[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar djej » 29 juin 2022, 16:57

Maxfly a écrit : 29 juin 2022, 16:51
djej a écrit : 29 juin 2022, 16:17
justement, les joueurs dont tu parles ne sont pas des avants centre.
pour moi, il faut un attaquant, efficace mais avec une autre panoplie.
J'avais pris l'exmple de Martin Terrier, c'est ce genre de profil de joueur qu'il faut et pas un avant centre type Bayo ou Healey.
Tu le mets à gauche (à la Dugi) et ça permet à Charbo de redescendre.

Faut regarder ce que fait Génésio à Rennes, c'est quasi du Furlan, mais avec des tops joueurs.
peu importe le profil, il faudra le joueur a la dizaine de but, + d’autres avec + de 5 buts.

Avec Furlan, on va encaisser des buts, c’est une certitude, mais si on marque la 50 aine de buts, on pourra esperer un maintien.

clermont, ils terminent a 38 buts marqué 69 encaissés, en étant une equipe joueuse et offensive.
ils sont 17 eme, soit relegué la saison prochaine.

Clermont qui était 3 eme meilleur attaque, et meilleure defense de l2 la saison precedente en terminant 2 eme

ça vous montre le gouffre qui separer ces championnats.
bah non justement, pas "peu importe le profil", faut des profil précis, pour ne pas tout casser notre collectif qui a fait ses preuves.
mais bien sûr qu'il faut recruter de bons attaquants, mais plus des profils complets, techniques, avec un QI foot, de côtés qui rentrent faux pieds.
Et pas un avant centre pur et dur

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 29 juin 2022, 17:00

Lens n'a pas suivi cette trajectoire.
Reims non plus. Ni Nantes.
Inutile de comparer l'AJA aux autres.
Le gouffre n'existe pas pour toutes les equipes...

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar yohann » 29 juin 2022, 17:12

djej a écrit : 29 juin 2022, 16:51
yohann a écrit : 29 juin 2022, 14:12 Comme Pierre Cornud ne viendra pas a l'aja il y a un joueur libre de tout contrat expérimenté il s'agit de Hördur Magnússon 1m91 qui peut jouer dans l'axe ou a gauche... un beau bébé de 29 ans qui vient du CSKA Moscou donc pas un club de merde !
gratos pour celui qui sera le mieux offrant niveau salaire...surtout que ça valeur marchande est estimé a 2.5 Millions....donc il doit pas être mauvais.

https://www.transfermarkt.fr/hordur-mag ... ler/130353
Si on cherche un latéral gauche, il faut aller sur Florian Miguel, ancien nîmois, aujourd'hui en D2 espagnole.
C'était un des rares au niveau à Nîmes en L1, et en plus, il est cher à Genuinely (et sans être grec :hello: )
oui c'est pas mal comme joueur aussi mais il est sous contrat, est ce que le club est prêt a débourser 2 Millions ? je sais pas... l'avantage de Hördur Magnússon c'est qu'il est libre et qui plus est joue au CSKA Moscou...gros club...il faut souligner aussi qu'il est international Islandais,et je pense sincèrement qu'il peut nous être utile sans nous couter un rond....après si le club a les moyens alors oui Florien Miguel serait une vrai plus value .

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar lecoriace44 » 29 juin 2022, 17:15

Maxfly a écrit : 29 juin 2022, 16:51
djej a écrit : 29 juin 2022, 16:17
justement, les joueurs dont tu parles ne sont pas des avants centre.
pour moi, il faut un attaquant, efficace mais avec une autre panoplie.
J'avais pris l'exmple de Martin Terrier, c'est ce genre de profil de joueur qu'il faut et pas un avant centre type Bayo ou Healey.
Tu le mets à gauche (à la Dugi) et ça permet à Charbo de redescendre.

Faut regarder ce que fait Génésio à Rennes, c'est quasi du Furlan, mais avec des tops joueurs.
peu importe le profil, il faudra le joueur a la dizaine de but, + d’autres avec + de 5 buts.

Avec Furlan, on va encaisser des buts, c’est une certitude, mais si on marque la 50 aine de buts, on pourra esperer un maintien.

clermont, ils terminent a 38 buts marqué 69 encaissés, en étant une equipe joueuse et offensive.
ils sont 17 eme, soit relegué la saison prochaine.

