[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Retraité du forum
ex-Nonoz

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Couac » 01 juil. 2022, 19:25

Maxfly a écrit : 01 juil. 2022, 14:07
dotmick a écrit : 01 juil. 2022, 13:42 Alors, c'est bien de parler des recrues, mais j'aimerais vraiment bien qu'on prolonge certains de nos joueurs à qui il ne reste qu'un an.

Rappel:

Image
sur les fin de contrat 2023,

il n’y a pas tout le monde à prolonger, il faut voir si ils passent le cap L1.
Hormis les jeunes, il y a surtout pas mal de "brestois" dans les concernés, dont on peut imaginer que l'aventure auxerroise est liée à l'avenir de Furlan.
Je rejoins les précédents commentaires pour dire que dans cet effectif, la priorité serait de prolonger Jubal et Hein, ne serait-ce que dans une logique mercantile dans un an.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Lima » 01 juil. 2022, 19:30

J'ajouterai bien Captain Touré, et le petit Mercier, dans les joueurs à prolonger, pas plus... 😉

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 01 juil. 2022, 19:30

Lima a écrit : 01 juil. 2022, 19:30 J'ajouterai bien Captain Touré, et le petit Mercier, dans les joueurs à prolonger, pas plus... 😉
voila, ces 4 là.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Ben_04 » 01 juil. 2022, 19:44

Il reste 3 ans de contrat à sinayoko......

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Dam'sso » 01 juil. 2022, 20:14

Il faut absolument prolonger Gauthier Hein, Birama Touré, Jubal, Mercier et Ben Fredj dans un premier temps

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar AlexAJA » 01 juil. 2022, 20:20

dotmick a écrit : 01 juil. 2022, 13:42 Alors, c'est bien de parler des recrues, mais j'aimerais vraiment bien qu'on prolonge certains de nos joueurs à qui il ne reste qu'un an.

Rappel:

Image
Coeff 2024, on s'était marrés à l'époque en vue de la L1, on en rigole toujours autant (jaune)
Quelle gestion...

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar chico » 01 juil. 2022, 20:36

Coeff ? Tu veux dire le gars qui nous sort un match de mammouth contre Sochaux en barrages. En effet, quelle gestion !

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar AlexAJA » 01 juil. 2022, 20:57

chico a écrit : 01 juil. 2022, 20:36 Coeff ? Tu veux dire le gars qui nous sort un match de mammouth contre Sochaux en barrages. En effet, quelle gestion !
ça n'a aucun sens, et tu le vois à toutes les autres fins de contrat. 2 ans de Coeff en L1, really ?

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar chico » 01 juil. 2022, 21:01

AlexAJA a écrit : 01 juil. 2022, 20:57
chico a écrit : 01 juil. 2022, 20:36 Coeff ? Tu veux dire le gars qui nous sort un match de mammouth contre Sochaux en barrages. En effet, quelle gestion !
ça n'a aucun sens, et tu le vois à toutes les autres fins de contrat. 2 ans de Coeff en L1, really ?
Yes, really. C'est juste une question de timing. Il est arrive avant Autret, Leon ou Charbo, donc il a prolonge avant eux. Il fera parfaitement le nombre, comme tous les ans. Ca fait un souci en moins a gerer.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar tequila » 01 juil. 2022, 21:02

Maxfly a écrit : 01 juil. 2022, 19:30
Lima a écrit : 01 juil. 2022, 19:30 J'ajouterai bien Captain Touré, et le petit Mercier, dans les joueurs à prolonger, pas plus... 😉
voila, ces 4 là.
Qu'avez vous vu de Mercier pour souhaiter sa prolongation ? Pour ce qui me concerne je n'ai rien vu (même et surtout en ... National 2 !!!)

