[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar patchack » 30 mai 2022, 11:07

Baptise Malherbe au micro de FBA ce matin :
Touré et Jubal seront bien Auxerrois la saison prochaine normalement "ils sont sous contrat (sous entendu 1an de plus grace a la montée) et ils veulent continuer avec le club donc ils devraient être Auxerrois l'année prochaine, on veut garder une stabilité"
Pour Arcus : "C'est en discussion avec son agent" mais il avait l'air plutôt optimiste.

J'ai un peu peur dans son discours qu'on veuille un peu trop de "stabilité" il en faut mais il y a quand même pas mal de postes à améliorer pour prétendre à se maintenir l'année prochaine.

J'espere que Furlan fera pas de sentiments sur les cadres de vestiaires, par exemple malgré une bonne fin de saison pour Bernard ça risque d'être trop compliqué défensivement pour être titulaire en ligue 1... Autret, Sakhi aussi après cette saison ça parait compliqué de partir en titulaire, même chose pour Sina ou Perrin.
J'espère aussi qu'on ne fera pas venir un Ndicka par défaut qui n'a plus joué en pro depuis bien longtemps maintenant.

ça va être des mois intenses qui nous attendent :awa:

Jean-Kevin

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Jean-Kevin » 30 mai 2022, 11:23

Pour les barrages bernard à su se mettre au niveau, contrairement à arcus.
C’est juste un exemple, on peut aussi parler de coeff sur la fin de saison.

Bref, c’est compliqué, je fais confiance à furlan, tant qu’il nous prolonge pas N’dom.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar lululeblairo » 30 mai 2022, 11:28

On peut garder une certaine stabilité avec nos meilleurs joueurs : Jubal, Touré, Hein, Charbo. Pellenard a même sa place je dirais aux côtés de Jubal, on n'est pas obligé de casser ce qui fonctionne (très) bien.

Mais c'est clair qu'il faudra se renforcer aux autres postes !

Jean-Kevin

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Jean-Kevin » 30 mai 2022, 11:29

Avec jubal pellenard j’ai peur que ca manque un poil de vitesse pour la L1, mais je peux me tromper.

Charbo j’aimerais le voir descendre d’un cran pour qu’il soit plus dans le jeu, avec son gabarit et sa technique il ferrait du bien, mais ca implique d’avoir un finisseur devant.

flo

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar flo » 30 mai 2022, 11:38

Jean-Kevin a écrit : 30 mai 2022, 11:23 Pour les barrages bernard à su se mettre au niveau, contrairement à arcus.
Je trouve que les gens sont durs avec Arcus.

Oui il s'est un peu oublié défensivement, mais quel apport offensif, quelle énergie.
Franchement il a une caisse impressionnante, il propose toujours une solution dans son couloir et il joue bien les coups.
Il peut progresser tactiquement je suis pas inquiet pour lui.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Mercato ( 22-23) : objectif renforcement pour se maintenir ( souhait, avis...)

Messagepar Le stou » 30 mai 2022, 11:43

Nous revoilà enfin en ligue 1, aussi nous sommes tous conscient que l'équipe actuel ne pourrai pas se maintenir
Il va falloir donc se renforcer
Qui dans l'effectif actuel restera titulaire ? Qui sur le banc ? Qui doit partir ?
Quel sera le budget alouer au mercato ?
Où trouver la bonne recrue ?

À vous de jouer !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: Mercato ( 22-23) : objectif renforcement pour se maintenir ( souhait, avis...)

Messagepar lecoriace44 » 30 mai 2022, 11:47

le meilleur mercato sera de garder l'identité de jeu avec des joueurs fait pour ce moule.

Re: Mercato ( 22-23) : objectif renforcement pour se maintenir ( souhait, avis...)

Messagepar papy robert » 30 mai 2022, 11:48

Garder la colonne vertébrale qui connaît parfaitement le jeu de Furlan et qui est rôdée à mort.

Soit Léon-Jubal-Touré-Hein-Charbo.
Je garde aussi Perrin et Pellenard. Les jeunes dans la rotation. Je lance Joly à la place de Bernard.

