[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 18 août 2022, 17:33

Auxerrois45 a écrit : 18 août 2022, 14:24
kianou2525 a écrit : 18 août 2022, 13:09 On a 10 recrues. La seule satisfaction c’est janvier à ce jour et Da Costa sur 45 minutes.
Mchangama a revoir. Pereira a ne plus voir. Bain on ne verra pas. Ruiz on a pas vu. Costil on aimerait revoir Léon. Raveloson et Niang ça reste à voir…

Donc de la quantité mais la qualité reste à voir.
Désolé mais faut être sacrément tordu pour tirer des propos aussi arrêtés sur Pereira dès à présent.
Perso, j'ai rien contre lui, il est plein de bonne volonté, mais...Une chose m'a sauté aux yeux, sur le match de Lille, il ne sait pas où se placer sur le terrain, et c'est terrible pour lui. Souvent, il n'y a aucune cohérence sur son placement, se retrouvent aléatoirement quasiment DC....Et pas qu'une fois .
Joly, pour moi, et plus rassurant défensivement sur point.
En revanche, l'apport offensif de Peirreira est indéniable par rapport à Joly.
Il va falloir choisir, si on ne recrute pas un vrai titulaire à ce poste...
Après, je suis pour lui laisser une nouvelle chance, car à Lille, on a vraiment bu le bouillon.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar JP-Mignot » 18 août 2022, 18:15

Gutta a écrit : 18 août 2022, 17:30 Ça me fais rire …. Car c’est les mêmes qui disait que haller avait même pas le niveau ligue 2 ! Un joueur de foot évolue grâce à sont expérience …. Un joueur peut prendre de la maturité sur le tard mais pas que …. Sur ce site certains dezingue les joueurs facilement …. Monconduit pareil ….. demander leurs ce qu’il pensent de certains sur le forum de l’aja ! Sachez que bcp lisent le forum et vivent pas forcément bien la critique surtout à 17 où 18 balais …. Et quant on sait ce que le mentale compte dans la vie d’un footballeur ! J’espère que les choses changeront un jour! Donc soyez indulgent avec Pereira svp !
Pas le bon exemple Haller car c'est le "grand public" qui l'a défoncé à Auxerre. J'ai souvenir des gens ici qui étaient plus déçu qu'autre chose que ça ne puisse plus continuer avec l'aja mais n'excluant pas une carrière honnête ailleurs, il est parti au bon moment et a fait les bons choix

Pereira a été accueilli en grande pompe car il avait l'étiquette RC Lens l'équipe à la mode, et EDFu19. Alors que le terrain parle de lui même en L1 c'est du suicide
A coté de ça personne s'enflamme sur Sinayoko pourtant de la maison car il se traine une image injuste de pied carré pataud alors qu'il n'a jamais fait un seul mauvais match avec l'équipe 1, ou Jeanvier qui arrive sans vague car il a 30 piges et déjà baroudé. C'est pas sexy... Et pourtant c'est efficace

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar alexandre » 18 août 2022, 18:27

Apparemment le transfert de Charbonnier à Saint-Etienne est loin d’être écarté. Est-ce qu’il nous fait une cheville diplomatique?
Est-ce qu’il serait vraiment judicieux de le laisser partir? Surtout si Niang ne montre pas l’efficacité escomptée….
D’un autre côté, 33 ans et dernière année de contrat…donc…

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Ben_04 » 18 août 2022, 18:28

Maxfly a écrit : 18 août 2022, 17:17
Dam'sso a écrit : 18 août 2022, 17:07
Maxfly a écrit : 18 août 2022, 17:02 Pereira, si chamma n’était pas venu, ne serait jamais venu a l’aja, et evoluerait probablement dans une reserve de club pro.

faire de pereira un titulaire, ce n’est pas du delire, c’est de l’incompetence.

