[Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar kianou2525 » 17 juin 2022, 11:23

Un des meilleurs joueurs de ligue2. A voir si ce sera l'un des meilleurs joueurs du championnat des équipes jouant le maintien;)
Est-ce que son arrivée signifie que Trouillet ne sera pas prolongé?

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar auxerroisdu63 » 17 juin 2022, 11:26

Joueur technique plutot que coureur de 100 mètres, ça me va et ça va bien au reste de l'équipe comme elle est et comme elle joue actuellement.
Alors oui il nous faut du physique et du gabarit en effet, points sur lesquels on est en déficit, mais c'est un mec qui a du jeu et ça fait plaisir. Comparable à Autret techniquement, une grosse frappe en plus et M'Changama est bien plus endurant.
Une bonne recrue, qui a du sens.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Beurlodiot » 17 juin 2022, 11:49

Super nouvelle, j'adore ce joueur et je me disais que ce serait une super recrue. Bonne saison avec Guingamp, rapide et souvent décisif !

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar matisse » 17 juin 2022, 11:51

Comme beaucoup ici je pense que c'est une bonne recrue, sur le papier c'est même un très bon complément de Touré au milieu du terrain et bien plus décisif qu'un Sakhi.
Le petit "warning" c'est que certes il sort d'une saison dantesque statistiquement mais faudra voir si ce n'était pas la saison de sa vie, en mode surchauffe. Mais bon un joueur libre de ce calibre ça se refuse pas, bon coup :super:
Modifié en dernier par matisse le 17 juin 2022, 11:52, modifié 1 fois.

LWD

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar LWD » 17 juin 2022, 11:52

Bienvenu Youssouf !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Maxfly » 17 juin 2022, 12:02

djej a écrit : 17 juin 2022, 08:53
Maxfly a écrit : 17 juin 2022, 00:38 il ne faut pas des stars bleuzinho, mais quelques joueurs agueris de l1, pas des cracks

faut vraiment pas sous estimer l'ecart l1 l2.

vraiment, tout depend des autres recrues, faire des paris n'est pas un probleme en soit si il y a des joueurs apportant plus de garanties qui arrivent.
d'accord avec toi
maintenant, comme l'a expliqué Malherbes à l'YR, le mercato va se faire en 2 temps.
Je pense que la stratégie du club actuellement, c'est de faire les joueurs en FDC, libérés ou très abordables pour compléter l'effectif et ensuite, plus tard (à partir d'Août?), regarder les cibles de joueurs sous contrats.
Malherbes l'expliquait bien : faut être intelligent dans la chronologie car en L1 plus qu'en L2, l'écart de valeur peut être très importante entre le début du mercato et la fin, surtout quans les moyens ne sont pas extensibes.

Pour l'instant, on est dans la 1ère phase, enfin, c'est comme ça que je le ressens et que je m'auto-persuade :mrgreen:
Je n'expliquais rien d'autre quand j'ecrivais qu'il faudrait des recrues «type l1» par la suite pour se donner les chances de se maintenir.

faut pas s'imaginer que l'on va se mettre au niveau l1 en recrutant 3 bons petits joueurs de l2, faudra autre chose, pas 10 joueurs mais au moins un gros titulaire par ligne.

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar lululeblairo » 17 juin 2022, 12:07

Vous êtes plusieurs à voir Youssouf comme le joueur pour épauler Touré.
Je vois pas la chose comme ça perso, c'est plus un 10 ou un relayeur mais certainement pas un milieu défensif, il faudra quelqu'un d'autre à ce poste.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar just4fun » 17 juin 2022, 12:08

Maxfly a écrit : 17 juin 2022, 12:02
mais au moins un gros titulaire par ligne.
Darcheville joue encore ?

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar batmax » 17 juin 2022, 12:47

Je suis le premier à dire que je suis satisfait de ce recrutement. En revanche, ça fait plusieurs fois qu'un argument VS les MDI du forum (Morts de l'intérieur) est déployé.

Cet argument : "N'exagérez pas le Gap L1/L2. Il n'est pas si énorme que ça."

Je vous propose un jeu. Comparez sur chaque ligne du classement de l'année dernière le club de L1 et de L2.

http://www.noelshack.com/2022-24-5-1655462919-l1l2.png

Nos matchs les plus difficiles de l'année dernière seront les matchs les plus abordables l'année prochaine. Ils concernent environ 5 à 6 adversaires. Le reste, ça va boxer très salement. Vous n'êtes pas prêts.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 17 juin 2022, 13:35

batmax a écrit : 17 juin 2022, 12:47 Je suis le premier à dire que je suis satisfait de ce recrutement. En revanche, ça fait plusieurs fois qu'un argument VS les MDI du forum (Morts de l'intérieur) est déployé.

Cet argument : "N'exagérez pas le Gap L1/L2. Il n'est pas si énorme que ça."

Je vous propose un jeu. Comparez sur chaque ligne du classement de l'année dernière le club de L1 et de L2.

http://www.noelshack.com/2022-24-5-1655462919-l1l2.png

Nos matchs les plus difficiles de l'année dernière seront les matchs les plus abordables l'année prochaine. Ils concernent environ 5 à 6 adversaires. Le reste, ça va boxer très salement. Vous n'êtes pas prêts.
Le delta est en effet important mais qui peut être en parti gommé par le collectif, c’est là dessus qu’il faut s’appuyer
On l’a bien vu avec sainté et bordeaux cet année.

