[Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Renaldo » 17 juin 2022, 07:37

Connais pas assez ce joueur pour pouvoir le juger.
Du coup je suis curieux de le voir évoluer sous nos couleurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Rominet » 17 juin 2022, 07:43

pas compris le lien entre canto et Youssouf M'Changama :rouge:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar djibrilenforce » 17 juin 2022, 07:47

Rominet a écrit : 17 juin 2022, 07:43 pas compris le lien entre canto et Youssouf M'Changama :rouge:
C’est son surnom ;)

En ligne

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Christi » 17 juin 2022, 07:56

Ah l'âge... Pas de doute, on est bien en France.

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Walmour » 17 juin 2022, 08:07


Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Roustiflante » 17 juin 2022, 08:11

footcheballcplaisir a écrit : 17 juin 2022, 07:02 Il aurait été refusé Nantes car ils vont jouer la coupe d'europe, mais un ami journaliste sportif (qui suit Guigamp notamment) m'a lui-même annoncé l'info en félicitant l'AJA de cette belle recrue.
Ce que j'ai trouvé très encourageant !
Dans le sens où il ne veut pas faire banquette derrière un titu indiscutable?

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar papy robert » 17 juin 2022, 08:15

Maxfly a écrit : 16 juin 2022, 23:22 ce n'est pas deconnant de dire qu'il faut 5 joueurs pour ameliorer qualitativement l'effectif pour la l1,

c'est de Furlan....

Mchangama est il bcp plus fort que Sakhi ? en terme de passe but cette saison, oui, en terme de volume de jeu ???

au milieu de terrain, j'attend vraiment un titu indiscutable qui va soulager touré.
On peut quand même faire un peu confiance à Furlan, non ?
Et est-ce qu'il est plus fort que Sackhi ? Au vu de ses stats, on peut le dire. Et il ajoute d'autres qualités, comme la frappe lointaine plus régulière. Est-ce qu'il va soulager Touré ? Idem, il y a quand même des chances.

Une fois dit tout ça, il faut revenir au contexte AJA. Aura-t-on très au-dessus en terme de joueur ? La cohérence, la cohésion, le plan de jeu net... c'est aussi ça qui permet de se sauver. Aouar tout seul place Lyon... hors de toute compét' européenne... le grand Lyon... et on parle du grand Lille et de ses tops joueurs ?

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar romeo » 17 juin 2022, 08:20

Maxfly a écrit : 17 juin 2022, 00:33
Dam'sso a écrit : 17 juin 2022, 00:32
Même avec l'effectif actuel je suis persuadé que nous avons nos chances de se maintenir en ligue 1 !! Et je pèse mes mots !
ce n'est pas l'avis de furlan....qui a été clair sur la necessité du recrutement.
Non mais Furlan joue son jeu aussi. Si il pense qu'on a une chance avec l'effectif il ne va pas le dire. Chaque mercato il dit que c'est insuffisant, qu'il a besoin de joueurs en plus, qu'il envie les autres clubs.

Et à part à chaud, 3 minutes après un barrage retour qui se solde aux tirs aux buts, tu l'as étendu parler de ce sujet?

Ça fait 30 fois que dit " oui c'est Furlan qui l'a dit, je n'invente rien". Ça va on a compris.

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Walmour » 17 juin 2022, 08:21

Roustiflante a écrit : 17 juin 2022, 08:11
footcheballcplaisir a écrit : 17 juin 2022, 07:02 Il aurait été refusé Nantes car ils vont jouer la coupe d'europe, mais un ami journaliste sportif (qui suit Guigamp notamment) m'a lui-même annoncé l'info en félicitant l'AJA de cette belle recrue.
Ce que j'ai trouvé très encourageant !
Dans le sens où il ne veut pas faire banquette derrière un titu indiscutable?
C'est Nantes qui a reculé au dernier moment, pas lui. De ce qui a été dit c'était un choix de Kombouare non validé par la direction ou la cellule de recrutement.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Maestro » 17 juin 2022, 08:24

