les data à l'AJA ??
Cet article le mentionne, les joueurs en sont équipés depuis 2017 à priori.
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _12567407/

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 23 juil. 2021, 13:34

Il parle des datas sur l'interview disponible sur le youtube du club

Personnellement je comprends la position de tout le monde. Zhou doit faire marcher l'AJA comme il faut et Furlan ne sera pas son homme. Furlan lui est venu avec d'autres promesses, d'autres objectifs que de valoriser les jeunes pour faire vivre le club.

C'est un mariage qui doit se terminer tout simplement

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2021, 13:43

le gps sur les joueurs pour l’entrainement, dans le football, on est vraiment dans le gadget, generalisé, mais le gadget quand meme.

ça met en avant le volume, au depend de la qualité bien souvent, et il faut etre en mesure de l’analyse.

typiqument, un joueur intelligent, qui lit le jeu, anticipe aura une sous evaluation par rapport a la moyenne des joueurs de son poste.

pour l’analyse des situations, il y a deja la video.

je ne dis pas que c’est totalement inutile, mais pour la majorité des clubs et situation, c’est totalement gadget.


Concernant le recrutement, l’analyse des données ne vient pas remplacé les recruteurs, mais constitue un outil supplementaire, pour faire un premier trie, et detecter des joueurs qui seraient passé inaperçu.
comme une paire du lunette, cela donne un aperçu plus fidele de la realité.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 23 juil. 2021, 13:54

JP-Mignot a écrit : 23 juil. 2021, 13:34 Il parle des datas sur l'interview disponible sur le youtube du club

Personnellement je comprends la position de tout le monde. Zhou doit faire marcher l'AJA comme il faut et Furlan ne sera pas son homme. Furlan lui est venu avec d'autres promesses, d'autres objectifs que de valoriser les jeunes pour faire vivre le club.

C'est un mariage qui doit se terminer tout simplement
C'est clair, on ne prend pas Furlan pour faire jouer les jeunes dans l'optique de rentabiliser le centre de formation.
On prend Furlan pour lui donner des moyens de faire monter l'équipe en L1 sous 3 ans.

Problème, il n'a pas les moyens pour cette 3ème année et on semble courir tout droit vers une saison ventre mou à moins de trouver de belles solutions au Mercato.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2021, 14:13

lululeblairo a écrit : 23 juil. 2021, 13:54
On prend Furlan pour lui donner des moyens de faire monter l'équipe en L1 sous 3 ans.

Problème, il n'a pas les moyens pour cette 3ème année et on semble courir tout droit vers une saison ventre mou à moins de trouver de belles solutions au Mercato.
avec les moyens dont dispose l’aja, la plupart des coach competent auraient des resultats en l2.

le soucis, c’est d’avoir pris gillot qui ne voulait plus entrainer, et correa qui était completement cramé hors sujet.

si furlan est si fort, pourquoi ne c’est il jamais imposé en l1, et ne me parlez pas de fidelité a ses clubs.

Furlan a ses qualités, mais il est loin d’etre le génie absolue que certains presente.

si il a le record (?) de monté en l1, c’est aussi car il est souvent releguer en l2.
Modifié en dernier par Maxfly le 23 juil. 2021, 14:26, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 23 juil. 2021, 14:15

Concernant le mercato, en gros ce qui est prévu, c'est le recrutement de 2 joueurs supplémentaires sans besoin d'un départ et le départ de Fortuné.
Après chaque départ sera compensé.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar BadTrip71 » 23 juil. 2021, 14:21

Romain62 a écrit : 23 juil. 2021, 14:15 Concernant le mercato, en gros ce qui est prévu, c'est le recrutement de 2 joueurs supplémentaires sans besoin d'un départ et le départ de Fortuné.
Après chaque départ sera compensé.
Non Malherbe à bien dit 2 recrues dans un monde idéal , ce n'est pas ce qui est prévu c'est ce qu'il voudrais pouvoir faire , et le terme dans un monde idéal sa veux bien dire que ce n'est pas prévu c'est plus un souhait et vu le ton employé estimons nous heureux si on arrive a recruter un attaquant déjà

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar didier gustin » 23 juil. 2021, 14:29

Bien évidemment qu'un attaquant va être recruter... faut arrêter la sinistrose la

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 23 juil. 2021, 14:46

Maxfly a écrit : 23 juil. 2021, 14:13
lululeblairo a écrit : 23 juil. 2021, 13:54
On prend Furlan pour lui donner des moyens de faire monter l'équipe en L1 sous 3 ans.

Problème, il n'a pas les moyens pour cette 3ème année et on semble courir tout droit vers une saison ventre mou à moins de trouver de belles solutions au Mercato.
avec les moyens dont dispose l’aja, la plupart des coach competent auraient des resultats en l2.

le soucis, c’est d’avoir pris gillot qui ne voulait plus entrainer, et correa qui était completement cramé hors sujet.

si furlan est si fort, pourquoi ne c’est il jamais imposé en l1, et ne me parlez pas de fidelité a ses clubs.