Et après, mystère. Le point positif, c'est que beaucoup de club sont à la rue financièrement et obligés de dégraisser sévèrement. Les bonnes occaz, il y en aura et maintenant qu'on est en L1, on aura sans doute un choix plus important et des arguments plus forts.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar minor95 » 30 mai 2022, 11:53

patchack a écrit : 30 mai 2022, 11:07 Baptise Malherbe au micro de FBA ce matin :
Touré et Jubal seront bien Auxerrois la saison prochaine normalement "ils sont sous contrat (sous entendu 1an de plus grace a la montée) et ils veulent continuer avec le club donc ils devraient être Auxerrois l'année prochaine, on veut garder une stabilité"
Pour Arcus : "C'est en discussion avec son agent" mais il avait l'air plutôt optimiste.

J'ai un peu peur dans son discours qu'on veuille un peu trop de "stabilité" il en faut mais il y a quand même pas mal de postes à améliorer pour prétendre à se maintenir l'année prochaine.

J'espere que Furlan fera pas de sentiments sur les cadres de vestiaires, par exemple malgré une bonne fin de saison pour Bernard ça risque d'être trop compliqué défensivement pour être titulaire en ligue 1... Autret, Sakhi aussi après cette saison ça parait compliqué de partir en titulaire, même chose pour Sina ou Perrin.
J'espère aussi qu'on ne fera pas venir un Ndicka par défaut qui n'a plus joué en pro depuis bien longtemps maintenant.

ça va être des mois intenses qui nous attendent :awa:
J croyais que c était les paroles de Malherbes ... J étais heureux ... Avant de cprendre sur c était tes souhaits ...

Re: Mercato ( 22-23) : objectif renforcement pour se maintenir ( souhait, avis...)

Messagepar kianou2525 » 30 mai 2022, 11:58

Clermont débute la saison de ligue 1 avec quasi le même 11 que celui de la montée. Je pense qu'il faudra tenter de repartir avec le même 11 en changeant éventuellement Bernard et Sakhi (même si on sent Sakhi capable de s'adapter).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Mercato ( 22-23) : objectif renforcement pour se maintenir ( souhait, avis...)

Messagepar Maxfly » 30 mai 2022, 11:59

kianou2525 a écrit : 30 mai 2022, 11:58 Clermont débute la saison de ligue 1 avec quasi le même 11 que celui de la montée. Je pense qu'il faudra tenter de repartir avec le même 11 en changeant éventuellement Bernard et Sakhi (même si on sent Sakhi capable de s'adapter).
Clermont est monté avec un groupe a potentiel, en devenir.


L’aja à un groupe de joueur qui pour la plupart sont deja a leur max, ou sur le declin

ne pas comparer les 2 effectifs.

Jean-Kevin

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Jean-Kevin » 30 mai 2022, 12:00

flo a écrit : 30 mai 2022, 11:38
Jean-Kevin a écrit : 30 mai 2022, 11:23 Pour les barrages bernard à su se mettre au niveau, contrairement à arcus.
Je trouve que les gens sont durs avec Arcus.

Oui il s'est un peu oublié défensivement, mais quel apport offensif, quelle énergie.
Franchement il a une caisse impressionnante, il propose toujours une solution dans son couloir et il joue bien les coups.
Il peut progresser tactiquement je suis pas inquiet pour lui.
Je suis dur mais comme je l'ai dit je parle des barrages et play off.

Bernard a monté fort son niveau rien qu'hier. Arcus lui a été très fébrile et aurait ou coûter cher a plusieurs reprises.

En gros j'avais de grosses attentes de sa part que ces matchs et il a eu des trous d'air et des grosses difficultés a poser son jeu.

J'en attendais beaucoup parce que je l'apprécie depuis son arrivée à l'AJA. Je pense surtout qu'il a eu du mal à gérer la pression plus qu'à un problème de niveau.

Voili voilou.

Re: Mercato ( 22-23) : objectif renforcement pour se maintenir ( souhait, avis...)

Messagepar papy robert » 30 mai 2022, 12:03

Maxfly a écrit : 30 mai 2022, 11:59
kianou2525 a écrit : 30 mai 2022, 11:58 Clermont débute la saison de ligue 1 avec quasi le même 11 que celui de la montée. Je pense qu'il faudra tenter de repartir avec le même 11 en changeant éventuellement Bernard et Sakhi (même si on sent Sakhi capable de s'adapter).
Clermont est monté avec un groupe a potentiel, en devenir.


L’aja à un groupe de joueur qui pour la plupart sont deja a leur max, ou sur le declin

ne pas comparer les 2 effectifs.
L'âge de certains doit faire réfléchir car la saison sera aussi très longue et bien plus costaud dans l'intensité. Il n'y aura pas de Nancy, QRM ou Dunkerque l'an prochain. Troyes, Lorient et compagnie, ce sera bien plus difficile à jouer, même 18ème... On l'a vu avec ces pauvres stéphanois, pourtant très, très pauvres footbalistiquement.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: Mercato ( 22-23) : objectif renforcement pour se maintenir ( souhait, avis...)

Messagepar Le stou » 30 mai 2022, 12:05

kianou2525 a écrit : 30 mai 2022, 11:58 Clermont débute la saison de ligue 1 avec quasi le même 11 que celui de la montée. Je pense qu'il faudra tenter de repartir avec le même 11 en changeant éventuellement Bernard et Sakhi (même si on sent Sakhi capable de s'adapter).
Ce serai du suicide

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar JP-Mignot » 30 mai 2022, 12:08

Leon
Recrue-Jubal-Pellenard-Recrue
Touré
Recrue-Hein-Recrue-Autret
Charbonnier

Toute confiance en Perrin, Arcus, Sakhi, Bernard, Coeff, Sinayoko, Dugimont pour être des joueurs de groupe mais à voir qui sera de l'aventure si des offres se présentent et comment ils veulent faire évoluer leur carrière aussi

En tout cas conserver Jubal et Touré est indispensable pour s'épargner beaucoup de problème et gagner du temps

Prendre Trouillet pour gagner du temps pour avoir un joueur Furlan compatible directement aussi

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Gutta » 30 mai 2022, 12:13

Moi je suis pas d accord avec certain ….. y’a certe des retouche mais il faut pas tout changer …… les joueur vont prendre rapidement le rythme et l intensité de la ligue 1 ! On l’a vue à chaque fois en début de match contre sainté … on a pris des bouillions mais ensuite au file du match on avais rien à envier au bas de classement de la ligue 1 . Moi là défense centrale je la bougerais pas . Peut être revoir les latéraux , et avoir une deuxième pointe devant En complément de charbonnier car Sina a pas le niveau malheureusement j ai trouver sont entrée mauvaise contre sainté et un mec comme bouanga me plairait bien. C est important de garder du monde pour une rotation sachant que les joueurs ont compris ce que furlan leur demande ….. on pourrais avoir un bon banc l année prochaine avec tout les automatismes
Modifié en dernier par Gutta le 30 mai 2022, 12:18, modifié 2 fois.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Kirua » 30 mai 2022, 12:15

JP-Mignot a écrit : 30 mai 2022, 12:08 Leon
Recrue-Jubal-Pellenard-Recrue
Touré
Recrue-Hein-Recrue-Autret
Charbonnier
Je suis un des premiers à souligner la grosse montée en régime de Mathias sur les dernières semaines, mais offensivement sur un côté l'avoir en titulaire sur une toute une saison de ligue 1 c'est inenvisageable pour moi.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Le stou » 30 mai 2022, 12:17

Pour moi :
J'aimerai mettre Léon en concurrence avec un gardien de L1
Il faut un DC pour concurrencer pelenard
Un latéral gauche
Un MDC pour aider touré (ndinga ?)
Un attaquant de profondeur rapide
Un milieu off gauche

Tout ces joueurs devrons avoir plusieurs saisons de ligue 1
C'est un minimum

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar ClemAJA » 30 mai 2022, 12:19

Déjà si on garde Jubal en défense c'est très bien ce mec a largement le niveau Ligue 1.
Arcus aussi à le niveau ligue 1, Léon gagne en confiance on va le garder comme goal et ça me convient.
Charbonnier en pointe pourquoi pas, mais peut-être commencer à doucement lui préparer un remplaçant. Touré on n'en parle pas, il n'est pas capitaine pour rien
Après peut-être trouver un second Def central et un ou deux ailiers selon où on positionne Hein l'année prochaine
En revanche il est indispensable de trouver un arrière gauche car Bernard commence à ne plus être tout jeune, il faut le garder en remplaçant selon moi

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar JP-Mignot » 30 mai 2022, 12:20

Kirua a écrit : 30 mai 2022, 12:15
JP-Mignot a écrit : 30 mai 2022, 12:08 Leon
Recrue-Jubal-Pellenard-Recrue
Touré
Recrue-Hein-Recrue-Autret
Charbonnier
Je suis un des premiers à souligner la grosse montée en régime de Mathias sur les dernières semaines, mais offensivement sur un côté l'avoir en titulaire sur une toute une saison de ligue 1 c'est inenvisageable pour moi.
Si on continue avec Furlan Charbo and co je ne vois pas Autret être recalé pour la suite