[Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar just4fun » 28 juil. 2022, 08:21

Il a des qualités le garçon, mais clairement pas prêt à être titulaire en ligue 1, et pour moi, il faut commencer à recruter des vraies valeurs sûres pour limiter la casse sur le début de championnat.

Messagepar batmax » 28 juil. 2022, 10:07

Un truc que je ne comprends pas, c'est qu'on n'arrête pas de parler de dimension physique, et en particulier sur ce forum.

Quand la taille moyenne et le poids moyen de l'effectif du Celta Vigo est de 1,76m pour 71kg ça ne dérange personne, et nous notre effectif doit faire en moyenne 1,8m pour 77-79kg et ça a l'air d'être un problème inquiétant.

Et je n'ai pas souvenir que sur la scène européenne la dimension physique supérieure des clubs français sur les espagnols ait souvent porté ses fruits.

A partir du moment ou l'on compense par d'autres qualités, si l'on décide d'avoir un impact physique moindre au profit d'une meilleure qualité technique et collective que les autres équipes candidates à la relégation.... On n'a pas le droit de s'en battre les reins ?

La plupart de nos joueurs ont quand même 90 minutes dans les jambes. Bien sûr, Autret, Charbonnier, ne peuvent peut-être pas enchaîner les courses à haute intensité, mais à l'heure des 5 remplacements, si l'on arrive à avoir une petite profondeur d'effectif, est-ce si grave ?

Re:

Messagepar romeo » 28 juil. 2022, 10:22

batmax a écrit : 28 juil. 2022, 10:07 Un truc que je ne comprends pas, c'est qu'on n'arrête pas de parler de dimension physique, et en particulier sur ce forum.

Quand la taille moyenne et le poids moyen de l'effectif du Celta Vigo est de 1,76m pour 71kg ça ne dérange personne, et nous notre effectif doit faire en moyenne 1,8m pour 77-79kg et ça a l'air d'être un problème inquiétant.

Et je n'ai pas souvenir que sur la scène européenne la dimension physique supérieure des clubs français sur les espagnols ait souvent porté ses fruits.

A partir du moment ou l'on compense par d'autres qualités, si l'on décide d'avoir un impact physique moindre au profit d'une meilleure qualité technique et collective que les autres équipes candidates à la relégation.... On n'a pas le droit de s'en battre les reins ?

La plupart de nos joueurs ont quand même 90 minutes dans les jambes. Bien sûr, Autret, Charbonnier, ne peuvent peut-être pas enchaîner les courses à haute intensité, mais à l'heure des 5 remplacements, si l'on arrive à avoir une petite profondeur d'effectif, est-ce si grave ?
Je suis du même avis. Et je pense même que je préfère regarder un matchs de gringalets qui s'appuient sur leur technique qu'un match type Créteil époque N'Doye avec 11 gros bourrins blacks sur la pelouse.

Le problème est qu'en France on ne regarde que ça depuis le plus jeune âge. Un match de U15, ce sont 2 "Créteil époque N'Doye". Les gringalets sont éliminés des centres de formation parce qu'ils ne sont pas assez physiques. Au bout du processus de formation, il n'y a que des bourrins. Et même quand des mecs un peu plus fins techniquement arrivent au bout, plein de clubs n'en veulent pas car il faut du bourrin pour rivaliser avec des bourrins.

Toulouse et Auxerre l'année dernière ont prouvé que ça peut tourner sans une armada de bourrins.

Si on oublie le côté affectif "formé à Auxerre". Qui aime voir jouer Sinayoko ou des tracteurs de ce type qui ne savent pas conduire un ballon ou faire une passe propre? Qui préfère voir jouer Oliech plutôt que Hein?

Malheureusement, de ce que je vois des rumeurs de transfert, j'ai l'impression que l'AJA essaie de faire comme tout le monde et cherche à se doter de son paquet de bourrins.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re:

Messagepar lecoriace44 » 28 juil. 2022, 10:34

batmax a écrit : 28 juil. 2022, 10:07 Un truc que je ne comprends pas, c'est qu'on n'arrête pas de parler de dimension physique, et en particulier sur ce forum.

Quand la taille moyenne et le poids moyen de l'effectif du Celta Vigo est de 1,76m pour 71kg ça ne dérange personne, et nous notre effectif doit faire en moyenne 1,8m pour 77-79kg et ça a l'air d'être un problème inquiétant.

