[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar kianou2525 » 10 juin 2022, 11:43

Maestro a écrit : 10 juin 2022, 11:18 Si on commence à poster les rumeurs des autres clubs, ça va être 300 pages en fait...
300 pages pour un pot pourri c'est le minimum! :mrgreen:

Pour Leca, vu la source, on peut passer à autre chose. Vous trouvez Leon trop faible pour la ligue1? il a quand même été impressionnant sur les 10 derniers matchs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 10 juin 2022, 11:53

Shuje71 a écrit : 10 juin 2022, 11:09 RC LENS - MERCATO : UNE BONNE NOUVELLE CONCERNANT L'AVENIR DE LECA
L'agent de Jean-Louis Leca a confirmé que le gardien corse était lié au RC Lens jusqu'en juin 2023, et non jusqu'à cet été. Les Sang et Or n'auront donc pas besoin de se mettre en quête d'un nouveau portier pour la saison prochaine.
une bonne nouvelle ?

sauf que la situation entre leca et lens est très très degradé....la blessure du gardien qui avaint pris sa place ne permet pas d’effacer les relations difficiles entre les 2 partis.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Rolfor » 10 juin 2022, 11:55

Maxfly a écrit : 10 juin 2022, 11:53
Shuje71 a écrit : 10 juin 2022, 11:09 RC LENS - MERCATO : UNE BONNE NOUVELLE CONCERNANT L'AVENIR DE LECA
L'agent de Jean-Louis Leca a confirmé que le gardien corse était lié au RC Lens jusqu'en juin 2023, et non jusqu'à cet été. Les Sang et Or n'auront donc pas besoin de se mettre en quête d'un nouveau portier pour la saison prochaine.
une bonne nouvelle ?

sauf que la situation entre leca et lens est très très degradé....la blessure du gardien qui avaint pris sa place ne permet pas d’effacer les relations difficiles entre les 2 partis.
Oh, tant qu'on ne fait pas venir Malaspina avec lui et qu'on remplace toutes les portes par des portes en mousse, ça devrait le faire...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maestro » 10 juin 2022, 11:57

kianou2525 a écrit : 10 juin 2022, 11:43
Maestro a écrit : 10 juin 2022, 11:18 Si on commence à poster les rumeurs des autres clubs, ça va être 300 pages en fait...
300 pages pour un pot pourri c'est le minimum! :mrgreen:

Pour Leca, vu la source, on peut passer à autre chose. Vous trouvez Leon trop faible pour la ligue1? il a quand même été impressionnant sur les 10 derniers matchs.
Je pense qu'il a le niveau pour la L1. Mais s'il se blesse ou s'il est suspendu, c'est trop léger derrière avec TDP et Laiton. Il faudrait un deuxième gardien du même niveau que Léon.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar djej » 10 juin 2022, 12:02

Maxfly a écrit : 10 juin 2022, 11:53
Shuje71 a écrit : 10 juin 2022, 11:09 RC LENS - MERCATO : UNE BONNE NOUVELLE CONCERNANT L'AVENIR DE LECA
L'agent de Jean-Louis Leca a confirmé que le gardien corse était lié au RC Lens jusqu'en juin 2023, et non jusqu'à cet été. Les Sang et Or n'auront donc pas besoin de se mettre en quête d'un nouveau portier pour la saison prochaine.
une bonne nouvelle ?

sauf que la situation entre leca et lens est très très degradé....la blessure du gardien qui avaint pris sa place ne permet pas d’effacer les relations difficiles entre les 2 partis.
Lens va nommer un nouveau entraineur des gardiens, Hervé Sekli, ancien bastiais et proche de Leca, donc je vois mal ce dernier partir.
Et puis de toute façon, un gardien de 1.80m, trop petit pour l'AJA :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 10 juin 2022, 12:03

le soucis n’etait pas seulemement avec l’entraineur des gardiens,
ça fait bien une saison que c’est tendu.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar cahuete03 » 10 juin 2022, 12:09

pourtant c est peut être que de la com mais leca acceptait la concurrence pour passer le témoin petit à petit.

son attachement à lens est réel il est surtout la le blocage pour moi. en tout cas si on s est réellement positionner l idée me semble bonne.

flo

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar flo » 10 juin 2022, 12:51

Je ne l'ai jamais trouvé bon
Et vu son comportement ces derniers mois, Next

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 10 juin 2022, 12:54

flo a écrit : 10 juin 2022, 12:51 Je ne l'ai jamais trouvé bon
Et vu son comportement ces derniers mois, Next
Artistan de la montée et des belles saisons lensoises en L1 quand même

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 10 juin 2022, 13:16

Je ne crois pas que c'est au poste de gardien qu'on a les manques les plus forts...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 10 juin 2022, 13:21

Justement si Léon déjà qu’en Ligue 2 c’est assez limite par moment alors en Ligue 1 s’il n’élève pas son niveau ça risque d’être chaud. Pas pour rien qu’il n’était que remplaçant à Brest en Ligue 1. Quant au gardien remplaçant trop peu d’expérience même en Ligue 2 afin de concurrencer Léon.