AJA_Champion4ever a écrit : 16 juin 2022, 23:59
Maestro a écrit : 16 juin 2022, 20:01
Darcel a écrit : 16 juin 2022, 19:58 La meilleure nouvelle dans tout ça c'est qu'on s'est peut-être (ENFIN) trouvé un remplaçant a Autret !
Ou à Sakhi...
Tu oublies que sans la tête d'Hamza à GG, on serait toujours en L2... Donc respect, même si tout ne fut pas parfait chez ce joueur ! :mrgreen:
Ah mais ça, on est d'accord. On ne le remerciera jamais assez.
Mais s'il voulait partir l'été dernier, il le voudra peut-être également cet été.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Maxfly » 17 juin 2022, 08:26

romeo a écrit : 17 juin 2022, 08:20
Maxfly a écrit : 17 juin 2022, 00:33
Dam'sso a écrit : 17 juin 2022, 00:32
Même avec l'effectif actuel je suis persuadé que nous avons nos chances de se maintenir en ligue 1 !! Et je pèse mes mots !
ce n'est pas l'avis de furlan....qui a été clair sur la necessité du recrutement.
Non mais Furlan joue son jeu aussi. Si il pense qu'on a une chance avec l'effectif il ne va pas le dire. Chaque mercato il dit que c'est insuffisant, qu'il a besoin de joueurs en plus, qu'il envie les autres clubs.

Et à part à chaud, 3 minutes après un barrage retour qui se solde aux tirs aux buts, tu l'as étendu parler de ce sujet?

Ça fait 30 fois que dit " oui c'est Furlan qui l'a dit, je n'invente rien". Ça va on a compris.
non, mais tout le monde reprend l'exemple de clermont, qui avait leur avant centre a plus de 10 buts, mais qui, dans une saison a 4 relegations, aurait été dans la charette.

l'objectif n'étant pas de faire un aller retour en L2.

je vois bcp d'auto persuasion sur la qualité de l'effectif.

Furlan c'est deja barré en milieu de saison à Troyes, il est tout a fait capable de le refaire si l'effectif ne convient pas.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 17 juin 2022, 08:28

Maxfly a écrit : 17 juin 2022, 08:26
romeo a écrit : 17 juin 2022, 08:20
Maxfly a écrit : 17 juin 2022, 00:33
Dam'sso a écrit : 17 juin 2022, 00:32
Même avec l'effectif actuel je suis persuadé que nous avons nos chances de se maintenir en ligue 1 !! Et je pèse mes mots !
ce n'est pas l'avis de furlan....qui a été clair sur la necessité du recrutement.
Non mais Furlan joue son jeu aussi. Si il pense qu'on a une chance avec l'effectif il ne va pas le dire. Chaque mercato il dit que c'est insuffisant, qu'il a besoin de joueurs en plus, qu'il envie les autres clubs.

Et à part à chaud, 3 minutes après un barrage retour qui se solde aux tirs aux buts, tu l'as étendu parler de ce sujet?

Ça fait 30 fois que dit " oui c'est Furlan qui l'a dit, je n'invente rien". Ça va on a compris.
non, mais tout le monde reprend l'exemple de clermont, qui avait leur avant centre a plus de 10 buts, mais qui, dans une saison a 4 relegations, aurait été dans la charette.

l'objectif n'étant pas de faire un aller retour en L2.

je vois bcp d'auto persuasion sur la qualité de l'effectif.

Furlan c'est deja barré en milieu de saison à Troyes, il est tout a fait capable de le refaire si l'effectif ne convient pas.
Et pourquoi il ne lui conviendrait pas vu que c’est lui qui recrute? :ange:

Tu raconte quand même de grosses saucisses


Quand à ton truc sur Clermont, c’est pareil, grosse saucisse, ce ne sera pas les mêmes dynamique avec 4 descentes directs et 2 descentes et un barrage donc c’est incomparable;
Clermont aurait peut être été cherché une victoire plutôt qu’un nul par exemple sur son avant dernière match, les autres en danger aurait joueur autrement etc.
Bref…
Modifié en dernier par lecoriace44 le 17 juin 2022, 08:31, modifié 1 fois.

