[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 02 sept. 2022, 12:29

On doit penser au club qu’avec le groupe à disposition ce sera suffisant afin de faire toute la saison. Je crains qu’ils se mettent le doigt dans l’œil.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar tequila » 02 sept. 2022, 12:40

Ron33 a écrit : 02 sept. 2022, 12:29 On doit penser au club qu’avec le groupe à disposition ce sera suffisant afin de faire toute la saison. Je crains qu’ils se mettent le doigt dans l’œil.
Vous êtes surement mieux placé (et plus compétent) que l'intégralité du staff pour déclarer cela !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 02 sept. 2022, 13:03

Non je n’ai pas cette prétention je donnes simplement mon avis on est sur un forum c’est bien l’endroit où on peut le faire non ?. On verra lorsqu’on sera court à certains postes et ça risque d’arriver rapidement avec ce qu’a Jubal ce que pourra faire Furlan, mais je crains qu’il soit à court de solutions. Rien qu’en ce moment avec l’incertitude sur Jubal il pourrait se retrouver au pire avec 3 absences pour le poste de défenseur central et il doit flipper afin de présenter une défense centrale qui tienne la route si jamais Jubal est également indisponible.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar WilliamPrunier » 02 sept. 2022, 13:05

Dommage que le club n'ait pas voulu faire un effort

J'aurais bien aimé voir l'arrivée de Deminguet ou Rassoul Ndiaye pour donner d'autres solutions à notre milieu

Sinon M. Malherbe, vu qu'on peut recruter des joueurs libres, je vous fait une liste c'est gratuit je ne vous demande même pas de commission : Kwateng, Sidy Sarr, Adama Diakhaby de rien, c'est pour moi :]

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 02 sept. 2022, 13:07

On verra bien les examens pour Jubal mais ça sent pas bon..

On peut pas se la jouer avec Coeff Bernard en défense centrale, il va falloir utiliser le joker médical si la blessure est importante..

Mais alors, qu'est ce que ça va être compliqué de dénicher le bon joueur..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 02 sept. 2022, 13:13

Si Jubal est également absent en effet ça sent très mauvais on ne peut se permettre d’aligner sur 3-4 matchs une défense centrale Coeff-Bernard ou Coeff-Bain.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar JP-Mignot » 02 sept. 2022, 13:21

Non mais c'est la mode depuis quelques temps de faire comme si le club ne se plante jamais sur rien. C'est le cas pour tous les clubs du monde et on est très loin d'être parfait, un peu d'humilité 8/

Surtout qu'il y'a des circonstances atténuantes de toutes façon.... Oui c'est pas de bol de perdre Pellenard et Jeanvier et ça fait chier. Mais ça vient pas de tomber. De même pour le niveau de Bain c'est pas d'hier que c'est préoccupant. Jubal se traine son problème depuis un moment et Furlan a bien évoqué qu'il souhaitait un DC. On prend des risques et malheureusement le sort s'acharne

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 02 sept. 2022, 13:29

Au delà du joker médical, il y a aussi la possibilité d'un joker hein, du moment que le joueur évolue déjà en France cette saison

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Le Milan » 02 sept. 2022, 13:35

Gr-Nico a écrit : 02 sept. 2022, 13:29 Au delà du joker médical, il y a aussi la possibilité d'un joker hein, du moment que le joueur évolue déjà en France cette saison
Tu veux recruter le frère de Gauthier ?

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar greatremy » 02 sept. 2022, 13:44

au fait, dans la recherche d'un milieu, il en est où, O. Camara? Y'a-t-il une chance de le voir incorporer l'effectif? et le niveau L1 est-il atteignable?

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 02 sept. 2022, 13:59

Le Milan a écrit : 02 sept. 2022, 13:35
Gr-Nico a écrit : 02 sept. 2022, 13:29 Au delà du joker médical, il y a aussi la possibilité d'un joker hein, du moment que le joueur évolue déjà en France cette saison
Tu veux recruter le frère de Gauthier ?
C'est pas lui qu'on a déjà depuis le début de saison ? :happy1:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lecoriace44 » 02 sept. 2022, 14:00

JP-Mignot a écrit : 02 sept. 2022, 13:21 Non mais c'est la mode depuis quelques temps de faire comme si le club ne se plante jamais sur rien. C'est le cas pour tous les clubs du monde et on est très loin d'être parfait, un peu d'humilité 8/

Surtout qu'il y'a des circonstances atténuantes de toutes façon.... Oui c'est pas de bol de perdre Pellenard et Jeanvier et ça fait chier. Mais ça vient pas de tomber. De même pour le niveau de Bain c'est pas d'hier que c'est préoccupant. Jubal se traine son problème depuis un moment et Furlan a bien évoqué qu'il souhaitait un DC. On prend des risques et malheureusement le sort s'acharne
L’humilité c’est de ne pas croire que l’on peut donner de leçons de recrutement, de savoir ce qui manque à cette équipe, se prendre pour Deschamps à des gens qui font se boulot depuis longtemps, voir très longtemps pour certains.

Certains ici qui sont soit commercial, soit équipier au mac do, soit coach de U6, soit ce que tu veux et explique à l’expert comptable comment faire un bilan…

Ces gens là explique à furlan, Malesherbes ou encore Zhou, comment gérer une entreprise, ce qu’il manque à cette équipe ou encore pk il faut sortir 5 millions pour badji.