Et je n'ai pas souvenir que sur la scène européenne la dimension physique supérieure des clubs français sur les espagnols ait souvent porté ses fruits.

A partir du moment ou l'on compense par d'autres qualités, si l'on décide d'avoir un impact physique moindre au profit d'une meilleure qualité technique et collective que les autres équipes candidates à la relégation.... On n'a pas le droit de s'en battre les reins ?

La plupart de nos joueurs ont quand même 90 minutes dans les jambes. Bien sûr, Autret, Charbonnier, ne peuvent peut-être pas enchaîner les courses à haute intensité, mais à l'heure des 5 remplacements, si l'on arrive à avoir une petite profondeur d'effectif, est-ce si grave ?
:super: :super:

C'est surtout des styles de joueurs très adapté au jeu de furlan

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2022, 10:42

romeo, coriace, on parle surtout de «moyenne»

furlan n’a pas besoin d’une equipe de basket ou de NFL, mais de quelques grands gabarits pour compenser les plus petits.

et ne pas ce faire bouffer systématiquement dans le jeu aerien et les cpa.

Re: Re:

Messagepar jayjay1998 » 28 juil. 2022, 10:53

romeo a écrit : 28 juil. 2022, 10:22
batmax a écrit : 28 juil. 2022, 10:07
Si on oublie le côté affectif "formé à Auxerre". Qui aime voir jouer Sinayoko ou des tracteurs de ce type qui ne savent pas conduire un ballon ou faire une passe propre? Qui préfère voir jouer Oliech plutôt que Hein?

Malheureusement, de ce que je vois des rumeurs de transfert, j'ai l'impression que l'AJA essaie de faire comme tout le monde et cherche à se doter de son paquet de bourrins.
Sinayoko, "tracteur" qui ne sait pas conduire un ballon... C'est sérieusement abusé, le mec est nettement plus technique que le cliché que certains en ont. Ses contrôles sont souvent intéressants et il maîtrise très bien la spéciale Drogba en conduite de balle. Quant à ses passes, sans faire de choix géniaux il est propre le plus souvent.

Et pour parler d'Oliech, désolé mais j'adorais le voir jouer. La puissance ça a aussi son charme. Quand je repense au pauvre défenseur du Zénith martyrisé jusqu'à ce qu'il prenne un rouge :hehe:

Le charme du foot c'est sa diversité.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar polo891001 » 28 juil. 2022, 17:20

just4fun a écrit : 28 juil. 2022, 08:21 Il a des qualités le garçon, mais clairement pas prêt à être titulaire en ligue 1, et pour moi, il faut commencer à recruter des vraies valeurs sûres pour limiter la casse sur le début de championnat.
C’est quoi des « valeurs sûres » ?

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar nikolah66 » 28 juil. 2022, 18:28

polo891001 a écrit : 28 juil. 2022, 17:20
just4fun a écrit : 28 juil. 2022, 08:21 Il a des qualités le garçon, mais clairement pas prêt à être titulaire en ligue 1, et pour moi, il faut commencer à recruter des vraies valeurs sûres pour limiter la casse sur le début de championnat.
C’est quoi des « valeurs sûres » ?
Clairement Trouillet est une valeur sûre pour l'AJA. Il est jeune, en pleine progression, connait l'effectif et l'environnement, souhaite revenir.
Une valeur sure donc.
Je suis conscient que les match de L1 seront plus durs physiquement, mais j'ai un peu de mal avec les avis certain qui etiquette des joueur comme "niveau L1" ou "pas niveau L1".
Trouillet, vu son age, vu sa saison passée, a tout pour être encore meilleur la saison prochaine. On a pris Ruiz à la place qui lui est tout sauf une valeur sure.

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar magic » 28 juil. 2022, 18:32

nikolah66 a écrit : 28 juil. 2022, 18:28
polo891001 a écrit : 28 juil. 2022, 17:20
just4fun a écrit : 28 juil. 2022, 08:21 Il a des qualités le garçon, mais clairement pas prêt à être titulaire en ligue 1, et pour moi, il faut commencer à recruter des vraies valeurs sûres pour limiter la casse sur le début de championnat.
C’est quoi des « valeurs sûres » ?
Clairement Trouillet est une valeur sûre pour l'AJA. Il est jeune, en pleine progression, connait l'effectif et l'environnement, souhaite revenir.
Une valeur sure donc.
Je suis conscient que les match de L1 seront plus durs physiquement, mais j'ai un peu de mal avec les avis certain qui etiquette des joueur comme "niveau L1" ou "pas niveau L1".
Trouillet, vu son age, vu sa saison passée, a tout pour être encore meilleur la saison prochaine. On a pris Ruiz à la place qui lui est tout sauf une valeur sure.
Je suis d'accord. Je préfère trouillet que ruiz