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 juin 2022, 13:52

kianou2525 a écrit : 17 juin 2022, 11:23 Un des meilleurs joueurs de ligue2. A voir si ce sera l'un des meilleurs joueurs du championnat des équipes jouant le maintien;)
Est-ce que son arrivée signifie que Trouillet ne sera pas prolongé?
La prolongation de Trouillet dépend beaucoup plus de Nice que de l'AJA car c'est un prêt sans OA et nous n'avons pas les cartes en main. :-|

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 juin 2022, 13:54

Maestro a écrit : 17 juin 2022, 08:24
AJA_Champion4ever a écrit : 16 juin 2022, 23:59
Maestro a écrit : 16 juin 2022, 20:01
Darcel a écrit : 16 juin 2022, 19:58 La meilleure nouvelle dans tout ça c'est qu'on s'est peut-être (ENFIN) trouvé un remplaçant a Autret !
Ou à Sakhi...
Tu oublies que sans la tête d'Hamza à GG, on serait toujours en L2... Donc respect, même si tout ne fut pas parfait chez ce joueur ! :mrgreen:
Ah mais ça, on est d'accord. On ne le remerciera jamais assez.
Mais s'il voulait partir l'été dernier, il le voudra peut-être également cet été.
Pourquoi ? Il est en L1. À moins qu'il veuille retrouver Le Bihan à Dijon en L2 ! :mdr1:

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar tequila » 17 juin 2022, 13:58

lecoriace44 a écrit : 17 juin 2022, 13:35 Le delta est en effet important mais qui peut être en parti gommé par le collectif, c’est là dessus qu’il faut s’appuyer ...
Tout à fait exact ! Dans ce contexte voici un joueur capable de se fondre dans un collectif (15 passes décisives la saison dernière tout de même) doté d'une excellente frappe (9 buts et ... des beaux !) nommé dans l'équipe de Ligue 2 pour 2021/2022, et, par dessus le marché ... gratuit ! Que demande le peuple ? Quand à son âge, à part Mbappé et, à la limite, Kimpembé pouvez-vous me dire l'âge moyen des joueurs du Paris Saint-Gerrmain ? Et il en va ainsi de la majorité des joueurs de Ligue 1 ou l'expérience règne en maître.

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar LaTeigne » 17 juin 2022, 14:00

Je sais même pas comment vous arrivez à vous projeter. Quand je vois les internationaux comment ils sont cramés je me dis que des clubs style Nantes qui en plus joueront une coupe d'europe sur 3 mois vont énormément souffrir.
Moi je pense que l'année prochaine il pourrait y avoir des surprises... Attention je ne dis pas non plus que Clermont ou nous allons gagner la ligue 1, mais je vois bien un championnat totalement faussé
Et justement les petits clubs vont avoir le temps de bosser leurs collectifs quand les plus gros clubs vont perdre 4 ou 5 internationaux titu ou blessés par l'ensemble des matchs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Maxfly » 17 juin 2022, 14:19

lecoriace44 a écrit : 17 juin 2022, 13:35

Le delta est en effet important mais qui peut être en parti gommé par le collectif, c’est là dessus qu’il faut s’appuyer
On l’a bien vu avec sainté et bordeaux cet année.
il faudra la bonification des individualités par l'apport de Furlan, mais il lui faudra aussi les quelques individualités qui vont tirer le groupe vers le haut

comme Jubal, Touré, Charbonnier ont jouer ce role en L2, il nous faudra trouver leurs equivalents pour la l1.

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Je m icaunais » 17 juin 2022, 14:22

just4fun a écrit : 17 juin 2022, 12:08
Maxfly a écrit : 17 juin 2022, 12:02
mais au moins un gros titulaire par ligne.
Darcheville joue encore ?
Gronaldo qu on l'appelait ?? C'est le sélectionneur de Léon pour la Guyane

Localisation : Dijon 🤦🏻‍♂️😭

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar nicoco892 » 17 juin 2022, 14:24

Maxfly a écrit : 17 juin 2022, 14:19
lecoriace44 a écrit : 17 juin 2022, 13:35

Le delta est en effet important mais qui peut être en parti gommé par le collectif, c’est là dessus qu’il faut s’appuyer
On l’a bien vu avec sainté et bordeaux cet année.
il faudra la bonification des individualités par l'apport de Furlan, mais il lui faudra aussi les quelques individualités qui vont tirer le groupe vers le haut

comme Jubal, Touré, Charbonnier ont jouer ce role en L2, il nous faudra trouver leurs equivalents pour la l1.
Je m'en fait pas pour jubal,il devrait rester le patron de la défense sans problème,il a déjà le niveau L1 :mrgreen:

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar Je m icaunais » 17 juin 2022, 14:25

Rominet a écrit : 17 juin 2022, 07:43 pas compris le lien entre canto et Youssouf M'Changama :rouge:
Apparemment tout ses collègues de Marseille l appelait comme ça quand il été gamin car il jouait toujours avec le col remonté, comme canto

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar loxerroi » 17 juin 2022, 14:57

Très content de ce recrutement. Après il est âgé, mais aura fort envie de se montrer en L1. En plus, c'est un joueur qui donne énormément sur le terrain, je pense vraiment qu'on à fait une bonne pioche.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Officiel] Youssouf M'Changama à Auxerre

Messagepar loxerroi » 17 juin 2022, 15:16

https://www.ligue2.fr/Articles/INTERVIE ... ingamp-itw

Interview super intéressante qui nous présente un peu plus le personnage! Un gros bosseur, qui a encore beaucoup d'essence dans le moteur et qui joue pour l'équipe ::d