[Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar JP-Mignot » 18 juin 2022, 14:46

lecoriace44 a écrit : 18 juin 2022, 13:52
JP-Mignot a écrit : 18 juin 2022, 13:34 Mieux que Ndom. Mais ça va être compliqué si les 5-6 recrues viennent remplacer ceux qui étaient pas au niveau L2 au lieu de renforcer les 5-6 qui sont au niveau L1
Mais qui vous dit qu’il n’a pas le niveau L1 en fait?

Lamouchi, Martins, carnot, baticle, lachueur, laslande etc etc etc

La vraie force de cette époque c’était l’intégration dans un fond de jeu immuable et un collectif qui ne bougeait jamais.
Je m'exprime assez peu sur les rumeurs du mercato ne suivant que la L2 depuis des années et moi je te l'affirme Thioune c'est pas le niveau L1 je sais pas ce qui a pu te faire penser le contraire dans ses performances. Attention qu'on s'entende bien c'est pas "rédhibitoire". J'aurais du mal à dire que Sakhi, Perrin ou Pellenard sont niveau L1 et pourtant j'ai toute confiance en eux quelque soit leur rôle l'an prochain bonifiés par notre collectif. Donc c'est pas pour tirer sur le joueur, s'il vient je sais quoi en attendre.

Et la vérité c'est qu'on a besoin de ce type de recrutement également. On était déjà juste en L2, littéralement aucune alternative à Touré il faut le réaliser, et furlan n'a cessé de dire qu'il lui manquait 1 ou 2 option minimum qui faciliterait beaucoup de chose. Alors c'est bien, le profil est bien en plus.

Mais ce sera trop juste si on se contente de créer le groupe que furlan voulait pour finir 1er de L2 alors que l'objectif c'est 16eme de L1

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar lecoriace44 » 18 juin 2022, 21:00

JP-Mignot a écrit : 18 juin 2022, 14:46
lecoriace44 a écrit : 18 juin 2022, 13:52
JP-Mignot a écrit : 18 juin 2022, 13:34 Mieux que Ndom. Mais ça va être compliqué si les 5-6 recrues viennent remplacer ceux qui étaient pas au niveau L2 au lieu de renforcer les 5-6 qui sont au niveau L1
Mais qui vous dit qu’il n’a pas le niveau L1 en fait?

Lamouchi, Martins, carnot, baticle, lachueur, laslande etc etc etc

La vraie force de cette époque c’était l’intégration dans un fond de jeu immuable et un collectif qui ne bougeait jamais.
Je m'exprime assez peu sur les rumeurs du mercato ne suivant que la L2 depuis des années et moi je te l'affirme Thioune c'est pas le niveau L1 je sais pas ce qui a pu te faire penser le contraire dans ses performances. Attention qu'on s'entende bien c'est pas "rédhibitoire". J'aurais du mal à dire que Sakhi, Perrin ou Pellenard sont niveau L1 et pourtant j'ai toute confiance en eux quelque soit leur rôle l'an prochain bonifiés par notre collectif. Donc c'est pas pour tirer sur le joueur, s'il vient je sais quoi en attendre.

Et la vérité c'est qu'on a besoin de ce type de recrutement également. On était déjà juste en L2, littéralement aucune alternative à Touré il faut le réaliser, et furlan n'a cessé de dire qu'il lui manquait 1 ou 2 option minimum qui faciliterait beaucoup de chose. Alors c'est bien, le profil est bien en plus.

Mais ce sera trop juste si on se contente de créer le groupe que furlan voulait pour finir 1er de L2 alors que l'objectif c'est 16eme de L1

Comme tu m’interpelle je vais te répondre.

J’ai déjà commencé par dire pas furlan compatible.

Après C’est ton droit de penser et dire qu’il n’a pas le niveau, de la à l’affirmer.

Combien ici nous on affirmé que pellenard n’avait pas le niveau, arcus non plus, Bernard non plus, sakhi non plus pour monter?
On en est où aujourd’hui?

La vérité est celle du terrain, moi perso je n’aurais pas misé sur le lamouchi de L2, ni même le baticle de L2 et pourtant….

Donc tout ça pour dire que ça reste peut être des joueurs de L2(c quoi d’ailleurs un joueur de L2) mais que dans un collectif avec des protocoles de jeu définie et répété à l’infini, ils seront très bon en L1.

L’aja depuis la nuit des temps nous a fait comprendre que le foot n’était pas qu’un amas de talent soit disant L1

Ps : mais tu as le droit de penser autre chose(plaisir même de discuter), je le précise vu que maintenant il faut se justifier de tout ses commentaires 8|

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar AJA54 » 18 juin 2022, 21:29

Remplacerait numériquement Ndom, pas le niveau pour être titulaire au milieu en L1, il serait derrière B. Touré, et permettrait d'amener un peu de physique dans l'entrejeu. Il a pris pas mal de cartons l'année dernière, fait pas mal d'erreur d'inattention/technique, mais il a le mérite de beaucoup courir, de mettre le taquet quand il faut et de bien couper les passes à la manière d'un Touré. Pourquoi pas pour renforcer l'effectif.