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Je m icaunais » 17 juin 2022, 08:28

Un des protocoles de Furlan c'est que 2 attaquants attire les défenseurs pour libérer le second rideau et tenter des frappes aux abords de la surface, d ailleurs on a beaucoup tenté cette année avec peu de réussite je trouve, un joueur comme ça a totalement sa place dans le système de jeu

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Je m icaunais » 17 juin 2022, 08:31

Walmour a écrit : 17 juin 2022, 08:21
Roustiflante a écrit : 17 juin 2022, 08:11
footcheballcplaisir a écrit : 17 juin 2022, 07:02 Il aurait été refusé Nantes car ils vont jouer la coupe d'europe, mais un ami journaliste sportif (qui suit Guigamp notamment) m'a lui-même annoncé l'info en félicitant l'AJA de cette belle recrue.
Ce que j'ai trouvé très encourageant !
Dans le sens où il ne veut pas faire banquette derrière un titu indiscutable?
C'est Nantes qui a reculé au dernier moment, pas lui. De ce qui a été dit c'était un choix de Kombouare non validé par la direction ou la cellule de recrutement.
Selon certains supporter Nantais, il y aurait eu un souci à la visite médicale, ce qui me semble quand même surprenant...

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar batmax » 17 juin 2022, 08:48

Difficile d’être extrêmement heureux ou déçu par ce recrutement, au sens où je trouve qu’il se jugera à la fin du Mercato.

Car ce mercato, c’est une œuvre d’ensemble. On découvre une nouvelle pièce du puzzle, simplement.

Le profil est chouette, son âge est à mon sens anecdotique. D’autant plus dans un sport comme le Foot où une pléthore de joueurs trouvent leur rythme en deuxième partie de carrière. C’est un sport exigeant et il est normal que la précocité ne soit pas systématique quand bien même le potentiel est grand.

Bienvenue à lui en tout cas. 0€, 2 ans de contrat. Si ça se passe bien, c’est super. Au pire, on consolide un effectif qui manque de toute façon cruellement de profondeur.

Mon avis, c’est que ce n’est pas la pièce maîtresse du puzzle, mais j’ai du mal à voir un scénario où ce recrutement est une grosse bêtise !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar djej » 17 juin 2022, 08:53

Maxfly a écrit : 17 juin 2022, 00:38 il ne faut pas des stars bleuzinho, mais quelques joueurs agueris de l1, pas des cracks

faut vraiment pas sous estimer l'ecart l1 l2.

vraiment, tout depend des autres recrues, faire des paris n'est pas un probleme en soit si il y a des joueurs apportant plus de garanties qui arrivent.
d'accord avec toi
maintenant, comme l'a expliqué Malherbes à l'YR, le mercato va se faire en 2 temps.
Je pense que la stratégie du club actuellement, c'est de faire les joueurs en FDC, libérés ou très abordables pour compléter l'effectif et ensuite, plus tard (à partir d'Août?), regarder les cibles de joueurs sous contrats.
Malherbes l'expliquait bien : faut être intelligent dans la chronologie car en L1 plus qu'en L2, l'écart de valeur peut être très importante entre le début du mercato et la fin, surtout quans les moyens ne sont pas extensibes.

Pour l'instant, on est dans la 1ère phase, enfin, c'est comme ça que je le ressens et que je m'auto-persuade :mrgreen:

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Auxerrois45 » 17 juin 2022, 09:45

Walmour a écrit : 17 juin 2022, 08:21
Roustiflante a écrit : 17 juin 2022, 08:11
footcheballcplaisir a écrit : 17 juin 2022, 07:02 Il aurait été refusé Nantes car ils vont jouer la coupe d'europe, mais un ami journaliste sportif (qui suit Guigamp notamment) m'a lui-même annoncé l'info en félicitant l'AJA de cette belle recrue.
Ce que j'ai trouvé très encourageant !
Dans le sens où il ne veut pas faire banquette derrière un titu indiscutable?
C'est Nantes qui a reculé au dernier moment, pas lui. De ce qui a été dit c'était un choix de Kombouare non validé par la direction ou la cellule de recrutement.
Tout à fait, au moment de potentiellement conclure le deal, la direction nantaise à proposé un salaire en dessous de ce qui avait été évoqué durant les négociations.

