[Rumeur] Jessy Benet proche d'Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 10 juin 2021, 12:08

chico a écrit : 10 juin 2021, 11:21 Stats interessantes en effet, legerement a l'avantage de Sacki (c'est vraiment kiffe-kiffe tout de meme). Ceci dit, il semblerait que Benet ait moins de dechets dans son jeu (bas du tableau) et surtout, ce que les stats ne montrent pas, c'est la regularite dans la performance, ce qui a manque et a Sacki et a notre equipe, meme s'il n'y a peut-etre pas correlation entre les deux. A voir aussi l'effet coach/collectif, la capacite de Furlan et de sa tactique ainsi que du collectif a bonifier le joueur et ses stats.
Tout à fait, c'est très important de lire les stats dans un certain contexte pour prendre un peu de hauteur.

- En fonction du poste où il a joué
- En fonction du coach/de l'équipe -> les stats ne sont pas les mêmes sous Furlan ou Dupraz au vu de la possession/style de jeu des équipes.

Cependant, le profil du joueur ne bouge pas tant que ça, tu ne vas pas changer le joueur, il s'agit plutôt de données qui peuvent évoluer dans le volume +/- 20% (?) en fonction du contexte/coach.

Sakhi a toujours tiré énormément, Benet a toujours été bon dans l'aérien, Sorgic a toujours été un finisseur clinique devant le but, malgré un faible volume d'occasions, etc etc etc. ça, ça ne bouge pas !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar djej » 10 juin 2021, 12:48

AlexAJA a écrit : 10 juin 2021, 12:00
djej a écrit : 10 juin 2021, 11:38 ça reste donc vraiment kif-kif
par contre, j'ai l'impression que Benet a une meilleure qualité de frappe, en tout cas meilleur finisseur qu'un Sakhi
Oui, c'est un profil de meneur de jeu, pas un relayeur en retrait 6/8, mais un 10/8 (comme Sakhi, Camara, Autret,..)

La partie Data de Benet est biaisée par ses buts inscrits sur Pénalty... hors pénalty, ça doit être bien moins bon..

Après c'est logique et normal de battre Sakhi dans ce domaine: Sakhi a toujours tiré énormément, et dans des positions pourries. ça va mieux cette saison parce qu'il a joué plus bas en 8/10.. mais ce n'est toujours pas ça !


Un exemple typique de relayeur de 4-2-3-1 pour Furlan, c'est son ancien Jessy Pi (qui a aussi joué 6 d'un milieu à 3 cette saison):
- Bon volume défensif / interceptions / tirs bloqués
- Bon volume de passe.. et surtout une qualité technique pour effectuer des transversales (cf longueur moyenne des passes)
- Une bonne quantité de passes vers l'avant, avec des "passes intelligentes", "passes progressives" et "passes pénétrantes", qui souligne un jeu intelligent vers l'avant, et une certaine qualité technique. Souvent ce type de joueur est artificier de l'équipe également, capable de tirer les CPA.

Image

Similaires : V. Sierro, L. Bertone, Y. Demoncy. Plus complet: Rob Schoofs, T. Teuma. Pour un 6: D'Arpino, Bernauer
Oui pour moi, un relayeur c'est vraiment le joueur aussi bon défensivement qu'offensivement, complet, bon défensif mais avec une très bonne qualité de passe.
Ma référence reste Daniel Dutuel 🤩.

Tu parles de Pi, on peut aussi rajouté Belkebla qui a joué ce rôle lors de la montée.

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar Jean-Kevin » 10 juin 2021, 13:44

Y a des choses qu’on voit mal dans les stats, genre si le joueur se déplace bien sans le ballon il coupe les trajectoires des passes les rendant suffisamment complexes pour que l’adversaire ne les tente pas.
Idem pour les gars qui vont au charbon et font reculer l’adversaire de plusieurs mètres sans récupérer la balle.

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar chico » 10 juin 2021, 15:06

AlexAJA a écrit : 10 juin 2021, 12:03
chico a écrit : 10 juin 2021, 11:28 Et Camara pourrait-il etre ce relayeur ? Trop juste techniquement ? Pas assez "intelligent" footballistiquement ?
Camara est un 8 box-to-box, voire un 8/10.

Il a joué en 6/8 relayeur en début de saison vs Sochaux sur le 4-2-3-1, mais c'est pas son poste.
D'où la déception de ne pas l'avoir vu plus régulièrement entrer en jeu pour suppléer autret ou sakhi cette saison dans notre 4-1-4-1.
Ben idealement on cherche un vrai 8, non ? Pas un 6/8 ou un 8/10 mais un vrai 8 (d'ou mes questions sur Camara). En tout cas, c'est mon souhait.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar piquey » 10 juin 2021, 15:18

Furlan cherche des joueurd polyvalent pouvant couvrir plusieurs postes. Jamais un pure player

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar chico » 10 juin 2021, 21:11

piquey a écrit : 10 juin 2021, 15:18 Furlan cherche des joueurd polyvalent pouvant couvrir plusieurs postes. Jamais un pure player
C'est vrai pour les milieux offensifs. Les autres ont un poste tres defini (les defenseurs, Toure, Le Bihan, etc.) mais je pense que tu as raison en fait.