Clermont qui était 3 eme meilleur attaque, et meilleure defense de l2 la saison precedente en terminant 2 eme

ça vous montre le gouffre qui separer ces championnats.
Prendre un exemple et en faire une généralité est risible. :ange:

De plus tu n’en sais rien de qu’aurait fait Clermont l’année prochaine la dynamique de point sera différente….

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar djej » 29 juin 2022, 17:16

yohann a écrit : 29 juin 2022, 17:12
djej a écrit : 29 juin 2022, 16:51
yohann a écrit : 29 juin 2022, 14:12 Comme Pierre Cornud ne viendra pas a l'aja il y a un joueur libre de tout contrat expérimenté il s'agit de Hördur Magnússon 1m91 qui peut jouer dans l'axe ou a gauche... un beau bébé de 29 ans qui vient du CSKA Moscou donc pas un club de merde !
gratos pour celui qui sera le mieux offrant niveau salaire...surtout que ça valeur marchande est estimé a 2.5 Millions....donc il doit pas être mauvais.

https://www.transfermarkt.fr/hordur-mag ... ler/130353
Si on cherche un latéral gauche, il faut aller sur Florian Miguel, ancien nîmois, aujourd'hui en D2 espagnole.
C'était un des rares au niveau à Nîmes en L1, et en plus, il est cher à Genuinely (et sans être grec :hello: )
oui c'est pas mal comme joueur aussi mais il est sous contrat, est ce que le club est prêt a débourser 2 Millions ? je sais pas... l'avantage de Hördur Magnússon c'est qu'il est libre et qui plus est joue au CSKA Moscou...gros club...il faut souligner aussi qu'il est international Islandais,et je pense sincèrement qu'il peut nous être utile sans nous couter un rond....après si le club a les moyens alors oui Florien Miguel serait une vrai plus value .
non mais il ne vaut pas 2ME, 1 an de contrat, D2 Espagnole.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 29 juin 2022, 17:18

djej a écrit : 29 juin 2022, 16:57

bah non justement, pas "peu importe le profil", faut des profil précis, pour ne pas tout casser notre collectif qui a fait ses preuves.
mais bien sûr qu'il faut recruter de bons attaquants, mais plus des profils complets, techniques, avec un QI foot, de côtés qui rentrent faux pieds.
Et pas un avant centre pur et dur
tout depend des arrivés, des departs, de ce que mettra en place furlan.

mais oui, il est peu probable que furlan souhaite un buteur de surface.

mais il peut aussi aller chercher un «charbonnier de L1» , ou un «autret de l1» selon les opportunités du marché.

Furlan c’est deja pris 4 relegations dans la gueule, je ne pense pas qu’il fera bcp de sentiments pour se maintenir, mais en «jouant».

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar yohann » 29 juin 2022, 17:24

djej a écrit : 29 juin 2022, 17:16
yohann a écrit : 29 juin 2022, 17:12
djej a écrit : 29 juin 2022, 16:51
yohann a écrit : 29 juin 2022, 14:12 Comme Pierre Cornud ne viendra pas a l'aja il y a un joueur libre de tout contrat expérimenté il s'agit de Hördur Magnússon 1m91 qui peut jouer dans l'axe ou a gauche... un beau bébé de 29 ans qui vient du CSKA Moscou donc pas un club de merde !
gratos pour celui qui sera le mieux offrant niveau salaire...surtout que ça valeur marchande est estimé a 2.5 Millions....donc il doit pas être mauvais.

https://www.transfermarkt.fr/hordur-mag ... ler/130353
Si on cherche un latéral gauche, il faut aller sur Florian Miguel, ancien nîmois, aujourd'hui en D2 espagnole.
C'était un des rares au niveau à Nîmes en L1, et en plus, il est cher à Genuinely (et sans être grec :hello: )
oui c'est pas mal comme joueur aussi mais il est sous contrat, est ce que le club est prêt a débourser 2 Millions ? je sais pas... l'avantage de Hördur Magnússon c'est qu'il est libre et qui plus est joue au CSKA Moscou...gros club...il faut souligner aussi qu'il est international Islandais,et je pense sincèrement qu'il peut nous être utile sans nous couter un rond....après si le club a les moyens alors oui Florien Miguel serait une vrai plus value .
non mais il ne vaut pas 2ME, 1 an de contrat, D2 Espagnole.
je sais pas combien il coute réellement mais sur transfertmarkt il est évalué a 1.8 M...je pense qu'il doit couter au moins 1M je pense.

Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Sma » 29 juin 2022, 17:29

Je trouve le recrutement plutôt bon pour l'instant, l'AJA reste discrète en négociant bien en coulisses. M'Changama et Ruiz se rajoutent à notre liste des manieurs de ballon avec Autret Sakhi Hein etc... Donc pour le jeu au milieu de terrain on semble être armé pour la Ligue 1.

Il manque désormais des joueurs plus défensifs (compenser Arcus) et surtout pour tenir 38 journées de Ligue 1, car Jubal-Pellenard-Touré c'est OK sur les 15 premières journées jusqu'à la coupure de Novembre, mais il faudra 2 joueurs pour les épauler ou les remplacer de Janvier à Juin 2023.

Je me demande si la direction (Zhou) ne souhaite pas "attendre" de voir le classement à la trève, et injecter plusieurs millions à ce moment-là pour prendre des joueurs aux profils manquants lors du mercato d'hiver.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar lululeblairo » 29 juin 2022, 17:33

Sma a écrit : 29 juin 2022, 17:29 Je trouve le recrutement plutôt bon pour l'instant, l'AJA reste discrète en négociant bien en coulisses. M'Changama et Ruiz se rajoutent à notre liste des manieurs de ballon avec Autret Sakhi Hein etc... Donc pour le jeu au milieu de terrain on semble être armé pour la Ligue 1.

Il manque désormais des joueurs plus défensifs (compenser Arcus) et surtout pour tenir 38 journées de Ligue 1, car Jubal-Pellenard-Touré c'est OK sur les 15 premières journées jusqu'à la coupure de Novembre, mais il faudra 2 joueurs pour les épauler ou les remplacer de Janvier à Juin 2023.

Je me demande si la direction (Zhou) ne souhaite pas "attendre" de voir le classement à la trève, et injecter plusieurs millions à ce moment-là pour prendre des joueurs aux profils manquants lors du mercato d'hiver.
Excuse moi mais je trouverais ça totalement débile.
On attend pas une demi-saison pour se dire qu'il faut se renforcer.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar crapulax » 29 juin 2022, 17:36

Quel recrutement ? un joueur de L2 et un remplacant de la B du Barça !!! pour l'instant zéro renfort, moins Arcus Loris N dom !!! Moi pour le moment je vois rien, du recrutement comme si nous étions en L2 ou l'éventualité d'y retourner, ca m inspire rien d autre !

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 29 juin 2022, 17:39

crapulax a écrit : 29 juin 2022, 17:36 Quel recrutement ? un joueur de L2 et un remplacant de la B du Barça !!! pour l'instant zéro renfort, moins Arcus Loris N dom !!! Moi pour le moment je vois rien, du recrutement comme si nous étions en L2 ou l'éventualité d'y retourner, ca m inspire rien d autre !
L'un des tout meilleurs joueurs de la L2, dans l'équipe type 2022 et un énorme potentiel formé aux meilleures écoles de foot.
Gratuits.

C'est vrai, que c'est un peu décevant pour un promu, qui a déjà perdu un joueur de sa réserve, deux joueurs de banc dont il voulait se débarrasser et un latéral.