Je suis quand même un peu déçu qu'on regarde uniquement les trentenaires fin de contrat passés par L1/L2. Espérons, que ça ne reste que des noms balancés par les agents, et que le nouveau coordinateur sportif fasse son job à nous trouver des joueurs qualitatifs, sans faire du recyclage façon : Manceau, Peybernes, Bahoken, Pi, Bain...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 18 juin 2022, 21:49

Pellenard, en arriere gauche, c’est plus que compliqué, c’est associé a Jubal qu’il c’est revelé.

d’ailleus au depart, c’était un an de contrat, mais une fois en def centrale, il a vite été prolongé.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar lecoriace44 » 18 juin 2022, 22:26

Maxfly a écrit : 18 juin 2022, 21:49 Pellenard, en arriere gauche, c’est plus que compliqué, c’est associé a Jubal qu’il c’est revelé.

d’ailleus au depart, c’était un an de contrat, mais une fois en def centrale, il a vite été prolongé.
Non c’était 1 an et 1 en option.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 18 juin 2022, 22:34

lecoriace44 a écrit : 18 juin 2022, 22:26
Maxfly a écrit : 18 juin 2022, 21:49 Pellenard, en arriere gauche, c’est plus que compliqué, c’est associé a Jubal qu’il c’est revelé.

d’ailleus au depart, c’était un an de contrat, mais une fois en def centrale, il a vite été prolongé.
Non c’était 1 an et 1 en option.
ok mais des qu’il c’est imposé en central, il a vite été prolongé.

d’ailleurs, peut on dire que l’on monte «grace« entre autre, a la blessure de lloris ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar lecoriace44 » 18 juin 2022, 22:38

Mais non voyons, Bernard aurait très bien fait l’affaire dans l’axe.
Et je ne parle même pas de coeff, impériale à ce poste sur plusieurs matchs.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar Auxerrois45 » 18 juin 2022, 23:11

AJA54 a écrit : 18 juin 2022, 21:29 Remplacerait numériquement Ndom, pas le niveau pour être titulaire au milieu en L1, il serait derrière B. Touré, et permettrait d'amener un peu de physique dans l'entrejeu. Il a pris pas mal de cartons l'année dernière, fait pas mal d'erreur d'inattention/technique, mais il a le mérite de beaucoup courir, de mettre le taquet quand il faut et de bien couper les passes à la manière d'un Touré. Pourquoi pas pour renforcer l'effectif.

Je suis quand même un peu déçu qu'on regarde uniquement les trentenaires fin de contrat passés par L1/L2. Espérons, que ça ne reste que des noms balancés par les agents, et que le nouveau coordinateur sportif fasse son job à nous trouver des joueurs qualitatifs, sans faire du recyclage façon : Manceau, Peybernes, Bahoken, Pi, Bain...
Notre première recrue est l’un des meilleurs joueurs de la dernière can qui sort d’une saison statistiquement impressionnante mais il y a encore à redire.
Au risque d’être déplaisant, on est club promu.

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar AJA54 » 18 juin 2022, 23:38

Auxerrois45 a écrit : 18 juin 2022, 23:11
AJA54 a écrit : 18 juin 2022, 21:29 Remplacerait numériquement Ndom, pas le niveau pour être titulaire au milieu en L1, il serait derrière B. Touré, et permettrait d'amener un peu de physique dans l'entrejeu. Il a pris pas mal de cartons l'année dernière, fait pas mal d'erreur d'inattention/technique, mais il a le mérite de beaucoup courir, de mettre le taquet quand il faut et de bien couper les passes à la manière d'un Touré. Pourquoi pas pour renforcer l'effectif.

Je suis quand même un peu déçu qu'on regarde uniquement les trentenaires fin de contrat passés par L1/L2. Espérons, que ça ne reste que des noms balancés par les agents, et que le nouveau coordinateur sportif fasse son job à nous trouver des joueurs qualitatifs, sans faire du recyclage façon : Manceau, Peybernes, Bahoken, Pi, Bain...
Notre première recrue est l’un des meilleurs joueurs de la dernière can qui sort d’une saison statistiquement impressionnante mais il y a encore à redire.
Au risque d’être déplaisant, on est club promu.
On peut émettre des réserves sur un joueur de 32 ans qui n'a jamais joué en L1, sans pour autant dénigrer son transfert, ni renier sa superbe saison et ses qualités. Aujourd'hui personne est capable de dire si ça va matcher, donc restons prudents, dans les deux sens, voila ce que j'avais à dire sur le sujet Mchangama

Ensuite concernant ta remarque sur le fait qu'on soit promu, j'estime qu'un club qui bosse bien, peut tout-à-fait viser des joueurs qui ne sortent pas forcement de L1/L2 française. C'est un avis personnel, et quand je vois le nombre d'opportunité sur le marché belge, portugais ou suisse, je trouve simplement dommage de se baser uniquement sur le marché franco-français. Ca ne coûte pas plus cher en salaire de prendre un mec qui joue dans ses 3 championnats.