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar Walmour » 28 juil. 2022, 19:25

Mouais, je pense qu'en talent pur Ruiz a deux Trouillet dans chaque jambe. Physiquement ils sont aussi frêle l'un que l'autre. Franchement, il a pas été mauvais Trouillet, mais je l'ai jamais trouvé transcendant non plus, du mal à comprendre la hype autour de lui.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 juil. 2022, 21:23

franchement Trouillet il a jamais été en difficulté à l'impact; sur ce plan lui ou Sakhi c'est pareil; Les deux ensembles je dis pas, mais c'est pas un gringalet non plus

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar piquey » 29 juil. 2022, 00:45

Si le seccond part pour qq €€ on peut prendre truoilletmais pas sackhi et lui c redondant

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar Rolfor » 29 juil. 2022, 07:50

piquey a écrit : 29 juil. 2022, 00:45 (...) c redondant
...et multifactoriel. :mrgreen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar lecoriace44 » 29 juil. 2022, 08:32

Trouillet sur la saison dernière, c’est 3,4 actions, pas bcp plus.
Ça reste léger pour en faire un titulaire de ligue 1

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar Roustiflante » 29 juil. 2022, 08:45

Je ne m'inquiète pas pout lui , il fera une belle carrière en ligue 2.....et sera même capitaine…à Niort

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar nikolah66 » 29 juil. 2022, 10:01

lecoriace44 a écrit : 29 juil. 2022, 08:32 Trouillet sur la saison dernière, c’est 3,4 actions, pas bcp plus.
Ça reste léger pour en faire un titulaire de ligue 1
Je vois pas trop l'intérêt de compter les actions pour Trouillet, son rôle est plus au niveau de la recuperation ou de la relance avec sa qualité de passe, c'est d'ailleurs le seul de l'effectif avec Bernard à ne pas avoir marquer de but la saison dernière.
J'ai l'impression que malgré son faible temps de jeu l'an dernier, il était souvent à l'avant dernière voir l'avant avant dernière passe sur les actions de buts.
Juste une impression.
Avec Trouillet on irai pas vers l'inconnu, s'il vient c'est que Furlan lui fait confiance pour la L1, pas forcement pour être titulaire, en effet

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar chico » 29 juil. 2022, 11:50

lecoriace44 a écrit : 29 juil. 2022, 08:32 Trouillet sur la saison dernière, c’est 3,4 actions, pas bcp plus.
Ça reste léger pour en faire un titulaire de ligue 1
C'est tout de meme 5 passes decisives en 23 matchs seulement (dont peu de matchs complets), le tout sans tirer les corners. Au final, c'etait lui, notre meilleur jeune, je crois.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar polo891001 » 29 juil. 2022, 16:23

Walmour a écrit : 28 juil. 2022, 19:25 Mouais, je pense qu'en talent pur Ruiz a deux Trouillet dans chaque jambe. Physiquement ils sont aussi frêle l'un que l'autre. Franchement, il a pas été mauvais Trouillet, mais je l'ai jamais trouvé transcendant non plus, du mal à comprendre la hype autour de lui.
AHAHAHAHAHAH oui oui Ruiz a un Trouillet dans chaque orteil pendant qu'on y est !

Qu'il prenne 10 kilos dans les jambes et perde 10 kilos dans son melon pour commencer et on verra...

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar Walmour » 29 juil. 2022, 16:58

Pour le coup, Trouillet a lui aussi un vrai problème physique, il était sympathique mais c'est pas possible d'être aussi fragile aux duels et de se faire éjecter à chaque contact.

Re: [Rumeur] Alexis Trouillet devrait quitter Nice

Messagepar chico » 29 juil. 2022, 17:00

Walmour a écrit : 29 juil. 2022, 16:58 Pour le coup, Trouillet a lui aussi un vrai problème physique, il était sympathique mais c'est pas possible d'être aussi fragile aux duels et de se faire éjecter à chaque contact.
Un de ses points faibles, en effet, surtout pour un 8. 21 ans, ca se travaille (je crois).