[Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 21 mai 2022, 18:33

plus de vente via la formation, et budget inferieur de quelques millions d’euros.

depuis 2017, sochaux a ete contraint a un regime sec, ils ont connu des saisons très difficile sur le plan sportif.

Par contre, ils n’ont quasi rien vendu lors de la derniere intersaison.

après le match, leur president delegué a expliqué la continuité avec des retouches, des renforts.

mais si leur actionnaires ne remet pas a la poche, ça semble etre compliqué.

Il y a quelques petite valeur marchande a sochaux, Virginius, bien sur.

mais on peut aussi penser a Weissbeck, Kalulu, Ndiaye.

ils seront contraint de vendre, tout le monde pense a virginius.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar ajalex27 » 22 mai 2022, 00:11

Ça s'active niveau transfert et prolongation de contrat chez la concurrence. J'espère qu'il y a différents plans de prévus selon monté ou non pour ne pas perdre de temps par la suite...

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar chico » 22 mai 2022, 13:59

ajalex27 a écrit : 22 mai 2022, 00:11 Ça s'active niveau transfert et prolongation de contrat chez la concurrence. J'espère qu'il y a différents plans de prévus selon monté ou non pour ne pas perdre de temps par la suite...
Exemples ?

Retour en Ligue 1 !

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar ajalex27 » 22 mai 2022, 14:53

chico a écrit : 22 mai 2022, 13:59
ajalex27 a écrit : 22 mai 2022, 00:11 Ça s'active niveau transfert et prolongation de contrat chez la concurrence. J'espère qu'il y a différents plans de prévus selon monté ou non pour ne pas perdre de temps par la suite...
Exemples ?
Juste aujourd'hui j'ai lu que Pau avait prolongé leur capitaine , le Havre djamel Moussadek, Caen sur plusieurs gros dossier.

Nous aucune infos. Mais nous en saurons plus après les barrages. Je dis juste que j'espère que plusieurs plans sont prévus en cas de monté ou non

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 22 mai 2022, 17:26

ajalex27 a écrit : 22 mai 2022, 14:53
chico a écrit : 22 mai 2022, 13:59
ajalex27 a écrit : 22 mai 2022, 00:11 Ça s'active niveau transfert et prolongation de contrat chez la concurrence. J'espère qu'il y a différents plans de prévus selon monté ou non pour ne pas perdre de temps par la suite...
Exemples ?
Juste aujourd'hui j'ai lu que Pau avait prolongé leur capitaine , le Havre djamel Moussadek, Caen sur plusieurs gros dossier.

Nous aucune infos. Mais nous en saurons plus après les barrages. Je dis juste que j'espère que plusieurs plans sont prévus en cas de monté ou non
Il serait très, très étonnant qu'on n'ait pas bossé en amont... Et envisagé les différentes possibilités.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar ajalex27 » 22 mai 2022, 18:02

papy robert a écrit : 22 mai 2022, 17:26
ajalex27 a écrit : 22 mai 2022, 14:53
chico a écrit : 22 mai 2022, 13:59
ajalex27 a écrit : 22 mai 2022, 00:11 Ça s'active niveau transfert et prolongation de contrat chez la concurrence. J'espère qu'il y a différents plans de prévus selon monté ou non pour ne pas perdre de temps par la suite...
Exemples ?
Juste aujourd'hui j'ai lu que Pau avait prolongé leur capitaine , le Havre djamel Moussadek, Caen sur plusieurs gros dossier.

Nous aucune infos. Mais nous en saurons plus après les barrages. Je dis juste que j'espère que plusieurs plans sont prévus en cas de monté ou non
Il serait très, très étonnant qu'on n'ait pas bossé en amont... Et envisagé les différentes possibilités.
Oui j'espère....

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar minor95 » 22 mai 2022, 18:25

ajalex27 a écrit : 22 mai 2022, 18:02
papy robert a écrit : 22 mai 2022, 17:26
ajalex27 a écrit : 22 mai 2022, 14:53
chico a écrit : 22 mai 2022, 13:59
ajalex27 a écrit : 22 mai 2022, 00:11 Ça s'active niveau transfert et prolongation de contrat chez la concurrence. J'espère qu'il y a différents plans de prévus selon monté ou non pour ne pas perdre de temps par la suite...
Exemples ?
Juste aujourd'hui j'ai lu que Pau avait prolongé leur capitaine , le Havre djamel Moussadek, Caen sur plusieurs gros dossier.

Nous aucune infos. Mais nous en saurons plus après les barrages. Je dis juste que j'espère que plusieurs plans sont prévus en cas de monté ou non
Il serait très, très étonnant qu'on n'ait pas bossé en amont... Et envisagé les différentes possibilités.
Oui j'espère....
Et qui s en serait occupé ???

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 22 mai 2022, 18:34

Je ne sais pas, le président , le DG, le coach...
En revanche, pas le jardinier...

