[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar auxerroisenforce » 04 août 2022, 20:01

Désolé mais on avait une belle équipe de brêle lol, contout, oliech, sorin, berthod, et même dudka, birsa niculae ça volait pas haut

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Stanaa » 04 août 2022, 20:06

LaTeigne a écrit : 04 août 2022, 19:58
Stanaa a écrit : 04 août 2022, 19:39
Maxfly a écrit : 04 août 2022, 17:27
papy robert a écrit : 04 août 2022, 17:04

Il y a aussi des joueurs, comme des gens, qui se révèlent le moment venu, des petits gars qui explosent. l'AJA en a eu tellement, des Marlet, des Laslandes...
là on ne parle pas d’un ou deux joueurs qui se revelerait en l1, mais d’une quinzaine de joueurs, pour assurer le maintient, ce qui est deja sensiblement moins probable.
Max, tu oublies probablement que nous nous sommes qualifiés en Ligue des Champions avec des Contout, Sorin, Berthod, Dudka, Grichting.Tout sauf des joueurs de ballons. Tout cela grace à un plan de jeu, une cohésion d'équipe, une dynamique de groupe. On sera certainement moins bien armés individuellement que beaucoup d'équipes mais je crois sincèrement au collectif.
Tu peux pas comparer l'année de la LdC à notre équipe actuelle. Y a une sacrée différence !
Défensivement :
Sorin et Hengbart sont aux portes de l'EdF
Grichting et Coulibaly sont deux internationaux qui ont un gros vécu L1.
Berthod serait en revanche une potentielle recrue

Milieux :
Pedretti pas besoin d'en parler
Dudka international polonais
Oliech international kenyan et star de son pays
Birsa internation slovene et star de son pays

Attaque :
Niculae et Jelen des buteurs internationaux dont l'un te maintien ton club en ligue 1 presque a lui tout seul, et le deuxieme te mets potentiellement sa dizaine de buts aussi

Et en back up tu restes sur des internationaux ou joueurs habitués de ligue 1. Je confonds peut-être quelques joueurs avec des années mais grosso modo c'était notre équipe...

La actuellement hormis le poste de gardien qui est équivalent...
Tout le reste on est bien en dessous, alors certes nous avons fini 3em mais c'était pas la même période avec des gros clubs intouchables. Mais par contre je suis d'accord que généralement le fait de faire vivre un groupe te permet d'arriver plus facilement à tes objectifs que d'accumuler des individualités. D'ailleurs c'est peut-être ce que le PSG ou City ne comprends pas
Je ne suis pas en accord avec ça et c'est le jeu du débat ! Dudka était certes international mais horrible balle au pied. Sincèrement il était plus que limité. Contout était plus que brouillon. Sorin aux portes de l'EDF, il y est resté toute sa vie. Hengbart ne défendait pas, il apportait un plus offensivement mais le reste. Birsa avait un peu de ballon mais trop lent. Berthod est arrivé chez nous en morceaux, on a jamais vu le joueur qui évoluait à Lyon notamment. Tout ça pour dire qu'avec un plan de jeu, une discipline et deux ou trois joueurs l'AJA peut le faire. Comme à cette époque !

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 04 août 2022, 20:16

auxerroisenforce a écrit : 04 août 2022, 20:01 Désolé mais on avait une belle équipe de brêle lol, contout, oliech, sorin, berthod, et même dudka, birsa niculae ça volait pas haut
Met du respect sur les noms de Dennis, Valter et Daniel stp. C'était de vrais bons joueurs de L1.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Stanaa » 04 août 2022, 20:24

Genuinely a écrit : 04 août 2022, 20:16
auxerroisenforce a écrit : 04 août 2022, 20:01 Désolé mais on avait une belle équipe de brêle lol, contout, oliech, sorin, berthod, et même dudka, birsa niculae ça volait pas haut
Met du respect sur les noms de Dennis, Valter et Daniel stp. C'était de vrais bons joueurs de L1.
Faut pas se tromper de combat, Niculae a planté 11 buts dans sa meilleure saison che nous. Oliech, joueur attachant mais s'il signait demain, il serait déjà pendu ! On était déjà dans le dur à l'époque et pas nécéssairement objectif, ces joueurs la aujourd'hui dans notre effectif, on en voudrait même pas !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar auxerroisenforce » 04 août 2022, 20:28

Exact Stanaa et Genuinely je ne leur manquais pas de respect c'est juste qu'on avait une équipe très moyenne pour être gentil. Des mecs comme contout la ligue 1 c'était déja inespéré et dans ce groupe là beaucoup était très limite. Pas un de ces joueurs là n'a existé après l'aja comme les sammaritano ou contout ou oliech

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 04 août 2022, 20:30

Stanaa a écrit : 04 août 2022, 20:24
Genuinely a écrit : 04 août 2022, 20:16
auxerroisenforce a écrit : 04 août 2022, 20:01 Désolé mais on avait une belle équipe de brêle lol, contout, oliech, sorin, berthod, et même dudka, birsa niculae ça volait pas haut
Met du respect sur les noms de Dennis, Valter et Daniel stp. C'était de vrais bons joueurs de L1.
Faut pas se tromper de combat, Niculae a planté 11 buts dans sa meilleure saison che nous. Oliech, joueur attachant mais s'il signait demain, il serait déjà pendu ! On était déjà dans le dur à l'époque et pas nécéssairement objectif, ces joueurs la aujourd'hui dans notre effectif, on en voudrait même pas !
Tu vois je suis pas d'accord. Des attaquants a potentiellement 10 buts par saisons je pense qu'on les prends tous sachant que nous n'en avons aucun dans l'effectif ! Hormis une grosse révélation

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 04 août 2022, 20:31

Pleins ici s’eclatent sur la venue de Sakala mais Oliech serait « pendu » ?

auxerroisenforce regarde un peu ce qu’a fait birsa apres l’aja t’as loupé je pense

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Stanaa » 04 août 2022, 20:38

LaTeigne a écrit : 04 août 2022, 20:30
Stanaa a écrit : 04 août 2022, 20:24
Genuinely a écrit : 04 août 2022, 20:16
auxerroisenforce a écrit : 04 août 2022, 20:01 Désolé mais on avait une belle équipe de brêle lol, contout, oliech, sorin, berthod, et même dudka, birsa niculae ça volait pas haut
Met du respect sur les noms de Dennis, Valter et Daniel stp. C'était de vrais bons joueurs de L1.
Faut pas se tromper de combat, Niculae a planté 11 buts dans sa meilleure saison che nous. Oliech, joueur attachant mais s'il signait demain, il serait déjà pendu ! On était déjà dans le dur à l'époque et pas nécéssairement objectif, ces joueurs la aujourd'hui dans notre effectif, on en voudrait même pas !
Tu vois je suis pas d'accord. Des attaquants a potentiellement 10 buts par saisons je pense qu'on les prends tous sachant que nous n'en avons aucun dans l'effectif ! Hormis une grosse révélation
Dans ce cas, il faut revoir ta copie, Niculae en 30 matchs a marqué 4 buts sur sa première saison, 11 sur la deuxième et 4 sur les deux saisons suivantes.. Je vois pas en quoi le mec aurait plus de garantie qu'un Nuno Da Costa notamment. Et je suis ravi d'apercevoir l'appui de Maxfly à ce sujet !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Stanaa » 04 août 2022, 20:46

Kirua a écrit : 04 août 2022, 20:31 Pleins ici s’eclatent sur la venue de Sakala mais Oliech serait « pendu » ?

auxerroisenforce regarde un peu ce qu’a fait birsa apres l’aja t’as loupé je pense
Kirua , Oliech c'est une saison à plus de 10 buts dans toute sa carrière.. Ne me dis pas que tu prenais ton pieds en le voyant jouer ! Le mec a fait sa carrière sur son envie, sa force mentale et je le félicite de ça .. Sur 100 Oliech en clubs, tu en as un ou deux qui auront l'espoir d'avoir un avenir pro.. C'est le pire footballeur que j'ai connu à l'AJA et je fais 43 ans bientot. Birsa a joué plusieurs années pour le Chievo avec des stats vraiment interessantes, on parle du Chievo pas de l'AS Roma ou la Juve.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 04 août 2022, 20:55

Nan mais si un joueur avec le potentiel d'oliech avant d'arriver à Auxerre, ou avec son expérience une fois à Auxerre signait aujourd'hui personne serait pendu faut arrêter...

Pour Birsa joueur confirmé de milieu de tableau de série A avec un petit passage au Milan, ça signerait aujourd'hui on serait tous en helicobite on verrait même plus les nuages dans l'yonne

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Stanaa » 04 août 2022, 21:06

Kirua a écrit : 04 août 2022, 20:55 Nan mais si un joueur avec le potentiel d'oliech avant d'arriver à Auxerre, ou avec son expérience une fois à Auxerre signait aujourd'hui personne serait pendu faut arrêter...

Pour Birsa joueur confirmé de milieu de tableau de série A avec un petit passage au Milan, ça signerait aujourd'hui on serait tous en helicobite on verrait même plus les nuages dans l'yonne
C'est une expression Kirua mais quand je vois l'acceuil de certains pour Nuno Da Costa et oser des comparaisons avec un Oliech... Non je peux pas valider !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 04 août 2022, 21:10

Non mais Stanaa tu peux pas dire qu'on cracherait sur un de nos joueurs de 2010

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 04 août 2022, 21:11

non mais les dudka, birsa, niculae, oliech, grichting seraient acceuilli avec fanfare aujourd’hui, des joueurs a 8 ou 10 me...

je souhaite qu’a l’avenir l’aja possede ce type de joueurs dans son effectif, ça signifiera que l’on aura reussi à maintenir le club en l1 sur la durée.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 04 août 2022, 21:13

Stanaa a écrit : 04 août 2022, 21:06
Kirua a écrit : 04 août 2022, 20:55 Nan mais si un joueur avec le potentiel d'oliech avant d'arriver à Auxerre, ou avec son expérience une fois à Auxerre signait aujourd'hui personne serait pendu faut arrêter...

Pour Birsa joueur confirmé de milieu de tableau de série A avec un petit passage au Milan, ça signerait aujourd'hui on serait tous en helicobite on verrait même plus les nuages dans l'yonne
C'est une expression Kirua mais quand je vois l'acceuil de certains pour Nuno Da Costa et oser des comparaisons avec un Oliech... Non je peux pas valider !
Oui t’inquietes ;)

Je trouve globalement quand on regarde dans le retro on est sévère avec oliech

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Stanaa » 04 août 2022, 21:20

Maxfly a écrit : 04 août 2022, 21:11 non mais les dudka, birsa, niculae, oliech, grichting seraient acceuilli avec fanfare aujourd’hui, des joueurs a 8 ou 10 me...

je souhaite qu’a l’avenir l’aja possede ce type de joueurs dans son effectif, ça signifiera que l’on aura reussi à maintenir le club en l1 sur la durée.
Max t'es pas objectif, les joueurs étaient sympathiques et concernés mais un Grichting, Oliech à 10 Millions....
Modifié en dernier par Stanaa le 04 août 2022, 21:42, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Stanaa » 04 août 2022, 21:42

LaTeigne a écrit : 04 août 2022, 21:10 Non mais Stanaa tu peux pas dire qu'on cracherait sur un de nos joueurs de 2010
Je ne dis pas ça, j'insiste sur le fait qu'individuellement beaucoup de nos joueurs étaient plus que limités et seule la force collective, la discipline, cette cohésion nous ont permis d'atteindre cette 3ème place inespérée quand tu regardes les 3/4 des joueurs qui composaient notre effectif.
C'est juste un parallèle avec l'effectif actuel qui est composé, qui plus est, de joueurs de ballons et pourrait se maintenir sur ces critères la.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar King Canto » 04 août 2022, 21:42

C’est quand même dingue ce qu’on lit ici. Revenez sur terre svp.

Vous voulez vraiment parler de garçons comme Grichting, Oliech, Niculae? qui ont fait entre 5 et 10 saisons pleines en Ligue 1.

Alors que l’ensemble de nos joueurs actuels se sont cassés les dents en Ligue 1?
Touré s’est pas imposé, Charbo non plus, Autret non plus même s’il a quelques matchs à son actif.

C’est des joueurs qui peut-être feront une bonne saison… mais ils ont rien fait en Ligue 1 jusque là c’est objectif

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar King Canto » 04 août 2022, 21:46

Stanaa a écrit : 04 août 2022, 21:20
Maxfly a écrit : 04 août 2022, 21:11 non mais les dudka, birsa, niculae, oliech, grichting seraient acceuilli avec fanfare aujourd’hui, des joueurs a 8 ou 10 me...

je souhaite qu’a l’avenir l’aja possede ce type de joueurs dans son effectif, ça signifiera que l’on aura reussi à maintenir le club en l1 sur la durée.
Max t'es pas objectif, les joueurs étaient sympathiques et concernés mais un Grichting, Oliech à 10 Millions....
Oliech avait de gros manques, mais en terme de puissance c’était juste ce qui se faisait de mieux en Europe avec Rooney a l’époque.

même Sergio Ramos volait à l’épaule.

Et Grichting c’est juste un monstre ce joueur. Capable de dégoûter la grande Espagne a lui tout seul…

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Stanaa » 04 août 2022, 21:48

King Canto a écrit : 04 août 2022, 21:42 C’est quand même dingue ce qu’on lit ici. Revenez sur terre svp.

Vous voulez vraiment parler de garçons comme Grichting, Oliech, Niculae? qui ont fait entre 5 et 10 saisons pleines en Ligue 1.

Alors que l’ensemble de nos joueurs actuels se sont cassés les dents en Ligue 1?
Touré s’est pas imposé, Charbo non plus, Autret non plus même s’il a quelques matchs à son actif.

C’est des joueurs qui peut-être feront une bonne saison… mais ils ont rien fait en Ligue 1 jusque là c’est objectif
Non c'est juste factuel ! Un Niculae, Oliech, Contout n'ont jamais rien prouvé individuellement, c'est pour cette raison que j'insiste sur le collectif ! Ces mêmes joueurs qui ont fait 5 saisons chez nous et qui ont coulé le club de par un niveau insuffisant, ça aussi c'est factuel !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 04 août 2022, 21:51

Stanaa a écrit : 04 août 2022, 21:42
LaTeigne a écrit : 04 août 2022, 21:10 Non mais Stanaa tu peux pas dire qu'on cracherait sur un de nos joueurs de 2010
Je ne dis pas ça, j'insiste sur le fait qu'individuellement beaucoup de nos joueurs étaient plus que limités et seule la force collective, la discipline, cette cohésion nous ont permis d'atteindre cette 3ème place inespérée quand tu regardes les 3/4 des joueurs qui composaient notre effectif.
C'est juste un parallèle avec l'effectif actuel qui est composé, qui plus est, de joueurs de ballons et pourrait se maintenir sur ces critères la.
La dessus je suis d'accord avec toi, il sera bien plus simple de se maintenir avec un bon groupe.
Et notre complicité entre nos attaquants sera notre point fort. Mais il va quand même nous falloir notre Grantatakan.