ça revient à aligner ton equipe de u19 en l1 et t’attendre à ce qu’elle soit competitive.

non, ça n’arrive pas, il y a des palliers à passer, du travail à accomplir.

on ne passe pas de u19 a l1 en claquant des doigts, sauf quand on se nomme mbappé, messi ou ronaldo.

la pire chose a faire pour pereira, justement, c’est d’insister, de le griller, puis ensuite d’expliquer qu’il aura participer grandement a la relegation... :nono:
Il va acquérir de l'expérience ligue 1, la preuve il a déjà 3 matchs de ligue 1 au compteur.
Il joue quand même en équipe de France U19, donc le talent il l'a.
Oui il lui manque l'expérience, mais comment en avoir en ne jouant pas ?
C'est comme le travail, si tu as ton diplôme, mais qu'on ne te donne jamais ta chance pour acquérir de l'expérience, tu en auras jamais...
Il va progresser et corriger ses erreurs, je n'en doute pas.
Et puis Furlan à validé sa venue... Donc si Furlan a validé sa veux dire qu'il estime que Pereira a le niveau.
tu serais ok pour titulariser les u19 contre montpellier donc ?
ils doivent prendre de l’experience, comme ça, dans 3 ans, en National 1, ils seront pret à faire remonter l’aja, comme les pitchounes a toulouse il y a 20 ans. :rouge:

Quand a cette selection u19, une honte, 1 seul footballeur dans cette equipe, virginius, les autres, des athletes a QI foot negatif.

ce ne sont pas les meilleurs u19 qui sont convoqués, mais ceux des gros clubs...

il y avait des joueurs dans cette selections u19, à se demander si ils avaient deja touché un ballon de leur vie, entre controle americain des années 70, une deux qui s’arrete a 1, centres au 9 eme poteaux...defenseurs qui ne savent ni joueur en individuel, ni couvrir une zone, ni marquer un joueur sur cpa...

il serait de bon ton que la FFF ne soit plus une planque pour techniciens incompétents qui se permettent de former les jeunes entraineurs.
Je suis quasi sûr qu'il y a des u19 à l'aja bien meilleurs que certaines (voire beaucoup) des chèvres titu dans l'équipe en L2 depuis 2012 ~. Et la liste était longue.

Après un bon u19 peut jouer en l1 sans devoir s'appeler Mbappe ou camavinga >> Ruiz a bien joué quelques matchs avec tuchel et même Simons avait fait des apparitions en titu mais, on est bien d'accord >> pas toute la saison.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar AJA54 » 18 août 2022, 18:49

Pour revenir sur Pereira, certes il a du déchet et des lacunes sur le plan défensif, mais rappelez-vous les premiers matchs d'Arcus... ce n'était pas fameux non plus, et pourtant il a très bien progressé et a gommé bon nombre de défaut pendant ses 4/5 saisons... attendons de voir, de toute façon on ne peut pas demander à un gamin de 19 ans d'être parfait, pari sur l'avenir

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 18 août 2022, 18:55

Gutta a écrit : 18 août 2022, 17:30 Ça me fais rire …. Car c’est les mêmes qui disait que haller avait même pas le niveau ligue 2 ! Un joueur de foot évolue grâce à sont expérience …. Un joueur peut prendre de la maturité sur le tard mais pas que …. Sur ce site certains dezingue les joueurs facilement …. Monconduit pareil ….. demander leurs ce qu’il pensent de certains sur le forum de l’aja ! Sachez que bcp lisent le forum et vivent pas forcément bien la critique surtout à 17 où 18 balais …. Et quant on sait ce que le mentale compte dans la vie d’un footballeur ! J’espère que les choses changeront un jour! Donc soyez indulgent avec Pereira svp !
Haller est reparti se faire une santé dans un championnat qui lui correspondait parfaitement,

Monconduit est lui aussi reparti de très bas après une saison blanche et pas de club, devenant le bon soldat de pelissier.


mais pour progresser, il faut savoir decendre d’un, ou plusieurs echelons, pour etre titulaire, avoir du temps de jeu, progresser.

ce n’est pas parce qu’un jouer n’est pas apte a jouer en l1 aujourd’hui, qu’il ne peut pas etre titulaire en l1 1 an plus tard.

