[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar djej » 10 juin 2022, 19:59


Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 10 juin 2022, 20:00


Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 10 juin 2022, 20:09

Je suis assez surpris que le cas d’Arcus divise en interne.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar dotmick » 10 juin 2022, 20:13

Merci @djej et @Kirua

Pas de surprise pour le moment, ça me semble coherent. J'apprécie la volonté de prolonger Touré et Jubal, et de tenter de conserver Arcus et Trouillet. Il nous faudra un bon banc.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 10 juin 2022, 20:15

Trop juste Arcus pour la L1 manque de concentration sur oa totalité d un match !

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar dotmick » 10 juin 2022, 20:17

C'est pas ce qu'il se disait la saison d'avant. Et je le répète, il va nous falloir un bon banc.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Jerem__89 » 10 juin 2022, 20:20

Je suis encore plus étonné par l'hésitation sur Lloris ..
En dehors de ses blessures à répétition, il était déjà très juste en L2 il y a deux ans, alors en L1 ..
Il doit partir libre, on a déjà a minima Joly en remplaçant, Pellenard qui peut faire axe et gauche, et il faudrait sans doute un titu en puissance dans l'axe.
Comme mentionné tout dépendra de ce qu'on prévoit pour Pellenard.
Pour Arcus, le débat peut exister, je l'adore mais on a vu certaines failles lors des barrages, je pense que que c'est du 50-50.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maestro » 10 juin 2022, 20:21

Moi c'est qui m'étonne le plus, c'est le cas Lloris. Franchement, il est blessé tous les jours, je préfère un defenseur solide qui puisse s'intégrer dans la rotation. M'étonne pas que les dirigeants ne soient pas enclins à le prolonger...
Ça parle d'un renfort par ligne... ça inclut les gardiens ? JBB n'en parle pas dans ses tweets.

Concernant Pellenard, j'imagine qu'ils hésitent à le décaler à gauche pour remplacer Bernard. Moi, je le préfère associé à Jubal.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar chico » 10 juin 2022, 20:25

Joly ne jouera jamais axial a l'Aja. Il reste donc Pellenard, Coeff voire Bernard, soit aucun axial de metier meme si c'est, selon moi, le meilleur poste de Pellenard. J'aime assez Lloris quand il joue malgre une propension certaine a la boulette. Le probleme, c'est qu'il ne joue jamais. On prendrait des risques a le prolonger. Pour nous comme pour lui, il serait sans doute mieux a la Berichonne.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maestro » 10 juin 2022, 20:31

J'aimerais bien également savoir quels sont les joueurs qui disposeraient éventuellement d'un bon de sortie.
Quid de Sakhi, lui qui était quasiment parti l'été dernier ? L'avantage, c'est qu'on est en L1. Si on était resté en L2, le problème serait tout autre et on aurait eu à gérer pas mal de velléités de départ, ce qui ne sera finalement pas le cas.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 10 juin 2022, 20:43

Du coup si on fait 4 recrues on aura que 10 joueurs niveau ligue 1.
C'est pas fou quand même 😂

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar TomDeFrance » 10 juin 2022, 21:03

Arcus s'il y a un bon billet pourquoi pas un départ...
Il est jeune et peut progresser mais il a quand même des lacunes dès que l'intensité augmente...

Mais trouver 2 latéraux titulaires, sacré défi déjà.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Leon29 » 10 juin 2022, 21:08

Furlan n'est peut-être pas contre un départ d' Arcus. On se souvient qu'il l'avait écarté en début de saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 10 juin 2022, 21:13

Physiquement, arcus aura le niveau L1

par contre, tactiquement et techniquement, ça va etre très compliqué.
il a atteint un pallier

après 5 ans au club, ponctué par une monté, l’ideal pour tout le monde serait de passer à autre chose.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 10 juin 2022, 21:14

TomDeFrance a écrit : 10 juin 2022, 21:03 Arcus s'il y a un bon billet pourquoi pas un départ...
Il est jeune et peut progresser mais il a quand même des lacunes dès que l'intensité augmente...