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar tequila » 22 mai 2022, 19:32

Quoi qu'il en soit la donne ne sera pas la même suivant que nous soyons en Ligue 1 ou en Ligue 2. Les recrues non plus d'ailleurs ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 22 mai 2022, 19:35

papy robert a écrit : 22 mai 2022, 18:34 Je ne sais pas, le président , le DG, le coach...
En revanche, pas le jardinier...
oui, donc personne, c’est bien le soucis...

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 22 mai 2022, 22:12

Maxfly a écrit : 22 mai 2022, 19:35
papy robert a écrit : 22 mai 2022, 18:34 Je ne sais pas, le président , le DG, le coach...
En revanche, pas le jardinier...
oui, donc personne, c’est bien le soucis...
Pourquoi, ils vont tous disparaître ? Il n'y a pas de cellule de recrutement au club, pas de synergie ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 22 mai 2022, 23:03

papy robert a écrit : 22 mai 2022, 22:12
Maxfly a écrit : 22 mai 2022, 19:35
papy robert a écrit : 22 mai 2022, 18:34 Je ne sais pas, le président , le DG, le coach...
En revanche, pas le jardinier...
oui, donc personne, c’est bien le soucis...
Pourquoi, ils vont tous disparaître ? Il n'y a pas de cellule de recrutement au club, pas de synergie ?
le sportif, c’est furlan et ses adjoints.

tu perds furlan, tu perds tout sportivement et tu reviens aux pires heures de la periode pré Zhou....

Retour en Ligue 1 !

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar ajalex27 » 22 mai 2022, 23:04

minor95 a écrit : 22 mai 2022, 18:25
ajalex27 a écrit : 22 mai 2022, 18:02
papy robert a écrit : 22 mai 2022, 17:26
ajalex27 a écrit : 22 mai 2022, 14:53
chico a écrit : 22 mai 2022, 13:59
Exemples ?
Juste aujourd'hui j'ai lu que Pau avait prolongé leur capitaine , le Havre djamel Moussadek, Caen sur plusieurs gros dossier.

Nous aucune infos. Mais nous en saurons plus après les barrages. Je dis juste que j'espère que plusieurs plans sont prévus en cas de monté ou non
Il serait très, très étonnant qu'on n'ait pas bossé en amont... Et envisagé les différentes possibilités.
Oui j'espère....
Et qui s en serait occupé ???
Ba pour moi c'est la le problème... Furlan a les pleins pouvoirs , hors il a autre chose à faire en ce moment... J'ai juste peur qu'on prenne du retard...

On verra plus claire après sainte

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar ChristopheQc » 23 mai 2022, 04:53

Maxfly a écrit : 21 mai 2022, 05:56 pour simplifier
J'étais pas non plus à l'ouest mais il me manquait certains détails, MERCI :mrgreen:

J'ai vu ce groupe se construire sur plusieurs joueurs expérimentés, ça se vend pas mais a priori c'est la recette pour monter si tu as pas un centre à la Metz. Donc de ce côté-là, je comprends, mais reste qu'effectivement pas de pépite à la formation... à moindre échelle Sinayoko et Joly si j'ai bien compris (voire Ben Fredj et Mercier). Sinon Jubal et Hein semblent avoir de la valeur mais sont plus vieux que je pensais... :naah:

La direction sportive, c'est un vrai problème. Je fais un petit parallèle avec ici à Montréal où ça a prit 9 ans pour en avoir une sur le long terme et ça paye, ça devrait être la priorité, montée ou pas, Furlan ou pas. Rappel de la raison du départ de Daury ? :pasdrole:

Concernant le déficit, mais je comprends que y'a pas moyen de faire mieux sans L1 avec le "train de vie" du club mais aussi la masse salariale est signe d'une certaine ambition... on n'a rien sans rien ! On verra dans une semaine :amen:

Sam

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Sam » 23 mai 2022, 09:20

ChristopheQc a écrit : 23 mai 2022, 04:53
Maxfly a écrit : 21 mai 2022, 05:56 pour simplifier
La direction sportive, c'est un vrai problème. Je fais un petit parallèle avec ici à Montréal où ça a prit 9 ans pour en avoir une sur le long terme et ça paye, ça devrait être la priorité, montée ou pas, Furlan ou pas. Rappel de la raison du départ de Daury ? :pasdrole:
Tout d'abord bonjour christophe.
Le retour du "patron" me fait malheureusement comprendre que je ne suis plus tout jeune sur ce Forum et sur la ligne d'Auberté je dois me retrouver dans la partie vétéran avec mes 36 ans.

Daury est parti du à des raisons médicales, sa santé n'était pas bonne.
Tu concevras que je ne vais pas aller plus loin sur ce domaine.