Sagna n’est pas passé de la DH a titulaire en l1 en 1 mois.

former, accompagner un joueur dans sa progression, ça prend du temps.

sinon, on ne s’embeterait pas à avoir une reserve, mais meme parmi les meilleurs, combien de joueurs de 18 , 19 ans sont pret pour la l1 ???

l’argument du «il faut titulariser le jeune pour le faire progresser, si on perd le match, si le club est relegué, ce n’est pas grave» n’est pas une position serieuse.

alors, je vous repose la question

Voulez vous alignez les u19 contre montpellier, et jusqu’a la fin du championnat ?

se sont des jeunes, ils vont progresser, et les résultats de l’aja ne sont pas important, la l1 est une ligue fermée sans relegation, c’est bien connu.
on peut meme tank pour etre n1 a la draft en fin de saison 8/
Modifié en dernier par Maxfly le 18 août 2022, 18:57, modifié 1 fois.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 18 août 2022, 18:56

AJA54 a écrit : 18 août 2022, 18:49 Pour revenir sur Pereira, certes il a du déchet et des lacunes sur le plan défensif, mais rappelez-vous les premiers matchs d'Arcus... ce n'était pas fameux non plus, et pourtant il a très bien progressé et a gommé bon nombre de défaut pendant ses 4/5 saisons... attendons de voir, de toute façon on ne peut pas demander à un gamin de 19 ans d'être parfait, pari sur l'avenir
Certes pour Arcus, mais... En L2...
Mais donnons lui une autre chance, on verra ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 18 août 2022, 19:03

JP-Mignot a écrit : 18 août 2022, 18:15

Pas le bon exemple Haller car c'est le "grand public" qui l'a défoncé à Auxerre. J
le club avait besoin d’un attaquant pret pour assurer le maintient en l2, ou d’avantage,

à ce moment là, haller était simplement catastrophique, et pas sur quelques match, mais sur 1 an et demi, et malgré Ntep

le style de l’equipe ne lui convenait pas, la L2 ne lui convenait pas, on ne l’utilisait pas dans son registre.

a utrecht, dans un championnat avec un jeu plus direct, ou les ailiers sont encore à la mode, et les grands attaquants pivots la norme, ça a tout de suive fonctionnait.
il c’est relancé une 1ere fois, puis une 2eme fois a l’ajax après 2 saisons compliquées à west ham, surtout la 2eme.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar ANILIL21 » 18 août 2022, 20:34

kianou2525 a écrit : 18 août 2022, 13:09 On a 10 recrues. La seule satisfaction c’est janvier à ce jour et Da Costa sur 45 minutes.
Mchangama a revoir. Pereira a ne plus voir. Bain on ne verra pas. Ruiz on a pas vu. Costil on aimerait revoir Léon. Raveloson et Niang ça reste à voir…

Donc de la quantité mais la qualité reste à voir.
T'as oublier Mensah :mrgreen: .
Je rappelle juste qu'on en est à la 2e journée ...
Sachant qu'on disputera au moins 39 matchs cette saison (si on se fait sortir d'entrée en CDF).
ça me parait un peu tôt pour tirer un bilan.
La seule recrue qui me laisse un peu perplexe pour l'instant c'est Pereira.

Comment juger le mercato alors que la moitié des recrues n'ont pas jouer une minute ?
Et que ceux qui ont le plus jouer ont jouer deux matchs ?

Certains veulent déjà dégager Costil parce qu'il a pris un but qu'il aurait pu arrêté, c'est même pas il a fait une grosse bourde.
Vous demandez à revoir Leon, pourquoi pas mais j'ai une question : il en a pris combien lui des buts évitables ?
Et rappelez vous d'Arcus : au début on se demandait tous pourquoi on l'avait fait venir et au final il est devenu un indispensable.

Donc patience.