Ce sont d’ailleurs souvent les mêmes qui nous expliquait qu’ on ne monte pas avec sakhi, que pellenard c’est pour la réserve, qu’on ne monte pas avec autant de retard en janvier, que charbo est cramé ou encore que Zhou va quitter le navire.

Alors l’humilité comme tu dis, elle doit plutôt de venir de ces gens là qui raconte n’importe quoi depuis 3 ans( voir 15 pour certains) que du club. :ange:

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar tequila » 02 sept. 2022, 14:13

Ce forum (hélas !) ne déroge pas à la règle qui veuille que nombre de supporters sont de véritables entraîneurs en herbe. Et ce n'est même plus une simple question d'humilité mais tout simplement de gens qui savent tout sur tout. Donner son avis est louable, prétendre qu'il est forcément le bon est diablement plus ... prétentieux !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar yohann » 02 sept. 2022, 14:22

Si Jubal absent pour blessure...on a le droit a 1 joker médical ?...et ça serait plutôt une option a ne pas négliger mais si il va falloir faire vite.
Mais d’après la règle de la lfp pour avoir un joker médical, il faut soit "un décès d'un joueur" soit le gardien de but blessé grièvement ou sinon un joueur blessé en sélection national pour au moins 3 mois ...

Je pense pas que dans notre cas ce serait faisable , en tout cas pour Jubal....par contre la blessure de Théo Pellenard m'interroge plus sur la règle, blessure de longue durée pour quasi toute la saison mais pas causé en sélection ! si quelqu’un peut nous en apprendre plus sur le joker et le joker médical pour notre cas précis ce serait pas mal ?

Par ce que la on est dans la merde en défense centrale !

Kun

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Kun » 02 sept. 2022, 14:26

Incroyable le nombre de joueurs partants qui restent finalement dans leurs clubs : Centonze, Guilbert, Ndiaye, Da Cunha ...
Ou d'autres libres comme Xeka, Sidibé, Boudebouz, Aurier

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 02 sept. 2022, 14:35

tequila a écrit : 02 sept. 2022, 14:13 Ce forum (hélas !) ne déroge pas à la règle qui veuille que nombre de supporters sont de véritables entraîneurs en herbe. Et ce n'est même plus une simple question d'humilité mais tout simplement de gens qui savent tout sur tout. Donner son avis est louable, prétendre qu'il est forcément le bon est diablement plus ... prétentieux !
le principe d'un Forum c'est que chacun donne son avis et qu'on en discute ! moi je donne mon ressenti, ma vision, je n'ai jamais prétendu tenir la vérité et je trouve bien plus prétentieux voir de la condescendance chez mes détracteurs, qui pensent surement détenir la vérité ! Tequila la prétention fonctionne dans les deux sens ......... je trouve quand même que notre forum, même si nous ne sommes pas tous d'accord, bon enfant et toujours dans l'esprit de supporter notre équipe l'AJA !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar tequila » 02 sept. 2022, 14:48

Critiquer les membres du staff sur leurs choix, dire "qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil" (SIC !) est-ce du dialogue ? Le staff en question peut-il librement apporter une réponse ? Tenter sur ce forum de le défendre (le staff) est-ce donc cela de la prétention ? J'avoue suivre assez mal votre raisonnement. Mais peut-être suis-je en tort ...

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Gutta » 02 sept. 2022, 14:49

Oui on peut donner notre avis et avoir une ligne directrice …😅 vive la contradictoire pour certains ! Faudrais ressortir les messages du mercato de l année dernière ….. des 3 ou 4 qui crache sur le recrutement constamment ! Cela se remettent jamais en question ! Mais comment avec une équipe de milieux de tableau de ligue 2 on arrive à avoir 7 sur 15 possible en ligue 1 ! 😅mais il vont te faire comprendre quand même que la cellule de recrutement est incompétente …. Je sais pas si c est gens là gère une entreprise …mais c’est inquiétant ! On est pas au Monopoly ! 😅

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 02 sept. 2022, 14:55

tequila a écrit : 02 sept. 2022, 14:48 Critiquer les membres du staff sur leurs choix, dire "qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil" (SIC !) est-ce du dialogue ? Le staff en question peut-il librement apporter une réponse ? Tenter sur ce forum de le défendre (le staff) est-ce donc cela de la prétention ? J'avoue suivre assez mal votre raisonnement. Mais peut-être suis-je en tort ...
D’accord comme le staff ne peut pas apporter une réponse on ne peut pas émettre un avis qui n’est qu’un avis après tout, et ne pas dire qu’on est pas en accord avec leurs décisions ?. Ils sont sans doute plus compétent que nous il n’empêche qu’on peut dire qu’il y a des choses qui nous interloquent. Lorsque je dis qu’ils se mettent le doigt dans l’œil ce n’est que mon avis et sans doute que je le trompe, l’avenir nous le dira.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 02 sept. 2022, 15:00

tequila a écrit : 02 sept. 2022, 14:48 Critiquer les membres du staff sur leurs choix, dire "qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil" (SIC !) est-ce du dialogue ? Le staff en question peut-il librement apporter une réponse ? Tenter sur ce forum de le défendre (le staff) est-ce donc cela de la prétention ? J'avoue suivre assez mal votre raisonnement. Mais peut-être suis-je en tort ...
je suis pas concerné par ça !