[Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez-vous le recrutement de Théo Pellenard ?

Une très bonne chose
11
34%
Plutôt une bonne chose
15
47%
Plutôt une mauvaise chose
5
16%
Une très mauvaise chose
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar SCAPHED » 15 juin 2021, 23:26

Aaah oui, là j’avoue c’est l’incompréhension de la saison. Il avait vraiment pas le niveau ? Ou alors c’était juste pour faire jouer Coeff et lui montrer qu’il comptait sur lui que ce soit en DC ou au milieu 🧐

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar auxerroisenforce » 15 juin 2021, 23:31

J'ai regardé les avis des supporters angevins et on dirait qu'ils parlent de bernard quand ils parlent de pellenard, défense à 3 mètres, manque de vitesse, placement laborieux mais par contre grosse qualité de centre et bonne qualité de passe vers l'avant. Ils le verraient plus ailier que défenseur latéral, ça me rappelle étrangement quelqu'un

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar AlexAJA » 15 juin 2021, 23:59

Joueur "connu" par ceux qui suivent le marché FR depuis des années, et qui fut un espoir. Il n'a jamais réussi à faire de saisons pleines et à s'affirmer.

Je rejoins ceux qui le décrivent comme un joueur similaire à bernard, ce que l'on voit bien en data : les deux joueurs ont des caractéristiques/style de jeu "data" très proches : remporte duels au sol & aérien, mauvais dans l'interception, commet bcp de fautes, avertis fréquemment, passe vers l'avant, créateur intelligent (que je mesure à certaines données de passes).

Les retours des Valenciennois & des Angevins sont plutôt unanimes sur le constat & ses difficultés (vous l'avez dit: placement, erreurs de concentration, joueur globalement moyen).

Il arrive dans un rôle de remplaçant à bernard, l'adjoint de Furlan, donc n'en attendons pas trop...
Si Furlan & le staff arrivent à le lancer réellement comme ils l'ont fait pour Lloris ou Le Bihan... bravo, mais ça m'étonnerait qu'il puisse avoir l'occasion de prendre la place de Bernard.

------------------

Gros disclaimer sur les stats, à prendre avec des pincettes, même si ça ne pose pas de problème pour dresser un profil global.
Il a peu joué cette saison, donc c'est mixé entre cette saison, et toutes ses saisons précédentes (6400 minutes).

Image

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar Tarigomahé Song » 16 juin 2021, 02:31

Tout simplement impensable de voir Théo Pellenard s'engager avec nous

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar Ron33 » 16 juin 2021, 02:51

Je ne connais absolument pas ce joueur, il sera le remplaçant ou le concurrent de Bernard car je reste persuadé que ce dernier va prolonger avec Auxerre. A voir ce qu’il va faire et s’il sera en mesure de prendre la place de Bernard même si j’en doute vu le statut qu’il a aux yeux de Furlan.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar djibrilenforce » 16 juin 2021, 07:46

Pour prendre ce calibre de joueur j’aurai préféré garder Boto ...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar Roustiflante » 16 juin 2021, 07:50

Avant j'aurais été septique mais la capacité de Furlan dpour relancer des joueurs moyens (Arcus, touré Sakhi) ou en manque de confiance (Dugimont Ngando Lloris ) et de les faire performer peut nous laisser de l'espoir pour ce joueur

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar djibrilenforce » 16 juin 2021, 08:06

Roustiflante a écrit : 16 juin 2021, 07:50 Avant j'aurais été septique mais la capacité de Furlan dpour relancer des joueurs moyens (Arcus, touré Sakhi) ou en manque de confiance (Dugimont Ngando Lloris ) et de les faire performer peut nous laisser de l'espoir pour ce joueur
Je suis d’accord avec toi. Physiquement il n’est pas au top depuis quelques saisons ... et il a fait très peu de matchs la saison passée (15).