Après si une recrue se met à enchainer les mauvais matchs là oui on pourra commencer à se poser des questions.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar flow91 » 18 août 2022, 20:45

Petite question du coup c’était qui la 11 eme recrue qui aurai dû signer il y a 2 jours ? Dit le nous on aimerai savoir :)

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lecoriace44 » 18 août 2022, 20:58

Maxfly a écrit : 18 août 2022, 18:55
Gutta a écrit : 18 août 2022, 17:30 Ça me fais rire …. Car c’est les mêmes qui disait que haller avait même pas le niveau ligue 2 ! Un joueur de foot évolue grâce à sont expérience …. Un joueur peut prendre de la maturité sur le tard mais pas que …. Sur ce site certains dezingue les joueurs facilement …. Monconduit pareil ….. demander leurs ce qu’il pensent de certains sur le forum de l’aja ! Sachez que bcp lisent le forum et vivent pas forcément bien la critique surtout à 17 où 18 balais …. Et quant on sait ce que le mentale compte dans la vie d’un footballeur ! J’espère que les choses changeront un jour! Donc soyez indulgent avec Pereira svp !
Haller est reparti se faire une santé dans un championnat qui lui correspondait parfaitement,

Monconduit est lui aussi reparti de très bas après une saison blanche et pas de club, devenant le bon soldat de pelissier.


mais pour progresser, il faut savoir decendre d’un, ou plusieurs echelons, pour etre titulaire, avoir du temps de jeu, progresser.

ce n’est pas parce qu’un jouer n’est pas apte a jouer en l1 aujourd’hui, qu’il ne peut pas etre titulaire en l1 1 an plus tard.

Sagna n’est pas passé de la DH a titulaire en l1 en 1 mois.

former, accompagner un joueur dans sa progression, ça prend du temps.

sinon, on ne s’embeterait pas à avoir une reserve, mais meme parmi les meilleurs, combien de joueurs de 18 , 19 ans sont pret pour la l1 ???

l’argument du «il faut titulariser le jeune pour le faire progresser, si on perd le match, si le club est relegué, ce n’est pas grave» n’est pas une position serieuse.

alors, je vous repose la question

Voulez vous alignez les u19 contre montpellier, et jusqu’a la fin du championnat ?

se sont des jeunes, ils vont progresser, et les résultats de l’aja ne sont pas important, la l1 est une ligue fermée sans relegation, c’est bien connu.
on peut meme tank pour etre n1 a la draft en fin de saison 8/
Encore et toujours dans les extrêmes....

A ça je te répondrais non, mais pour une equipe qui veut éviter la relegation, on peut très bien avoir sur le terrain 1 ou 2 jeunes style Perreira sans aucun problème.

Tu condamne déjà perreira, au vue de tes affirmations abracabrantesque, je pense que c'est plutôt bon signe pour lui et nous du coup

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 18 août 2022, 21:10

flow91 a écrit : 18 août 2022, 20:45 Petite question du coup c’était qui la 11 eme recrue qui aurai dû signer il y a 2 jours ? Dit le nous on aimerai savoir :)
Le joueur peut toujours signer.
Ce n’est pas encore foutu d’après ce qu’a dit Alex

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar flow91 » 18 août 2022, 21:31

Mrmatt58 a écrit : 18 août 2022, 21:10
flow91 a écrit : 18 août 2022, 20:45 Petite question du coup c’était qui la 11 eme recrue qui aurai dû signer il y a 2 jours ? Dit le nous on aimerai savoir :)
Le joueur peut toujours signer.
Ce n’est pas encore foutu d’après ce qu’a dit Alex
Oui mais il pourrai nous dire qui il est ce petit cachotier 😂

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 19 août 2022, 00:57

lecoriace44 a écrit : 18 août 2022, 20:58

A ça je te répondrais non, mais pour une equipe qui veut éviter la relegation, on peut très bien avoir sur le terrain 1 ou 2 jeunes style Perreira sans aucun problème.

Tu condamne déjà perreira, au vue de tes affirmations abracabrantesque, je pense que c'est plutôt bon signe pour lui et nous du coup
bien sur, comme nous allons etre l’une des meilleurs attaque du championnat, kifkif avec le PSG,

on peut se permettre d’encaisser 2 ou 3 buts par match, suffira d’en marquer 1 de plus....

sinon, je n’arrive pas à te suivre, tu defonces, à raison Joly pour ses manques et defauts a ce niveaux, mais tu ne vois pas ceux de pereira qui part encore de plus loin ? qui n’a meme pas les basiques des basiques ? :0

joly et pereira, 2 joueurs, très differents, à developper, mais pas en l1 cette saison, à moins d’avoir une attaque a 100 buts.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Freddy2705 » 19 août 2022, 02:33

Maxfly a écrit : 19 août 2022, 00:57
lecoriace44 a écrit : 18 août 2022, 20:58

A ça je te répondrais non, mais pour une equipe qui veut éviter la relegation, on peut très bien avoir sur le terrain 1 ou 2 jeunes style Perreira sans aucun problème.