LWD

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar LWD » 10 juin 2021, 22:32

chico a écrit : 10 juin 2021, 21:11
piquey a écrit : 10 juin 2021, 15:18 Furlan cherche des joueurd polyvalent pouvant couvrir plusieurs postes. Jamais un pure player
C'est vrai pour les milieux offensifs. Les autres ont un poste tres defini (les defenseurs, Toure, Le Bihan, etc.) mais je pense que tu as raison en fait.
N'oublie pas Coeff, même si il serait sûrement capable de le faire jouer milieu offensif

ysl

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar ysl » 10 juin 2021, 22:37

jessy benet , moi je le vois bien à l'aja. il a l'air d'avoir du potentiel et de l’abatage pour venir relayer et densifier notre milieu
pas assez physique selon moi .
de plus , il a joué toute la saison le haut du tableau.
il ferait une connerie d'aller à Dijon qui risque de galérer la saison prochaine. je ne les voit pas faire une TFC

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar Ultraja Sologne » 11 juin 2021, 09:10

Mais tout le monde fait des conneries, et les rois de la moutarde sont loin de l'effectif du TFC la saison dernière. On va voir si le garçon est un peu sensé, c'est tout .

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar Apex » 11 juin 2021, 09:22

Ultraja Sologne a écrit : 11 juin 2021, 09:10 Mais tout le monde fait des conneries, et les rois de la moutarde sont loin de l'effectif du TFC la saison dernière. On va voir si le garçon est un peu sensé, c'est tout .
Ça devrait aussi se jouer sur la proposition financière, à voir jusqu’à quel point on le veut

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar Ultraja Sologne » 11 juin 2021, 09:37

On ne connaît pas le budget du DFCO qui certainement comme beaucoup de clubs, attends le résultat des tractations pour les droits TV contrairement à celui pour l'AJA avancé par Zhou. Je viens de voir l'interview du Président de la DNCG et crois-moi, ça fout les boules.
Au vu de ce qui est proposé pour la L2, il ne voit pas la majorité des clubs survivre au delà de 2021-2022.

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar Apex » 11 juin 2021, 10:43

Ultraja Sologne a écrit : 11 juin 2021, 09:37 On ne connaît pas le budget du DFCO qui certainement comme beaucoup de clubs, attends le résultat des tractations pour les droits TV contrairement à celui pour l'AJA avancé par Zhou. Je viens de voir l'interview du Président de la DNCG et crois-moi, ça fout les boules.
Au vu de ce qui est proposé pour la L2, il ne voit pas la majorité des clubs survivre au delà de 2021-2022.
A voir les vrais chiffres annoncés officiellement

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar piquey » 11 juin 2021, 10:59

c la ou la solidité financière du club, par l'intermédiaire de son actionnaire, peut convaincre.
C'est ce qu'il s'est passé pour Dugimont par exemple

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar djej » 11 juin 2021, 11:25

Dijon devrait avoir sensiblement le mêmE budget que nous l'an prochain, de l'ordre de 15ME

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar Apex » 11 juin 2021, 11:27

piquey a écrit : 11 juin 2021, 10:59 c la ou la solidité financière du club, par l'intermédiaire de son actionnaire, peut convaincre.
C'est ce qu'il s'est passé pour Dugimont par exemple
Il est vrai que c'est un argument supplémentaire :super:

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar Ultraja Sologne » 11 juin 2021, 14:54

djej a écrit : 11 juin 2021, 11:25 Dijon devrait avoir sensiblement le mêmE budget que nous l'an prochain, de l'ordre de 15ME
Merci pour l'info ! :amen:

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar AJA 52 » 11 juin 2021, 20:22

Je suis content il sera a aja comme je suis dans Paris j invite tous les supporters et supportrice de boire avec moi et allez aja goooollllllll benet va frapper fort ✌✌✌👍👍👍👍👍👍👍

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar djej » 11 juin 2021, 20:33

AJA 52 a écrit : 11 juin 2021, 20:22 Je suis content il sera a aja comme je suis dans Paris j invite tous les supporters et supportrice de boire avec moi et allez aja goooollllllll benet va frapper fort ✌✌✌👍👍👍👍👍👍👍
Apparemment, tu nous a pas attendu :hehe:

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar AJA 52 » 11 juin 2021, 20:41

Je suis sérieux je regarde le calendrier comme ça ont pourra se connaître avec notre équipe de cœur aja 😍quand l équipe sera à Paris voilà

Localisation : METZ

Re: [Rumeur] Jessy Benet (Grenoble Foot 38) vers l'AJA ?

Messagepar Dundee57 » 13 juin 2021, 11:32