[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 02 sept. 2022, 15:07

Gutta a écrit : 02 sept. 2022, 14:49 Oui on peut donner notre avis et avoir une ligne directrice …😅 vive la contradictoire pour certains ! Faudrais ressortir les messages du mercato de l année dernière ….. des 3 ou 4 qui crache sur le recrutement constamment ! Cela se remettent jamais en question ! Mais comment avec une équipe de milieux de tableau de ligue 2 on arrive à avoir 7 sur 15 possible en ligue 1 ! 😅mais il vont te faire comprendre quand même que la cellule de recrutement est incompétente …. Je sais pas si c est gens là gère une entreprise …mais c’est inquiétant ! On est pas au Monopoly ! 😅
il me semble pas avoir lu ce type de propos, "la cellule de recrutement est incompétente" !! et pour "des 3 ou 4 qui crache sur le recrutement constamment " tu emploies un mot qui sent la rage la haine, chacun pense ce qu'il veut, dire que le recrutement n'est pas conforme à ce qu'ils attendent n'est pas forcément cracher comme tu dis, chacun souhaite le meilleur pour le club et réagi avec sa vision !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Emry » 02 sept. 2022, 16:36

Mitigé pour ma part, mais on va retenir le positif au vue du contexte économique.

Du bon (voir du très bon) comme des interrogations.

Mais de ce que j’ai vu sur les précédents matchs, je préfère être auxerrois qu’angevins aujourd’hui..

On continue de bosser.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar steph21 » 02 sept. 2022, 17:19

Ce mercato n'a pas été parfait mais je trouve quand même qu'on a plutôt recruté malin et à (très) faible cout :
- Costil : c'est la très bonne pioche du mercato, avec de l'expérience et une plus value sur ce poste qu'il a déjà démontré sur ce début de saison, et en plus gratuit :super:
- Jeanvier : la bonne surprise, on ne s'attendait pas forcément à ce qu'il s'impose en tant que titulaire et il s'est tout de suite montré à son aise dans notre équipe :super: . Dommage qu'il y ait cette blessure :rougefaché: .
- Mensah et Niang : à confirmer, mais ils devraient apporter aussi une plus value à l'équipe, et encore une fois recrutements à 0€
- Da Costa : une bonne mi temps contre Angers, un bon match à Montpellier et un moins bon à Lyon. A voir sur la durée
- M'Changama : en tant que titulaire pour l'instant c'est très moyen, par contre ses entrées en cours de jeu sont intéressantes. Pour l'instant, c'est une petite déception,
- Ravelosson : notre seul transfert payant, un peu une déception aussi pour l'instant, même si ses entrées font du bien en fin de match
- Ruiz : un jeune à potentiel qui doit progresser pour prétendre à être titulaire mais qui rentre parfaitement dans la politique de post formation et qui peut permettre une belle plus value en cas de revente si ça se passe bien
- Pereira : recrutement dans la même optique que Ruiz, sauf qu'on n'a pas grand monde à son poste et qu'il n'a aujourd'hui pas le niveau. Aujourd'hui il devrait être le remplaçant du remplaçant et progresser tranquillement aux entrainements et en réserve.
- Bain : pour l'instant son recrutement est un peu une énigme

La défense est donc clairement améliorée même si à droite, on aurait pu faire mieux.
Pour l'attaque, ça reste à confirmer mais Niang et Da Costa devraient tout de même apporté un gros plus, une fois leur adaptation terminée.
Reste le milieu de terrain, où là effectivement je suis un peu déçu : on a amélioré l'équipe quantitativement mais il manque le joueur à plus value dans cette ligne : dommage qu'on ait pas investi l'argent qu'on était prêt à dépenser sur Badji pour ce type de joueur, à la place de Ravelosson ou MChangama.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 02 sept. 2022, 18:06

Jubal hs pour demain

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 02 sept. 2022, 19:06

Qu'est ce qu'il est fort ce Jubal, il est prêt à se blesser pour qu'on puisse prendre un joker médical 👍🏼
Bernard-Coeff demain ou Bain est apte ?
Ou Raveloson ?

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar MikhailC » 02 sept. 2022, 20:07

crapulax a écrit : 02 sept. 2022, 18:06 Jubal hs pour demain
Il est dans le groupe et sera bien présent.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar archytas » 02 sept. 2022, 20:16

steph21 a écrit : 02 sept. 2022, 17:19 Ce mercato n'a pas été parfait mais je trouve quand même qu'on a plutôt recruté malin et à (très) faible cout : (...)
Je te rejoins sur l'essentiel de ton analyse des différentes recrues.

Jeanvier, très bonne surprise également sur ce qu'on a vu. Espérons qu'il se remettra bien de sa blessure.

Pour Mensah, je l'ai trouvé très "intelligent" dans son jeu. Que se soit dans ses mouvements, ses passes, l'orientation du jeu, il m'a semblé jouer "juste". C'est très encourageant pour la suite.

Pour Ravelosson, un peu mitigé lors de sa première apparition, j'ai toutefois vu du mieux lors du dernier match, notamment sur ses qualités de récupération qui seront précieuses cette saison.