Mais trouver 2 latéraux titulaires, sacré défi déjà.
Arcus est en fin de contrat. Soit il prolonge soit il part libre.

Pour le reste, Lloris ne doit pas rester au club pour moi.

Pellenard part titulaire de ce que j'entends. Pas contre mais uniquement dans l'axe, il nous faut un réel arrière gauche à 3 poumons type Arcus (pour le physique).

4 à 6 recrues mhh.. 6 pourquoi pas mais 4 je trouve ça très juste surtout en prenant un joueur chinois qui aura forcément du mal à s'acclimater.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Mist » 10 juin 2022, 21:16

Genuinely a écrit : 10 juin 2022, 15:51
Mist a écrit : 10 juin 2022, 15:12 L'année de la descente, Léon a remplacé Sorin le temps d'un match à Nancy pour le compte de la 4e journée. Il avait été époustouflant et c'est grâce à lui qu'on avait ramené le 0-0. Pour moi à ce moment, il était clair qu'il être le numéro 1 et prendre la place de Sorin. Malheureusement Fournier ne l'a pas entendu de cette oreille. Au delà de la faute de l'entraîneur, j'ai toujours considéré que Sorin nous a coûté notre place en L1 et qu'avec Léon on se serait maintenu.
Je me souviens aussi de ce match, il avait été excellent effectivement, avec des 1 contre 1 remportés. Mais dans ce cas on peut aussi parler de son premier match raté à Montpellier que l'on perd 3-1...
Il y avait tellement de choses qui n'allaient pas de toute façon sur cette année cauchemardesque. Mais en terme de niveau, on a bien vu sur les années de L2 suivantes avec l'AJA qu'il n'avait pas encore le niveau, à l'époque.
Je ne me souviens pas de ce match à Monptellier. A la 4e journée on était en haut de tableau et c'était peut être pour lui l'occasion à Nancy de se montrer et d'ésperer devenir titulaire. Il a peut être par la suite baissé les bras lorsqu'il a vu que Sorin lui était préféré. J'ai moi même laché les matchs car je ne supportais plus de voir un plot dans les buts.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Leon29 » 10 juin 2022, 21:21

lululeblairo a écrit : 10 juin 2022, 21:14
TomDeFrance a écrit : 10 juin 2022, 21:03 Arcus s'il y a un bon billet pourquoi pas un départ...
Il est jeune et peut progresser mais il a quand même des lacunes dès que l'intensité augmente...

Mais trouver 2 latéraux titulaires, sacré défi déjà.
4 à 6 recrues mhh.. 6 pourquoi pas mais 4 je trouve ça très juste surtout en prenant un joueur chinois qui aura forcément du mal à s'acclimater.
Le nombre de départ, fin de contrat ou prêt va influencer sur le nombre d'arrivées. En gros il faut un groupe de 25 joueurs. Maintenant si dans les 4-6 il y a un chinois et Trouillet c'est un peu léger quand même.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 10 juin 2022, 21:23

en L1, il faut un groupe de 20 joueurs pro + les jeunes.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Leon29 » 10 juin 2022, 21:29

On est d'accord, dans les 25 j'englobe les jeunes mercier & CO et les gardiens.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar ThierryM » 10 juin 2022, 21:59

Ça va être difficile de trouver 4 à 5 bons joueurs faut être réaliste. Et Furlan a ses protocoles de jeu que maîtrisent les joueurs actuels pour reprendre son expression. Donc c’est sain de commencer par garder Arcus, même s’il montre des limites de concentration et placement, et Trouillet qui peut progresser.
Pour Lloris je vois pas bien comment il peut jouer en L1.
Le cas de Ndom est déjà tranché semble t-il mais je ne l’ai pas vu dit ou écrit officiellement .
Pour moi avec le budget il vaut mieux miser sur la continuité et l’effectif actuel et trouver 3/4 joueurs vraiment au dessus, 1 par ligne, qu’empiler les recrutements de joueurs moyens.