Furlan a ses qualités, mais il est loin d’etre le génie absolue que certains presente.

si il a le record (?) de monté en l1, c’est aussi car il est souvent releguer en l2.
Je n'ai jamais dit que Furlan est si fort.

J'ai dit que tu donnes des moyens intéressants à Furlan, sous 3 ans il te fait (généralement en tout cas) monter l'équipe en L1.

Et dans ma première phrase, je sous-entends que l'on prend Furlan pour la monter L2-L1 mais je ne serai pas d'avis à partir avec lui pour jouer le maintien en L1 la saison d'après, au contraire. Dans le cas où l'on monterait en L1, il faudrait à nouveau quelqu'un capable de faire révéler les jeunes de notre centre de formation. Quelqu'un qui sait s'adapter au jeu de ses adversaires et qui ne va pas jouer uniquement dans un système de possession à bloc haut et finir par se prendre des branlées parce que la L1 c'est aussi et surtout des individualités plus fortes.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mikado » 23 juil. 2021, 14:48

Et bien voilà ! Il semblerait que le forum soit suivi par le club, ça fait plaisir. En tout cas bravo et merci pour cet entretien avec Baptiste Malherbe, très intéressant, ça permet d'en savoir davantage sur le contexte actuel (finances, organisation, objectifs...). Les supporters apprécient !

Si le club est à la recherche d'idées sur le marketing, la communication et la data dans le secteur événementiel/entertainment/sport, je suis votre homme ! C'est mon domaine :hello: Petite info, au passage... ;-)

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar patchack » 23 juil. 2021, 14:49

Maxfly a écrit : 23 juil. 2021, 14:13
lululeblairo a écrit : 23 juil. 2021, 13:54
On prend Furlan pour lui donner des moyens de faire monter l'équipe en L1 sous 3 ans.

Problème, il n'a pas les moyens pour cette 3ème année et on semble courir tout droit vers une saison ventre mou à moins de trouver de belles solutions au Mercato.
avec les moyens dont dispose l’aja, la plupart des coach competent auraient des resultats en l2.

le soucis, c’est d’avoir pris gillot qui ne voulait plus entrainer, et correa qui était completement cramé hors sujet.

si furlan est si fort, pourquoi ne c’est il jamais imposé en l1, et ne me parlez pas de fidelité a ses clubs.

Furlan a ses qualités, mais il est loin d’etre le génie absolue que certains presente.

si il a le record (?) de monté en l1, c’est aussi car il est souvent releguer en l2.
Je suis pas sur que quiconque ici le voit comme un genie absolu, il me semble pas avoir vu ça ... c'est juste que certains décident de ne pas tout voir en noir et de faire une fixette sur uniquement ce qui va mal

Quand tu as fait Fournier, Wallemme, Vanuchi, gillot,Moldovan, correa... en effet on peut se satisfaire d'avoir Furlan même si il a des points négatifs qu'on a tous bien compris depuis le temps: archi tête de mule, énorme manque d'idée dans le recrutement, pas assez formateur pour un club comme le notre, parfois beauf...
Mais ca empêche pas aussi qu'il a : des idées de jeu qu'il a mis en application plus que n'importe quel autre entraineur chez nous depuis 10ans, a enfin réussi a construire une équipe qui nous a fait vibrer, nous a emmené pour la première fois dans le top 6 de ligue 2, a une connaissance tactique très interressante, il à l'air de faire la quasi unanimité dans le vestiaire (toujours remercier par ses anciens joueurs etc)...

Je pense vraiment pas que quelqu'un ici adule Furlan A à Z honnetement, on peut clairement avoir mieux mais on peut certainement avec + de probabilité avoir pire.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 23 juil. 2021, 15:01

Maxfly a écrit : 23 juil. 2021, 13:43 le gps sur les joueurs pour l’entrainement, dans le football, on est vraiment dans le gadget, generalisé, mais le gadget quand meme.

ça met en avant le volume, au depend de la qualité bien souvent, et il faut etre en mesure de l’analyse.

typiqument, un joueur intelligent, qui lit le jeu, anticipe aura une sous evaluation par rapport a la moyenne des joueurs de son poste.

pour l’analyse des situations, il y a deja la video.

je ne dis pas que c’est totalement inutile, mais pour la majorité des clubs et situation, c’est totalement gadget.


Concernant le recrutement, l’analyse des données ne vient pas remplacé les recruteurs, mais constitue un outil supplementaire, pour faire un premier trie, et detecter des joueurs qui seraient passé inaperçu.
comme une paire du lunette, cela donne un aperçu plus fidele de la realité.
Pauvre Pirlo avec des gadgets comme ça il etait fini avant même d'avoir commencé 🤣

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 23 juil. 2021, 15:02

De toute façon il y en aura toujours qui auront le coach de le l’équipe A tel qu’il soit dans la ligne de mire surtout lorsque les résultats ne sont pas là. Ces mêmes personnes demanderont un nouvel entraîneur et cracheront sur lui si les résultats ne s’améliorent pas, on connaît la chanson et c’est pareil dans tous les clubs.