[Officiel] Gaëtan Charbonnier signe à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar lakota » 20 mai 2021, 22:22

Pour Charbonnier, je pense qu'il ne faut pas y compter, il lui reste un an de contrat, or on n'a pas l'argent pour l'acheter et Brest ne nous en fera pas cadeau, surtout que leur président et JMF ne se sont pas vraiment quittés en bons termes...
En plus, le joueur semble se plaire en Bretagne et n'a pas envie de partir.
J'espère qu'on va vite se pencher sur le plan B et ne pas perdre trop de temps avec lui, car ça parait quand même mission impossible. Déjà l'année dernière, on a recruté des joueurs libres, alors cette année avec la crise et le déficit de 10 millions, on ne risque pas de mettre la main au portefeuille...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar Julien » 20 mai 2021, 22:50

Brest n'est pas tout à fait sauvé. Une descente peut jouer dans ce dossier là.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar Le Milan » 20 mai 2021, 22:52

Ils ont même de grandes chances de finir barragistes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar Cyr78 » 20 mai 2021, 23:01

Tout à fait, ils sont pour moi les futurs barragistes.

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar ThierryM » 20 mai 2021, 23:09

Même avant la crise économique actuelle du foot français, un transfert payant en ligue. 2 c’était rare.
Soit Brest et lui veulent continuer, soit pas , et les brestois regarderont l’économie d’un salaire . Il va y avoir pas mal de joueurs sur le carreau , l’aja ne vas pas être seule à raccourcir l’effectif. Donc qui sur le marché va aller payer un transfert pour un joueur de 32 ans pas titulaire chez le futur 18ème de ligue 1?
Pour autant s’il vient parce que lui préfère trouver un dernier contrat de 2 ou 3 ans plutôt que de chercher dans un an à 33/34 ans, ça sera au moins aussi bien que MLB à mon avis : plus régulier, plus fiable, et moins à faire sa star j’espère.

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar lakota » 20 mai 2021, 23:14

C'est vrai que si Brest venait à descendre, ça pourrait changer la donne et jouer en notre faveur.
Mais dans le cas contraire, il faudra vite se concentrer sur un autre buteur.

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar auxerroisenforce » 20 mai 2021, 23:46

On a perdu le bihan maintenant on se démerde pour prendre un gars aussi fort ou presque et ce quel que soit les moyens, à eux d'assumer leurs conneries à un moment.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2021, 07:43

Quelles conneries ? Il est en fin de contrat et un autre club lui en propose un autre de 3 ans tu veux faire quoi d'autre ? Lui mettre le couteau sous la gorge ? Lui proposer 4 ans ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar djej » 21 mai 2021, 08:44

C'est un secret pour personne que Brest va changer d'entraîneur cet été.
La relation Dalloglio-Charbonnier n'est pas bonne, la donne pourrait changer pour lui avec un nouvel entraîneur qui aura sûrement plus de considération pour lui.

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar Mikado » 21 mai 2021, 08:52

On peut aussi se dire l’inverse. Brest en ligue 1 pourrait être un avantage pour nous. Charbonnier a brillé en ligue 2, c’est beaucoup plus compliqué pour la ligue 1, peu importe la raison. Est-ce que Charbonnier ne va pas être « estampillé » joueur de L2 ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar djej » 21 mai 2021, 08:58

Vu les derniers matchs qu'il fait, il a le niveau L1, en tout cas, dans la rotation des attaquants.

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar Mikado » 21 mai 2021, 09:09

djej a écrit : 21 mai 2021, 08:58 Vu les derniers matchs qu'il fait, il a le niveau L1, en tout cas, dans la rotation des attaquants.
Peut-on juger les qualités d’un joueur sur un match ? J’ai peu de doutes sur les qualités de Charbonnier (en L2) mais si je me mets à la place du futur entraîneur de Brest, je pourrais avoir quelques doutes sur les performances d’un tel joueur, sur une saison complète en L1...

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar Stanaa » 21 mai 2021, 09:17

Tout cela n'est que supputations, il lui reste un an de contrat. Un nouveau cycle pour eux l'année prochaine avec un nouveau staff ! Quid de la relégation ? Il va falloir patienter pour savoir ce que chaque partie souhaite, que ce soit le joueur ou le nouvel entraineur.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar djej » 21 mai 2021, 09:19

Ça fait 2 ans qu'il est en L1 donc tout le monde a pu le juger sur le long terme.
Il a des stats honorables pour un joueur de rotation.
Tout dépendra du prochain coach car il a un profil particulier.
Mais il est aimé des supporters, d'ailleurs c'est aussi un peu pour ça que Dalloglio l'a gardé

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar djej » 29 mai 2021, 09:42

Der Zakarian devrait être le nouvel entraineur de Brest à la place de Dalloglio qui ferait le chemin inverse.
De par son système de jeu, je vois bien Charbonnier rester à Brest l'a prochain, il est compatible avec Der Zak

blasé

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar fanatic » 29 mai 2021, 13:05

djej a écrit : 29 mai 2021, 09:42 Der Zakarian devrait être le nouvel entraineur de Brest à la place de Dalloglio qui ferait le chemin inverse.
De par son système de jeu, je vois bien Charbonnier rester à Brest l'a prochain, il est compatible avec Der Zak
Tant mieux !!!!
Pas fan du tout de ce joueur perso

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 mai 2021, 13:10

flo a écrit : 19 mai 2021, 22:35 Pourtant Toulouse a fait un mercato très tardif, a perdu beaucoup de points en début de championnat et ça les a pas empêché de finir 3eme
A moins que 3eme ce ne soit pas performant
Comme Toulouse risque fort de rester en L2 suite à leur défaite 1-2 lors de la rencontre aller, et que PFC et Grenoble restent déjà en L2, je crois qu'on n'aura pas trop de regrets de ne pas avoir pu participer aux play-offs même si un léger doute subsiste d'avoir eu la capacité d'aller au bout... Jusqu'à présent, la logique a été respectée : le 5e a été battu par le 4e, battu par le 3e... qui a peu de chances d'évoluer en L1 la saison prochaine...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar Genuinely » 29 mai 2021, 13:27

djej a écrit : 29 mai 2021, 09:42 Der Zakarian devrait être le nouvel entraineur de Brest à la place de Dalloglio qui ferait le chemin inverse.
De par son système de jeu, je vois bien Charbonnier rester à Brest l'a prochain, il est compatible avec Der Zak
C'est vrai qu'il a souvent joué à deux pointes, donc besoin de forcément de plus de profondeur à ce poste. Et il aime bien les grands dadets devant.

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar Fred 28 » 02 juin 2021, 12:41

On en est où avec charbonnier vous avez des info ou pas

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 02 juin 2021, 12:57

Charbonnier en toute honnêteté je pense que ce sera très difficile de le faire venir et ce même si Furlan fait tout pour l’avoir.