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar Alex69 » 16 juin 2021, 08:14

Cette année, a-t-on le temps de relancer des joueurs ?
Je comprends bien qu'il vient en tant que remplaçant, la prolongation de Bernard ne fait aucun doute, mais j'espère simplement que du lourd va venir apporter une véritable plus-value à l'équipe dans chaque ligne, car au final nous étions assez loin des 2 premiers cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar Apex » 16 juin 2021, 08:27

TeamAja a écrit : 15 juin 2021, 23:05
Apex a écrit : 15 juin 2021, 22:02
SCAPHED a écrit : 15 juin 2021, 21:54 Bienvenue au monsieur.
S’il peut dépanner en DC si Jubal ou Lloris sont absents c’est rassurant.
Et en écrivant ca, je me dis que Coeff restera le numéro 3 de secours 🤣
Ca dépend

Il avait pas trop le choix de le mettre cette saison

La c'est différent, surtout un gaucher à gauche en défense centrale c'est toujours un avantage
Souprayen il joue au Curling ?
Souprayen pour pas faire un match il y a autre chose que du sportif je pense

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar AlexAJA » 16 juin 2021, 10:34

Ron33 a écrit : 16 juin 2021, 02:51 Je ne connais absolument pas ce joueur, il sera le remplaçant ou le concurrent de Bernard car je reste persuadé que ce dernier va prolonger avec Auxerre. A voir ce qu’il va faire et s’il sera en mesure de prendre la place de Bernard même si j’en doute vu le statut qu’il a aux yeux de Furlan.
Bernard est censé être là ce matin à la reprise ^^

Il n'y a plus de mystère le concernant (à part dans les articles de l'YR...)

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar crapulax » 16 juin 2021, 10:55

y en a jamais eu Alex ! :taré1:

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar steph21 » 16 juin 2021, 11:10

On peut pas dire que le profil de ce joueur soit très enthousiasmant : 27 ans, jamais titulaire dans ses anciens clubs. Espérons une bonne surprise malgré tout, et pour un remplaçant pourquoi pas.

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar patchack » 16 juin 2021, 11:38

djibrilenforce a écrit : 16 juin 2021, 07:46 Pour prendre ce calibre de joueur j’aurai préféré garder Boto ...
Si tu pars du principe que Bernard serait titulaire c'est un très bon choix.
Boto allait encore cirer le banc une saison, la il va prendre de l'experience a un niveau équivalent (Pau ligue 2).
Concernant Théo aucune durée n'a été communiqué, ça serait peut être pas déconnant qu'on lui ai donné que 1 an de contrat (avec 1 an en option activable par le club?) pour faire la doublure le temps de l'absence de Boto.

Si c'est le cas c'est vraiment la meilleure décision qu'on pouvait prendre, Bernard fait ses 35 matchs de championnats en moyenne depuis 5 ans... pour jouer 3 match et la coupe de france ca ira très bien.

Edit : bien sur dans l'idée j'aurais aimé aussi qu'on prenne une plus value a Quentin, mais ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur ce sujet.
Modifié en dernier par patchack le 16 juin 2021, 11:41, modifié 2 fois.

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar pink lady » 16 juin 2021, 11:40

Recrue bidon qui a au moins le mérite de confirmer que l'objectif n'est plus la L1

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar Roustiflante » 16 juin 2021, 11:42

pink lady a écrit : 16 juin 2021, 11:40 Recrue bidon qui a au moins le mérite de confirmer que l'objectif n'est plus la L1
Petite frustration passagère....

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar romeo » 16 juin 2021, 11:54

pink lady a écrit : 16 juin 2021, 11:40 Recrue bidon qui a au moins le mérite de confirmer que l'objectif n'est plus la L1
Ahhhh le retour de Pink Lady!! Avec exactement le même commentaire que pour Perrin!!!

Je prédis une présence active de 2 jours pour incendier tout et tout le monde, donnant la leçon aux uns, disant aux autres que ce sont des idiots. Puis disparition totale sur ce forum jusqu'à la prochaine recrue.

Remarque il faut se libérer du temps pour observer chacun des joueurs de cette terre sur une trentaine de matchs...

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar JP-Mignot » 16 juin 2021, 12:14

Pellenard n'est absolument pas un problème, ce n'est que la doublure de l'arrière gauche alors l'impacte sur les ambitions.. On peut remettre en cause le fait de repartir sur Bernard par contre mais Pellenard c'est un choix même hyper cohérent niveau profil pour travailler au quotidien etc

Dans un monde idéal, Boto explose en prêt et revient pour être titulaire en L1 l'an prochain et on remercie Bernard pour son année honnête

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar Renaldo » 16 juin 2021, 13:20

Surpris de cette arrivée sachant qu'on peut avoir Bernard et Boto à ce poste.
Nous verrons bien ce que cela donne, comment il sera utilisé.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar Ron33 » 16 juin 2021, 13:26

Oui mais Boto a de fortes chances d’être prêté dans ce cas l’arrivée de Pellenard est assez logique finalement.