ex Rosicky93

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar bleuzinho » 17 juin 2022, 10:07

djej a écrit : 17 juin 2022, 08:53
Maxfly a écrit : 17 juin 2022, 00:38 il ne faut pas des stars bleuzinho, mais quelques joueurs agueris de l1, pas des cracks

faut vraiment pas sous estimer l'ecart l1 l2.

vraiment, tout depend des autres recrues, faire des paris n'est pas un probleme en soit si il y a des joueurs apportant plus de garanties qui arrivent.
d'accord avec toi
maintenant, comme l'a expliqué Malherbes à l'YR, le mercato va se faire en 2 temps.
Je pense que la stratégie du club actuellement, c'est de faire les joueurs en FDC, libérés ou très abordables pour compléter l'effectif et ensuite, plus tard (à partir d'Août?), regarder les cibles de joueurs sous contrats.
Malherbes l'expliquait bien : faut être intelligent dans la chronologie car en L1 plus qu'en L2, l'écart de valeur peut être très importante entre le début du mercato et la fin, surtout quans les moyens ne sont pas extensibes.

Pour l'instant, on est dans la 1ère phase, enfin, c'est comme ça que je le ressens et que je m'auto-persuade :mrgreen:
Complètement d’accord avec ça.

Pour l’instant les valeurs des joueurs sont importantes, les club essayent de tirer un max de leurs joueurs au vu de la situation financière, plus on va avancer dans le mercato plus les prix baisseront même si les meilleurs auront trouvé preneur de toute façon il ne sont pas abordable pour nous.
Si on arrive à recruter malin et gratuit en attendant c’est top, mais il y aura beaucoup de club dans notre situation.
Et c’est ce qu’on viens de faire avec N’Changama.

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar léandre95 » 17 juin 2022, 10:19



Certes ce ne sont que des actions donc on ne sait pas si sur le match il était bon mais ça permet de voir qu'il est très bon techniquement. Contre nous et contre Toulouse il avait été excellent (les deux seuls matchs que j'ai vu de lui)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Aux

Messagepar Ron33 » 17 juin 2022, 11:20

Dam'sso a écrit : 17 juin 2022, 00:32 Pour ma pars, je suis pleinement satisfait !!!! 😍 Tellement heureux de cette recrue, que j'espèrais tellement voir évoluer sous nos couleurs un jour !
Il va nous faire un bien fou !!!!
Excellent joueur ! Gratuit en plus !
C'est l'un des 3 meilleurs milieux offensif de ligue 2 ce n 'est pas rien !
Techniquement, balle au pied, vista, efficacité, expérience, que demander de plus ?
Beaucoup critiquent où ne sont pas content, personnellement j'en suis tellement ravi !!!
Si nous parvenus à garder Gauthier Hein, ça va faire des étincelles en ligue 1 et je n'en doute pas une seule seconde !
J'aimerai que l'Aja se penche également sur Mustapha Name pour renforcer encore plus notre milieu en gardant nos joueurs de bases !
Beaucoup immagine les joueurs de ligue 1 comme des cadors impossible à battre, il faut relativisé ! Nous sommes nous aussi un club de ligue 1 !
Même avec l'effectif actuel je suis persuadé que nous avons nos chances de se maintenir en ligue 1 !! Et je pèse mes mots !
Ce sera certes dur et il va falloir se battre pour éviter de retomber à l’échelon inférieur mais nous avons nos chances. De toute façon sur ce forum on préfère partir en étant négatif ou en annonçant de suite des difficultés, à croire qu’on préfère avoir un à priori négatif pour ne pas être déçu si ça se passe mal.
Oui il y a une différence de niveau entre la Ligue 1 et la Ligue 2 mais ce n’est pas un gouffre abyssale non plus, il ne faudrait pas non plus en faire toute une montagne. Je pense qu’on a toutes nos chances dans la course au maintien, ce sera le début de notre championnat qui sera primordial de toute façon. Souvenez-vous de Lens qui lors de sa montée lors de l’année Covid était loin de marcher sur la Ligue 2 et qui avec un recrutement assez malin, bon il faut posséder une bonne cellule de recrutement aussi à fait plus que bonne figure pour son retour en Ligue 1. Il faut essayer de s’en inspirer.