Localisation : METZ

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Dundee57 » 10 juin 2022, 13:28

Pour ma part, Léon a franchit un palier cette saison et ce n’est pas le même Léon qu’à Brest… Donc je pense qu’il partira titulaire… maintenant il faut effectivement lui trouver une bonne doublure…

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 10 juin 2022, 14:08

Ron33 a écrit : 10 juin 2022, 13:21 Justement si Léon déjà qu’en Ligue 2 c’est assez limite par moment alors en Ligue 1 s’il n’élève pas son niveau ça risque d’être chaud. Pas pour rien qu’il n’était que remplaçant à Brest en Ligue 1. Quant au gardien remplaçant trop peu d’expérience même en Ligue 2 afin de concurrencer Léon.
Léon vaut plus de la moitié des gardiens de L1.
Ne te laisse pas abuser par les âneries lues ici Ron.
Léon nous gagne la place 3 puis la montée.
Le grand Bernardoni, que j'apprécie pourtant, gardien du grand Sainté, n'a pas tenu le choc.
Il n'y a aucune raison qu'il prenne plus de buts contre Clermont, Lorient, Troyes, Angers... que contre Sochaux, PFC, Le Havre ou Caen.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 10 juin 2022, 14:19

Malgré ces petites déconvenues Léon a mérité sa place de titulaire en ligue 1 en vu de sa saison dernière
Qu'on lui mette un numéro 2 meilleure okay, mais pas plus
Le gars peut enfin découvrir la ligue 1 en tant que numéro un, il le mérite
Et on a d'autre poste à combler avant

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Meuric » 10 juin 2022, 14:21

Léon a des grosses lacunes dans certains domaines, notamment le jeu aérien, mais aussi des points forts particulièrement utiles dans le schéma de jeu de Furlan. Avec un bloc équipe haut, il se retrouve à gérer beaucoup de 1 vs 1, ce qu'il sait faire.

Par contre, oui, c'est fort probable que les attaquants de L1 seront plus efficaces que ne l'ont été ceux de L2. Un Ibnou Ba qui tire 3m au dessus seul face au but, tu le verras rarement l'an prochain.

A partir de ce constat, tu as 2 pistes de réflexion :
- prendre en compte ces phases de jeu, qui vont certainement souvent se reproduire, dans la recherche d'un nouveau n°1, et donc prendre potentiellement quelqu'un de plus complet mais toujours aussi fort en 1v1 (à voir ce qu'il y a sur le marché)
- renforcer sa ligne de 4 derrière pour limiter ces situations

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Mist » 10 juin 2022, 15:12

L'année de la descente, Léon a remplacé Sorin le temps d'un match à Nancy pour le compte de la 4e journée. Il avait été époustouflant et c'est grâce à lui qu'on avait ramené le 0-0. Pour moi à ce moment, il était clair qu'il être le numéro 1 et prendre la place de Sorin. Malheureusement Fournier ne l'a pas entendu de cette oreille. Au delà de la faute de l'entraîneur, j'ai toujours considéré que Sorin nous a coûté notre place en L1 et qu'avec Léon on se serait maintenu.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 10 juin 2022, 15:20

Anel Ahmedhodzic , quelqu'un l' a deja vu jouer?
Il ne veut pas rester à Bordeaux...International Bosnien...

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar rimo » 10 juin 2022, 15:27

Ne jamais prendre des relégués ça porte la poisse ( demandez à Roy contout qui 4 descentes avec 4 clubs différents 😅🤔).

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 10 juin 2022, 15:31

rimo a écrit : 10 juin 2022, 15:27 Ne jamais prendre des relégués ça porte la poisse ( demandez à Roy contout qui 4 descentes avec 4 clubs différents 😅🤔).
:hehe: :hehe:

A priori cela semble un tout bon quand meme avec un beau potentiel...
Experience L1 et experience LDC avec Malmo

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 10 juin 2022, 15:51

Mist a écrit : 10 juin 2022, 15:12 L'année de la descente, Léon a remplacé Sorin le temps d'un match à Nancy pour le compte de la 4e journée. Il avait été époustouflant et c'est grâce à lui qu'on avait ramené le 0-0. Pour moi à ce moment, il était clair qu'il être le numéro 1 et prendre la place de Sorin. Malheureusement Fournier ne l'a pas entendu de cette oreille. Au delà de la faute de l'entraîneur, j'ai toujours considéré que Sorin nous a coûté notre place en L1 et qu'avec Léon on se serait maintenu.
Je me souviens aussi de ce match, il avait été excellent effectivement, avec des 1 contre 1 remportés. Mais dans ce cas on peut aussi parler de son premier match raté à Montpellier que l'on perd 3-1...
Il y avait tellement de choses qui n'allaient pas de toute façon sur cette année cauchemardesque. Mais en terme de niveau, on a bien vu sur les années de L2 suivantes avec l'AJA qu'il n'avait pas encore le niveau, à l'époque.