M'Changama, je ne partage pas forcément la déception ou le scepticisme que beaucoup ont exprimé. Bien sûr, ça n'est pas encore parfait, mais après 3 matchs, je me garderai bien d'avoir un avis définitif sur lui. Il a eu du déchet, c'est vrai, mais il a aussi montré des qualités techniques, de conduite de balle et de percussion prometteuses pour la suite. :super:

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar chico » 03 sept. 2022, 00:14

J'ai vu 10 minutes d'Orleans-Versailles ce soir et j'ai trouve Goujon tres bon. Pour ceux qui suivent Orleans, vous en pensez quoi ? Il a progresse ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar ChristopheQc » 03 sept. 2022, 02:58

Il fallait absolument recruter en nombre, ce qui évidemment ne permet pas de faire de gros coups. Cependant, il n'y a pas bcp de clubs en France qui n'aimerait pas avoir des Costil ou Niang en forme "normale", dont un sur deux a déjà confirmé.
La qualité, elle était déjà au club, après le niveau L1 ou pas, c'est de la sémantique.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar loxerroi » 03 sept. 2022, 06:45

Et faut pas oublier que seul le départ d Arcus est un départ assez important pour le groupe. Sinon ce ne sont que des remplaçants qui sont allez voir ailleurs.
De plus on a eu la prolongation de plusieurs cadres de l'équipe, manque plus que Bibi et Leon.

flo

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar flo » 03 sept. 2022, 09:09

On apprend dans l'Equipe d'aujourd'hui que Longoria a contacté Costil avant qu'il ne signe à l'AJA.
Marseille voulait faire de lui la doublure de Lopez

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar just4fun » 03 sept. 2022, 11:29

Hey, les gens, vous n'oubliez pas que ce week-end il y a l'AG pour les membres de l'association, on compte sur vous pour venir donner votre avis

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Auxerrois45 » 04 sept. 2022, 16:38

Maxfly a écrit : 31 août 2022, 11:59
Auxerrois45 a écrit : 31 août 2022, 11:57
Gr-Nico a écrit : 31 août 2022, 11:22 On va pas les réinvestir les 4-5 millions qui étaient prévus pour Badji ? Ou alors ils ont été aspirés par le transfert payant de Raveloson et les salaires des joueurs pris depuis la rumeur Badji. Car bon, c'est pas le seul joueur payant à aller chercher en L2 quoi...
Depuis le groupe a en partie fait ses preuves et on a pas mal recruté.
La gestion humaine d’un effectif, tout ça tout ça…
ce groupe se fait jongler au milieu de terrain depuis le debut de saison, et doit faire sans charbonnier pour la 1ere partie de saison.

penser que le groupe est large pour le maintient car on a 7 points, c’est etre soit très optimistes, soit un peu dingue.
C’est pas forcement en accumulant les joueurs que tu créer un groupe solide.
Dès lors si t’es pas certains de recruter en apportant une plue value notable, ça peut être contre productif.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 04 sept. 2022, 17:55

Non mais un ou deux joueurs bien ciblés permettrait d'avoir moins de crainte

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar ChristopheQc » 04 sept. 2022, 18:53

Possible d'avoir un sondage bilan sur les meilleurs coups du mercato ? (avec plusieurs choix car Costil a pris de l'avance)

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar tequila » 05 sept. 2022, 11:05

ChristopheQc a écrit : 04 sept. 2022, 18:53 Possible d'avoir un sondage bilan sur les meilleurs coups du mercato ? (avec plusieurs choix car Costil a pris de l'avance)
Difficile à ce jour de créer une véritable hiérarchie des recrues de l'A.J.A.. Seul B. Costil a disputé tous les matchs. Jeanvier (qui promettait) fut rapidement blessé (3ème match) Mensah était suspendu 3 matchs à son arrivée, Ravaloson n'a été intégré que depuis le match à Lyon et ne fut titulaire que contre Marseille, M'Changama n'a disputé que des bouts de matchs tout comme Ruiz-Atil, Da Costa fut titularisé après la blessure de Charbonnier, Niang fut suspendu après 5 minutes de jeu et nous ne l'avons revu qu'en seconde période contre Marseille, quand à Bain nous ne l'avons (sauf lors des matchs de préparation de la réserve) jamais vu à l'oeuvre.
Tout au plus pouvons-nous regretter le recrutement de Pereira (encore que ce très jeune joueur mérite peut-être que nous le laissions "mûrir")
Difficile dans ces conditions d'évaluer, à coup sûr, le bien fondé du mercato de l'A.J.A.. J.M. Furlan lui même tâtonne, semble t-il, encore très nettement dans la constitution de son "11 majeur".