On a vraiment un club de bons à rien.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Gr-Nico » 29 juin 2022, 17:40

C'est vrai que c'est tendre pour l'instant mais j'attends de voir à la fin du mercato pour juger, malheureusement vu notre position, les joueurs pouvant réellement améliorer notre effectif accepteront de venir surtout à la fin du mercato fin août, quand ils verront qu'ils n'ont pas de propositions plus haut, et malheureusement on sera déjà à la 5 ou 6eme journée de championnat

Besançon

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar svital » 29 juin 2022, 18:34

Gr-Nico a écrit : 29 juin 2022, 17:40 C'est vrai que c'est tendre pour l'instant mais j'attends de voir à la fin du mercato pour juger, malheureusement vu notre position, les joueurs pouvant réellement améliorer notre effectif accepteront de venir surtout à la fin du mercato fin août, quand ils verront qu'ils n'ont pas de propositions plus haut, et malheureusement on sera déjà à la 5 ou 6eme journée de championnat
C’est plutôt l’AJA qui attend que les prix baissent…

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Auxerrois45 » 29 juin 2022, 18:57

J’espère qu’aucun représentant de Zhou a lu les derniers commentaires sur ce topic.
J’ai mal au coeur pour eux…

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar crapulax » 29 juin 2022, 19:22

Désolé de vous contrarier mais pour moi c est deux paris pour la L1, cela n occulte pas la valeur des joueurs, c est juste factuel !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 29 juin 2022, 19:26

lecoriace44 a écrit : 29 juin 2022, 17:15

Prendre un exemple et en faire une généralité est risible. :ange:

De plus tu n’en sais rien de qu’aurait fait Clermont l’année prochaine la dynamique de point sera différente….
ce n’est qu’un indicateur sur la difficulté du passage l1, l2, avec des effectifs sensiblement les meme, la meilleure defense de L2, un buteur à plus de 10 unites etc etc etc.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 29 juin 2022, 19:48

Maxfly a écrit : 29 juin 2022, 19:26
lecoriace44 a écrit : 29 juin 2022, 17:15

Prendre un exemple et en faire une généralité est risible. :ange:

De plus tu n’en sais rien de qu’aurait fait Clermont l’année prochaine la dynamique de point sera différente….
ce n’est qu’un indicateur sur la difficulté du passage l1, l2, avec des effectifs sensiblement les meme, la meilleure defense de L2, un buteur à plus de 10 unites etc etc etc.
Un club qui n'a aucune expérience de la L1, pas les mêmes infrastructures que l'AJA, loin d'avoir eu la meilleure attaque de sa division, quand l'AJA est montée l'année où la L2 a été la plus dense, la plus forte, avec 5/7 clubs de haut niveau, se tenant en une poignée de points jusqu'au bout...

Max, tu compares des choses incomparables.

La seule chose que l'on peut dire, c'est qu'en effet, ce sera difficile. Comme il sera difficile pour Troyes, l'ACA, Toulouse... de se maintenir, pour Bordeaux et Sainté de monter, pour Marseille de gagner le championnat...

Et aussi, que bien des adversaires ne se réjouissent pas nécessairement d'aller jouer l'AJA chez elle...

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Stanaa » 29 juin 2022, 20:03

La vraie chance que l'on a est de s'appuyer sur un groupe solidaire. Certes, nous allons en baver sur certains matchs et cela me paraît logique lorsque tu montes d'un cran mais on ne mesure pas assez l'effet collectif créé par JMF. Il semblerait que nos dirigeants veuillent lui apporter ce qu'il n'a jamais eu dans le passé. Un recrutement intelligent à la hauteur de nos moyens. Je ne connais pas du tout le coordinateur technique qui vient de nous rejoindre mais ça laisse paraître une envie certaine de se structurer et d'avancer dans le bon sens. Je ne suis pas certain de voir cette équipe capable d'obtenir son maintien rapidement mais ce dont je suis conscient, c'est d'avoir un groupe prêt mentalement à se battre pour conserver sa place en Ligue 1. Attendons encore un peu avant de faire le bilan d'un mercato qui a commencé depuis à peine 3 semaines.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 29 juin 2022, 20:09

papy robert a écrit : 29 juin 2022, 19:48

La seule chose que l'on peut dire, c'est qu'en effet, ce sera difficile.
c’est justement le but de mon message papy ;)

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 29 juin 2022, 20:33

Maxfly a écrit : 29 juin 2022, 20:09
papy robert a écrit : 29 juin 2022, 19:48

La seule chose que l'on peut dire, c'est qu'en effet, ce sera difficile.
c’est justement le but de mon message papy ;)
Oui Max, mais pour tout le monde, y compris pour ceux qui vont nous rencontrer :ange: