[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar yohann » 29 juin 2022, 14:12

Comme Pierre Cornud ne viendra pas a l'aja il y a un joueur libre de tout contrat expérimenté il s'agit de Hördur Magnússon 1m91 qui peut jouer dans l'axe ou a gauche... un beau bébé de 29 ans qui vient du CSKA Moscou donc pas un club de merde !
gratos pour celui qui sera le mieux offrant niveau salaire...surtout que ça valeur marchande est estimé a 2.5 Millions....donc il doit pas être mauvais.

https://www.transfermarkt.fr/hordur-mag ... ler/130353

Retraité du forum
ex-Nonoz

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Couac » 29 juin 2022, 14:20

yohann a écrit : 29 juin 2022, 14:12 [...] il s'agit de Hördur Magnússon 1m91 qui peut jouer dans l'axe ou a gauche...
J'imagine déjà les 5 pages de jeux de mots pour saluer son arrivée ... et il y aura du déchet :ange:

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar tequila » 29 juin 2022, 14:33

djej a écrit : 29 juin 2022, 12:02
tequila a écrit : 29 juin 2022, 11:57 Si l'on se résume, reste au minimum 3 ou 4 renforts à venir : un latéral droit (remplacement d'Arcus) un défenseur central gauche (je parierais volontiers pour le replacement de Pellenard sur son poste originel de latéral gauche) un milieu offensif (éventuellement) et (indispensable) un avant centre (en repositionnant Charbonnier derrière lui)
vu tous les milieux axiaux que l'on recrute, ce n'est pas pour en enlever un dans l'équipe
Charbonnier est tout ... sauf un avant centre (surtout pour la Ligue 1) C'est un 9,5 (pour reprendre une appellation à mon sens erronée) capable d'alimenter un véritable attaquant de pointe (ce qui fut son meilleur poste - nous l'avons d'ailleurs constaté aussi lors des derniers matchs de l'A.J.A.) Quand à nos milieux axiaux ils risquent très rapidement de ne plus être si nombreux que cela (départ éventuel de Sakhi ?) ou en aptitude à disputer les matchs de l'élite (capacité de récupération et âge d'Autret !)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar djej » 29 juin 2022, 15:18

tequila a écrit : 29 juin 2022, 14:33
djej a écrit : 29 juin 2022, 12:02
tequila a écrit : 29 juin 2022, 11:57 Si l'on se résume, reste au minimum 3 ou 4 renforts à venir : un latéral droit (remplacement d'Arcus) un défenseur central gauche (je parierais volontiers pour le replacement de Pellenard sur son poste originel de latéral gauche) un milieu offensif (éventuellement) et (indispensable) un avant centre (en repositionnant Charbonnier derrière lui)
vu tous les milieux axiaux que l'on recrute, ce n'est pas pour en enlever un dans l'équipe
Charbonnier est tout ... sauf un avant centre (surtout pour la Ligue 1) C'est un 9,5 (pour reprendre une appellation à mon sens erronée) capable d'alimenter un véritable attaquant de pointe (ce qui fut son meilleur poste - nous l'avons d'ailleurs constaté aussi lors des derniers matchs de l'A.J.A.) Quand à nos milieux axiaux ils risquent très rapidement de ne plus être si nombreux que cela (départ éventuel de Sakhi ?) ou en aptitude à disputer les matchs de l'élite (capacité de récupération et âge d'Autret !)
Oui c'est tout sauf un avant centre mais c'est comme ça qu'il joue avec Furlan depuis Brest.
Comme Dugimont, qui est tout sauf un joueur de côté mais qui évolué de cette manière avec Furlan et qui ne l'a pas empêché de mettre 14 buts.
Bref, ce qui compte, ce n'est pas le poste mais l'animation, surtout dans le jeu de Furlan, si Charbo descend chercher le ballon et jouer en pivot, il faut que ce soit à un joueur excentré de prendre la profondeur et l'axe.
Jouer à la fois avec Charbo + 1 avant centre enlève un joueur du milieu de terrain et enlève une part de notre créativité et de notre ADN.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Gutta » 29 juin 2022, 15:26

Berien a écrit : 29 juin 2022, 14:12 Après Ruiz, Xavi Simons?!!! ::d ::d
Il a signé au psv eindhoven

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar lululeblairo » 29 juin 2022, 15:27

djej a écrit : 29 juin 2022, 15:18
tequila a écrit : 29 juin 2022, 14:33
djej a écrit : 29 juin 2022, 12:02
tequila a écrit : 29 juin 2022, 11:57 Si l'on se résume, reste au minimum 3 ou 4 renforts à venir : un latéral droit (remplacement d'Arcus) un défenseur central gauche (je parierais volontiers pour le replacement de Pellenard sur son poste originel de latéral gauche) un milieu offensif (éventuellement) et (indispensable) un avant centre (en repositionnant Charbonnier derrière lui)
vu tous les milieux axiaux que l'on recrute, ce n'est pas pour en enlever un dans l'équipe
Charbonnier est tout ... sauf un avant centre (surtout pour la Ligue 1) C'est un 9,5 (pour reprendre une appellation à mon sens erronée) capable d'alimenter un véritable attaquant de pointe (ce qui fut son meilleur poste - nous l'avons d'ailleurs constaté aussi lors des derniers matchs de l'A.J.A.) Quand à nos milieux axiaux ils risquent très rapidement de ne plus être si nombreux que cela (départ éventuel de Sakhi ?) ou en aptitude à disputer les matchs de l'élite (capacité de récupération et âge d'Autret !)
Oui c'est tout sauf un avant centre mais c'est comme ça qu'il joue avec Furlan depuis Brest.
Comme Dugimont, qui est tout sauf un joueur de côté mais qui évolué de cette manière avec Furlan et qui ne l'a pas empêché de mettre 14 buts.
Bref, ce qui compte, ce n'est pas le poste mais l'animation, surtout dans le jeu de Furlan, si Charbo descend chercher le ballon et jouer en pivot, il faut que ce soit à un joueur excentré de prendre la profondeur et l'axe.
Jouer à la fois avec Charbo + 1 avant centre enlève un joueur du milieu de terrain et enlève une part de notre créativité et de notre ADN.
C'est pour ça qu'il faudrait chercher un ailier rapide et bon finisseur capable de prendre la pointe lorsque Charbo redescend.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar King Canto » 29 juin 2022, 15:28

djej a écrit : 29 juin 2022, 15:18
tequila a écrit : 29 juin 2022, 14:33
djej a écrit : 29 juin 2022, 12:02
tequila a écrit : 29 juin 2022, 11:57 Si l'on se résume, reste au minimum 3 ou 4 renforts à venir : un latéral droit (remplacement d'Arcus) un défenseur central gauche (je parierais volontiers pour le replacement de Pellenard sur son poste originel de latéral gauche) un milieu offensif (éventuellement) et (indispensable) un avant centre (en repositionnant Charbonnier derrière lui)
vu tous les milieux axiaux que l'on recrute, ce n'est pas pour en enlever un dans l'équipe
Charbonnier est tout ... sauf un avant centre (surtout pour la Ligue 1) C'est un 9,5 (pour reprendre une appellation à mon sens erronée) capable d'alimenter un véritable attaquant de pointe (ce qui fut son meilleur poste - nous l'avons d'ailleurs constaté aussi lors des derniers matchs de l'A.J.A.) Quand à nos milieux axiaux ils risquent très rapidement de ne plus être si nombreux que cela (départ éventuel de Sakhi ?) ou en aptitude à disputer les matchs de l'élite (capacité de récupération et âge d'Autret !)
Oui c'est tout sauf un avant centre mais c'est comme ça qu'il joue avec Furlan depuis Brest.
Comme Dugimont, qui est tout sauf un joueur de côté mais qui évolué de cette manière avec Furlan et qui ne l'a pas empêché de mettre 14 buts.
Bref, ce qui compte, ce n'est pas le poste mais l'animation, surtout dans le jeu de Furlan, si Charbo descend chercher le ballon et jouer en pivot, il faut que ce soit à un joueur excentré de prendre la profondeur et l'axe.
Jouer à la fois avec Charbo + 1 avant centre enlève un joueur du milieu de terrain et enlève une part de notre créativité et de notre ADN.
On a quand même vu qu'on a bien souffert en fin de match contre St Etienne. Eux ils avaient Nordin, Bouanga, Khazri, Boudebouz à la fin qui partaient à l'attaque avec leurs individualités. Alors que nous on peinait à ressortir le ballon pour lancer des contres. On voyait que Charbonnier avait plus de mal quand l'animation faiblissait (notamment avec la sortie de Hein) il va falloir contrer la chose d'une manière ou d'une autre. Je verrais bien un autre attaquant perso.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar auxerroisenforce » 29 juin 2022, 15:28

Et si l'AJA misait sur alan virginius, ça impliquerait un gros investissement mais avec un retour garanti

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Gutta » 29 juin 2022, 15:34

auxerroisenforce a écrit : 29 juin 2022, 15:28 Et si l'AJA misait sur alan virginius, ça impliquerait un gros investissement mais avec un retour garanti
Le problème de Virginus qui est un talent pur …. Le problème c est que daf le fesait jouer des bout de match en ligue 2 pour faire la différence ….. je pense que la ligue 1 c est trop tôt pour lui malheureusement …. C’est un pari très risquer de prendre trop de jeune joueur sur un 11 …. J

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Gr-Nico » 29 juin 2022, 15:37

Rashani de Clermont en tant qu'ailier finisseur

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar auxerroisenforce » 29 juin 2022, 15:39

Gutta oui je suis d'accord, je me dis juste qu'il nous faudrait du talent pur dans cette équipe

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Gutta » 29 juin 2022, 15:45

J ai lu qu’il faut absolument un avant centre qui plante .. pour moi si on garde la méthode furlan …. C’est pas utile …. Je pense que notre équipe est bâti pour avoir 5 à 6 joueur à plus de 5 but …. On est monter car le danger pouvais arrivée de partout et notamment sur les côtés et les coup de pied arrêté . Charbonnier en pivot et en alternance avec un autre joueur du même profile peut suffire . Physiquement charbonnier tiendrais pas toute une saison ! Et ça éviterait de changer de système de jeu . Il faut garder de la cohérence et s’appuyer sur nos points forts de l’année dernière . Si on a un buteur à 15 but en ligue 1 avec notre équipe c’est que nous avons pas garder notre ADN des 3 dernières saisons .
Modifié en dernier par Gutta le 29 juin 2022, 15:48, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar lululeblairo » 29 juin 2022, 15:47

Gutta a écrit : 29 juin 2022, 15:45 J ai lu qu’il faut absolument un avant centre qui plante .. pour moi si on garde la méthode furlan …. C’est pas utile …. Je pense que notre équipe est bâti pour avoir 5 à 6 joueur à plus de 5 but …. On est monter car le danger pouvais arrivée de partout et notamment sur les côtés et les coup de pied arrêté . Charbonnier en pivot et en alternance avec un autre joueur du même profile peut suffit ! Et ça éviterait de changer de système de jeu . Il faut garder de la cohérence et s’appuyer sur nos points forts de l’année dernière . Si on a un buteur à 15 but en ligue 1 avec notre équipe c’est que nous avons pas garder notre ADN des 3 dernières saisons .
Ou que l'on garde la même ADN en se retrouvant à jouer le haut de tableau ! :mrgreen:

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar tequila » 29 juin 2022, 15:57

Gutta a écrit : 29 juin 2022, 15:45 J ai lu qu’il faut absolument un avant centre qui plante .. pour moi si on garde la méthode furlan …. C’est pas utile …. Je pense que notre équipe est bâti pour avoir 5 à 6 joueur à plus de 5 but …. On est monter car le danger pouvais arrivée de partout et notamment sur les côtés et les coup de pied arrêté . Charbonnier en pivot et en alternance avec un autre joueur du même profile peut suffire . Physiquement charbonnier tiendrais pas toute une saison ! Et ça éviterait de changer de système de jeu . Il faut garder de la cohérence et s’appuyer sur nos points forts de l’année dernière . Si on a un buteur à 15 but en ligue 1 avec notre équipe c’est que nous avons pas garder notre ADN des 3 dernières saisons .
Nous avons un Charbonnier à ... 17 buts en Ligue 2. Donc nous avons déjà perdu notre ADN !!! D'autant que ce dernier ne joue pas ... à son poste. Pas sûr (et même persuadé du contraire) que ce joueur pourra ne serait-ce que réaliser la moitié de ce score en Ligue 1. Sans une arrivée à ce poste je ne donne pas cher de notre peau sur la saison à venir (rappelons pour ceux qui l'auraient oublié qu'il y a 4 descentes directes !) A moins de miser sur une flopée de buteurs différents mais lesquels ? Perrin, Hein, Autret, Sinayoko, Dugimont (s'il est encore là) ? Personnellement j'avoue avoir quelques doutes.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Gutta » 29 juin 2022, 16:12