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar nikolah66 » 01 juil. 2022, 21:28

AlexAJA a écrit : 01 juil. 2022, 20:57
chico a écrit : 01 juil. 2022, 20:36 Coeff ? Tu veux dire le gars qui nous sort un match de mammouth contre Sochaux en barrages. En effet, quelle gestion !
ça n'a aucun sens, et tu le vois à toutes les autres fins de contrat. 2 ans de Coeff en L1, really ?
Coeff est un super joueur, qui s’adapte à tous les postes défensifs, c’est notre Darius Dudka, perso c’est le 1ier à qui j’offrirai un long contrat.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar lecoriace44 » 01 juil. 2022, 22:46

AlexAJA a écrit : 01 juil. 2022, 20:20
dotmick a écrit : 01 juil. 2022, 13:42 Alors, c'est bien de parler des recrues, mais j'aimerais vraiment bien qu'on prolonge certains de nos joueurs à qui il ne reste qu'un an.

Rappel:

Image
Coeff 2024, on s'était marrés à l'époque en vue de la L1, on en rigole toujours autant (jaune)
Quelle gestion...
Tu t’étais marré mais maintenant on sait ton niveau de football

Tu ne peux pas t’empêcher de cracher sur le club toi!!
Franchement fais toi discret.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 01 juil. 2022, 23:08

coeff remplacant polyvalent en l2, il a sorti quelques gros match cette saison

en l1, faudra voir, mais si ça ne passe pas il sera transféré comme les autres.

meme si j’en attendais plus, comme un titulaire indiscutable au milieu, quand il avait signé.

Sam

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Sam » 02 juil. 2022, 06:46

romeo a écrit : 29 juin 2022, 23:14
Sam a écrit : 29 juin 2022, 23:07
crapulax a écrit : 29 juin 2022, 17:36 Quel recrutement ? un joueur de L2 et un remplacant de la B du Barça !!! pour l'instant zéro renfort, moins Arcus Loris N dom !!! Moi pour le moment je vois rien, du recrutement comme si nous étions en L2 ou l'éventualité d'y retourner, ca m inspire rien d autre !
Moins Lloris moins N'Dom, ça fait plus pour moi 😉.

Si nous étions en L2 nous n'aurions pas pu recruter M'Changama, il ne serait pas venu. Ruiz encore moins.
Pour moi c'est un renfort et une recrue car on ne peut pas juger le potentiel de Ruiz. C'est un véritable pari où l'on avance clairement à l'aveugle.
M'Changama sort d'une saison pleine en L2, comme l'AJA. Il est au niveau de ses partenaires et on ne peut qu'espérer qu'il réussisse l'an prochain.

Il ne faut pas se tromper, quand tu sors de 10 ans de L2 tu vas fortement souffrir l'an prochain en L1.
L'an prochain sera très dur. On est le dernier qualifié, on est le petit poucet avec Ajaccio.
On va pas lutter pour être dans les 10 premiers de L1.


Les meilleurs joueurs de L2 à fort potentiel (Lepenant, Deminguet, Virginius...) sont (ou seront) pris par des habitués de la L1... et quand tu vois que même sur les moyens plus ils ont un temps d'avance... c'est très compliqué.

Que devrait faire l'AJA ? Prendre les mistigris de L1, ceux dont ils veulent se débarasser avec joie ? Je vois pas l'intérêt.

L'AJA est contrainte de passer par des paris, des joueurs moins connus ou certains qui ont réussi l'an dernier en L2 et qu'elle peut convaincre.
L'AJA bosse, ne se précipite pas, mais fait ce qu'elle peut.
Je trouve ton post assez gratuit, l'AJA fait au mieux pour rester en L1 mais c'est plus facile à juger derrière un écran qu'à travailler fortement mais en silence pour convaincre.
Je ne sais pas si il y a un type plus juste que Sam sur ce forum. (À part l'ami Gustin bien sûr!) C'est toujours mesuré, argumenté et réfléchi. :amen:
Simplement te remercier très chaleureusement pour ce message.
J'en aurai été presque ému s'il avait été écrit par Pink Lady 😎

J'en profite pour féliciter une nouvelle fois ceux qui font vivre ce Forum, l'ensemble des modérateurs qui font un travail formidable et doivent sans cesse tempérer ou sanctionner certains habitués...et tous ceux qui écrivent pour apporter une information au Forum (c'est tellement précieux et rare) ou dire simplement quelque chose de censé.

Je te rejoins pour souligner l'excellence de Didier Gustin 😉

Avec un brin d'humour, j'en profite pour autoriser l'ensemble des forumeurs à pouvoir écrire, avec la régularité qui vous semblera la plus adaptée, des propos à mon encontre de la même teneur que ceux de Roméo, notre très cher, et très objectif😉, orléanais.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Guy__Moux » 02 juil. 2022, 07:58

dotmick a écrit : 01 juil. 2022, 13:42 Alors, c'est bien de parler des recrues, mais j'aimerais vraiment bien qu'on prolonge certains de nos joueurs à qui il ne reste qu'un an.

Rappel:

Image
Perso c'est ce qui m'inquiète le plus, plus que le manque de recrues

ex Rosicky93

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar bleuzinho » 02 juil. 2022, 08:43

Ça m’étonnerais qu’on voit des prolongations de contrats rapidement.

Ça dépendra de notre saison C’est dans l’intérêt des joueurs de ne pas prolonger si on se maintient pas et s’ils veulent rester en ligue 1.

Ce sera plus facile pour eux de gratter un contrat dans un club bas/milieu de ligue 1, alors qu’à l’inverse ce sera plus dur si ces même club doivent mettre un billet pour les recruter.

ex Rosicky93

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar bleuzinho » 03 juil. 2022, 08:52

Krasso qui souhaite partir de sainté après son retour de prêt d’Ajaccio.
Clermont, Strasbourg et donc Ajaccio sont intéressé.
Ça peut se tenter non ?

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Lima » 03 juil. 2022, 09:13

bleuzinho a écrit : 03 juil. 2022, 08:52 Krasso qui souhaite partir de sainté après son retour de prêt d’Ajaccio.
Clermont, Strasbourg et donc Ajaccio sont intéressé.
Ça peut se tenter non ?
Pas convaincu.

Il a eu de la réussite sur 6 mois en arrivant à l'ACA, en L2, dans une équipe en confiance, mais n'a jamais prouvé en L1 avec l'ASSE... Et en plus, il est sous contrat.

L'arrivée d'un attaquant sera sans doute la plus difficile et la plus tardive, à l'image de celle de Charbo l'année dernière.
Il ne faudra pas se tromper, ni, donc, se précipiter. Mais pour ça, j'ai confiance dans le staff et la cellule de recrutement 👍

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 juil. 2022, 15:23

Lima a écrit : 03 juil. 2022, 09:13
bleuzinho a écrit : 03 juil. 2022, 08:52 Krasso qui souhaite partir de sainté après son retour de prêt d’Ajaccio.
Clermont, Strasbourg et donc Ajaccio sont intéressé.
Ça peut se tenter non ?
Pas convaincu.

Il a eu de la réussite sur 6 mois en arrivant à l'ACA, en L2, dans une équipe en confiance, mais n'a jamais prouvé en L1 avec l'ASSE... Et en plus, il est sous contrat.

L'arrivée d'un attaquant sera sans doute la plus difficile et la plus tardive, à l'image de celle de Charbo l'année dernière.
Il ne faudra pas se tromper, ni, donc, se précipiter. Mais pour ça, j'ai confiance dans le staff et la cellule de recrutement 👍
Lima, tu oublies que sans son but égalisateur dans les arrêts de jeu contre Clermont (alors que Sainté avait été mené 0-2 sur leur pelouse), les Verts n'auraient jamais vu les barrages.
Donc "n'a jamais prouvé avec l'ASSE" je dirais plutôt que c'est un joueur qui a été mal géré par le club et il l'a prouvé par son prêt à Ajaccio.

S'il doit partir de Saint-Étienne, je pense qu'il ira en priorité à Ajaccio, là où il a réussi. L'AJA venant en dernier recours, je n'y crois pas du tout. Il ne viendra pas.


Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar longeronman » 05 juil. 2022, 15:28

Ronael Pierre-Gabriel est libre pour continuer avec les anciens brestois