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 05 sept. 2022, 11:16

tequila a écrit : 05 sept. 2022, 11:05
ChristopheQc a écrit : 04 sept. 2022, 18:53 Possible d'avoir un sondage bilan sur les meilleurs coups du mercato ? (avec plusieurs choix car Costil a pris de l'avance)
Difficile à ce jour de créer une véritable hiérarchie des recrues de l'A.J.A.. Seul B. Costil a disputé tous les matchs. Jeanvier (qui promettait) fut rapidement blessé (3ème match) Mensah était suspendu 3 matchs à son arrivée, Ravaloson n'a été intégré que depuis le match à Lyon et ne fut titulaire que contre Marseille, M'Changama n'a disputé que des bouts de matchs tout comme Ruiz-Atil, Da Costa fut titularisé après la blessure de Charbonnier, Niang fut suspendu après 5 minutes de jeu et nous ne l'avons revu qu'en seconde période contre Marseille, quand à Bain nous ne l'avons (sauf lors des matchs de préparation de la réserve) jamais vu à l'oeuvre.
Tout au plus pouvons-nous regretter le recrutement de Pereira (encore que ce très jeune joueur mérite peut-être que nous le laissions "mûrir")
Difficile dans ces conditions d'évaluer, à coup sûr, le bien fondé du mercato de l'A.J.A.. J.M. Furlan lui même tâtonne, semble t-il, encore très nettement dans la constitution de son "11 majeur".
d'accord avec cela mais pour le moment et ce même en prenant en compte ce que tu as écrit, le sentiment de ne pas avoir up gradé l'équipe n'est il pas plus que présent pour la plupart d'entre nous?

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar tequila » 05 sept. 2022, 11:50

crapulax a écrit : 05 sept. 2022, 11:16
tequila a écrit : 05 sept. 2022, 11:05
ChristopheQc a écrit : 04 sept. 2022, 18:53 Possible d'avoir un sondage bilan sur les meilleurs coups du mercato ? (avec plusieurs choix car Costil a pris de l'avance)
Difficile à ce jour de créer une véritable hiérarchie des recrues de l'A.J.A.. Seul B. Costil a disputé tous les matchs. Jeanvier (qui promettait) fut rapidement blessé (3ème match) Mensah était suspendu 3 matchs à son arrivée, Ravaloson n'a été intégré que depuis le match à Lyon et ne fut titulaire que contre Marseille, M'Changama n'a disputé que des bouts de matchs tout comme Ruiz-Atil, Da Costa fut titularisé après la blessure de Charbonnier, Niang fut suspendu après 5 minutes de jeu et nous ne l'avons revu qu'en seconde période contre Marseille, quand à Bain nous ne l'avons (sauf lors des matchs de préparation de la réserve) jamais vu à l'oeuvre.
Tout au plus pouvons-nous regretter le recrutement de Pereira (encore que ce très jeune joueur mérite peut-être que nous le laissions "mûrir")
Difficile dans ces conditions d'évaluer, à coup sûr, le bien fondé du mercato de l'A.J.A.. J.M. Furlan lui même tâtonne, semble t-il, encore très nettement dans la constitution de son "11 majeur".
d'accord avec cela mais pour le moment et ce même en prenant en compte ce que tu as écrit, le sentiment de ne pas avoir up gradé l'équipe n'est il pas plus que présent pour la plupart d'entre nous?
Pour toutes les raisons que j'évoque il m'est (pour ce qui me concerne) bien difficile de répondre à votre question. Seul Costil, que l'on peut désormais juger, constitue un "plus" assez probant par rapport à la saison dernière (et bien que je fasse partie de ceux qui ne dénigrent nullement Léon et lui reconnaissent même une part relativement prépondérante dans notre montée - notamment sur ses arrêts en match à Saint-Etienne et les deux pénalties contre Sochaux et Saint-Etienne -)
Mais Jeanvier laissait apparaître avant sa blessure un réel "plus" également par rapport à Pellenard (que je ne dénigre pas non plus)
Je me garderai par contre d'avancer plus loin dans mes jugements pour ce qui concerne pratiquement tous les autres compte tenu de leur intégration trop récente à mes yeux dans le collectif. Seuls M'Changama et Pereira ne me paraissent à ce jour pas au niveau de ce que nous possédions auparavant. Heureusement que Joly réalise des progrès incontestable à chaque match (il manque même un but qui aurait été superbe - tête plongeante un peu trop croisée - contre Marseille) Je crois néanmoins que ce garçon sera d'ici quelques matchs un "véritable" joueur de Ligue 1.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 06 sept. 2022, 05:25

Pour le moment la plus grosse "erreure" reste Bain.
Plus l'impression que c'est un choix de Malherbe parce que la cellule le suit depuis longtemps qu'un choix collégiale

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Matysik » 06 sept. 2022, 08:08

LaTeigne a écrit : 06 sept. 2022, 05:25 Pour le moment la plus grosse "erreure" reste Bain.
Plus l'impression que c'est un choix de Malherbe parce que la cellule le suit depuis longtemps qu'un choix collégiale
Pour savoir si c'est une grosse erreur il faudrait connaître son salaire. Il a signé pour un an seulement. Mchangama a signé pour deux ans à un âge avancé, et sûrement pour un plus gros salaire. Pour le moment à J6 c'est lui le flop.
Mais encore une fois un mercato sans erreur cela n'existe pas. Il faudra corriger ça au mercato d'hiver.