tequila a écrit : 29 juin 2022, 15:57
Gutta a écrit : 29 juin 2022, 15:45 J ai lu qu’il faut absolument un avant centre qui plante .. pour moi si on garde la méthode furlan …. C’est pas utile …. Je pense que notre équipe est bâti pour avoir 5 à 6 joueur à plus de 5 but …. On est monter car le danger pouvais arrivée de partout et notamment sur les côtés et les coup de pied arrêté . Charbonnier en pivot et en alternance avec un autre joueur du même profile peut suffire . Physiquement charbonnier tiendrais pas toute une saison ! Et ça éviterait de changer de système de jeu . Il faut garder de la cohérence et s’appuyer sur nos points forts de l’année dernière . Si on a un buteur à 15 but en ligue 1 avec notre équipe c’est que nous avons pas garder notre ADN des 3 dernières saisons .
Nous avons un Charbonnier à ... 17 buts en Ligue 2. Donc nous avons déjà perdu notre ADN !!! D'autant que ce dernier ne joue pas ... à son poste. Pas sûr (et même persuadé du contraire) que ce joueur pourra ne serait-ce que réaliser la moitié de ce score en Ligue 1. Sans une arrivée à ce poste je ne donne pas cher de notre peau sur la saison à venir (rappelons pour ceux qui l'auraient oublié qu'il y a 4 descentes directes !) A moins de miser sur une flopée de buteurs différents mais lesquels ? Perrin, Hein, Autret, Sinayoko, Dugimont (s'il est encore là) ? Personnellement j'avoue avoir quelques doutes.
Regarde les 10 dernières équipe de ligue 1 …. Combien ont il un buteur à plus de 10 but ? Ça veut rien dire ça … sachant qu’un buteur pur c est hors de prix pour nous ! Si charbonnier et sont suppléants mette 15 buts a eux deux …. Et que nous avons les 5 à 6 joueurs à 5 but environs comme cette année . Ça devrais suffit pour se maintenir ! Charbonnier si il plante 7 à 9 but cette saison et j y crois vraiment ! Pour moi il faut le garder dans la rotation.
Autre chose je pense qu il faut pas juger charbonnier sur le match de sainté …… déjà il a jouer plu bas pour aidé ses copain en donnant tout avec ces triples après une longue saison ! Il été complètement cramer ! Mais niveau mental on a rien à lui reprocher !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar djej » 29 juin 2022, 16:17

King Canto a écrit : 29 juin 2022, 15:28
djej a écrit : 29 juin 2022, 15:18
tequila a écrit : 29 juin 2022, 14:33
djej a écrit : 29 juin 2022, 12:02
tequila a écrit : 29 juin 2022, 11:57 Si l'on se résume, reste au minimum 3 ou 4 renforts à venir : un latéral droit (remplacement d'Arcus) un défenseur central gauche (je parierais volontiers pour le replacement de Pellenard sur son poste originel de latéral gauche) un milieu offensif (éventuellement) et (indispensable) un avant centre (en repositionnant Charbonnier derrière lui)
vu tous les milieux axiaux que l'on recrute, ce n'est pas pour en enlever un dans l'équipe
Charbonnier est tout ... sauf un avant centre (surtout pour la Ligue 1) C'est un 9,5 (pour reprendre une appellation à mon sens erronée) capable d'alimenter un véritable attaquant de pointe (ce qui fut son meilleur poste - nous l'avons d'ailleurs constaté aussi lors des derniers matchs de l'A.J.A.) Quand à nos milieux axiaux ils risquent très rapidement de ne plus être si nombreux que cela (départ éventuel de Sakhi ?) ou en aptitude à disputer les matchs de l'élite (capacité de récupération et âge d'Autret !)
Oui c'est tout sauf un avant centre mais c'est comme ça qu'il joue avec Furlan depuis Brest.
Comme Dugimont, qui est tout sauf un joueur de côté mais qui évolué de cette manière avec Furlan et qui ne l'a pas empêché de mettre 14 buts.
Bref, ce qui compte, ce n'est pas le poste mais l'animation, surtout dans le jeu de Furlan, si Charbo descend chercher le ballon et jouer en pivot, il faut que ce soit à un joueur excentré de prendre la profondeur et l'axe.
Jouer à la fois avec Charbo + 1 avant centre enlève un joueur du milieu de terrain et enlève une part de notre créativité et de notre ADN.
On a quand même vu qu'on a bien souffert en fin de match contre St Etienne. Eux ils avaient Nordin, Bouanga, Khazri, Boudebouz à la fin qui partaient à l'attaque avec leurs individualités. Alors que nous on peinait à ressortir le ballon pour lancer des contres. On voyait que Charbonnier avait plus de mal quand l'animation faiblissait (notamment avec la sortie de Hein) il va falloir contrer la chose d'une manière ou d'une autre. Je verrais bien un autre attaquant perso.
justement, les joueurs dont tu parles ne sont pas des avants centre.
pour moi, il faut un attaquant, efficace mais avec une autre panoplie.
J'avais pris l'exmple de Martin Terrier, c'est ce genre de profil de joueur qu'il faut et pas un avant centre type Bayo ou Healey.
Tu le mets à gauche (à la Dugi) et ça permet à Charbo de redescendre.

Faut regarder ce que fait Génésio à Rennes, c'est quasi du Furlan, mais avec des tops joueurs.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Gutta » 29 juin 2022, 16:42

Petit tableau des équipes qui se sont sauver cette année ….. à par Clermont complètement dépendant de bayo .
Le reste des équipes arrive à se sauver avec 5 but pour le meilleur buteur troyen …. J ai remarquer aussi qu il y’a très peu d avant centre meilleur buteur dans la deuxième parti de tableau…. Donc c est un problème général ! Bordeaux descend avec hwan 11 but et kazri 10 but ! Conclusion c est l animation offensive qui nous sauvera et pas un pur buteur que nous trouverons pas ! 😉

Brest honorat 11 but
Reins ektike 10 but
Clermont bayo 14 but
Lorient Moffi 8but
Angers Bouffal 8but
Montpellier wahi 10 but
Troyes chavelrin 5 but

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar djej » 29 juin 2022, 16:51

yohann a écrit : 29 juin 2022, 14:12 Comme Pierre Cornud ne viendra pas a l'aja il y a un joueur libre de tout contrat expérimenté il s'agit de Hördur Magnússon 1m91 qui peut jouer dans l'axe ou a gauche... un beau bébé de 29 ans qui vient du CSKA Moscou donc pas un club de merde !
gratos pour celui qui sera le mieux offrant niveau salaire...surtout que ça valeur marchande est estimé a 2.5 Millions....donc il doit pas être mauvais.

https://www.transfermarkt.fr/hordur-mag ... ler/130353
Si on cherche un latéral gauche, il faut aller sur Florian Miguel, ancien nîmois, aujourd'hui en D2 espagnole.
C'était un des rares au niveau à Nîmes en L1, et en plus, il est cher à Genuinely (et sans être grec :hello: )

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 29 juin 2022, 16:51

djej a écrit : 29 juin 2022, 16:17
justement, les joueurs dont tu parles ne sont pas des avants centre.
pour moi, il faut un attaquant, efficace mais avec une autre panoplie.
J'avais pris l'exmple de Martin Terrier, c'est ce genre de profil de joueur qu'il faut et pas un avant centre type Bayo ou Healey.
Tu le mets à gauche (à la Dugi) et ça permet à Charbo de redescendre.

Faut regarder ce que fait Génésio à Rennes, c'est quasi du Furlan, mais avec des tops joueurs.
peu importe le profil, il faudra le joueur a la dizaine de but, + d’autres avec + de 5 buts.

Avec Furlan, on va encaisser des buts, c’est une certitude, mais si on marque la 50 aine de buts, on pourra esperer un maintien.

clermont, ils terminent a 38 buts marqué 69 encaissés, en étant une equipe joueuse et offensive.
ils sont 17 eme, soit relegué la saison prochaine.

Clermont qui était 3 eme meilleur attaque, et meilleure defense de l2 la saison precedente en terminant 2 eme

ça vous montre le gouffre qui separer ces championnats.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Gutta » 29 juin 2022, 16:57

Maxfly a écrit : 29 juin 2022, 16:51
djej a écrit : 29 juin 2022, 16:17
justement, les joueurs dont tu parles ne sont pas des avants centre.
pour moi, il faut un attaquant, efficace mais avec une autre panoplie.
J'avais pris l'exmple de Martin Terrier, c'est ce genre de profil de joueur qu'il faut et pas un avant centre type Bayo ou Healey.
Tu le mets à gauche (à la Dugi) et ça permet à Charbo de redescendre.

Faut regarder ce que fait Génésio à Rennes, c'est quasi du Furlan, mais avec des tops joueurs.
peu importe le profil, il faudra le joueur a la dizaine de but, + d’autres avec + de 5 buts.

Avec Furlan, on va encaisser des buts, c’est une certitude, mais si on marque la 50 aine de buts, on pourra esperer un maintien.

clermont, ils terminent a 38 buts marqué 69 encaissés, en étant une equipe joueuse et offensive.
ils sont 17 eme, soit relegué la saison prochaine.

Clermont qui était 3 eme meilleur attaque, et meilleure defense de l2 la saison precedente en terminant 2 eme

ça vous montre le gouffre qui separer ces championnats.
Oui et en étant dépendant de bayo qui as planter 40 % des but …. Et qui veut partir ! Quand tu dépend d un joueur comme lui . Je pense que l année d après c est la Charette qui t attend !
Modifié en dernier par Gutta le 29 juin 2022, 16:58, modifié 1 fois.