Le départ de Graille, je n'ai pas fait attention si maxime te l'a précisé, est du, aussi, à des désaccords avec Furlan.
Ce dernier à souvent des problèmes avec ceux qui peuvent parfois ne pas aller dans son sens où lui faire obstacle (ce fut le cas à Brest avec les frangins Le Saint et Lorenzi, le directeur sportif... et ancien joueur pro).
Furlan, c'est un coach qui a ses protocoles de jeu comme il les nomme, ça peut paraître un peu schlérosé, scolaire, un peu comme des séances de hand, mais il joue toujours peu ou prou de la même façon depuis Libourne Saint Seurin.
La répétition, les entraînements doublés et assez longs (pour des clubs français), les entretiens individuels, la recherche de paires (des deux côtés du terrain) sont ses marques de fabrique.

Après Furlan à fait d'Auxerre qui était un vestige qui ne servait plus à grand chose en L2 un club qui compte (l'an dernier Auxerre finit 6ème tout de même) dans la division.
Il a redonné de la joie, de l'émotion, de la fierté à toute une région.
C'est vraiment bien et les supporters jouent réellement le jeu et sont fortement mobilisés.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar ThierryM » 24 mai 2022, 08:59

La réussite de cette saison c’est aussi un mercato l’an dernier enfin réussi avec Pellenard Charbonnier Trouillet. Plus Hein arrive au mercato précédent et qui a passé un cap.
Donc cet été quoi qu’il arrive il faudra être aussi inspirés.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 24 mai 2022, 12:28

ThierryM a écrit : 24 mai 2022, 08:59 La réussite de cette saison c’est aussi un mercato l’an dernier enfin réussi avec Pellenard Charbonnier Trouillet. Plus Hein arrive au mercato précédent et qui a passé un cap.
Donc cet été quoi qu’il arrive il faudra être aussi inspirés.
La réussite, c'est aussi un entraîneur qui leur fait joueur un jeu de rêve, avec des principes et des gammes répétées et qui les fait tous progresser...

L'inspiration, on l'a déjà eu, les bons joueurs aussi. Et on a fini 12 ou 17.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar ThierryM » 24 mai 2022, 18:24

Bon c’était pas pour minimiser la contribution du coach. Le succès C’est toujours une affaire collective, lui y compris mais pas que lui.
Par contre les recrutements inspirés des dernières années je suis désolé mais il y a eu surtout beaucoup d’erreurs. La preuve étant d’ailleurs qu’aucune de ces recrues n’a rien fait apres l’aja. Poto 1 saison titulaire à Nîmes puis à cirer le banc et barreto a peine titulaire à Ajaccio fermez le banc. Depuis 2 ans Nos recrues sont nos meilleurs joueurs. En 2020 on s’était encore en partie trompés et pas qu’un peu avec Fortune. La Jubal Hein Pellenard charbonnier, avec Toure c’est vrai, c’est eux qui ont tiré l’equipe vers le haut et la regularite dans les résultats toute l’année. Et ils ont été bons dès leur arrivée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 24 mai 2022, 18:58

ChristopheQc a écrit : 23 mai 2022, 04:53
Maxfly a écrit : 21 mai 2022, 05:56 pour simplifier
J'étais pas non plus à l'ouest mais il me manquait certains détails, MERCI :mrgreen:

J'ai vu ce groupe se construire sur plusieurs joueurs expérimentés, ça se vend pas mais a priori c'est la recette pour monter si tu as pas un centre à la Metz. Donc de ce côté-là, je comprends, mais reste qu'effectivement pas de pépite à la formation... à moindre échelle Sinayoko et Joly si j'ai bien compris (voire Ben Fredj et Mercier). Sinon Jubal et Hein semblent avoir de la valeur mais sont plus vieux que je pensais... :naah:

La direction sportive, c'est un vrai problème. Je fais un petit parallèle avec ici à Montréal où ça a prit 9 ans pour en avoir une sur le long terme et ça paye, ça devrait être la priorité, montée ou pas, Furlan ou pas. Rappel de la raison du départ de Daury ? :pasdrole:

Concernant le déficit, mais je comprends que y'a pas moyen de faire mieux sans L1 avec le "train de vie" du club mais aussi la masse salariale est signe d'une certaine ambition... on n'a rien sans rien ! On verra dans une semaine :amen:
Concernant Daury, il n’a jamais, dans les faits, était directeurs sportif, c’est a dire celui qui prenait les decision sur le recrutement, la gestion des contrats, la politique sportive du club.
il était plutot une sorte de «coordinateur» du recrutement selon les souhaits de l’entraineurs et les budgets, un intermediaire entre graille et furlan.

Mais nous n’avons pas de veritable direction sportive stable capable d’apporter une stabilité au dela des changements d’entraineurs.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Roustiflante » 24 mai 2022, 22:23

Sam a écrit : 23 mai 2022, 09:20
Furlan, c'est un coach qui a ses protocoles de jeu comme il les nomme, ça peut paraître un peu schlérosé, scolaire, un peu comme des séances de hand, mais il joue toujours peu ou prou de la même façon depuis Libourne Saint Seurin.
La répétition, les entraînements doublés et assez longs (pour des clubs français), les entretiens individuels, la recherche de paires (des deux côtés du terrain) sont ses marques de fabrique.
Bref comme Guy Roux en fait....! :super: