[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 14 nov. 2022, 10:00

Contre le PSG on a bien vu nos manques mais je ne suis pas certain que l'on voit arriver de nouveaux joueurs !!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 14 nov. 2022, 10:20

C’est le serpent qui se mort la queue comme on dit. Lors du mercato hivernal ce ne sont que des réajustements et donc pas de joueurs qui peuvent apporter de suite une réelle plus-value, de ce fait est-ce que le club sera enclin à vouloir recruter des joueurs qui ne sont pas sa priorité. Cela n’a pas été le cas lors de celui d’été alors pourquoi le serait-ce pour celui d’hiver ?. Et dieu sait qu’on aurait besoin de ces renforts. Par contre je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis tu te sers de la lourde défaite contre le PSG pour expliquer que suite à ce match qu’on voit bien nos manques, mais les manques ont les connaît et ce n’est pas spécialement contre le PSG que ça les affichent encore plus car le PSG est tellement au-dessus des autres que s’il le veut ils peut mettre des 5-0 à qui il veut en France.
Modifié en dernier par Ron33 le 14 nov. 2022, 10:25, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar ad271185 » 14 nov. 2022, 10:24

Ron33 a écrit : 14 nov. 2022, 10:20 C’est le serpent qui se mort la queue comme on dit. Lors du mercato hivernal ce ne sont que des réajustements et donc pas de joueurs qui peuvent apporter de suite une réelle plus-value, de ce fait est-ce que le club sera enclin à vouloir recruter des joueurs qui ne sont pas sa priorité. Cela n’a pas été le cas lors de celui d’été alors pourquoi le serait-ce pour celui d’hiver ?. Et dieu sait qu’on aurait besoin de ces renforts.
Y'a pas trop le choix si on veut rester en ligue 1, il faudrait au moins 2-3 joueurs confirmés pour espérer se maintenir, un peu comme st-etienne l'avais fait en recrutant mvilla, debuchy & co. Si Zhou peut sortir le chéquier c'est maintenant, sinon sa lui coutera plus cher avec un club à nouveau en ligue2...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 14 nov. 2022, 10:29

A lui de voir mais comme ça été dit il y a peut-être un autre problème outre le fait qu’Auxerre n’attire pas forcément car je suis désolé mais pour des joueurs confirmés c’est plus facile de les faire venir lorsqu’on s’appelle Bordeaux et Saint-Etienne qu’Auxerre en Ligue 1. L’autre problème est pour moi la relation qu’à Zhou et son statut vis-à-vis de son Pays qui je pense doit quand même le bloquer dans son investissement.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 14 nov. 2022, 10:31

crapulax a écrit : 14 nov. 2022, 10:00 Contre le PSG on a bien vu nos manques mais je ne suis pas certain que l'on voit arriver de nouveaux joueurs !!
Non justement.
Contre PSG on a surtout vu qu'on avait pas le niveau LdC, c'etait pas le match idéal pour analyser les manques d'un promu pour jouer le maintien.

Selon moi, il faut se focaliser sur le recrutement d'un milieu de terrain, et surtout ne pas se tromper sur ce joueur. Ne pas se disperser pour les autres postes, sauf en cas de départ.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Stanaa » 14 nov. 2022, 10:38

Priorité latéral droit, un milieu avec du volume de jeu ne serait pas de trop.
Ca va être compliqué mais j'espère qu'on donnera au moins deux joueurs à Pélissier. De bons joueurs en manque de temps de jeu, il y en a un peu partout. Lui donnera-t-on les moyens ?
On est à 3 points du douzième, on est pas à la rue mais ces recrues sont indispensables pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar dotmick » 14 nov. 2022, 11:20

Idéalement, il faudrait du mouvement dans les deux sens.

Ma théorie (pas forcément très réaliste mais bon) :

Départs
Pereira (prêt)
Joly (prêt)
Dugimont (il s'éclatera plus en L2)
Charbonnier (il s'éclatera plus en L2)
Bernard (intégration au staff)

Arrivées
DG (si Boto n'a pas le niveau)
DD (on a personne)
MD
MOC
MOD (Hein remplaçant)
ATT (remplacer les départs et apporter de la finition)

Salle d'attente
Autret
M'Changama
Ruiz


Et enfin, avec un peu de chance, on pourrait avoir le retour de blessure de Théo Pellenard.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Lima » 14 nov. 2022, 19:21

Ziz a écrit : 13 nov. 2022, 21:16 Oui effectivement un bon latéral droit, un milieu défensif et un joueur côté gauche.
Ça serait pas mal
A voir, aussi, la gravité de la blessure et la durée d'indisponibilité éventuelle de Jeanvier...
Parce que, sur la durée, Coeff ou Bain, ça me paraît trop juste.

Plutôt d'accord avec toi pour un DD et MD 👍

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maestro » 14 nov. 2022, 20:43

Concernant Charbo, je me pose la question quand même. Il est passé derrière Nuno et Niang en raison de sa longue blessure.
Il a signé à la base un 2+1 en option. Mais l'année optionnelle repose sur quoi ? Déjà qu'il ne joue plus des masses, il va avoir 34 ans dans 1 mois... fin de carrière à l'issue de son contrat ou dernier challenge en L2 ?
Pélissier va apprendre à mieux connaître l'ensemble de l'effectif pendant la trêve, reste à voir quelle est la position de Charbo et comment il voit la suite de la saison.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar mamourdu74 » 14 nov. 2022, 21:42

Si furlan va à St Étienne !! Y a des joueurs de l'aja vont vouloir le rejoindre

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maestro » 14 nov. 2022, 21:53

Je le verrais plutôt du côté de Dijon Furlan. Surtout que Battles a été confirmé dans le Forez.

Ziz

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Ziz » 14 nov. 2022, 22:04

Au milieu Medhi Abeid était intéressant à Dijon puis à Nantes, il est dans un club au moyen Orient désormais. Notre ancien joueur Méité serait un bon profil aussi. A Metz il y a aussi le fils de N'Doram qui est pas mal en 2ème 6 dans un 442 à la Pellissier. La cellule de recrutement au boulot, faut pas se tromper et priorité à la qualité et non à la quantité....

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 14 nov. 2022, 22:17

Faudrait déjà avoir une cellule non ?
La on va confier a des mecs présents depuis si peu de temps...
Moi si recrues nous avons et je l'espère je vois plutôt des joueurs que Pelissier connait

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar kianou2525 » 20 janv. 2023, 17:15

Un mercato estival vraiment réussi...Pereira, Bain, Ruiz, Mensah et la cerise sur le gâteau le départ de Costil.

Heureusement que le mercato d'hiver semble mieux parti (à confirmer).

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 20 janv. 2023, 17:19

Pas étonnant le mercato d'été était pourri, on est allé en L1 avec une équipe + faible que celle de la montée

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lecoriace44 » 20 janv. 2023, 17:21

Gr-Nico a écrit : 20 janv. 2023, 17:19 Pas étonnant le mercato d'été était pourri, on est allé en L1 avec une équipe + faible que celle de la montée
Et de plus on a cassé le collectif…

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 20 janv. 2023, 17:23

Je veux bien que Zhou y pige pas grand chose au foot, mais il voit pas que son "jouet" est en train de se casser dans les mains de Malherbe ? Ça fait de la peine et aucune réaction

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Darcel » 20 janv. 2023, 17:29

Gr-Nico a écrit : 20 janv. 2023, 17:23 Je veux bien que Zhou y pige pas grand chose au foot, mais il voit pas que son "jouet" est en train de se casser dans les mains de Malherbe ? Ça fait de la peine et aucune réaction
Son "jouet" il a essayé de le revendre plusieurs fois donc bon...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lecoriace44 » 20 janv. 2023, 17:30

Darcel a écrit : 20 janv. 2023, 17:29
Gr-Nico a écrit : 20 janv. 2023, 17:23 Je veux bien que Zhou y pige pas grand chose au foot, mais il voit pas que son "jouet" est en train de se casser dans les mains de Malherbe ? Ça fait de la peine et aucune réaction
Son "jouet" il a essayé de le revendre plusieurs fois donc bon...
Affirmation qui ne repose sur rien

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Darcel » 20 janv. 2023, 17:33

lecoriace44 a écrit : 20 janv. 2023, 17:30
Darcel a écrit : 20 janv. 2023, 17:29
Gr-Nico a écrit : 20 janv. 2023, 17:23 Je veux bien que Zhou y pige pas grand chose au foot, mais il voit pas que son "jouet" est en train de se casser dans les mains de Malherbe ? Ça fait de la peine et aucune réaction
Son "jouet" il a essayé de le revendre plusieurs fois donc bon...
Affirmation qui ne repose sur rien
J'avais le même discours que toi quand les rumeurs sont sorties, mais depuis il a coupé les valves et n'a quasiment plus investis un euro dans le club alors que celui-ci a atteint l'objectif fixé de monter en Ligue 1. :/