Tu condamne déjà perreira, au vue de tes affirmations abracabrantesque, je pense que c'est plutôt bon signe pour lui et nous du coup
bien sur, comme nous allons etre l’une des meilleurs attaque du championnat, kifkif avec le PSG,

on peut se permettre d’encaisser 2 ou 3 buts par match, suffira d’en marquer 1 de plus....

sinon, je n’arrive pas à te suivre, tu defonces, à raison Joly pour ses manques et defauts a ce niveaux, mais tu ne vois pas ceux de pereira qui part encore de plus loin ? qui n’a meme pas les basiques des basiques ? :0

joly et pereira, 2 joueurs, très differents, à developper, mais pas en l1 cette saison, à moins d’avoir une attaque a 100 buts.
Je suis de l'avis d'a peu près tout le monde : Pereira c'est faible !
Mais ça c'est seulement ce qu'on a vu sur un match.

Certains joueur s'acclimatent mieux que d'autre et plus vite.
Peirera peut avec l'expérience du placement et de la tactique de l'équipe s'améliorer défensivement pour avoir un niveau très correct.
Par contre je vois mal Joly faire ce que fait Peirera offensivement.

Mais au final, il reste une question. Si on avait eu Joly à lille, n'aurait-il pas pris le bouillon comme les autres?
On aurait peut être pas pris le 3° but mais sinon entre Bamba, les dédoublement du DG et le dézonage de Cabella, c'était compliqué, surtout avec l'intensité qu'ils ont mis !

Wait & see :mrgreen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lecoriace44 » 19 août 2022, 08:20

Maxfly a écrit : 19 août 2022, 00:57
lecoriace44 a écrit : 18 août 2022, 20:58

A ça je te répondrais non, mais pour une equipe qui veut éviter la relegation, on peut très bien avoir sur le terrain 1 ou 2 jeunes style Perreira sans aucun problème.

Tu condamne déjà perreira, au vue de tes affirmations abracabrantesque, je pense que c'est plutôt bon signe pour lui et nous du coup
bien sur, comme nous allons etre l’une des meilleurs attaque du championnat, kifkif avec le PSG,

on peut se permettre d’encaisser 2 ou 3 buts par match, suffira d’en marquer 1 de plus....

sinon, je n’arrive pas à te suivre, tu defonces, à raison Joly pour ses manques et defauts a ce niveaux, mais tu ne vois pas ceux de pereira qui part encore de plus loin ? qui n’a meme pas les basiques des basiques ? :0

joly et pereira, 2 joueurs, très differents, à developper, mais pas en l1 cette saison, à moins d’avoir une attaque a 100 buts.
Que ce soit Joly ou perreira c'est pareil en fait, c'est ton affirmation qui est encore et comme toujours fausse :ange:

On peut rester en ligue 1 avec un ou 2 jeunes ou u19 comme tu veux, dire le contraire est juste faux.

On est bien monter avec sakhi, n'oublie pas et pour ça on n'aura pas besoin d'avoir la meilleure attaque que le psg....

On peut poser des arguments sans que cela tourne au ridicule du genre tout une équipe de u19 ou meilleur que le psg....

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar kianou2525 » 19 août 2022, 08:31

Monaco veut 2m€ pour Wiliiam Geubbels. Mais ce serait encore un joueur à relancer

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lecoriace44 » 19 août 2022, 08:38

Il reste 1 joueur à prendre

Jean-Kevin

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Jean-Kevin » 19 août 2022, 08:44

lecoriace44 a écrit : 19 août 2022, 08:38 Il reste 1 joueur à prendre
Un seul, c’est qui ? 

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Kaviedes » 19 août 2022, 08:44

lecoriace44 a écrit : 19 août 2022, 08:38 Il reste 1 joueur à prendre
Tu as une idée du poste cherché par JMF ?