Chacun aura son avis sur la question, le mien est simplement que les pistes annoncées dans la presse manquent d'originalité...

Pour le moment le mercato débute plutôt bien, notamment avec la prolongation de Joly et la signature judicieuse du Comorien :super:

Localisation : Paris

Re: Ousseynou Thioune (F.C. Sochaux) pisté par l'A.J.A.

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 juin 2022, 00:07

Lima a écrit : 18 juin 2022, 09:55 On s'est trompé de milieu défensif sénégalais à Sochaux, c'est plutôt son compère Rassoul Ndiaye qu'il faudrait pister 😅

Après pas assez vu jouer Thioune. Il à l'air costaud, solide, fort dans les duels et surtout, en fdc... J'ai l'impression que ce sera une énorme qualité pour nos recrutement cette année 🤔

De mémoire, les commentaires des supp sochaliens sur son départ n'était pas excessivement positif... Mais si on le suit, c'est qu'il doit correspondre à ce qu'on cherche.

Ou alors, c'est une simple énième rumeur d'agent 🤪
Tony Mauricio tant qu'à faire si on veut un milieu sochalien très en vue... :mrgreen:

Je ne connais pas bien Thioune. 28 ans, profil absent dans notre effectif et gratuit... ça peut se tenter.

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar Dam'sso » 19 juin 2022, 00:38

AJA54 a écrit : 18 juin 2022, 21:29 Remplacerait numériquement Ndom, pas le niveau pour être titulaire au milieu en L1, il serait derrière B. Touré, et permettrait d'amener un peu de physique dans l'entrejeu. Il a pris pas mal de cartons l'année dernière, fait pas mal d'erreur d'inattention/technique, mais il a le mérite de beaucoup courir, de mettre le taquet quand il faut et de bien couper les passes à la manière d'un Touré. Pourquoi pas pour renforcer l'effectif.

Je suis quand même un peu déçu qu'on regarde uniquement les trentenaires fin de contrat passés par L1/L2. Espérons, que ça ne reste que des noms balancés par les agents, et que le nouveau coordinateur sportif fasse son job à nous trouver des joueurs qualitatifs, sans faire du recyclage façon : Manceau, Peybernes, Bahoken, Pi, Bain...
Entièrement d'accord. J'espère que ce ne sont que des rumeurs concernant ces joueurs... Next =>ils apporteront rien du tout !

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar kalou33 » 19 juin 2022, 10:37

Le gars a prendre à Sochaux c’est Virginius par Thioune.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar gilles » 19 juin 2022, 11:28

kalou33 a écrit : 19 juin 2022, 10:37 Le gars a prendre à Sochaux c’est Virginius par Thioune.
Pas le même poste, mais Virginius oui.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar Fana » 19 juin 2022, 11:48

kalou33 a écrit : 19 juin 2022, 10:37 Le gars a prendre à Sochaux c’est Virginius par Thioune.
Il a déjà des propositions de tous les grands clubs européens

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar tequila » 19 juin 2022, 14:06

Fana a écrit : 19 juin 2022, 11:48
kalou33 a écrit : 19 juin 2022, 10:37 Le gars a prendre à Sochaux c’est Virginius par Thioune.
Il a déjà des propositions de tous les grands clubs européens
Double buteur hier pour l'entrée en lice de la France à l'Euro U19 (victoire contre le pays hôte 5 - 0) ce joueur fait en effet l'objet de convoitises de la part de grands clubs allemands et espagnols notamment. Impossible pour l'A.J.A. de s'aligner sur un tel espoir.
Thioune parait lui bien plus dans nos cordes.

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar Walmour » 19 juin 2022, 15:11

Rassoul Ndiaye a un bon potentiel aussi à Sochaux.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar lion90 » 19 juin 2022, 15:21

Qui a balancé cette rumeur ? C'est lui où c'est nous ?

En tous cas, avec ces gars, Bain et Thioune on est quand même bien plus proche des Vieux de la Vieille que des Tontons Flingueurs.

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar Lima » 15 juil. 2022, 14:09

A priori, il devrait signer deux ans à Dijon (sauf à faire une"Bain" 😅).

J'espère d'ailleurs qu'on a toujours dans l'idée de prendre un millieu def, histoire de faire souffler Touré de temps en temps...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar Guy__Moux » 15 juil. 2022, 14:37

Maxfly a écrit : 18 juin 2022, 12:18 Tjs la meme chose, ce n’est pas «nul», mais apporterait il une plus value par rapport aux joueurs dont nous disposons ?
J'ai pas le sentiment qu'on ait ce profil dans le groupe et c'est ce qui nous a manqué la saison dernière contre Sainté notamment

Re: [Rumeur] Ousseynou Thioune pisté par l'AJA ?

Messagepar Dam'sso » 15 juil. 2022, 15:40

Officiel Thioune rejoint Dijon...Bonne nouvelle pour nous ! Next =>